[Deck T1.X Fun] GlitterFang Abuse

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Freak

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Envoyé par Freak le Jeudi 26 Février 2009 à 13:01


Bonjour,

Comme personne répond sur le topic de mon jeu ondins, j'ai décidé de faire avancé un autre jeu combo. Original, surement plus que l'autre.

C'est basé sur Glitterfang. En fait, je vous explique la manoeuvre : c'est une créature qui revient à chaque tour et qui est un esprit.

Donc l'idée du deck est de profiter un maximum de cette créature.

Pour l'instant les couleurs sont rouge (évidemment) et vert (pour l'instant c'est la couleur que je trouve la mieux).

Voilà la liste. Certains slots sont discutables car j'hésite :



// Lands
12 [9E] Forest (3)
8 [TSP] Mountain (4)

// Creatures
4 [BOK] Petalmane Baku Gros producteur de mana.
2 [SOK] Haru-Onna Pioche récursive (donc "double" les effets des autres).
2 [SOK] Briarknit Kami Fait grossir des autres.
2 [BOK] Loam Dweller Permet d'accelerer les sorties.
2 [CHK] Soilshaper Donne des monstres dans le cas où ca sort mal.
4 [SOK] Glitterfang Base du deck.
4 [BOK] Blademane Baku Devient assez vite un frappeur fou qui frappe très fort.
4 [BOK] Cunning Bandit Alors lui négocie les bloqueurs une fois flippé à 5,6 si Blademane ou Briarknit en jeu, il assure la victoire.
4 [CHK] Kodama of the South Tree Booste tout le monde.

// Spells
2 [MOR] Cream of the Crop Traduction: "A chaque fois que vous jouez Glitterfang, piochez une carte."
2 [BOK] Baku Altar Met des jetons pouvant bloquer, attaquer avec Kodama.
2 [CHK] Long-Forgotten Gohei Accelere le jeu et booste les gens.
2 [BOK] Clash of Realities Permet de gérer les créatures adverse. Avec Altar et GlitterFang, on est capable de mettre 6 blessures pour par tour. Notez qu'avec Altar, on peut infliger les dégâts pendant le tour adverse. A jouer seulement si on a Glitterfang.
4 [CHK] Jade Idol Devient un boucher à chaque tour et profite des améliorations Gohei/Kodama.

Y a pleins pleins de moyens de faire mal et hélas je ne les utilise pas tous. Le moins utilisé est sans doute le soilshaper mais je ne sais pas comment le remplacer.

De même que j'hésite entre Onna et Cream of the Crop. Dois je les garder tous les 2 ou non ?

Merci pour vos commentaires/idées.

Budget illimité, il s'agit d'un jeu internet.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 26 Février 2009 à 13:37


cream of the crop, ça met pas la carte au dessus de la bibli ? Du coup l'effet est quand même moins intéressant, même si j'adore cette carte...

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Freak

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Envoyé par Freak le Jeudi 26 Février 2009 à 13:58


Mal lu, je me disais aussi ^^

Du coup, -2 Cream +2 Onna ^^ Car j'aime bien la pioche dans ce deck. A moins qu'il y ait mieux ?

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lynx

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Envoyé par lynx le Jeudi 26 Février 2009 à 17:18


l'idée de ton deck m'intéresse bien !

Pourquoi ne pas jouer sur Primal Forcemage ? Même si les mécanismes d'arrivée en jeu des esprits sont sympas, un Glitterfang 4/4 qui peut donc attaquer à chaque tour c'est plus rigolo non ?

Loam Dweller et Forge-terre sont quand même assez synergiques, en permettant de poser un paquet de terrains qui ou accélèrent ou attaquent en étant 3/3. x4 les deux ?

Kodama de l'arbre du sud me paraît peu convainquant. Après j'n'ai pas testé...
Pareil pour Autel du baku, qui est assez lent.
Conflit de réalités est un peu trop à double tranchant, non ? Sachant que tu manques de moyen de récupérer un Glitterfang passé au cimetière :S
Idole de jade échappe certes à Colère de Dieu mais il doit y avoir mieux à trouver pour 4cc qu'une 4/4 vanilla...

De manière générale tu as trop de cartes en deux exemplaires, et ça manque d'accélérateurs (Elfe de Llanowar au hasard?) et de Tour 1.

Ajouter Pin ancestral de Jukai règlerait le problème de récupération du Glitterfang, et est pas mal synergique avec Habitant du terreau, aussi.

[ Dernière modification par lynx le 26 fév 2009 à 17h24 ]

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Freak

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Envoyé par Freak le Jeudi 26 Février 2009 à 18:19


Alors alors. Primal Forcemage, j'y avais pas pensé. Je testerais mais c'est vrai que d'un côté je voyais plus le Glitterfang comme un esprit qu'on peut jouer chaque tour plutôt qu'un mec qui cogne.

Soilshaper pose un problème. En général, tu préfères enchainer Onna + glitterfang, plutot que jouer que GlitterFang et prendre le risque de mettre à mal un terrain. Tout dépend après de ce qu'il y a en face après, mais les 4 premiers tours, tu as trop besoin de mana pour te permettre de lacher 1 terrain qui sera une simple 3/3.

Kodama bin ca booste le peut de fois que nos terrains sont des créatures. Il permet au Baku rouge de transpercer la défense ennemie et il m'est arrivé aussi en fin de parite de jouer 3 sorts d'esprits en un tour (+3/+3 tout le monde et pièt, c'est pas négligeable quand même).

En général je joue Gohei juste avant donc 5/5 pour c'est pas mal non plus. Sinon tu verrais quoi de mieux ?

L'Altar oui c'est lent, mais idem, je vois pas quoi rentrer... Et pis en 2 exemplaires, je tombe pas trop souvent dessus pour dire que ca m'empoisonne.

Conflit, oui ca peut paraitre à double tranchant. Mais maintenant, tu joues un esprit par tour qui est intuable par Conflit vu qu'il revient, il faudrait que l'adversaire sorte une créature pendant ton tour ce qui est pas monnaie courante. Et l'Altar est super utile avec cet enchantement. En général, je le joue une fois installé : j'ai un kill et faut dégager les bloqueurs, faut donc comprendre que Gohei ou Kodama est en jeu ou Biarknit qui booste à mort et rapidement. Et en dehors de Blademane, tout ce que je peux perdre, bin c'est pas vraiment vital si j'ai Glitterfang et un kill ou un grosse bêbête. Moi j'adore le jouer mais qu'en 2 exemplaires (ptet 3) car en début de partie c'est pas génial, j'avoue.

Les Glitterfangs vont quasi jamais au cimetière, sauf si contré ^^ Mais remarque, j'ai pas de side, donc je pourrais mettre des Promised Kannushi (quitte à récupérer un esprit, récupérons n'importe lequel).

Idole : 4 c'est trop aussi. Sans doute -2 ou en side car c'est vrai que j'm'en sers peu... Quoi que gardons à l'esprit qu'avec Kodama, ca devient pas une 4/4 mais une 5/5 piet.

Pi ancestral je testerais. Je l'ai pas intégré car j'avais peur d'un mana flood.

Bon alors voilà comment je modifie la liste pour le moment (jtiendrais au courant au niveau test) :

-4 Jade Idol (c'est vrai que c'est cher et pas trop utile)
-2 Cunning Bandit (pas toujours utile)
-1 Kodama

+3 Elder Pin of Jukai
+1 Soilshaper
+1 Loam Dweller
+2 Primal Forcemage

J'ai essayé de trouver un compromis pour tester tout ce que tu as cité.

J'ai pas trop envie de descendre sous 3 pour kodama car plus je joue, plus je l'aime
Au niveau mana, Petalmane et Elder/Loam devraient suffire je pense.
Sans même trop de tour 1, le jeu s'amrocait bien a partir de tour 4,5 et parfois on peut esperer gagner 2 tours après

Après test, je conclus que SoilShaper me ralentit vraiment trop, du coup je le sors. Pour rentrer 1 Prmail Forcemage (car pendant mes tests, j'en ai pas vu un seul sur 5-6 parties). Pour les deux derniers slots j'hésite entre terrains ou +1 Dweller +1Gohei (qui accelere un peu le jeu mine de rien).

Je pense aussi que je pourais retirer Cunning Bandit (que j'ai peu vu, et qui une fois retournée et vidé de ses ki ne sert à rien). Peut être au profit de Kami of Fire's Roar ? ou autre chose, je sais pas trop. Elder Pine je garde, ca booste les débuts de partie et ca se sacrifie pour récupérer un blademane.

Et peut être +1 Briarknit? J'hésite car il est cher...

Finalement je tente :
-4 SoilShaper
-2 Cunning Bandit

+4 wild Cantor
+1 Forcemage.

[ Dernière modification par Freak le 26 fév 2009 à 22h18 ]

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Envoyé par lynx le Vendredi 27 Février 2009 à 10:13


Je suis un peu perdu dans la gueule de ta liste, maintenant =D Un peu la flemme de tout récapituler, tu pourrais en poster une mise à jour ?

Je n'ai pas bien compris : en quoi Forge-terre te ralentit !? J'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi, mais tu peux transformer un terrain de ton choix, donc si tu ne comptes pas attaquer, tu peux transformer un terrain de l'adversaire si c'est vraiment ce qui t'ennuie.. Sinon, la lecture de la carte t'apprend que le terrain devient une créature... et reste un terrain ! Donc tu peux évidemment toujours l'utiliser comme source de mana. Il est vrai que le forge-terre t'oblige à transformer un terrain, mais même si tu transformes tes propres terrains ils serviront toujours de source de mana, ils seront juste devenus vulnérables à une très improbable incinération =D

Pour quoi faire, chantresse sauvage ? Si c'est pour accélérer, Elfes de Llanowar, Elfes cordelliens, Bird, Noble Hierarch, voire arbre de l'utopie...

Je comprends que Kodama te plaise. Par contre l'exemple des 3 esprits joués qui donnent +3/+3 et le piétinement, c'est un peu léger face à Envahissement...

Pour Conflit, c'est aussi simple que ça: toutes tes créatures sont des esprits, et une seule a plus de 3 d'endurance... et c'est une légende. Quant aux créatures avec le flash, elles sont devenues monnaie courante.

Promised Kannushi, rentre la seulement après les tests auprès des gens avec qui tu joues régulièrement

Primal Forcemage, c'est x4 sinon c'est pas rigolo =D Après, il est vrai que ton Jeu n'est pas super super optimisé sur l'arrivée en jeu.. il faudrait carrément donner la célérité à tout le monde avec Feux de la yavimaya ou autre...

[ Dernière modification par lynx le 27 fév 2009 à 10h15 ]

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Laiho

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Envoyé par Laiho le Vendredi 27 Février 2009 à 10:53


Oui lynx à raison pour Forge-terre, et pourquoi ne pas carrement trouver un moyen genre avec Conflit de réalités de tuer les terrains adverse en leur fesant 3 ce sont des 3/3 profite en. Ba tien avec Gliterfang justement pour 1 mana tu transforme sont terrain et tu lui inflige 3 . Tu gère le mana de cette manière et les créatures avec les tiennes et comme ça l'adversaire jouera logiquement moin de créature. Ca abaisse un peut le côté double tranchant

Sinon deck très sympatique, tu dois prendre du plaisir à le jouer si tu l'as fait déjà =)

[ Dernière modification par Laiho le 27 fév 2009 à 10h57 ]


Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 27 Février 2009 à 12:58


Pour soilshaper, j'ai jamais pensé à jouer ça sur des terrains adverses. Si c'est bon avec clash, faut pas me dire de le retirer ensuite.

Résultat sans clash, je pioche une carte morte puisque je n'attaquerais quasiment jamais avec mes lands (le jeu demande quand même minimum 4 mana pour commencer à se la jouer).
Je sais qu'ils restent des terrains, du coup jvois pas l'intérêt d'en faire une créature. Incineration est ptet improbable mais d'autres cartes le sont beaucoup moins.

Cantor c'est surtout pour un tour 1. Le gros hic de Llanowar c'est que ca ajoute que du vert, or j'ai que 8 montagnes... il m'est pas mal arrivé du coup d'attendre la montagne. (Et sans glitter, le jeu est pas mal ralentit).
Utopia et corelliens non car trop lent Petalmane ou Dweller sont mieux je trouve, et plus synergiques avec le jeu.
Noble Hierrarch, oublie et birds idem, même si pour l'instant le jeu est sur MWS, quitte à prendre un accelérateur qui donne ce que je veux, plutot rester sur Llanowar.

Envahissment me demande 5 manas pour une fois, avec Kodama et 2 glitters, j'ai la meme chose pour 2 manas et chaque tour...

Pour conflit, Gohei monte les esprits et comme je l'ai dit, l'enchentement est généralement suivi de Glitter qui lui est intuable. Jconnais personne qui joue des créatures flash en dehors de fée ou de créatures hors de prix en €.

Primal Forcemage x4 ? béh comme tu dis, y en a qu'un qui à la célérité donc en fait, je pense le retirer. Car glitter est plutot un moyen de jouer un sort, plutot que de taper, ça Blademande et Kodama s'en chargent. Et j'ai envie de dire que Jade Idol aussi pourrait s'en charger.

Voici la liste que j'ai quand je tape ce message :


// Lands
12 [9E] Forest (3)
8 [TSP] Mountain (4)

// Creatures
4 [BOK] Petalmane Baku
4 [SOK] Haru-Onna
2 [SOK] Briarknit Kami
3 [BOK] Loam Dweller
4 [SOK] Glitterfang
4 [BOK] Blademane Baku
3 [CHK] Kodama of the South Tree
3 [TSP] Primal Forcemage
3 [SOK] Elder Pine of Jukai
4 [GP] Wild Cantor

// Spells
2 [BOK] Baku Altar
2 [CHK] Long-Forgotten Gohei
2 [BOK] Clash of Realities

Je vais tester vos idées. Je pense reposter une liste tard ce soir ou demain dans l'apres midi.
Je vais tenter Llanowar, Overrrun, un retour du forge terre.

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Alith

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Envoyé par Alith le Vendredi 27 Février 2009 à 20:27


Bonjour,

A mon avis, le deck ressemble trop à un deck du block Kamigawa.
Le problème principal, c'est que les sorts d'Arcane sont un peu nul (--> tu ne joues que des créatures) et que les Esprits ne sont pas puissants mais synergiques. Des cartes non-Esprits font la même chose pour un meilleur cout de mana.
Du coup,
Je crois qu'il ne faut pas prendre 1/3 de terrains et 2/3 d'esprits...

L'esprit qui m'impressionne le plus, c'est Elder Pine of Jukai... Et je trouve qu'il ressemble à un bon goodie avec Mirri's Guile ou Sylvan Library.

Sinon... tu peux nous en dire un peu plus sur ton plan de jeu ?

Un peu cher, super casual mais peut-être intéressant, il y a Confusion in the ranks si tu veux jour sur les arrivées en jeu.

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Snake Plissken.

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Envoyé par Freak le Samedi 28 Février 2009 à 13:39


En montant ce jeu, j'avais surtout dans la tête d'abuser des effets "Whenever you play an Arcane or Spirit spell...", ce qui explique que le jeu ait une liste très axée kamigawa.

Justement, on dit beaucoup de kamigawa que le jeu est cher et rapporte peu, Glitterfang et les synérgies permettent un peu rentabiliser ces prix (plutot que de jouer pleins d'esprits différents, je préfère garder les meilleurs effets et balancer toujours le même une fois par tour).

Cette liste est faite pour crédibiliser les esprits et le bloc Kamigawa, c'est clair qu'il y a largement mieux comme jeu, d'où l'intérêt de classer celui là en type fun. De même que je n'aimerais pas tomber dans un jeu trop axé sur 'Whenever a creatures comes into play..." auquel cas, j'aurais joué d'autres couleurs déjàet j'aurai appelé le jeu "Grand Retour".

Je joue peu d'arcane carils sont moins synergiques : tu les joues une fois et pis c'est tout, c'est mort. Les esprits eux restent en jeu et Glitter revient à chaque tour les réveiller pour 1 mana.

Pour le 1/3 2/3, j'ai toujours eu l'habitude de jouer à 20 terrains, ca semble un peu juste ici, mais d'où l'intérêt d'Elder Pine, il permet de pallier un peu à ce hic. (Surtout que j'ai que 8 montages).

Maintenant au niveaux sorts. Je me vois mal mettre 4 goheis directs. Je songe à un retour des Idoles qqui tapaient bien fort mine de rien. Sinon je vois pas trop, peut être kodama's Reach pour remplacer Elder qui a le défaut de sapper plusieurs topdecks ?

Après j'avoue que je ne sais pas trop quoi mettre dedans (d'ailleurs pour ça que je poste). Idem pour les couleurs, je suis parti sur Rouve/Vert car je voyais les esprits verts plus synérgiques avec Glitterfang. Mais une autre couleur, pourquoi pas ?

L'idée est vraiment de dire que tous les effets des esprits seront activés au moins une fois par tour grâce à Glitterfang. Après, au niveau kill, je pêche un peu, d'où Kodama qui est pas mal synérgique et blademan qui grandit assez vite puisqu'il recoit au moins un marqueur par tour. Et de là vient également mon envie de réintégrer Jade Idol.

Confusion in the rank peut être sympa mais plutôt en side. En MD, ca fait carte morte contre Weeny/Control.

Voilà, si tu as toujours du mal à saisir le concept jpourrais essayer de compléter, mais mon idée toute premiere c'était de répter les effets d'esprits plusieurs fois pour pas cher et de manière "infinie"

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Envoyé par lynx le Lundi 02 Mars 2009 à 10:40


Bon on stagne un peu là. Dis nous comment se comporte le jeu, un peu. Ce que les tests donnent pour chaque carte, contre quels decks tu as joué, etc
Histoire de savoir quoi changer, quoi ajouter etc il faut que tu nous nous expliques, en l'état actuel de la liste, ce qui semble manquer au jeu en test =)

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Envoyé par Freak le Mardi 03 Mars 2009 à 23:10


Oui désolé pour le temps mais j'ai pas eu une minute de libre en fait :s mais j'oublie pas, ca prendra juste un peu plus de temps.

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Envoyé par Freak le Vendredi 06 Mars 2009 à 14:45


Désolé du double post.

Voilà une nouvelle liste :



// Lands
12 [9E] Forest (3)
8 [TSP] Mountain (4)

// Creatures
4 [BOK] Petalmane Baku
4 [SOK] Haru-Onna
2 [SOK] Briarknit Kami
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4 [SOK] Glitterfang
4 [BOK] Blademane Baku
4 [10E] Llanowar Elves
3 [CHK] Soilshaper
3 [CHK] Kodama of the South Tree

// Spells
2 [CHK] Long-Forgotten Gohei
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2 [CHK] Jade Idol
3 [CHK] Kodama's Reach

Alors au niveau des changements, on dit au revoir à Wild Cantor et Baku Altar pour faire revenir Jade Ido et Soilshaper. Notez aussi l'entrée de Llanowar qui est finalement pratique sans etre optimum et Kodama's Reach en remplacement de Elder qui bousillait les pioches.

J'ai testé contre une forme fun de controle et ca passe, par contre, en face d'aggro c'est un peu la cata. Traproot kami, vous me direz, mais quoi enlever ? (Ou alors attaquer le side ?)

[ Dernière modification par Freak le 06 mar 2009 à 14h46 ]

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