[Deck T1.X budget] WUR Combo : La Poupée de cire... heu Poup

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Blaster78

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Envoyé par Blaster78 le Lundi 09 Février 2009 à 19:24


Bonjour, je voudrai votre avis sur mon deck combo ( je tiend à préciser que les cartes misent dans le deck sont en ma possession donc pas de carte à 30 € ) .

Principe du Deck :
Il est basé sur la combo Poupée de son / conscience coupable. Le but, en gros c'est de poser la combo le plus vite possible ( heu oui en fait c'est le principe d'un deck combo ... ). Hormis ca j'ai rentré des contresorts et dime de mana afin de ralentrie l'adversaire, ainsi que des mage du disque afin de le stopper complètement ( génial contre aggro ).
Les ornithoptère sont là afin d'optimiser la refonte.
Les accélerateus de mana permettent de sortire la combo le plus vite possible ( avec les moyens du bord bien sûr ...)
Disons que avec la main parfait on a ca :
tour 1 : Mox de chrome + Floraison de lotus + 1 terrain ( plaine de préference )
tour 2 : 1 terrain + un peu ce qu'on a sous la main
tour 3 : 1 terrain + de même
tour 4 : On sort la poupé de son et la conscience coupable et c'est bon

Tout conseil est bon à prendre du moment que c'est dit gentiment ...

4 Poupée de son
4 Ornithoptère
2 Mage du disque

1 Mox de chrome
1 Floraison de lotus
1 Vision ancestrale

4 Contresort
4 Conscience coupable
4 Précepteur idyllique
4 Dime de mana
4 Refonte

12 Plaine
12 Ile

( heu oui il y a 57 cartes donc un petit conseil pour des cartes en plus n'est pas de refus)

[ Dernière modification par Blaster78 le 10 fév 2009 à 19h48 ]


Blaster78

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Envoyé par Blaster78 le Mardi 10 Février 2009 à 20:19


Disons que je préfèrerais des cartes bon marché (question mana) me permettant d'aller chercher ma combo ainsi que des accélerateur de mana afon que, si je l'ai en main de départ je puisse la joué assez vite.

Pour la couleur rouge, c'est pas trop mal mais je préfererais me restreindre au Blanc/bleu car il me faut des contresort pour pouvoir gérer en attendant la poupée.


Freak

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Envoyé par Freak le Mercredi 11 Février 2009 à 01:32


Oula

4Precepteurs idylliques pour chercher 1 enchantement ?? On nage en plein délire.

Je vois pas vraiment l'intérêt de tutorer Conscience, suffit de la piocher. A ce propos, t'en as pas de la pioche... Donc ta combo est faible. Thirst for knowloedge + land artefact + Trash for treasure = combo tour 4.

Mox c'est bof, surtout que t'en as qu'un.
Floraison c'est cool, mais méga lent, surtout que t'en as qu'une.
Vision, c'est cool, mais ca arrive trop tard pour t"aider.
Bref 4 cartes qui montre que tu roules en porsche mais qui au final n'ont rien à faire dans ton deck.

Je suis de l'avis d'Eveil du fou et chercher plutôt du côté du rouge. Le blanc c'est sympa mais t'aidera pas à tuer, seulement à gagner un peu de temps et encore tout dépend de quelle carte.

Dime de Mana, jprèfère la version bleue.
Refonte : Style tu vas payer 7 pour sortir l'artefact, nan, c'est vraiment mauvais de penser ça. Rewind est largement mieux dans le genre contresort cher qui permet de jouer poupée par derrière.
Ornithopter, jvois franchement pas l'intérêt.
Mage du Disque idem.

Bref, en gros on va juste garder les cartes de la combo hein

Comme t'as l'air d'avoir des sous, permets toi des Wrath Of God. 4 semble être un minimum hein, Si tu veux vraiment de l'accelération de mana, Pentad Prism qui permet de sortir poupée tour 3 au mieux. Ensuite je dirais des piocheurs, j'ai déjà cité Soif qui me parait etre le plus performant ici mais des Telling Time et Remand peuvent toujours servir.

Point de vue contres tu n'as pas le légendaire Absorb, je te propose aussi Gainsay seulement si tu affrontes des jeux bleus évidemment.

Pour soutenir EveilduFou je vois ça uassi comme cartes à mettre qui pourront t'aider en cas de problèmes avec la poupée :
Shrapnel Blast
Atog
Megatog

Sans oublier la terrible Lightning Helix

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Envoyé par Freak le Mercredi 11 Février 2009 à 13:18


Blast, je dis si quand même, 5pv c'est pas négligeable, surtout contre Boomerang, vol de créature, en plus ca permet de jouer Trésor. Au moins en side.

Pariah's Shield cher et classique, faudrait songer à Tron si on décide de le mettre (et spellburst avec, de même que d'autres cartes bien cher).

Je suggère des pyroclasm pour gérer aggro (classique mais bien synérgique que ce soit avec puppet ou swans).

Le problème de Swans, c'est qu'on met une croix sur WOG, ca serait dommage de devoir charcuter ses perruches dès qu'elles arrivent en jeu parce qu'en face y a trop gros...

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Envoyé par Blaster78 le Mercredi 11 Février 2009 à 19:29


Je tient tout d'abord à signaler que je n'ai pas "plein d'argent" parce que déjà je galère à avoir des cartes bien et en plus les cartes là je les ait eu pour la pluspart d'occasion ou sur eb*y donc ca c'est fait.

Ensuite je suis plutot d'accord avec Eveildufou, j'adore contemplation mais les cygnes je vois pas l'intéret je vois plutot alors le deck avec toujours la même combo poupé/conscience mais avec en effet des blast rouge cité plus haut.
Sinon niveau carte : une carte permettant d'aller chercher ma combo ?

Pour finir je propose alors de partire avec lea base de EveilDuFou mais sans les cygnes avec les contresort + des cartes pour prendre ma combo.
( Ha oui aussi les mages du disques sont bien dans ce deck je vois pas pourquoi ils sont inutiles ?? faire table rase avant la combo ? il est où le probleme ?? )

Enfin en tout cas déjà merci pour ces aides


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Envoyé par Blaster78 le Mercredi 11 Février 2009 à 19:39


ok ok je suis d'accord

Bon en résumer il faut un deck Bleu/Rouge/Splash blanc
Bleu : pioche + contre
Rouge : profité de la poupé
Blanc : combo

C'est ca ?


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Envoyé par Alith le Mercredi 11 Février 2009 à 19:56


C'est du T2 ?
Si non, pourquoi Attraction fatale plutôt que Chain of Plasma ?

Avec 4-5 cartes en main et une poupée, la Chaïne a de bonnes chances de finir l'adversaire...
Avec les Cygnes... bah... on peut piocher ce qu'on veut pour le finir...


EDIT: remarque... selon la composition du deck, Attraction et Chaîne ne sont pas forcément exclusives l'une de l'autre...
EDIT2: Attraction fatale n'est plus en T2, my bad

[ Dernière modification par Alith le 11 fév 2009 à 19h58 ]

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Envoyé par Freak le Mercredi 11 Février 2009 à 22:10


Chaine c'est ephemere tandis que Attraction remet ça à chaque tour.

Cygnes va chercher ta combo, ca évite de prendre 4tutors qui te servent à rien.

Maintenant y aussi Pyrohemia dans la gestion de masse synergique. Un poil plus lent mais un poil plus efficace avec Poupée/Swan.

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Envoyé par Blaster78 le Mercredi 11 Février 2009 à 23:07


Ok bien bien tout ca je pence que je vais tester avec proxy les blast et les cygne et je reposterai un message plus tard sinon niveau accelerateur de mana il y a quoi ??


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Envoyé par Freak le Mercredi 11 Février 2009 à 23:27


Tout dépend tout dépend.

Je pense que l'idée du Tron est creusable tout en gardant possibilité de temporiser. Mais du coup on passerait plus dans jeu Tron control avec la combo comme kill plutôt que d'avoir un jeu voué à cette dernière.

Pour sortir vite, il y a toujours l'idée du Trash for Treasure, avec un terrain arto, tour 3 tu as ta poupée pour peu de l'avoir défaussée avant avec Thirst for Knowledge par exemple.

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Envoyé par Alith le Jeudi 12 Février 2009 à 15:19


Le 11/02/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Alith, c'est du 1.X...

Voui... Exact... J'ai lu un peu vite...

Le 11/02/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Et si j'ai proposé Attraction fatale plutôt que Chaîne de plasma, c'est peut-être parce que la carte est synergique avec la Poupée ET les Cygnes. Tu ne crois pas ?

Je comprends... Je ne sais pas trop ce que j'en pense mais je comprends.
Je te fais confiance en tout cas Je testerai les deux pour ressentir ça en situation.

Chain of Plasma oriente sûrement trop le jeu vers les Cygnes... mauvais point. Et il faut vraiment des cartes en main pour l'utiliser avec la Poupée (6 cartes + Chain = 21 dégâts), autre mauvais point. Ce qui m'attirait là-dedans, c'est l'aspect "instant win".

Ce qui me dérange avec Attraction fatale, c'est le fait que ça se déclenche à chaque phase d'entretien. 4 dégâts par tour, c'est sympa mais vu que ça ne cible que le joueur adverse je trouve ça un peu lent... Notamment, on ne peut pas nettoyer la table avec, à moins d'enchanter une créature adverse.
Ca fait un moteur de kill mais il faut attendre; ça nécessite donc une base de contrôle irréprochable et ça reste inférieur à Conscience coupable. Ceci dit, avoir une bonne base de contrôle en U/R/W n'est pas forcément un problème.
Avec les Cygnes je trouve ça très chouette par contre... Piocher 4 cartes par tour sans investir de mana, ça n'est pas donné tous les jours


Pour l'accélération... Si l'optique du deck est contrôle, elle semble effectivement inutile...
Mieux valent de la gestion de table et de sorts.

Si c'est combo, ben... Seething Song + Poupée + Conscience coupable "donne" le kill tour 4 mais de manière fragile et assez peu élégante si on me demande mon avis...

Pour Tron, le problème c'est de tutoriser des terrains sans Vert... Y'a bien Tolaria West mais c'est très coûteux. Le système 8 Posts (4 Cloudpost + 4 Vesuva), bien que plus lent me semble plus fiable.
Il faut aussi produire suffisamment de mana coloré pour gérer 3 couleurs...
Et... Que vas-tu faire avec tout ce mana ? De la pioche ?

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Envoyé par Freak le Jeudi 12 Février 2009 à 16:23


Weathered Wayfarer et 3 couleurs avec des bilands c'est pas ça qui est vraiment difficile.

Surtout que le blanc t'en as pas énormément besoin. Le rouge, rarement plus de deux manas colorés par tour. Ensuite je dis pas de mettre 4xchaque terrain d'urza.

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Envoyé par Blaster78 le Jeudi 12 Février 2009 à 19:25


sinon je viens de voir dans un magazine une super combo : Suire clairevue + Manteau de paradis
Génial non ?? en plus les bonnes couleurs


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Envoyé par Blaster78 le Vendredi 13 Février 2009 à 19:04


EveilDuFou pourrais-tu faire une liste à partire de ce qu'on a dit l'histoire de voir ce que ca donne ? stp


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Envoyé par Blaster78 le Mardi 17 Février 2009 à 19:47


Je suis plutôt d'accord sauf pour engeenired explosived et aussi je préferrais pls de carte pouvant aller chercher la combo


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