[Deck fun et budget] Casse terrains

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Rannek

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Envoyé par Rannek le Jeudi 22 Janvier 2009 à 18:48


bonjours a tous,

voici mon deck Casse land (bleu/rouge contrôle) de 60 carte, le but comme le nom l'indique est de détruire tous les terrain de l'adversaire pour attaquer tranquillement .Je le joue souvent parce que j'aime bien le principe que votre adversaire ne fait plus grand chose.
Ce deck m'a apporter pal mal de victoires(entre potes)mais contre les deck aggro je sais que je fait pas le poids .


8 Créature

4 Deus de la Calamité(il fait mal et participe dans le but du deck)
4 Nucklavee(permet récuperer un contre et un casse land qui est trés utilie)

32 Sorts
16 Ephémeres

4 Collet à sorts
4 Fuite de mana
4 Contresort
4 Foudre

12 Rituel

4 Pluie de pierres
4 Pluie en fusion
4 Empoisonnement du puits

4 Enchantement : aura

4 Venin psychique

20 Terrains

9 Ile
11 Montagne


donc voila j'aurais besion d'aide pour améliorer mon deck

1°) Je pense que Foudre n'est pas à sa place dans se deck, je sais pas quoi mettre d'autre(peut être un autre contre?) (je connais pas magic comme le fond de ma poche ). Si vous avez des suggestions pour la remplacez n’hésitez pas.

2°) Comme vous avez pu voir au niveau terrain il y a mieux. La raison est que les terrains coutent trés chers et j'ai un petit budjet donc je vein a ma question..
Connaissez vous des terrains qui me correspondrais?

3°)Si vous avez d'autre amélioration qui pourrait améliorer mon deck n'hésitez pas!


Biboune

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Envoyé par Biboune le Vendredi 23 Janvier 2009 à 01:53


Le bleu me semble une mauvaise idée, casser du land ou contrer il faut choisir. Pour bien ralentir le jeu adverse il faut détruire sa mana le plus tôt possible et c'est assez incompatible avec le fait de garder tes land détapper pour contrer. Le noir serait bien meilleur car il a des pète-land et de l'anti bête. De même le deus est dur à jouer avec son cout coloré et arrive trop tard : T5 ou tu le gère et il n'est pas utile ou tu es en train de perdre et il ne te sauvera pas.

J'ai jadis joué un casse terrain sans créature (ouais jadis car c'était à la 3/4eme édition-ice age).
Comme kill je jouais Dingus egg, lent mais pas cher et de toute façon une fois l'élan du deck d'en face cassé tu a tout ton temps.
Storm seeker aide bien aussi et fait trés mal sur une main bien remplie pour cause de manque de mana. Il a été réedité en rouge ça tombe bien : Choc soudain.

Et pour gérer les bestiles d'en face tu as du Pyroclasme, de la Trombe de feu et pour flinguer vite fait les birds et autres elfes producteur de mana de simple Choc suffisent.

Aprés si tu vire le bleu pour du noir tu peux ajouter plus de casse terrain : Pluie de larmes, Flétrissement, Ensablement...
Variole peut être sympa aussi, pour pas cher tu flingue un terrain et une bestiole trop grosse pour tes blasts.

Bref le noir parait indispensable pour un casse terrains. Pis ça permettait de jouer Messe noire : péter un land T1 c'est bien (en complément de Strip mine).

Bon aprés je ne sais pas si tu joue un format particulier, du coup je te propose des cartes qui sont peut-être hors format mais elles ne sont pas trés chères.

Ce deck gagnait trés trés souvent à l'époque mais les jeux étaient plus lent que maintenant.
Défaut du jeu : c'est trés trés chiant de jouer contre car une fois les 3/4 premier land détruits l'adversaire te regarde jouer, alors si c'est pour du format fun entre potes c'est à utiliser avec modération .

[ Dernière modification par Biboune le 23 jan 2009 à 01h58 ]

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Rannek

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Envoyé par Rannek le Vendredi 23 Janvier 2009 à 12:45


Ok Merci pour vos réponse
je vais me pencher vers le noir aux lieu du bleu alors^^


Biboune

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Envoyé par Biboune le Vendredi 23 Janvier 2009 à 16:00


Je me suis amusé à faire une liste budget sans limitation de format. Pas testé donc sans garantie mais elle doit bien se débrouiller je pense :

4xVariole
4xFlétrissement
4xPluie de larmes
4xPluie de pierres
4xEvideur de cendrelande
4xMesse noire
4xPyroclasme
3xTrombe de feu
3xMort // Enterré
2xDoyen aux rameaux d'osier
2xPrécepteur démoniaque

2xImmensité terramorphe
4xStrip mine
4xTerres sauvages
4xMontagnes
2xForêts
8xMarais

Cette liste a pour but de gérer le plus vite possible le deck adverse. Messe noire permet de casser un land T1, quite à prendre un manaburn avec Flétrissement, en complément de Strip mine. Variole est un T2 idéal puisqu'il vire une bête et un land, sinon on pose un Fletrissement ou un pyroclasme (si sortie turbo genre Elfe/token).
Aprés on continue gentillement à peter les quelques lands qu'il va poser et nettoyant si besoin au pyroclames/trombe de feu. Mort // Enterré sert à gérer les thons peu couteux qui pullulent en ce moment (Thoctar, Evideur and co) : on fait le dos rond et dés qu'il n'a plus assez de mana pour le poser on lui remonte dans la main. Il sert aussi à blaster direct un bird ou autre qui lui permettrait justement de poser un de ces thons T2.
L'évideur est un kill basique mais ne coute pas cher (en thunes ou en mana), est facile à poser et robuste : une 4/4 noire c'est chiant à virer quand on a que 1 ou 2 mana.
Il n'a pas d'évasion et ne peut défendre mais comme en face y'aura pas grand monde c'est pas bien grave.
Le splash vert pour le Doyen pour s'occuper des enchant/artéfacts au cas ou et faire office de kill suplémentaire (ce serait pas de bol mais une extirpation sur l'evideur et tu ne peut plus tuer ).

J'ai pas fait de side mais je verais bien des Terreur à la place des Mort // Enterré si l'adversaire ne joue pas noir, p'tet une paire de doyen en plus ou carrement des Naturalisation.

Voilà une liste comme il en existe des tas, à toi de voir ce qui te conviens le mieux et surtout ce qui marche ou pas. Par contre celle ci n'est pas chère, seul les Strip mine et les Trombe de feu dépassant les 2 euros et encore pas de beaucoup.

P.S : la mana base a été faite à l'arrache, y'a certainnement moyen d'optimiser çà.

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Alith

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Envoyé par Alith le Samedi 24 Janvier 2009 à 10:02


Le 23/01/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Pour casser du land, il faut jouer :


Rien de si définitif...
Le bleu a sa manière funky de casser des terrains et l'alliance bleu/rouge n'est pas forcément la plus bête...

Marée de Parallaxe + Stifle c'est du casse-terrain.
Tromperie politique ou Conspirateur vedalken + Terramorphic expanse c'est du casse-terrain.
Annex et Copie d'enchantement, ça marche très bien.

Propagande est l'un des meilleurs sorts de soutien à un deck casse-terrains (et Fade Away, pour les moins riches, c'est presque aussi bien).

A mon avis coupler vol de terrains et destruction de terrains ne pose pas de problèmes particuliers :o
N'oublions pas que jouer bleu offre la possibilité de piocher:
- ça permet de donner de la vapeur vers le tour 5-6, là où un mono-rouge peut s'essoufler;
- et aussi de ne pas être trop dépendant de sa main de départ... problème récurrent dans les stratégies de contrôle des ressources.

Ceci dit, je suis d'accord avec Biboune : jouer des éphémères bleus contre des rituels rouges est problématique. Ca risque d'être dur dur de savoir quoi jouer :o
Dans l'idéal des contresorts ne devraient pas être nécessaires si tu casses suffisamment de terrains.
Egalement, le deck manque de terrains lui-même: il est crucial d'avoir 3 terrains au 3è tour (et sans doute 4 au 4è). 24 terrains me paraissent une bonne base pour commencer.

Enfin, bon courage quand même car funky ne veut pas dire facile !

[ Dernière modification par Alith le 24 jan 2009 à 10h06 ]

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Samedi 24 Janvier 2009 à 16:29


Un jour pour me marrer, j'avais monté un deck casual mono-bleu casse-terrains sans rares...
Basé sur acide de réalité et des cartes du type pastenuage planefaille. Je me suis bien marré à obliger l'adversaire à sacrifier ses terrains un par un...
Enfini voilà, c'était juste pour dire que le casse-terrains en bleu ça peut exister avec un minimum de fantaisie...


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