[Deck T2] Archange sylvin

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 19 Décembre 2008 à 15:57


Bonjour à tous et à toutes ! J'avais tenté de créer un deck jouant sur Archange de l'empyrée + Ardeur, via Doyen à couronne de feuilles et Stalagtite couvert de runes.

Après moult changements, je me suis inspiré de mon jeu actuel pour recréer une liste que j'espère viable (je teste dans quelques jours).

La liste est largement verte, avec splash rouge et blanc pour Charme de Naya, Trombe de feu et Géant tailleur de pierre.

J'espère le poster, mais voilà déjà ce que ça donne :


Créatures : 18

4 Annonciatrice sylvine Pour aller chercher au début, au choix, land ou Doyen, puis, permettre la parenté plus tard...
4 Doyen à couronne de feuilles Le tuteur de grosses bêtes
2 Protecteur du bois pour protéger le doyen surtout
1 Primus chutebois casseur de permanent non-créature gratuit... ça se tente non ?
3 Archange de l'empyrée pour ne pas perdre de points de vie
2 Ardeur pour gonfler l'archange
2 Géant tailleur de pierre soutien (rendre Ardeur/archange indestructible, faciliter la parenté, etc... )


Autres sorts : 19

3 Meilleur de cueillette pour garantir le topdeck
3 Terrain fertile pour garantir le mana de couleur manquant
4 Trombe de feu gestion des créatures
4 Charme de Naya polyvalence : gain de temps (engager créatures adverses pour éviter une phase de sauce), récupérer une carte importante surtout. Sera rarement un blast.
4 Stalagtite couvert de runes 4 parce qu'il faut le poser très vite.
1 Arrache-mort one slot tutorisable/équipable au géant.


Terrains : 23

4 Reliquaire de la jungle pour stabiliser le tricolore.
4 Forêt de karpluse idem
3 Broussaille idem
note : en late game, les dommages des painlands seront absorbés par l'archange, et avec Ardeur en plus, ça le fera gonfler assez vite...
1 Bastion boisé idem
2 Panorama de Naya
5 forêts
2 montagnes
2 plaines


Side :

3 Museleur vexatoire pour éviter les contres ; parenté
3 Gaddock Teeg pour éviter arpenteurs, wrath, cryptique
3 Mage fulminateur pour casser du land ; parenté
3 Lignification calmer les gros steacks adverses ; parenté
3 Naturalisation obligatoire dans le format...

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 19 Décembre 2008 à 17:08


Je te raconte même pas les mains de merde que tu auras dans 80% des cas avec deux terrains et 5 cartes à 6CCM !!!

L'idée est bonne, mais jouer avec exclusivement des thons, c'est pas le plus facile, surtout avec aussi peu d'accélérateurs ... Même les sorts sont hyper chers ou très colorés, ce qui les rend difficilement jouables ...

On a quoi dans le métagame? Faeries qui, dès qu'il aura 4 terrains va te contrer tous tes sorts, te piquer le doyen ou bêtement te tuer avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit ... Et le reste du métagame est hyper agressif et ne te laissera pas le temps de te déployer... Et même en imaginant que tu auras assez de terrains pour commencer à poser des bêtes, tu te feras déborder par le nombre plus que par la puissance ...

J'allais proposer Entrée théâtrale, mais même ça c'est hors de prix (en mana) ... Je pense plutôt éventuellement à virer le rouge et mettre du noir à la place ... le charme de naya pourra être remplacé par infest et Mannequin improvisé ... joue-le plutôt réanimator pour défausser les thons rapidement, puis les réanimer par la suite, sinon tu risques de ne pas t'en sortir.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 19 Décembre 2008 à 17:38


Oui, le paquet est lent... Très lent. Mais mannequin coûte aussi cher que le doyen donc, dans tous les cas... entrée théâtrale est bien trop cher aussi. Je suis d'accord. Scyth m'avait proposé une version réanimator avec de la défausse (vive Rodeur d'Oona) et mannequin. Et donc, sans le doyen. Là, j'ai voulu faire comme le deck bloc (cf decks modérés) le royaume du doyen.

Je peux déjà dégager 3 slots en virant les géants et Arrache-mort... Pour 3 Don du gargantuesque par exemple ?
Pour avoir plus de mana, je peux rajouter druidesse dévouée ou Oiseaux de paradis. Visionnaire elfe est un excellent piocheur Shamane aussi.

Maintenant, tu me parles de Faeries. Je ne prétends pas créer un deck compétitif, du moins pour le moment. Et je perdrai quasiment toujours la première partie, ça, c'est sûr. Le side est censé m'aider quand même :
Hormis Lignification, tout se rentre vs peuple fée. Lui péter ses lands, ses blitters et empêcher les contres,est-ce que ça peut suffire ?
Après, je joue avec 23 lands (ce que je ne fais jamais, d'habitude j'en joue 20), + 3 terrain fertile. C'est peut-être pas assez, faut que je teste. Mais comme je fais très souvent des manafulls...


Sinon, plutôt que le noir, quid d'un peu de bleu pour jouer des contres ? Négation, Charme de bant, retrait d'âme/gel immédiat... Ya de quoi faire.

Bref, je suis ouvert à toute liste jouable en T2 sur le principe Doyen à couronnes de feuilles + stalagtite couvert de runes

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Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 21 Décembre 2008 à 20:02


Je pense que le trip géant/arrache-mort est assez inutile. Ce n'est pas une mauvaise idée de s'en servir, mais c'est peu adapté ici (surtout que tu as un arrache-mort random, si tu le pioches...)

Des accélérateurs, je préfères la druidesse, car je trouve que tu manques de tour 2.

Tu parles de contres... je n'ai jamais aimé l'idée de jouer des contres dans un jeu basé sur les créatures, surtout grosses (car tu voudras garder du mana pour les protéger...). Après c'est sûr que c'est utile pour éviter la mort de tes créas importantes, mais on peut espérer que tu tiendras un peu le rythme.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 22 Décembre 2008 à 10:41


Hum... Druidesse et arrache-mort... ça a l'air fun ! Mais sinon, je suis d'accord... Je manque de tour 2.
Du coup, qu'est-ce que je vire ? Arrache-mort + géant tailleur de pierre (et monter à 61 cartes), ou autre chose ?

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