[deck casual] Shamanes & Sachi %G %R %B

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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 14 Décembre 2008 à 01:28


Bonjours/soir à tous.

Petit deck Shamanes (casual) basé sur le mana, plus particulièrement sur Sachi, fille de Seshiro. La liste en tant que telle tourne déjà bien, mais je pense qu'il y a un grand nombre de possibilités de cartes selon les goûts et l'environnement du jeu. A préciser que je ne connais aucune des extensions du T2 et que le type Shamane n'apparraît pas dans le moteur de recherche avancée. N'ayant en mémoire que le Shamane au crâne de loup il est donc possible que je sois passé à côté de certains bon apports.


- Shamanes & Sachi -

4 Meneuse aux feuilles orochi
4 Shamane au crâne de loup
3 Guildmage de Rakdos
3 Sachi, fille de Seshiro
2 Kumano, maître yamabushi
1 Seshiro l'Oint
2 Escoufflenfer du Bogardân

3 Charme d'évolution
4 Temps du besoin
4 Putréfier
2 Chant bouillonnant
2 Plax de blindage
3 Boule de feu
2 Souvenirs enchâssés

4 Immensité terramorphe
3 Carnarium de rakdos
1 Marais
4 Montagne
10 Forêt


Le principe consiste à produire énormément de mana grâce à Sashi et à tous ses amis shamanes, après quoi on jouera notre kill sans difficultés.

Le principal attout de cette méthode comparément à un manaramp classique est qu'il produit d'avantage de mana. Enfin, contrairement aux jeux combo sur le même thème, le deck ne fait pas mana infini, mais donne en contre partie 12 ou 14 mana à tous les tours.

La meneuse aux feuilles, en plus d'être là en tant que shamane pour 1, apporte beaucoup au deck : stabilisation pour les et pour le, et exellente interaction avec Kumano et guildmage.

Comme Sashi est la clef du deck, temps du besoin x4 s'impose - d'où la "toolbox" de kills légendaires. Pour la même raison il y a les 3 charmes : une 1/3 c'est fragile, et un kumano aussi quand l'adversaire se rend compte qu'il va faire game à lui tout seul . Plax de blindage est là également - avec son cantrip.

Donc en principe, une fois notre mécanique en place il sera difficile de nous la démonter. Reste le problème des Mass Removal... je compte peut-être insérer Déni de la Mort en side, histoire de récup en un seul tour Sashi + kill + quelques shamanes, et remettre la mécanique sur la table rapidement. S'ajoutent à cela les piocheurs du deck.

Enfin, les anti-bête (guildmage et putref) permettent de la gestion, notemment en début de partie - parce que ce deck met un certain temps à se développer (tout est en place tour 5, mais avant on ne fait rien de méchant)

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 14 déc 2008 à 15h45 ]

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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

shadowkhan

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Envoyé par shadowkhan le Dimanche 14 Décembre 2008 à 11:49


shamane de brulebranche il peut peut-etre te plaire .Je ne connais pas trop de shamanes où sorts synergiques , je vais chercher .

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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 14 Décembre 2008 à 15:42


Comment n'y ais-je pas pensé ? Oo
En plus, je l'ai en x3.

-2 Chant bouillonnant
-1 Guildmage

+3 Shamane de Brûlebranche


Avec ça et le shamane au crâne de loup, le manque de punch initial est un peu compensé - seul problème : il me fait des dégâts quand j'active Kumano...

[edit]

J'ai aussi trouvé quelques bonnes légendes synergiques avec le deck. De quoi faire une meilleure toolbox - d'abord mes trouvailles en vrac :

Horobi, gémisseur de la mort - synergie avec kumano
Myojin de la Rage infinie - pour défoncer toutes les sources de mana SAUF nos shamanes => avantage énorme (oserais-je dire game ?)
Patron des orochi - pour faire encore plus de mana avec Sashi - peut-être overkill ?
Maga, traître envers les mortels - une boule de feu avec des jambes et qui peut attaquer. Bon, elle sera quasiment injouable sans la meneuse aux feuilles.

Les modifs envisageables :

- 1 Boule de feu
+ 1 Maga

- 1 kumano
+ 1 Myojin de la rage infinie

En side :

Horobi x1, si kumano ne va pas assez vite ou ne tape pas assez fort
Peut-être à rentrer avec un deuxième Kumano

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 14 déc 2008 à 16h26 ]

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nalital

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Envoyé par nalital le Vendredi 26 Décembre 2008 à 00:17


Deck shamane ===> Doyen à couronne de feuilles
Produit un CA de malade mental si associé à la petite Toupie de divination du sensei .

On à aussi le Shamane héréditaire qui bouibouite très bien avec dudite toupie.
Toujours en synergie avec la toupie, y'a l'Ancêtre de la tribu Sakura. ça épure, remélange et peut aider pour les manas en début de partie.
Aussi en début de partie, y'a Banneret du bosquet, qui accélère l'arrivée de tout le monde, et spécialement sachi. (Idéal : tour 1 meneuse, tour 2 banneret, tour 3 sachi + 4 manas multicolores (kumano?))

sinon, pour la partie punch, y'a le célèbre Ascète troll, et le moins connu, mais producteur de CA récursif, les Admirateurs masqués.

En shamane, y'a aussi la superstar Témoin éternel, qui est plus que pratique, il faut l'avouer.

Après, tout ça c'est des idées en vrac. Je ne sais pas trop quoi virer pour quoi mettre. si on rentre de tout, ça changera vraiment le deck du tout au tout. Tout dépend de comment tu veux l'orienter. On dirait pas, mais en shamane, y'a quand même de quoi faire.

___________________



Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Samedi 27 Décembre 2008 à 14:11


Ton idée des topdeck à répétition avec toupie me plaît bien. Surtout qu'il y a effectivement le doyen et la shamane héréditaire qui sont, du coup, de bons piocheurs - mais aussi le shamane au crâne de loup qui marche bien avec !

J'aimerais tout de même conserver mon kill au mana (un deck shamane aggro ? bof non ?).

J'avais effectivement pensé à ancêtre de la tribu sakura, très fort... mais moyennement synergique avec Sashi car il ne reste pas en jeu. Comme tour 2 j'ai donc une préférence pour le banneret.

Ce qui nous donnerais :

- 3 toupie
- 3 doyen
- 4 banneret
- 4 crâne de loup
- 2 / 3 héréditaires

Avec les meneuses, les guildmages et Sashi on a suffisamment de shamanes, et qui plus est des bons - que l'on pourra poser régulièrement grâce aux capas des cartes que tu m'a proposé. Reste le kill ! Donc bah... toujours 4 temps du besoin, 3 sachi et une joyeuse toolbox de légendes qui gagnent toutes seules. Myogin x1 , Maga x1 et quelques Kumano (2 ou 3) parce qu'ils ne sont pas bons qu'en fin de partie, loin de là ! Je dirai même que c'est LA cartes qui permet de prendre l'avantage. Je vais voir q'il y a aussi la place pour quelques blasts / anti-bêtes...

J'aime beaucoup les admirateurs, le troll et le témoin. Problème, où les caser ?? Et puis ils sont tous très bons mais pas spécialement compris dans l'optique particulière du deck...
Bon, je peux toujours rentrer 3 témoin éternel à la place des 3 charme dévolution (même effet mais en créature shamane !)

D'autres idées ?

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 27 déc 2008 à 14h15 ]

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nood

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Envoyé par nood le Samedi 27 Décembre 2008 à 14:47


c'est marrant j'ai un deck très casual basé sur les shamanes (surtout sachi, fille de seshiro).
perso c'est une version avec des contres (condescendance et bouclier de dispersion), aura de pemmin (aura de pemmin + sachi, fille de seshiro + meneuse aux feuilles orochi = mana infini de toutes les couleurs) et mes kill : clairière des centaures ou brasier ou fireball - le sort en X le plus cool de tous les temps. et pour faire des bons topdeck, un carré de toupie de divination du sensei.

le banneret du bosquet et en effet un excellent T2, permet d'avoir plus de 10 T4, histoire de mettre tout le monde d'accord.

idem pour le patron des orochi (huit mana pour ce deck c'est vraiment rien, il sort souvent sans l'offrande) et peut pemettre de faire une bonne vingtaine de mana à l'aise. l'offrande finalement ça m'a déja sauvé en faisant un gros bloc en éphémère et en sacrifiant un petit shamane qui trainait par là... bien utile en somme.

cette version splash est très combo avec deux ou trois moyen de faire 21 manas pour lancer un brasier énorme ou faire jetons infinis avec les clairières des centaures. le plus souvent, au tour 5.

la petite pointe de bleu permet de protéger tout ce petit monde.

le deck sort parfois à l'envers , mais bon c'est comme ça avec tous les jeux un peu combos...


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Samedi 27 Décembre 2008 à 14:54


M'a l'air marrant. Peux-tu poster ta liste ??

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Envoyé par nood le Samedi 27 Décembre 2008 à 15:39


voila :

créatures :

4 sachi, fille de seshiro : pour le mana
4 meneuse aux feuilles orochi : color fix, combo avec aura de pemmin
4 ancêtre de la tribu sakura : pour moi, la meilleure carte de kamigawa
4 banneret du bosquet : pour les raisons expliquées plus haut
2 patron des orochi

sorts non-créatures :

3 aura de pemmin : combo
3 clairière des centaures : kill
4 bouclier de dispersion : contre
4 condescendance : idem
2 brasier : kill
2 boule de feu : kill
4 toupie de divination : une des meilleures cartes kamigawa

terrains :
12 forêts
6 îles
2 montagnes

le plan c'est de dérouler toute la famille de serpent pour balancer 1 ou 2 grosses boules de feu ou pondre plein de jetons centaures.
- soit ça passe avec l'aura de pemmin sur sachi donc ça fait mana infini et boum
- soit rien qu'avec une bonne tripotée de shamanes et le patron c'est suffisant et boum aussi.
petite pointe de bleu pour gener l'adversaire et proteger ton coté de table pendant que tu t'installe.

c'est du deck fun, donc si tu le joues ne t'étonnes pas si il marche pas par moment lol...

la c'est une liste un peu bateau des fois pour triper je mettais des fois des gros trucs injouables (tant qu'à avoir du mana...) du type couvoir orochi (mon record : chargé à 32 marqueurs) ou encore les annonciateurs de 5eme aube... un bon deck fun quoi : c'est à géométrie variable, tu met ce que t'as envie dedans.

si vous avez des conseils pour optimiser la combo de ce deck chui preneur mais il faut que ça reste un minimum budget (je joue pas assez régulièrement pour me permettre de claquer plus de 50 € dans un deck)

[ Dernière modification par nood le 27 déc 2008 à 19h25 ]


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 28 Décembre 2008 à 23:51


Oui, j'aime bien aussi le couvoir ^^ (32 counter oO bravo, mais ca me dépasse... mon record à moi doit être 8 ou 10) mais il faudrait le rentrer x1 et donc ajouter des tuteurs de préférence ce qui déséquilibrerait le deck et puis je le joue ailleurs (rigolo d'aller le chercher comme kill avec un petit mage aux breloques).

Oui, pour killer avec Sashi je ne vois que la combo ou le manaramp like avec fireball, Maga et/ou des énormes thons...
Bon, j'avoue que la myojin rouge (la noire est très drôle aussi) est un petit coup de coeur perso ^^

Pas tout ça mais (dis moi si je me trompe) les removal nous démontent la figure à moins d'avoir prévu le coup avant avec un bon piocheur à X des familles... par contre post-wrath.... est-ce que quelqu'un aurait une idée pour tenir ?? Parce que bon déni de la mort ca passe, mais le temps de tout rebalancer sur la table un bon contrôle a déjà fait son lock non ?

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 28 déc 2008 à 23h51 ]

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Envoyé par nood le Lundi 29 Décembre 2008 à 11:30


ben contre les mass removal tu splashe : cf ma liste au dessus pour les contres, que je vais remplacer par négation je pense. c'est encore la meilleure option que j'ai trouvée.

concernant le couvoir orochi c'est sûr que c'est drôle mais à l'usage j'ai trouvé les clairières des centaures plus faciles à jouer.

de plus, je viens de retrouver mon deck (j'ai fait la liste de tête l'autre jour et il manque quelques cartes, notamment de pioche).

toujours dans l'optique jouer des bons gros sorts bien lourds, je joue des déferlante de connaissance, pas trop mal synergiques avec Sachi ( pour 4 cartes), avec les clairieres (5 cartes pour 5 manas) ou les patrons (8 cartes).

donc


et


encore une fois, le gros CCM de déferlante de connaissance n'est pas vraiment handicapant dans ce type de jeux où tu croules sous le mana à partir du T3 ou 4.

post wrath tu peux par contre jouer ordre du patriarche. tant qu'à jouer noir après tu kill au maga, traitre envers les mortels.

voila c'est un jeu où tu peux splasher assez facilement tout et n'importe quoi, même sans bilands, grâce aux sakura tribe elder et à la meneuse au feuilles orochi.

ps : tripant, le coup du myojin rouge. si ça passe, en effet c'est game. après il doit attirer tous les bounces du mondes, d'où l'utilité des contres.

cordialement


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