Bien le bonjour à tous !!!
Alors je vous expose la situation suivante: j'ai récemment crée un deck fondé sur 2 combos... assez sympas il faut le dire.
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=combos&file=combos&num=13567
(Nb: ne faites pas attention à la raison du refus de cette combo, c'est moi qui l'ai posté, et sa raison n'est pas bonne, c'est une combo, c'est juste qu'elle n'a pas été acceptée car il en existait une version plus performante. Je préfère nettement ma combo, car La Canoniste coûte moins cher à poser que le Laboratoire ésotérique. Et puis surtout, le labo m'empêche moi aussi je jouer plus d'un sort par tour, ce qui est débile, car pour retourner >Erayo il faut jouer beaucoup de sort. Hors la canoniste bloque le jeu adverse pour peu qu'il ne joue pas full-artos, mais ne me bloque pas moi. En outre, la canoniste peut bloquer quelques créatures adverses.)
+
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=combos&file=combos&num=9484
Comme tout deck combo, je possède donc chacune des cartes nécessaires en 4 exemplaires, ce qui nous amène à la liste préalable suivante:
Erayo, ascendante soratami (4)
Canoniste des Ethermentés (4)
Renouvellement perpétuel (4)
Poste de broyage (4)
Ornithoptère (4)
A ces 20 cartes, j'y ai rajouté :
Vision née du sérum (4)
(très bon piocheur, et surtout extrêment puissant avec le renouvellement perpetuel car il m'évite avec son regard de contourner la pioche désagréable de créature, en les plaçant en dessous de ma bibliothèque)
Fabrication (4)
(indispensable si je veux récupérer mes ornitho ou même le poste de broyage ou la canoniste. Il me permet aussi d'aller chercher quelques terrains arto comme l'ancienne tannière ou le siège du synode)
Mage aux breloques (1)
(il remplit le même rôle que le fabricate, sauf que lui me permet d'avoir un bloqueur supplémentaire pour bloquer, et puis d'aller chercher quelques terrains artos ou l'ornitho)
Précepteur Idyllique (1)
(me permet de remonter un renouvellement au cas où)
Désinvocation (4)
(Je ne vous fais pas de dessin, je gagne du temps et ralentis l'adversaire, en outre, il me permet de locker le jeu déjà en place si la combo erayo+canoniste est déjà bouclée, ainsi toute carte renvoyée dans sa main le sera définitivement)
Dispersion (2)
(Même effet que la désinvoc, mais sur un permanent non-terrain, nettement mieux que le boomerang beaucoup plus dur à poser en bi-colore)
Babiole de Mishra (1)
(Elle m'assure un sort à un CCM=0 pour flipper Erayo facilement + pioche + carte du dessus de la biblio de l'adversaire révélée + artefact)
Manteau de Paradis (3)
(Lui m'assure une courbe de mana assez stable, puis là encore, un CCM=0 + artefact, je prend)
Charme de l'aube (1)
(Jour saint+trucs qui peuvent servir)
Repousser la malfaisance (1)
(Pour éviter les pètes artos et artefacts)
Nous arrivons donc à un total de 42 cartes, étant donné que le CCM le plus haut est de 4... c'est très correct.
Ancienne Tannière (2)
Siège du Synode (2)
Cité d'Airain (2)
Plaine (6)
Ile (6)
Nous voici donc à un total de 60 cartes, et le tour est joué.
Et c'est là que ça cloche, j'ai récemment joué contre un deck Elfe... pas très impressionnant et que j'ai pu assez géré... sauf lorsqu'il a posé un Sceau de primordium contre lequel je n'ai rien pu faire. Que ce soit contre la combo avec erayo, ou celle avec le renouvellement, dans les 2 cas, il me bousillait ma carte maîtresse.
Donc globalement, ce deck n'est pas assez compétitif, et j'aimerai entendre vos avis concernant des cartes qu'il faudrait y retirer, ajouter, acheter ??!!
Mon Budget : 20 € (J'vais non plus taxer toute mon argent de poche dans des cartes, jsuis pas comme ça)
Mon format : Si possible T2 ... disons que j'accepterai des cartes à partir du Bloc Mirrodin.
Nb: je ne suis pas enclin à acheter les terrains rares de Lorwin et cie, à 9€ l'unité, ça craint. On fera sans
Nb:
SI JAMAIS CE SUJET NE REPOND PAS AU REGLEMENT OU N'EST PAS POSTé COMME IL LE DEVRAIT, DITES LE MOI PAR MP, JE MODIFIERAI LES "HICS"