Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Hellgate le Samedi 15 Novembre 2008 à 20:12 Récemment je me suis tourné vers la nouvelle extansion pour y chercher le thème de mon nouveau deck ... J'ai vu un peu les nouveau deck tokken, très agressif, le deck artefact Esper , puis mon attention s'est tourné vers les béhémots de Naya ... Des grosses bêtes, des créa et enchantement qui les boostent, je me suis dit "pourquoi pas, c'est un mécanisme de jeu simple, il y a quelques cartes vraiment bonne, aller je me lance".
Mais là grosse déception, personne ne propose de deck jouant avec les béhémots, pas un seul endroit où aller m'inspirer et trouver les bonnes cartes pour que le deck fonctionne. Pire on me dit que ce deck ne fait pas le poids face aux tokkens de Jund ou aux artefact d'Esper ... Qu'a cela ne tienne, je vous propose cet embryon de deck et je compte sur vous pourm'aider a le rendre compétitif . Liste des courses : 4 Elfes de Llanowar 4 Druidesse de l'Anima 2 Gargantuesque raclegriffe 3 Moustodon 2 Batteur-chasseur 3 Chauffeur de feu exubérant 4 Thoctar Laineux 4 Deus de la calamité 1 Béhémot briselance 1 Poids-lourds Boldwyrdiens 2 Croissance luxuriante 2 Don du gargantuesque 3 Emergence puissante 4 Pyroclasme 1 Ultimatum titanesque 9 Forêts 5 Montagnes 2 Plaines 4 Reliquaire de la jungle Alors petite explication vite fait du fonctionnement du deck : Pour faire un tour d'horizon très rapide, le fonctionnement du deck est très simple et se divise en trois étapes très simples : I Pose de terrains et d'accélérateur comme l'efle de llanowar II Gestion des créa adverses avec pyroclasme ou pose des boost comme emergence puissante ou don du gargentuesque ou encore avec de la chance pose des première grosses créa avec force >5. III Pose des grosses créa, et bourrinage Bon ca c'est le fonctionnement général, le gros problème qui se pose d'emblée c'est la mana, c'est un deck avec des créa chère ou tricolores comme le thoctar. La solution : les elfes qui accélèrent, les druidesses qui stabilisent. Après il faut aussi des terrains non bases type pain-land mais ... ca coûte ! Je me refuse a jouer avec des proxys d'habitude mais là a moins que vous me proposiez une solution de rechange je vois mal comment avoir des mana de différentes couleurs sans que le terrain 'narrive engagé ... Pour le reste j'ai inclus trois cartes "boost" a savoir le Chauffeur de feu le batteur-chasseur et l'emergence puissante, qui rentabilise le fait d'avoir les grosses bêtes en jeu. Il y aussi pour booster les bébêtes, le raclegriffe et le moustodon qui ont l'avantage d'être eux aussi des grosses bêtes. Et enfin pour gerer les deck weenies j'ai inclus 4 pyroclasme, qui certes dégommes mes producteurs de mana mais ont l'avantage de nettoyer toutes les petites créa. Bon maintenant, a vous, dites moi ce que je peux améliorer parce que je suis légèrement a court d'idée pour rendre jouable un deck a la base très lent. [ Dernière modification par Hellgate le 14 déc 2008 à 16h26 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2008 | Envoyé par Kamina le Samedi 15 Novembre 2008 à 21:25 J'avoue qu'a mon sens en bloc Naya est un des meilleur archétype pour peu qu'il soit bien monter.
Déjà je pense que Charme de Naya est une bonne base détruit une créature génante/permet de récupérer une carte/engage tout pour l'assaut final. Gargantuesque raclegriffe ne me semble pas du tout Optimal pour ce genre de deck, l'initiative n'apportant au final pas grand chose a virer contre un moustodon et un Béhémot briselance qui apporte beaucoup plus au deck. émergence puissante ne me parrait pas forcément utile dans ce deck, tes créature sont assez grosse comme ça je crois a la limite remplacer par des don du gargantuesque. Poids-lourds Boldwyrdiens est personnellement une bien mauvaise carte, car permettre a l'adversaire de jouer ce qu'il veut c'est risqué, surtout que au final il ramasse tout les anti-créature qui passent et pire l'adversaire le bounce pour profiter à nouveau de son défaut. Gaea's Herald est une bonne optique en side pour protéger tes créatures des contresort Trombes de feu semble aussi être une bonne option a la place de pyroclasme pour nettoyer la table, bon seul bémol le moustodon n'y survit pas, mais peut être vaudrait-il mieux le remplacer par mentor impérieux certe ça arrange pas ta mana curve mais au final tu y gagne car tu n'a pas de mana aditionnel a payer pour filer le piet. Cercle de l'oubli peut t'aider a tenir la table le temps de te mettre en place ainsi que choc ou mieux incinération, ton objectif étant plus de tenir la table en attendant d'envoyer la sauce je pense que cette touche de contrôle ferais du bien.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Hellgate le Samedi 15 Novembre 2008 à 22:39 Bon après quelques test plus tes remarques je crois que je vais faire quelques changement :
Le Gargantuesque raclegriffe peut en effet se retirer tout comme émergence puissante. En effet y'a un trop gros pic de sort a jouer tour 3 à mon gout, et on préfèrera la pose d'un don du gargantuesque ou d'unChauffeur de feu exubérant Ensuite des blast comme choc ou giclée de magma rentreraient bien, ca comblerais le trou béant dans la mana curve a . Par contre le cercle de l'oublis sans vilain jeu de mot, on peut le mettre aux oubliettes , et mettre naturalisation & co en side. En parlant du side d'ailleurs, j'hésite entre Réponse gutturale et ce que tu me propose, Héraut de gerrard Reste un problème : quoi virer pour mettre des blast ? Eventuellement les chauffeurs de feu, j'aime bien cette carte mais elle me semble pas si incontournable. Quand a remplacer pyroclasme, pourquoi pas si Trombe de feu dégomme potentiellement plus de créa mais faudrait que je test voir si la mana curve en prend pas un trop gros coup (avec remplacement du moustodon). Ca donnerait ca : 4 Elfes de Llanowar 4 Druidesse de l'Anima 4 mentor impérieux ? 2 Batteur-chasseur 2 Chauffeur de feu exubérant 4 Thoctar Laineux 4 Deus de la calamité 1 Béhémot briselance 2 Charme de Naya 4 Don du gargantuesque 4 Giclée de magma 4 Trombe de feu ? 1 Ultimatum titanesque 5 Forêts 4 Montagnes 1 Plaines 4 Hallier éclairé par le feu 3 Broussaille 3 Reliquaire de la jungle Reserve : 4 Naturalisation 4 Réponse guttural ou Hérault de gerrard ? 4 Relique de progénitus 3 Quoi d'autre ? [ Dernière modification par Hellgate le 16 nov 2008 à 19h24 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Hellgate le Dimanche 16 Novembre 2008 à 19:21 Bon finalement j'ai opté pour trombe de feu + mentor impérieux , j'ai ajouté des bilands à la place de quelques terrains de base et enlevé les deux croissances luxuriantes pour les remplacer par des Charme de Naya. (j'ai édité le message précédent)
Reste quelque chose qui me tient a coeur, que pensez vous de Là où marchent les anciens et Mayael l'Anima. J'hésite a mettre l'une des deux voir les deux en random, 1 seul exemplaire mais est ce que ca en vaut la peine ? Le deck m'a l'air a peu près équilibré comme cela, j'attends plus que vos commentaires... [ Dernière modification par Hellgate le 16 nov 2008 à 19h24 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2008 | Envoyé par Kamina le Dimanche 16 Novembre 2008 à 22:23 Rien ne t'empêche d'en mettre un en random pour test les deux ayant leur utilité
Mayael te permettant d'être quasiment sur de poser un thon par tour une fois que tu a la mana. Tandis que la ou marchent les anciens permet d'exploiter au mieux les créature à grosse force en assurant que leur arrivé en jeux produise quelque chose sur la table. Cependant bien que les deux soient efficace j'encouragerais plus la présence de Mayael car même seule sur la table elle a une utilité alors que la ou marchent les anciens n'est efficace que si tu arrive a jouer un sort de créature de force 5 ou plus ce qui peut des fois être problématique.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 11/09/2007 | Envoyé par exos0 le Lundi 17 Novembre 2008 à 19:52 On peut aussi noter la synergie de ces deux cartes.
Je me demandais si ce serait possible et à ton goûts d'axer le jeu sur le Godsire avec le Héraut du béhémoth...ça serait je pense très fun mais déjà faut tout remanier et pis je sais pas si c'est vraiment compétitif parce que capsule de l'exécuteur et bye bye...
___________________ La solitude est d'autant plus dure lorsque l'on est pas seul.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/09/2008 | Envoyé par Shris le Lundi 17 Novembre 2008 à 20:54 Oblivion ring, c'est quand même 1000 fois mieux que Naturalisation.
Enfin, il faudra m'expliquer l'interet de la druidesse face à un Birds of Paradise. (Ton deck ne comporte ni parfaite impérieuse, ni Wren's Run Vanquisher) [ Dernière modification par Shris le 17 nov 2008 à 20h56 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Lundi 17 Novembre 2008 à 21:40 Pour poser thon sur thon, Le meilleur de la cueillette est sympa aussi. Par contre, Mayael, à part en Manaramp avec doyen à couronne de feuilles... Remarque, ça pourrait être une optique de deck.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Hellgate le Mardi 18 Novembre 2008 à 09:12 Exos => Ca peut être intéressant d'exploiter la synergie Mayael/Là où marchent les anciens mais j'en mettrait pas 4 de chaque donc a moins d'avoir un gros coup de moule, on aura jamais les deux ensemble
Sinon le Père divin est bien mais comme tu l'as dit il aura vite fait de se prendre un Oblivion ring dasn sa tronche ou tout simplement une terreur, et ca serais domage de sacrifier une partie du deck pour pouvoir le poser. Shris => Je ne critique pas oblivion ring, juste le fait qu'après test, je trouve qu'il a pas sa place dans le deck. Après effectivement en side ca gère les créa en plus des enchantement et artefact, mais à la limite, j'ai assez de blast pour gerer les créa et naturalisation coùte que, c'est plus pratique pour ma mana curve je trouve. Quant à l'oiseau de paradis, personnellement je peux le jouer qu'en proxys, j'ai pas les moyens de m'en payer 4 . Mais c'est vrai que si je devais poster ce deck en deck modéré, je mettrais des bird a la place des elfes ou des druidesses ... Et pour finir, faut aussi que tu m'explique pourquoi je devrais rentrer parfaite impérieuse et wren's run vanguisher ... ff26 => Le meilleur de la ceuillette, très bonne trouvaille j'y avais pas pensé, et ca tombe pile dans les bons coûts de mana ... Par contre je pense que si je veux en rentrer, c'est soit je fait 50/50 avec don du gargantuesque, sois je remplace complétement. A voir ...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/09/2008 | Envoyé par Shris le Mardi 18 Novembre 2008 à 12:41 Et pour finir, faut aussi que tu m'explique pourquoi je devrais rentrer parfaite impérieuse et wren's run vanguisher ... Non non, je voulais dire que comme tu n'avais aucune de ces deux cartes dans ton deck (en gros, que tu n'avais pas un deck tribal), les birds étaient plus adaptés qu'un autre elfe. Mais non, je ne t'ai conseillé pas de les intégrer Pour les birds, ok, c'est vrai qu'ils sont pas donnés, mais moi perso, je prèfère largement un bon vieux Terrain fertile. Test, tu verra que c'est 100 fois mieux que la druidesse. Personne ne se fera chier à te dégager cet enchant, une 1/1 ca dégage trop facilement en standard (blast, firespout, wrath, pyro, infest, etc....) Tu n'a quasiment que des lands basiques, donc tu n'aura pas à craindre un mage fulminateur, donc c'est tout benef. Ca stabilise incroyablement bien, et le petit plus qui fidélise, c'est que pour peu que tu ai un land de dégagé, c'est utilisable immédiatement (contrairement à la druidesse qui en mal d'invoc). En gros ca se passe comme ca : Tour 1 => LLanowar Tout 2 => Terrain fertile, le land restant est utilisable => 2 mana de dispo. Accélération énorme par rapport à la druidesse (encore que tu n'ai rien d'autre à jouer en 2, mais bon...là, un Talara's Battalion aurait fait très mal par exemple). [ Dernière modification par Shris le 18 nov 2008 à 12h56 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Hellgate le Mardi 18 Novembre 2008 à 16:50 Petite mise à jour de mon deck (même s'il a pas l'air de vous interesser plus que ça )
4 Oiseau de paradis 3 Déité des cicatrices 2 Batteur-chasseur ? 2 Nourricier de grain solaire 4 Thoctar Laineux 4 Deus de la calamité 1 Béhémot briselance 1 Mayael l'Anima 4 Terrain fertile ou Druidesse dévouée ? 3 Charme de Naya 3 Don du gargantuesque 4 Giclée de magma 4 Allumage 1 Ultimatum titanesque 5 Forêts 3 Montagnes 4 Hallier éclairé par le feu 4 Broussaille 2 Reliquaire de la jungle 2 Forêt de Karpluse Reserve : 4 Cercle de l'oublis 3 Réponse guttural 3 Relique de progénitus 2 Trombe de feu 3 Veilleuse de la forge de Burrenton Petit commentaire des modif : Mentor impérieux => Déité des cicatrices : Au fond le mentor servait à quoi ? Donner le piet aux thoctar ? Finalement je pense que ça vaut pas la peine de payer alors j'ai remplacé par des déité, bien plus agressifs et qui par dessus le marché peuvent se regenerer et se renforcer. Le cout de mana peut poser problème malgré les stabilisateurs j'en ai donc mis que 3 et j'ai profité du slot libre pour ajouter un charme de naya. Terrain fertile : j'ai remarqué que jouer au tour 2 le terrain fertile n'apporte pas de bonus au jeu, à part si j'ai batteur-chasseur dans la main qui est le seul sort qui coute... En gros si c'est pour jouer quelque chose qui coûte au tour 3 autant ne pas poser le terrain fertile. Il m'est alors venu l'idée de remplacer par druidesse dévouée. Je m'explique : certes elle fournit que du mana vert, on peut la blaster et elle a le mal d'invoc. MAIS, j'ai remarqué qu'elle peut avoir une grande utilité si elle est posé tour 2 : Tour 2 : 2 terrains, Druidesse Tour 3 : avec 3 terrains + 2 mana de la druidesse = Déité ou Deus L'idée est à réfléchir, si vous la trouvez mauvaise dites le toujours parce que j'hésite beaucoup. Batteur chasseur : Trop cher, c'est une carte qui attend souvent longtemps avant d'être posée, mais comme même une fois en jeu, c'est un moteur de pioche assez efficace qui est rarement la cible des blast adverses ... J'hésite donc lourdement ... Je le garde ou je l'enlève pour mettre un 4eme don du gargantuesque (qui fait aussi moteur de pioche en fait) + autre chose ? Voilà j'espère vos réponse nombreuses ... [ Dernière modification par Hellgate le 14 déc 2008 à 17h03 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Hellgate le Dimanche 14 Décembre 2008 à 17:02 Bon je relance mon sujet pour deux raisons :
1) J'ai proposé une version légèrement modifiée de la liste précédente en Deck Fun , il a été refusé car selon les modo il ne tourne pas assez bien. Personnellement je trouve qu'il tourne suffisamment bien ( je le joue actuellement ) mais voila je pense qu'on ne se rend pas toujours compte des faiblesses de son deck sans avis d'autres joueurs. Je vient donc redemander conseil ici 2) J'aimerais reconsidérer le cas de certaines cartes qui pourrais avoir une place dans ce deck. Pour la plupart, c'est plus des coup de coeur qui rentrent bien dans l'potique du deck mais je m'interroge sur leur jouabilité. Donc voila je repropose la liste de mon deck si dessus avec les cartes qui pourraient rentrer : Père divin : Bon forcément difficile de passer à côté d'un tel monstre puisque c'ets la grosse rare mythique du deck béhèmot, mais au final elle est assez chère, et elle se prend tous les anti-créa une fois en jeu tout ca pour avoir une 8/8 sans capa d'évasion. Donc en fait la question c'est: une seule ou pas du tout dans le deck ? Marraine des floraisons + Représentation de la destinée : Au début je ne voulait pas les rentrer car la représentation n'est pas dans l'optique du deck et que la marraine seule n'est pas aussi intéréssante en début de partie que la druidesse dévouée. Mais en reconsidérant la chose je peux toujours mettre les deux, ca fournirais un superbe accélérateur au jeu + un petit côté aggro avec la représentation. A réfléchir car cela impliquerait de gros sacrifices dans le deck. Pour ou contre ? Deus de la calamité , Gouve du crépuscule , Déité des cicatrices : Elles ont toutes trois de gros avantages et rentrent dans l'optique du deck. PB : la gouve n'a pas de capa d'évasion, et comme ce n'est pas un deck controle, il faudra bien lui trouver quelque chose pour passer la défense adverse ... Peut être en rentrant Mentor impérieux, qui pourrais donner le piet a la Gouve + au thoctar ? Le deus quant à lui à un bon rapport qualité/prix et une capa intéressante s'il passe (contre controle c'est dévastateur). Par contre il est sensible au deck controle qui se feront une joie de le neutraliser contrairement à la Gouve. Le déité à l'avantage de resister a terreur et aux blast, mais je ne pourrrais pas en mettre plus que 2 a cause de son cout de mana mono vert. Et si on rentre marraine des floraisons a la place de la druidesse dévouée, il n'est meme plus question de l'incorporer au deck puisque la marraine fournit du mana de couleurs différentes. Bref que choisir ? Batteur-chasseur , Nourricier de grain solaire, Chauffeur de feu exubérant Là oû marchent les anciens : Cette panoplie de cartes rentabilisent la présence des bêtes. Pb : Batteur-chasseur est cher et je me dit qu'on pourrais se contenter de Don du gargantuesque pour piocher. Le nourricier est ultra-utile contre aggro, donc est ce que je le met en side ou je le garde dans le deck ? Quant aux chauffeur de feu et Là ou marchent les anciens je les trouve sympa comme kill de rechange. Mayael l'Anima : la synergie avec Là où marche les anciens est chère mais diablement jouissive. A voir, j'aimerais bien en mettre plus mais y'aura-t-il assez de place dans le deck pour tout mettre ?! Voila toutes mes interrogations donc, j'espère que vous pourrez m'aider (déjà bravo à ceux qui ont eut le courage de se pencher sur ce texte jusqu'au bout )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 | Envoyé par Theris le Dimanche 14 Décembre 2008 à 17:38 Voyons tout ça :
- Père divin : je ne suis pas fan. Il est sensible à beaucoup trop d'anti-bêtes (sauf les blasts rouges, mais si ton adversaire joue mono rouge, si tu parviens à jouer Godsire c'est qu'il a déjà perdu alors...), aucune capacité d'évasion, son coût de mana le rend beaucoup trop dépendant des accélérateurs (là où d'autres monstres auraient pour eux l'avantage de pouvoir être malgré tout dans une partie qui s'enlise), et en plus le coup du héraut est absolument contraire à l'optique du deck. - La "combo" Marraine+Représentation. Au final, il suffit de casser un élément pour que le second devienne presque inutile, comme tu l'as toi-même fait remarquer. Je crois que je préfèrerais des accélérateurs genre Terrain fertile voire Croissance luxuriante, plus difficiles à gérer, même si plus lents. - Des trois je préfèrerais la Déité (que tu as déjà) : mais il faudrait sans doute adapter la base de mana avec par exemple des filters lands en plus. - Les profiteurs : Par définition, je n'apprécie pas cette panoplie car elle est dépendante des grosses bestioles qui arriveront souvent plus tard (donc pas d'effet "instantané". Si tu tiens à gagner des points de vie, choisis le mieux, c'est-à-dire les Fourbes de cuisine. - Mayael : Elle peut être un choix intéressant, mais il faut alors que les accélérateurs assurent. Pour le coup, ce serait utile d'avoir la synergie Marraine+Représentation (ou Assaillant duergar si on veut pas se ruiner ^^)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Hellgate le Lundi 15 Décembre 2008 à 18:13 Pour la base de mana c'est pas un problème, on peut l'adapter en fonction de nos choix.
En revanche ce qui me pose problème c'est que si on retire tous les profiteurs comme tu dit + Mayaël quel intérêt de jouer Béhèmots ? Dans ce cas autant faire une Naya Zoo-aggro normal. Ou alors dans ce cas on peut limiter les profiteurs à simplement Mayaël + Là où marchent les anciens par exemple. Mais dans ce cas il est peut être intéressant de rentrer la marraine des floraisons et la représentation. Sinon autre chose : j'ai pensé que des marteau de guerre loxodon auraient bien leur place ici à la fois pour mettre le piet aux créa qui ne l'ont pas (notamment aux thoctar, à la gouve si on la rentre, et pourquoi pas pour transformer l'oiseau de paradis en petite saleté). C'est une bonne idée à votre avis ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Hellgate le Mercredi 17 Décembre 2008 à 21:19 Hum mon deck ne vous intéresse pas parce qu'il est casual ou parce que vous pensez qu'il n'y a rien à en tirer ?
Modération : avertissement pour double post qui s'apparente à un "up" [ Dernière modification par AgentPLE le 17 déc 2008 à 22h00 ]
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