[Deck Fun Etendu] Deck "Chuck"

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 31 Octobre 2008 à 14:27


Bonjours à tous!

Récemment je me suis remis à mon deck "Chuck" et je me demandais comment je pourrais l'améliorer.

Voici la liste des 60 cartes:

Créatures:

4 Timbermare
4 Groundbreaker
4 Ravaging Riftwurm
4 Spectral Force
4 Birds of Paradise
4 Llanowar Elves

Sorts:

4 Might of Old Krosa
2 Harmonize
4 Fatal Frenzy
4 Greater Good
2 Giant Growth

Terrains:

10 Forest
2 Mountain
4 Stomping Ground
4 Fire-Lit Thicket


Le principe est extrèmement simple: on pose des accélérateurs de mana dans les premiers tours puis un gros thon suivi de boosts et de Fatal Frenzy pour achever. On peut aussi jouer la sécurité en posant d'abord Greater Good qui permettra de sacrifier le gros thon pour obtenir la main parfaite et, si possible, achever l'adversaire au tour suivant.
Bon, de base ce deck ne gère RIEN! Il est là pour tuer vite point barre. Du coup il faudrait ptet avoir un minimum de gestion de side.

Bref j'attends vos commentaires pour pouvoir améliorer ce deck.

PS: à première vue Harmonize et Spectral Force sont les choix qui me paraissent le plus discutable...

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 01 Novembre 2008 à 15:16


Bon je participe tout seul...pas grave.
Je me demande si Sheltering Ancient pourrait pas remplacer les Spectral Force. En effet un CCM de 2 est carrément meilleur qu'un CCM de 5 et on a quand même une 5/5 piéto qui, de toute façon, n'a pas vocation a survivre longtemps. Seul bémol, si l'adversaire n'a pas de bête...c'est une carte morte.
Peut-être qu'en n'en mettant que 2 et en ajoutant 2 Giant Growth ça pourrait le faire?

Sinon Gift of the Gargantuan à la place d'Harmonize?

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 01 Novembre 2008 à 15:23


Pas convaincu par les guivres des failles machintruc : il leur manque le piétinement. Et pour les anciens, je te proposerais bien de rajouter de quoi gérer de créatures adverses (du genre pacifisme), sinon tu pourrais recevoir des dégats...

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 01 Novembre 2008 à 15:38


Guivre c'est vrai que ce n'est optimal qu'avec Fatal Frenzy. Mais dans ce cas c'est fort. Tour 1 Bird, Tour 2 Guivre, Tour 3 Puissance ancienne krosia + fatal frenzy et tu sauces avec une 20/10 piéto.

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 02 Novembre 2008 à 10:56


Je suis de l'avis de Theris, il me semble que les Guivre des failles dévastatrice ne sont pas géniales. Elles ne sont optimales qu'avec fatal frenzy comme tu le dis. Donc si tu n'as pas cette carte, la Guivre des failles dévastatrice ne fait rien toute seule. Pourquoi tu ne joues pas des Gang du bélier boggart. Tu peux les jouer tour 2 pour peu que tu es un accélérateur de mana tour 1.

Il me semble que tu manques d'accélérateurs de mana. Deux mox de chrome à la place de deux harmonisation?

En alternative à Force spectrale, tu as Deus de la calamité.

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 02 Novembre 2008 à 11:40


Le truc avec guivre c'est que ça fait un super chumpbloqueur tour 2-3, ça kill à coup sur une créature adverse si le mec bloque et c'est très simpa avec Greater Good. Sûr par contre que sans Fatal frenzy ni Greater Good c'est pas ultime. Mais bon rare d'avoir aucune de ces deux cartes.

Je me disais aussi que Dominer de haut ça peut être simpa. C'est pas très combo avec les bêtes qui se sacrifient à la fin du tour (à moins d'avoir beaucoup de mana) mais avec guivre par exemple c'est cool.

Sinon Deus de la calamité me parait en effet supérieur à Force spectrale.

Gang j'aime pas trop ici. Piétine pas et n'a pas une force > à 3 (pour Greater good).

Comme tu le dis ça manque encore d'accélérateur de mana. Au lieu d'en rajouter, pourquoi ne pas baisser la curve avec des Ancien protecteur par exemple?

Genre: - 4 Force spectrale
- 2 Hamonize
+ 2 Deus de la calamité
+ 3 Ancien protecteur
+1 Don du gargantuesque

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Dimanche 02 Novembre 2008 à 12:43


je me demande si Émergence puissante n'entre pas dans l'optique du deck et ne peut pas te donner un bon coup de punch que ce soit a la frappe qu'a la pioche. Personnellement, mais simplement à la louche, cette carte me semble plutôt pas mal, à tester certainement.

Son arrivé en jeu tour 2 peut ruiner une sortie d'une créature comme concasseur, mais joué tours 2 avant un cheval de foret, ça peut le faire.

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 02 Novembre 2008 à 12:50


Hummm Mageforce primordial me parait meilleur qu' Émergence puissante pour le même coût. Mais est-ce que rentrer des cartes comme ça ne risque pas trop de ralentir le deck? Parceque si en face le mec commence à bien se dévelloper, vu mon manque criant de gestion, ça risque d'être tendu.

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Envoyé par CyclopKiLouch le Dimanche 02 Novembre 2008 à 12:57


Maintenant que tu fait la remarque, mageforce est effectivement plus fort, mais je l'ais toujours vu dans un deck avec des créatures de taille plus modeste ou temporaire comme concasseur ou elemental d'étincelles, ici il y'a effectivement une perte de tempo, même si pour la pioche ça reste intéressant.

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Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 02 Novembre 2008 à 13:01


Le problème de Mageforce primordial c'est qu'il est bien pour seulement 8 créatures de ton jeu: les 4 concasseur et les 4 cheval de forêt. Il faudrait quelque chose de plus polyvalent.

Pour ancien protecteur donne des marqueurs +1/+1 à l'adversaire. De plus, si l'adversaire ne joue pas de créatures tu ne peux pas payer l'entretien cumulatif il me semble.

Tu devrais jouer 4 Deus de la calamité et pourquoi pas deux Témoin éternel pour récupérer des cartes comme concasseur.

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Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 02 Novembre 2008 à 13:03


Si jamais tu comptes te passer d'harmonisation, tu pourrais rajouter un peu de gestion vert : du genre des Moisissure rampante ou des Lignification. En side, ton splash rouge t'autorise à jouer des Trombe de feu.

Pour la question mageforce/emergence, je me permettrais de te faire remarquer que le mageforce n'est optimal qu'avec des créatures avec la célérité, or tes créatures n'ont pas toutes la célérité.

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 02 Novembre 2008 à 13:15


Trombe de feu de side parait en effet sexy (gaffe tout de même à pas tuer mes accélérateurs). Je suis aussi d'accord, mageforce/emergence c'est pas tiptop ici.

Pour l'Ancien protecteur c'est quand même rare de tomber sur un deck sans AUCUNE créature. De plus l'entretien on s'en fout un peu car il n'a pas vocation a rester en jeu longtemps (Greater good/Fatal frenzy powaaaaa).

4 Deus? Mon but étant de diminuer la curve (face à des anti-bêtes genre Mogg fanatique, pyroclasme, etc qui me bousillent mes elfes/birds, il m'arrive d'avoir du mal à chopper 4 manas) ça me parait inopportun. Il faut absolument que je puisse tuer vite et avec une curve trop haute ça semble compromis.

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 02 Novembre 2008 à 17:05


Le 02/11/2008, EveilDuFou avait écrit ...

En gros, ton deck ressemble un peu à un stompy. En voyant le titre du topic, j'aurais pensé que tu aurais mis des gros thons pas trop chers (avec des conditions), histoire de mettre un maximum de dégâts le plus vite possible...


Ben y a quand même pas mal de thons pour pas cher dans ce deck !

Sinon Boule fulgurante ça risque d'être un peu chaud pour le . Force brute est pas indispensable vu que niveau boost chui quand même bien gâté!

Pandémonium c'est quand même cher (bon j'avoue ensuite ça fait le café dans ce deck). En x1 ou x2? A la place de quoi?

Le blem de Dominer de haut avec les créa qui se sacrifient c'est qu'il faut les jouer (donc 3 ou 4 CCM) PUIS jouer dominer de haut dans le même tour!!! Chaud d'avoir 6 ou 7 mana super vite. M'enfin en x1 ou 2 why not (sur Guivre ou même Llanowar ou bird pour achever).

Je pense que tu as raison pour le Deus...c'est trop lent pour un bon Chuck. Par contre Antienne de gaia c'est lent aussi (pis un pov' +1/+1 ça vaut pas tellement le coup).

Ça nous ferait donc:

Créatures:

4 Timbermare
4 Groundbreaker
4 Ravaging Riftwurm
4 Birds of Paradise
4 Llanowar Elves
3 Ancien Protecteur

Sorts:

4 Might of Old Krosa
4 Fatal Frenzy
4 Greater Good
3 Giant Growth
2 Pandémonium

Terrains:

10 Forest
2 Mountain
4 Stomping Ground
4 Fire-Lit Thicket

Side:

4 Trombe de feu
4 Sceau de primordium


Bon le side reste à faire. Va falloir aussi optimiser la pioche : je garde 4 Greater good (tellement énorme dans ce deck)? je met des Harmonize (4 de ccm c'est cher quand même)? des don du gargantuesque?

Qu'en pensez vous?

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