[Deck Casual T1.5] Muse née des rêves

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Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Dimanche 19 Octobre 2008 à 22:11


Bonjour à tous, je post ici une liste ayant pour but de jouer cette carte que j'adore, la Muse née des rêves, mais que je n'ai jamais réussi à intégrer à un deck jouable.

J'ai finalement fini par trouver une base un peu sérieuse à l'aide du deck de kakkhara : Drawing Muse

Voici ce à quoi j'ai abouti pour l'instant :

Créatures :

4 Muse née des rêves (Kill principal)
1 Téfeiri, mage de Zhalfir (Pour que l'adversaire ne joue que pendant son tour)

Sorts :

4 Contresort
4 Vérité résonnante (Anti-créature contre aggro, anti-jeton, pour tout ce qui arrive sur table avant qu'on pose le laboratoire)
3 Bénédiction selon Gaïa (Pour ne pas mourir à la meule et assurer un flot de contres permanent)
3 Déférence
4 Laboratoire ésotérique (Pour limiter les possibilités de l'adversaire et l'empêcher de vider sa main)
4 Retard (Pourri un tour de l'adversaire, le sort ne pourra souvent pas être rejoué en suite à cause du laboratoire)
2 Evacuation (Colère version bleu, pour gérer le linceul)
2 Jace Beleren (Kill secondaire et piocheur)
4 Mine rugissante (Que tout le monde pioche)
4 Sacres de l'abondance (Et plus vite que ça)

Terrains :

4 Forêt
10 Ile
4 Ruisseau éclatant (Le seul vert étant les sacres de l'abondance, moins cher qu'un biland ^^)
3 Bassin d'élevage


Le principe est donc de meuler à l'aide de la Muse, pour cela on va faire piocher tout le monde à l'aide des Mines rugissantes, des Sacres de l'abondance, et de Jace Beleren (qui fait kill secondaire en passant), et on se sert du laboratoire ésotérique pour limiter l'adversaire à un sort par tour, sort que l'on contrecarrera. Il gardera ainsi une main bien garnie pour la muse. De notre coté les bénédictions selon Gaïa nous empêcheront de mourir et assureront la récursivité de notre deck.

Voila, niveau budget j'essaie de limiter, éviter les bilands à 20€ ou les tarmogoyfs par exemple. Pour l'instant seul Jace Beleren et les bassins d'élevage ont un prix vraiment conséquent.

Merci à kakkhara au passage, cette liste étant majoritairement basé sur les siennes.

[ Dernière modification par Beldaran le 19 oct 2008 à 22h15 ]

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paladinou

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Envoyé par paladinou le Dimanche 19 Octobre 2008 à 23:05


Salut, il n'y a presque rien à ajouter.
J'aurai peut être mis 4 déférence et 3 contresort pour piocher vu que l'adversaire pioche beaucoup de cartes et donc, le contresort ne sera pas réellement définitif tandis que la déférence nous fera piocher tout en retardant l'adversaire avec un laboratoire ésotérique.
Peut être mettre un sideboard pour lutter contre 1 bénédiction selon Gaïa de l'adversaire et éventuellement des plieur de volonté contre les cartes comme poigne krosiane ou extirpation.
Et des côte de la Yavimaya au lieu des ruisseau éclatant


SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 20 Octobre 2008 à 12:53


Le 19/10/2008, paladinou avait écrit ...

Salut, il n'y a presque rien à ajouter.
Et ben dis-donc… ya presque tout à faire oui.

Memory lapse mieux que déférence.

Orbe mesmerique fait un kill parfait qui est moins fragile qu'une créature, joues-en 4.

Labo eso. sert pas à grand chose en 1.5 a part contre combo, de plus dans ton jeu en avoir 4 exemplaire c'est en avoir un de trop. Tu n'as aucune défense.
Propagande tu n'aimes pas ?

Dis-toi que tes contres ne sauveront pas ta peau et tes kills à la fois… donc faut plus de kills et un jeu moins sensible à aggro. Bon courage


Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Lundi 20 Octobre 2008 à 19:24


Pour les Cotes de la Yavimaya je vois pas trop l'avantage parce que je n'ai vraiment pas besoin de beaucoup de vert, donc si au final ça devient une pain-ile je vois pas trop l'intérêt. ^^

Pour Memory lapse je suis pas forcément convaincu puisqu'il ne fait pas piocher et qu'avec un laboratoire ésotérique c'est limite plus intéressant de mettre le plus de cartes possible dans la main adverse.

Orbe mesmerique est intéressant effectivement, je vais voir quoi enlever.

Pour le laboratoire ésotérique je comprends pas trop parce que ça me semble quand même suicidaire, même avec beaucoup de contres, de faire piocher l'adversaire au maximum sans lui réduire ses possibilités.

Enfin c'est vrai que mon principale reste contre aggro et Propagande est effectivement une solution intéressante à laquelle je n'avais pas pensée.

Au final vu qu'il faut enlever pas mal de choses je me demande si les sacres de l'abondance ne pourraient pas être virés.

Edit : ça donnerait ça :

Créatures :

4 Muse née des rêves
1 Téfeiri, mage de Zhalfir

Sorts :

3 Contresort
4 Vérité résonnante
2 Bénédiction selon Gaïa
3 Déférence
4 Laboratoire ésotérique
3 Propagande
4 Retard
1 Evacuation
2 Jace Beleren
4 Mine rugissante
4 Orbe mesmérique

Terrains :

4 Forêt
13 Ile
4 Ruisseau éclatant

[ Dernière modification par Beldaran le 20 oct 2008 à 20h21 ]

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Envoyé par paladinou le Lundi 20 Octobre 2008 à 20:44


En fait ce qui me gêne c'est que le ruisseau éclatant arrive en jeu engagé.
Super l'idée des propagande, j'avais négligé la gestion.
Pourquoi pas déni des arcanes au lieu des contresort, ça te permet de piocher et si l'adversaire pioche 2 cartes, ça le finira plus vite.
Ton jeu est devenu mono-bleu avec 2 bénédiction selon Gaïa en splash qui ne seront généralement pas jouées. Il faudrait peut être mettre moins de source de .


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 20 Octobre 2008 à 20:49


déférence *4 c'est tellement fort dans le deck Dommage de se priver de force of will et vu la pioche en rab interdit est quasimment obligatoire t'auras toujours de quoi payer le rappel.

un side avec meek stone est envisageable.

et surtout pour te défendre contre aggro piègepont (je déconne bien sûr)

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Envoyé par kiku le Lundi 20 Octobre 2008 à 21:02


Quelques propositions :
Kami du croissant de lune pour remplir la mimine de l'adversaire, Réminiscence pour ne pas mourir à la meule, Érosion de la mémoire pour accélérer la meule.

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Le modo moelleux.

Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Lundi 20 Octobre 2008 à 21:44


Merci à tous pour les commentaires d'abord

@ paladinou :

Effectivement pour les ruisseau éclatant, j'avais pas fait gaffe au fait qu'ils arrivaient en jeu engagés, donc oui c'est naze. ^^

Déni des arcanes me semble faire un effet similaire à Déférence en moins bien, à tester éventuellement tout de même.

@ Kakkhara :

Ok pour déférence, pour Interdit je suis pas 100% convaincu puisque ça coûte plus cher tout de même qu'un contre normal et avec les bénédictions de Gaia les autres contres doivent de toute façon être récursifs non ?

Enfin à tester aussi.

@ kiku :

Le kami pourquoi pas, cependant il est légendaire donc je suis pas fan. Je vais voir si j'ai besoin de faire piocher plus que ça.

Réminiscence me semble inutile puisque c'est le rôle des Bénédictions de Gaïa de nous empêcher de mourir à la meule.

Érosion de la mémoire à envisager aussi, j'ai peur que ce soit tout de même un peu lent au final pour le prix que ça coute.


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Envoyé par kakkhara le Lundi 20 Octobre 2008 à 21:53


effectivement deni des arcanes c'est peut-être mieux que déférence.

erreur de visée au moins en side évitera dans une certaine mesure les antis bêtes.

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Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Mardi 21 Octobre 2008 à 16:41


Bon après test j'aime pas trop l'orbe mesmérique, j'en laisse 2 car ça reste un kill alternatif mais on a souvent d'autres choses plus intéressantes à jouer, surtout avec un laboratoire ésotérique en jeu.

Voici la dernière liste que je teste :

Créatures :

4 Muse née des rêves
1 Téfeiri, mage de Zhalfir

Sorts :

3 Déni des arcanes
4 Vérité résonnante
2 Bénédiction selon Gaïa
4 Déférence
2 Interdit
4 Laboratoire ésotérique
3 Propagande
3 Retard
1 Evacuation
2 Jace Beleren
4 Mine rugissante
2 Orbe mesmérique

Terrains :

4 Forêt
17 Ile

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Envoyé par Beldaran le Lundi 27 Octobre 2008 à 21:17


Bon je me permet un petit up. Voila la dernière liste que je joue et qui s'en sort pas trop mal, à par contre aggro où ça reste assez tendu.

Créatures :

3 Muse née des rêves
1 Téfeiri, mage de Zhalfir

Sorts :

4 Déni des arcanes
4 Vérité résonnante
2 Bénédiction selon Gaïa
4 Déférence
1 Interdit
4 Laboratoire ésotérique
3 Propagande
4 Retard
1 Evacuation
2 Jace Beleren
4 Mine rugissante
2 Orbe mesmérique

Terrains :

4 Forêt
17 Ile


En fait dans la plupart des parties que j'ai joué j'avais en permanence besoin de contres, alors qu'un seul kill (muse, orbe et Jace) est généralement suffisant une fois qu'on a prit le contrôle de la partie, d'où la réduction du nombre de muses à 3 pour rajouter quelques contres. Au final vu la pioche générée (Mines rugissantes, Jace, Déférence, Déni des arcanes) je n'ai jamais manqué de kill.

Du coup maintenant je réfléchis à un side. Contre quoi faudrait-il l'axé à votre avis ?

J'avais pensé à Ligne ley du vide qui retire directement la bibliothèque de la partie lorsqu'on meule, par contre ne les jouer qu'au mulligan est peut-être un peu limite, à ce moment là il faudrait quelques marais supplémentaires. Explosifs artificiels aussi éventuellement.

Et pour la liste de base je me demandais ce qui pouvait être amélioré si on faisait sauter les limites du budget pour essayer de rendre le deck le plus efficace possible. J'avais éventuellement pensé à un splash noir pour Extirpate, et/ou Damnation.

Et puis mettre 4 Force of Will...

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