[Deck,Casual] Initiative/Equipement %w %x

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Yaemgo

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Envoyé par Yaemgo le Vendredi 10 Octobre 2008 à 20:11


Bonjour bonjour.
Etant donné que je suis incapable de na faire qu'une seule chose à la fois, et que mon premier deck ne me suffit plus, je me suis mis en tête d'en faire un autre.

L'idée m'est venue en équipant "sans faire exprès" mon épée de kaldra avec un créature ayant l'initiative : dès que j'attaquais, quand j'étais bloqué, l'effet de cette épée légendaire massacrait le monstre en question sans qu'il puisse rien faire.
C'est à ce moment-là, et après avoir fini mon adversaire, que je me suis dit "Mon dieu, mais ces cartes vont si bien ensemble, il y a quelque chose à creuser.

Et c'est ainsi que j'en suis arrivé à ce deck blanc alliant Initiative, Double Initiative et équipement. Bien sûr, qui dit Double Initiative dit double attaque. Et qui dit double attaque avec un équipement dit la puissance de l'équipement multipliée par deux !
Il y a dans ce deck de nombreux chats et de nombreux chevalier, voire des chats-chevaliers (hahaha) que j'ai réunis en voyant les effets des cartes Rashka la tueuse et du Cavalier de Kinsbael.

Mais sans plus attendre, voici la liste !

Créatures ( :
2 jeune chevalier
2 Paladin en-vec
2 assaillante chasse-ciel
2 rashka la tueuse
3 bushi pied-tendre
2 cavalier de kinsbayel
2 patrouille chasseciel
4 forge-acier auriok
2 forgeur d’épées de Taj-Nar

Sorts :
3 Don du forge-acier

Terrains :
16 plaine
4 Nexus des Scintimites

Artefact
2 jambières d’éclair
2 masque de la mémoire
2 épée de kaldra
1 heaume de kaldra
1 bouclier de kaldra
2 scinde-os
1 marteau de guerre loxodon
1 lame de la banshee
1 épée d’eau et de feu
1 épée de lumière et de ténèbres
2 Shuko


Voilà voilà. J'ai essayé de faire un deck plutôt rapide, mais c'est assez difficile.
Voici la courbe de mana (le premier chiffre est le coût de mana converti, le second le nombre de créatures, sorts ou artefacts) :

1 : 10
2 : 11
3 : 8
4 : 9
5 : 2

La courbe des coûts d'équipement est celui-ci : (bien sûr, chacun des forge-acier auriok descend de 1 ces coûts)

0 : 4
1 : 4
2 : 4
3 : 1
4 : 3

Le but est de foutre les équipements sur des créatures qu'on a transformées en créatures à double-initiative, afin que l'effet soit doublé. Et quand on sort une des créatures puissantes à double-initative comme Rashka, par exemple, il faut essayer de lui donner l'épée de Kaldra, et même les autres Kaldra si possible, dans le but qu'elle :
- soit invicible
- ait un bonus de +10/+5 en combat, +5/+5 normalement et qu'elle retire de la partie n'importe quelle créature qui n'a pas l'initiative au début du combat et même celle qui l'ont mais c'est un peu plus douloureux,
- obtienne le piètinement et la célérite (il est possible d'attacher tous les Kaldra avec de la jugeotte, du bol, des dons de forge-acier et quelques forge-acier aurioks )

Et en plus, on invoque Kaldra (jeton légendaire 4/4) pour quand on a tous les éléments sur le terrain, et on lui attache gratuitement ! Elle est pas belle la vie ?

Voilà, en attendant vos réactions et/ou conseils !

[ Dernière modification par Yaemgo le 10 oct 2008 à 20h15 ]

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paladinou

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Envoyé par paladinou le Dimanche 12 Octobre 2008 à 01:07


Salut, es-tu restreint au niveau du budget?
Sinon à première vue, le deck semble trop lent et il manque des terrains (environ 2).
Il faut peut être mettre plus de cavalier de Kinsbayel et des chevalier d'Orgeprairie.
Rashka la tueuse est trop chère d'autant plus qu'elle n'a pas l'initiative et elle n'est pas un chevalier.
À la place des jeune chevalier tu peux mettre des chevalier blanc et chevalier argenté vu que tu joues en mono-blanc.
Shuko n'est pas utile, forgeur d'épées de Taj-Nar est trop cher, rajoute un 4ème don du forge-acier.


Yaemgo

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Envoyé par Yaemgo le Dimanche 12 Octobre 2008 à 01:20


Alors, je suis vraiment désolé, mais c'est pas du tout Rashka la tueuse que je voulais mettre mais Raksha Lionceaudor, c'est une faute bête, je m'excuse.

Créatures :
2 chevalier d'orgeprairie
2 Paladin en-vec
2 assaillante chasse-ciel
2 rasksha lionceaudor
3 bushi pied-tendre
3 cavalier de kinsbayel
2 patrouille chasseciel
4 forge-acier auriok

Sorts :
4 Don du forge-acier

Terrains :
18 plaine
4 Nexus des Scintimites

Artefact :
2 jambières d’éclair
2 masque de la mémoire
2 épée de kaldra
1 heaume de kaldra
1 bouclier de kaldra
2 scinde-os
1 marteau de guerre loxodon
1 lame de la banshee
1 épée d’eau et de feu
1 épée de lumière et de ténèbres


Side :
2 chevalier blanc
2 chevalier argenté
2 forgeur d'épées de taj-nar


A priori, je ne suis pas restreint au niveau budget. Le 4ème don du forge-acier est rajouté, ainsi qu'une plaine. J'ai viré Shuko et les forgeurs d'épées sont en side. Les deux chevaliers sont en side aussi, selon le deck contre lequel on est, et j'ai rajouté un cavalier de kinsbael. Vaut-il mieux rester à 2 kinsbael et rajouter un orgeprairie ?

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Dimanche 12 Octobre 2008 à 01:34


Je pense que Umezawa's jitte pourrait être une bonne adition à ton deck car il est un des meilleurs équipements de magic, il peut tuer des créatures adverses, faire gagner des points de vie et booster nos créatures, quoi de mieux, dommage qu'il soit légendaire
mais je pense qu'en 2 exemplaires, sa serait bien.

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Quuuoi??

paladinou

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Envoyé par paladinou le Dimanche 12 Octobre 2008 à 01:41


Raksha Lionceaudor est trop chère elle aussi.
Je pense qu'il vaut mieux privilégier les jambières d'éclair plutôt que lame de la banshee et je doute un peu du bushi pied-tendre notamment si tu n'as pas de boost en éphémère.
Si tu pouvais mettre des mutecaveau à la place des nexus des scintimites afin qu'ils bénéficient de la double initiative donnée par les cavalier de Kinsbayel.
Dac avec kijiji pour les jitte d'Umezawa.

Édit : J'y pense, puisque tu es en casual, tu peux mettre des pincecrâne qui sont de meilleures piocheurs que les masque de la mémoire.

[ Dernière modification par paladinou le 12 oct 2008 à 01h51 ]


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 12 Octobre 2008 à 11:41


Les équipements de Kaldra sont pour moi chers pas suffisamment efficaces.
Masque de la mémoire est un excellent piocheur qui ne nécessite pas que ta créature meure pour piocher ... Il est donc pour moi meilleur que pincecrâne ici.
Etant donné que tes créatures ont presque toutes l'initiative, je pense que tu pourrais ajouter 1 ou 2 scinde os et pourquoi pas Barda du vétéran.

En terme de créature, je te conseille vivement les Maîtresse de glaive Aurioke à la place des bushi pied-tendre.
Raksha Lionceaudor est beaucoup trop cher pour son effet. Je le remplacerai pas des chevalier d'orgeprairie.
Je remplacerai également les cavalier de kinsbayel par des paladin en vec, plus résistants et les patrouilles chasseciel par des assaillantes chasseciel, plus aggressives.

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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Yaemgo

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Envoyé par Yaemgo le Dimanche 12 Octobre 2008 à 17:15


Bon, heu, vu que j'ai plein d'informations à la fois, je vais refaire une petite liste. Juste, knight_seb, j'enlève pas les kinsbayel, ils sont indispensables vu qu'ils donnent la double initiative.

Créatures :
2 chevalier d'orgeprairie
3 maîtresse de glaive Aurioke
2 Paladin en-vec
2 assaillante chasse-ciel
2 rasksha lionceaudor
3 cavalier de kinsbayel
2 patrouille chasseciel
4 forge-acier auriok

Sorts :
4 Don du forge-acier

Terrains :
18 plaine
4 mutecaveau

Artefact :
2 jambières d’éclair
2 barda du vétéran
2 épée de kaldra
2 scinde-os
1 marteau de guerre loxodon
1 jitte d'umezawa
1 épée d’eau et de feu
1 épée de lumière et de ténèbres

2 pincecrâne

Side :
2 chevalier blanc
2 chevalier argenté
2 forgeur d'épées de taj-nar
2 scinde-os

Bon, alors, voilà ce que j'ai fait :
- j'ai viré les bouclier et heaume de kaldra, mais j'ai gardé l'épée qui est géniale avec l'initiative
- j'ai enlevé les masques et j'ai rajouté 2 pincecrânes, et 2 barda du vétéran
- j'ai ajouté 3 maîtresses de glaive
- j'ai remplacé les nexus par des mutecaveau
- j'ai ajouté le jitte d'umezawa et j'ai viré la lame de la banshee
- j'ai gardé les Raksha, vu qu'elles sont très utiles avec tous les chats de ce deck, n'est-ce pas ? Devrais-je n'en garder qu'une ?
- 2 scinde-os en réserve, on sait jamais. Pas la place pour en ajouter.

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paladinou

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Envoyé par paladinou le Lundi 13 Octobre 2008 à 00:50


Pour Raksha Lionceaudor, j'aurai trouvé mieux s'il n'y en avait aucune mais au pire, tu peux en mettre 1 si tu veux absolument la garder (j'aurai déjà réussi à faire enlever 1 ).
Mettre 1 4ème maîtresse de glaive Aurioke peut être.


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Envoyé par kakkhara le Lundi 13 Octobre 2008 à 13:27


Édit : J'y pense, puisque tu es en casual, tu peux mettre des pincecrâne qui sont de meilleures piocheurs que les masque de la mémoire.


n'importe quoi.

C'est pas parce qu'on est en casual qu'il ne faut pas tenir compte des bannissements, si les cartes sont bannies c'est qu'il y'a une raison. En partie casual vs casual sortir un skullclamp c'est limite du manque de fair-play (exception edh qui a sa propre liste de bannissements)

épée de kaldra c'est juste super cher

shikari léonine est ton amie, surotut quand tu joues les sword et les jambières.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par Yaemgo le Lundi 13 Octobre 2008 à 16:11


Créatures :
2 chevalier d'orgeprairie
4 maîtresse de glaive Aurioke
2 Paladin en-vec
2 assaillante chasse-ciel
1 rasksha lionceaudor
3 cavalier de kinsbayel
2 patrouille chasseciel
4 forge-acier auriok
2 shikari léonine

Sorts :
4 Don du forge-acier

Terrains :
18 plaine
4 mutecaveau

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1 marteau de guerre loxodon
1 jitte d'umezawa
1 épée d’eau et de feu
1 épée de lumière et de ténèbres

1 pincecrâne
1 masque de la mémoire

Side :
2 chevalier blanc
2 chevalier argenté
2 forgeur d'épées de taj-nar
2 scinde-os
2 chevalier d'orgeprairie

Voilà, j'ai tenu compte de vos conseils : j'ai enlevé une Raksha, donc en gros c'est un bonus si on la sort mais elle n'est plus pilier du deck, j'ai viré les sword of kaldra, ce qui m'attriste mais puisque tout le monde pense que c'est trop cher j'abdique, et j'ai ajouté deux shikari, ainsi que la quatrième maîtresse de glaive.

Ca devrait aller là ?

[ Dernière modification par Yaemgo le 13 oct 2008 à 17h14 ]

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Envoyé par knight_seb le Lundi 13 Octobre 2008 à 17:06


Je persiste à dire que le cavalier de kinsbayel n'est pas utile vu que toutes tes créatures ont déjà l'initiative et peuvent être boostées par tes équipements.

Personnellement, j'aurai laissé les masques de la mémoire à la place des pincecranes. C'est une préférence personnelle.

En side, je rajouterai bien 2 chevalier d'orgeprairie (le gain de points de vie, c'est bien)

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Envoyé par Yaemgo le Lundi 13 Octobre 2008 à 17:13


Ben, étant donné que le vrai but du deck est de foutre la double-ini à tout le monde afin de pouvoir profiter doublement des bonus donnés par les équipements, aussi je pense que ce serait mieux de garder les chevaliers de kins'.

Sinon, je pense que mettre 1 pincecrâne et 1 masque de la mémoire serait judicieux non ? Pas bête pour les Orgeprairie en side.

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Envoyé par knight_seb le Lundi 13 Octobre 2008 à 23:29


Le 13/10/2008, Yaemgo avait écrit ...

Ben, étant donné que le vrai but du deck est de foutre la double-ini à tout le monde afin de pouvoir profiter doublement des bonus donnés par les équipements, aussi je pense que ce serait mieux de garder les chevaliers de kins'.

Sinon, je pense que mettre 1 pincecrâne et 1 masque de la mémoire serait judicieux non ? Pas bête pour les Orgeprairie en side.

Ok, pour les kins'. J'avais pas vu ça comme ça mais plus comme un deck aggro où tu vas chercher l'équipement qu'il te faut en fonction de la situation.

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Silandeurs

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Envoyé par Silandeurs le Samedi 18 Octobre 2008 à 15:14


Je trouve que tu pourrait enlever raksha lionceaudor qui coûte vraiment trop pour mettre 1 cavalier de kinsbayel supplémentaire , je trouve aussi que tu devrait enlever les 2 assaillante chasseciel par 2 chasseciel leonin, pour le reste sa ma l'air de joué.

edit: peut-être les 2 patrouille chasseciel que tu pourrait remplacer par chasseciel leonin ou une autre carte du genre mais sa me parait de joué.

[ Dernière modification par Silandeurs le 18 oct 2008 à 23h29 ]


Yaemgo

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Envoyé par Yaemgo le Dimanche 19 Octobre 2008 à 00:29


Je comprends pas : 1 raksha c'est pas si pire, et ça confère un super avantage si on arrive à la sortir. Bon, en effet, les chasseciel sont meilleures que les assaillantes, mais sans Raksha j'peux carrément virer tous les chats !

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