Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/10/2008 | Envoyé par Yaemgo le Mercredi 08 Octobre 2008 à 11:42 Bonjour bonjour, j'aimerais vous présenter vite fait le deck que j'ai composé, et que j'aimerais améliorer. Il est donc, comme le titre l'indique, noir, blanc et artefact, étant donné que pas mal de sorts noirs se rapportent aux artos, ainsi que certaines cartes blanche/noires.
Je vais pas trop être capable de vous raconter la technique pour l'utiliser et tout et tout, vu que je suis un débutant, voilà pourquoi j'ai besoin de vos conseils ^^" Voici donc le deck : Créatures (21) : 3 disciple du caveau 4 récupérateur myr 2 brigadier entravarc 1 golem de sombracier 1 ange de platine 1 gargouille de sombracier 2 chasseur aveugle 2 âmes des vertueux 1 Teysa, scion d’Orzhov 2 abunas léonin 2 fielleux entravarc 1 myr de magnétite Sorts (10) : 2 mortification 2 piloris des éveillés 2 faim des nims 4 prise mortelle Terrains (22) : 7 plaine 7 marais 4 ancienne tanière 4 caveau des chuchotements 1 Orzhova, église des transactions Artefacts (7) : 2 autel d’ashnod 1 épée de kaldra 1 heaume de kaldra 1 bouclier de kaldra 1 armure d’urza Alors, 22 terrains, j'espère que c'est ni trop ni trop peu. On peut trouver dans ce deck le fameux combat disciple/autel/récupérateur x 2, ainsi que les cartes de Kaldra, qui, je trouve, sur un bestiole avec le vol ou la peur (ou sur le petit golem de sombracier qui traîne peut rapidement devenir très très efficace, et même géniallisime sur l'ange de platine. Il y a quelques cartes qui traînent (armure d'urza par exemple) que je trouve très bien, vu que ça réduit de 1 les dégâts de TOUTES les sources, et complexifie le jeux des decks "j'envoie cinquante mille bestioles 1/1 dans ta face". Il y a aussi pas mal d'entravarc, ce qui peut être bien pour foutre encore quelques marqueurs +1/+1 sur notre tank de Kaldra. Il y a aussi le myr de magnétite. Je voudrais m'axer drain de vie, en fait, mais en gardant un bon tas d'artefacts; je ne sais pas trop comment continuer. J'hésitais à rajouter des cartes du style miasmes sifflants ou agente aux masques, ou encore Kokusho, l'étoile du soir. Sinon, d'autres équipements comme la superbe cape de frémisoie (à ajouter avec Phage the untouchable ? ) pour rendre intouchable et imblocable notre ange de platine de kaldra. Deux ou trois autres cartes m'attirent aussi, du styles les vrilles d'angoisse ou bien Drain Life, voire Siphonner la vie. J'aime assez l'Oeuf Chimérique et je suis fan de la Bête de Somme... Dois-je ajouter des Gwylle Faucheuse ? Mettre des tranchant de la divinité et plus d'hybrides Blancs/Noirs ? Bref, j'ai besoin de conseils. Budget : haut, pas de limites, donc n'importe quelle carte si j'ai bien compris. Voilà, en espérant des réponses ! [ Dernière modification par Yaemgo le 09 oct 2008 à 19h12 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/10/2008 | Envoyé par Yaemgo le Mercredi 08 Octobre 2008 à 22:08 Arf, avec toutes ces modifs, relock/delock, je crois que je suis passé inaperçu ><
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 | Envoyé par Theris le Mercredi 08 Octobre 2008 à 22:39 Je trouve que ton deck manque d'"âme": il ne semble pas avoir de but particulier. Il va falloir te décider : tu tues au drain de vie ou avec les thons? Si tu veux être efficace, il te faudra choisir, car tu ne peux développer deux concepts aussi différents sans régresser dans les deux. Ici, je développerais les deux possibilités.
Tu emploies la combo "autel+2 recup", mais au final, tes moyens d'en profiter sont rares: 3 disciples du Caveau, qui risquent fort de se faire jarter très rapidement. Dans l'optique de ton deck, je te conseille Vrilles d'angoisse à rajouter. Dans le cadre de l'artefact, la Chambre de genèse sera ton amie. De la même manière, tu n'as pas beaucoup d'accélerateurs de mana pour tes thons et tes sorts. Mets 2 autels d'ashnod en plus pour assurer un peu plus la combo et sacrifier d'autres créatures au besoin. Ton truc de Kaldra: bof si tu n'as pas de tuteur pour aller les chercher. Il y en a deux de conseillés: -Tinker -Fabrication Tinker étant bien sûr préférable dans l'optique 'gros thons très chers" et pratique avec des Récupérateurs. Avec de tels tuteurs, tu devrais pouvoir parer à des situations diverses et chercher le thon approprié. À propos, tes thons doivent être revus : le Brigadier fait chouettos, mais il n'a aucune capacité d'évasion directe. Certes, le heaume est là, mais sinon c'est moyen. Le colosse est bien sûr un must (surtout avec Tinker qui va le placer tour 3). Pour le vol, au lieu de la Gargouille (qui est chère), tu peux placer des Elemental de rouille, qui cognent mieux et plus vite. Le défaut du sacrifice peut être compensé par les capacités du Récypérateur (en réalimentant le combo avec quelques manas) ou alors des Valet myr qui reviendront. L'abscence d'indestructibilité est peu regrettable dans la mesure où les abunas sont là pour le protéger et, avec le Disciple, se prendre les anti-bête à leur place. (note que je développe chaque point par rapport à une optique)
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/10/2008 | Envoyé par Yaemgo le Mercredi 08 Octobre 2008 à 23:55 Okay, j'vais essayer de m'axer drain, dans ce cas. Voici ce que je propose :
- Virer la gargouille et les brigadiers, pour ajouter un disciple et deux autels d'ashnod. - Enlever les fielleux et mettre à la place des piqueur entravarc, vu que j'aime pas trop l'élemental de rouille et que mon deck est déjà assez lent, ça l'accélèrera un peu. - J'aime pas vraiment la chambre de génèse, l'idée de filer des bestioles à mon adversaire me plaît peu. - Comment trouver le mana bleu pour Tinker, cette carte si séduisante ? Si je n'ai aucun moyen, autant enelver tout de suite les 3 kaldra. Dans cette possibilité l'ange de platine part aussi, pareil pour le golem de sombracier... Pour mettre à la place des valets myr, peut-être des gwylle faucheuses, ou autre ? En tout cas, 'faut trouver quelque chose pour accélérer un peu je pense. Voilà, merci de vos futures réponses ^^ [ Dernière modification par Yaemgo le 08 oct 2008 à 23h55 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par CyclopKiLouch le Jeudi 09 Octobre 2008 à 18:34 Pour completer les remarques de Theris ; Apparement tu voudrais avoir un deck artefact plutot noir blanc de préférence.
L'élémental de rouille est un très bonne ajout, il paye pas de mine comme ça, mais est très efficace, en trois exepmlaire parce que il peut s'avérer dangeureux. Je te conseille d'aller voir du coté des artéfact des Eclats d'Alara, ya du plutôt bon pour pas chère : Fielleux de vernis, souvent 2/3 vol pour 2 Passeur de la Mer creuse, je sais pas si elle à vraiment du potentiel, mais c'est de la gestion, même temporaire, c'est un arto, c'est une 2/2, à prioris c'est pas mauvais et très synergique avec le récupérateur et avec l'abunas, à tester. Je remplacerais aussi au maximum les créatures non artafact par des créatures artefact, pour rentabiliser au maximum tes disciples et abunas. Ames des vertueux c'est bien, mais faut jouer régulièrement contre des deck a créatures pour qu'il soit vraiment intérréssant, dans ce deck, il a le défault de ne pas être un artefact, c'est relativement difficile a poser, c'est géré relativement facilement, ... Comme tuteur a équipement dans tes couleurs, Don du forge-acier, indispensable si tu tiens pas à passer bleu. Remplace armure d'urza, qui est bien mais chère et ne te fait pas gagner mais t'empêche seulement de perdre, par par exemple, le classique marteau de guerre loxodon, il peut renverser une partie a lui tous seul, ou te permettre d'attendre le trio gagnant, et qui coute au final autant, 3 à poser 3 à équiper, mais au moins il arrive plus tôt dans la partie. Ya d'autre possibilités mais en libérant plus de place pour des cartes du genre Scinde-os ou blindage crânien Mortification est très bien, défaire est peut être plus facile à jouer, étant hybride après ça dépends de ce contre quoi tu joues. Piloris des éveillés est trop chère pour ton deck, la perte de 1 point de vie par tour c'est bien, mais ici au vu des thons potentiel que tu peut sortir assez inutile, surtout que le piloris ne se débarrasse pas d'une créature mais ne fait que l'entraver en attendant d'être lui même géré par l'adversaire, ce qui arrive souvent mine de rien. Privilégies les solutions définitives. Sinon tu peut aussi penser à capsule de l'exécuteur, c'est un artefact, ça gère les créature et en plus ça reviens Toujours dans le même ordre d'idée, Fragments d'os, tu sacrifie une créature, tu active le disciple, tu détruit une créature adverse et en plus ta créature à de forte chances de revenir plus tard... Mais bien sur ya des cartes similaires. [ Dernière modification par CyclopKiLouch le 09 oct 2008 à 18h41 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/10/2008 | Envoyé par Yaemgo le Jeudi 09 Octobre 2008 à 19:11 Le "truc" c'est que je ne tiens pas à passer bleu, je voudrais rester Noir/Blanc/Artefact. Alors j'hésite à foutre des sphère chromatique, mais juste pour quelques tinker, ce serait chaud à jouer.
J'enlève les piloris des éveillés, j'ajoute le marteau de guerre loxodon, rien à dire. J'aimerais savoir ce que vous pensez des cartes Danse Macabre, Drain de vie, Paralysie ou encore Désenchantement, Ghildmage d'Orzhov... Je pense à ajouter 2 ou 3 don du forge-acier, histoire d'aller choper la compagnie des Zaldra et autres marteau de guerre Loxodon. Mais est-ce vraiment nécessaire de conserver les gros thons du style le golem et l'ange ? Bref bref, voilà ^^"
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 | Envoyé par Theris le Jeudi 09 Octobre 2008 à 20:13 Donc, ce sera plutôt blanc-noir, en te servant des artefacts? Je doute que ça fasse bon ménage. On abandonne l'idée des thons si on abandonne l'idée du bleu. Si on va pas les chercher, on ne fera rien!
Danse macabre n'est pas adapté à ton deck (qu'est-ce qu'il vient faire là?). Drain de vie non plus, car il nécessite exclusivement du mana noir. Si tu veux le jouer, il te faudra trouver des Urborg, tombe de Yaugzebul pour le mana. Désenchantement, c'est en side. Face à la plupart des decks, il fera carte morte. Face à d'autres, il pourra être décisif. Ghildmage d'orzhov, j'aime pas trop. Trop cher, la capa. Dans l'ordre d'idée d'Urborg, Corruption est pas bête. Il te permettra de gérer les créas en plus. Palaysie n'est pas non plus adapté. En blanc-noir, mieux vaut investir dans les tueurs ou des removals (Mortification, défaire, cercle de l'oubli aussi...) pour gérer les créas. Bon! Attaquons la base de mana. De toute évidence, il te faudra tuer au point de vie. L'idée des thons n'a ici plus aucun sens, vu que tu ne gères pas (assez) la table. Je te conseille vivement de placer des Valet myr, efficaces avec l'autel d'ashnod pour augmenter le mana. Des Echarde de squelette iront rechercher des récupérateurs qui auraient sauvé un autre arto. Peut-être des Cathodion pour te fournir du mana en conséquence tour 4 ou 5 pour tes drains. Pour stabiliser tes sorts, pense aux bilands. Niveau drain, je te conseille de conserver tes prise mortelle et de compléter tes âmes du vertueux. Les chasseurs, à voir, ils font un différentiel de 8 après tout. N'oublie pas les Vrilles d'angoisse pour tuer à la combo (je donne pas cher de tes disciples, ils se feront massacrer comme tout bon Kenny). Comme je l'ai dit plus haut, Corruption est potentiellement efficace avec Urborg.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/10/2008 | Envoyé par Yaemgo le Jeudi 09 Octobre 2008 à 21:05 Alors, voilà ce que ça donnerait, avec tous vos conseils. Il est tout à fait possible que j'en ai oublié quelques-uns ou que je me sois trompé, mais voilà ce que ça donnerait :
Créatures (20) : 4 disciple du caveau 4 récupérateur myr 2 mur des âmes 2 chasseur aveugle 4 âmes des vertueux 3 valet myr 2 Cathodion Sorts (12) : 2 mortification 2 corruption 3 prise mortelle 3 drain de vie ou absorption de l'esprit 2 messe noire Terrains (23) : 5 plaine 7 marais 4 ancienne tanière 4 caveau des chuchotements 2 Urborg, tombe de Yaugzebul ( là faut faire gaffe à Karma ) Artefacts (5) : 3 autel d’ashnod 2 capsule de l'exécuteur Mais en voyant ce deck bien changé, je me dis : franchement, à quoi bon le blanc ? Pour deux ou trois cartes, je pense qu'on peut efficacement soit s'en passer, soit modifier encore le deck. Qu'en pensez-vous ? [ Dernière modification par Yaemgo le 11 oct 2008 à 11h37 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 | Envoyé par Theris le Jeudi 09 Octobre 2008 à 21:19 Virer le blanc? Je pense qu'il est plus intéressant de le laisser, mais juste en splash. C'est-à-dire quelques plaines et des bilands.
Ainsi, tu conserve tes prises mortelles et tes sorts, et assures un peu plus au niveau de la Corruption. Tu conserves tes Mortifier (efficace contre Karma justement -note, Karma affectera aussi l'adversaire) et autres sorts coûtant peu de mana blanc afin d'assurer. Mais une remarque : j'ai vu que tu as voulu prendre toutes nos propositions à la fois. Fais attention, tu dois conserver un maximum de stabilité! Je n'ai fait que des propositions pour ce qui irait bien au deck, ce n'est pas à prendre pour de l'argent comptant. Tu dois vraiment avoir 3 ou 4 exempliares minimum de chaque carte (sauf cas particulier) pour avoir une main de base régulière. Les elementals de rouille étaient là en cas de deck artefact, ce n'est plus vraiment le cas ici. Tu as mieux à faire de tes créatures maintenant. Elles ne servent plus à cogner, mais à t'aider à assurer ta base, à faire des bloqueurs, à alimenter la machine du disciple... bref, ce ne sont pas des kills! Tu as choisi de placer ton deck en position drain, pas artefact. En conséquence, il y a désormais des slots inutiles: -Abunas : il n'y a plus de thons à protéger, leur utilité est amoindrie. -Elemental : ton but n'est pas de cogner. -Marteau de guerre : idem. Autre chose : l'armure d'urza est trop chère. En un seul exempliare, elle ne sortira jamais au moment voulu. C'est une carte qui aurait eu sa place dans le deck arto avec Tinker et compagnie pour aller le chercher au moment voulu, mais là c'est non! À moins d'un coup de chance, les créas 1/1 t'auront débordé avant.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/10/2008 | Envoyé par Yaemgo le Jeudi 09 Octobre 2008 à 22:05 Voilà, j'ai un peu édité le deck, j'espère que c'est mieux, là. Désolé si je comprends de travers, je suis quand même plus ou moins débutant.
En ce qui concerne Karma, c'est une carte blanche, donc dans un deck full blanc ou "blanc/autre chose qui n'est pas noir", c'est dévastateur pour les decks constitués entièrement ou en partie de noirs. Je me tâte un peu sur le choix des murs, lequel est le mieux ? Faut-il privilégier beaucoup d'endurance, le vol ou bien le regen (qui sera assez dissuassif avec les âmes des vertueux) ? Pour le combo du disciple/récup/autel, je pense que là c'est pas trop mal. Avec du bol, on le balance au quatrième tour, et s'il foire il en reste derrière. Je devrais d'ailleurs peut-être rajouter un autel, maintenant que j'y pense.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par CyclopKiLouch le Vendredi 10 Octobre 2008 à 00:05 Mur des âmes obligatoire en défense, si tu veut jouer sur la défense et tuer au drain, bien meilleur que les murs que tu propose, tes murs sont plutôt bon, celui là est meilleur, il casse net aggro quand il est en jeu et résiste aux blast, les contres et les anti créatures sont les seuls moyens de le gérer correctement, sans que l'adversaire le sente passer.
C'est une de mes cartes préféré, car centrale dans un de mes decks... Ca doit se voir que j'aime cette carte Mur d'espoir est meilleurs que l'essence pour moi, car il arrive plus tôt et, justement, contre un deck agressif, ça peut faire la différence. Oublis absolument mur d'echarde, donner des points de vie adverse juste pour un 8 d'endurance, alors que normalement t'as de quoi gérer les éventuels thons ça sert à rien. Mur éblouissant, est souvent destiné à mourir en milieu et fin de partie mais n'offre aucun bonus, contrairement à mur d'espoir qui en mourant donne des pv, ça permet de gagner encore plus de temps. Si tu ne prends pas mur des âmes, mur d'espoir est le meilleur choix comme défense, surtout si il est suivit des âmes des vertueux. Je suis pas hyper fan de vrille d'angoisse (dans ton deck en tous cas), à moins que je me trompe. Absorption de l'esprit est pas mauvais et peut également gérer, il à l'avantage de pouvoir être utiliser à 3 mna pour les 1 en endurance, pour être souvent tombé sur cette situation, je confirme que c'est efficace. Valet myr en x4 obligatoirement, si tu veut être sur d'en avoir deux le plus tôt possible, sinon ils servent à rien. Comme tu joue noir, pense à des messe noire, pas de deck noir sans ça quand c'est pas interdit... Ne pas en intégrer dans ton deck c'est blasphématoire Le défaut majeur de ton deck c'est de n'être bâtit que pour les decks créatures, si tu tombe contre contrôle tu est fichu, la moitié de tes cartes ne serviront à rien, là c'est toi qui voit, si tu ne joues que contre des deck créatures, c'est bon, entre pote c'est souvent le cas, autrement faudrait penser à des moyens de gestion, le meilleur dans ton cas c'est la défausse, en noir blanc ça manque pas. Je trouve quand même dommage ne ne pas pouvoir exploiter disciple du caveau à son pleins potentiel, avec si peut d'artefact, il ne servira qu'à avancer le travail des drains. Je te conseille plutôt capsule de l'exécuteur en remplacement de défaire, car il sera réutilisé avec le récupérateur et alimente le disciple. [ Dernière modification par CyclopKiLouch le 10 oct 2008 à 00h21 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/10/2008 | Envoyé par Yaemgo le Vendredi 10 Octobre 2008 à 18:23 Bon, alors, voilà, la seconde liste est encore modifiée. Les capsules sont là, maintenant, et pareil pour le drain de vie, qui est absolument pareil qu'absorption de l'esprit et que j'ai déjà en plus, youkaida. J'ai, pour ça, viré les vrilles d'angoisse.
Pour les murs, j'ai envoyé les murs des âmes, qui effectivement sont redoutables avec en plus les âmes des vertueux ça dépote. J'ai par trouvé la place pour les messes noires... A la place des cathodion, histoire de pouvoir avec du bol lancer des sorts à 2 le premier tour ? Pour les artos, ya en quand même quelques uns, et en avoir 4 est génial, ne serait-ce que pour avoir plus de chance de tomber sur le trio gagnant "Disciple, Récupérateur X 2, Autel d'Ashnod".
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par CyclopKiLouch le Vendredi 10 Octobre 2008 à 23:02 pense a remplacer les drain de vie par absorption de l'esprit, si tu relis bien les textes des deux cartes tu y verras une petite nuance
J'hésiterais quand même à retirer le blanc, car il apporte notamment avec mortification de la gestion que le noir n'as pas et des terrains artefact blanc. A priori, hormis toujours l'absence de messe noire, le deck me semble pas trop mal, mais ya toujours une faille énorme vis à vis de la gestion et tu perdrais prise mortelle, qui ne demande pas urborg pour être optimal. Garde les cathodion peut faire office d'un excellent accélérateur de mana combiné à autel et les drains, même si bien sur ils sont secondaire et sont dangereux (brulures de mana malheureux ), en x2 c'est très bien.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/10/2008 | Envoyé par Yaemgo le Samedi 11 Octobre 2008 à 11:34 Ok, j'ai enlevé un mur et une Urborg pour rajouter deux messes noires, ça devrait être un peu mieux. Perso les cathodions me font un peu peur, j'ai pas trop interêt à bloquer avec eux si je crève en le faisant, sauf si j'ai une éphémère coûtant 2 manas incolores à jouer...
Avec l'autel d'Ashnod, les cathodion sont effectivement bon pour le mana, genre gagner 4 manas incolores et enlever des points de vie à l'adversaire avec les disciples, c'est que du bon. Je pense qu'avec ce deck, je devrais, à défaut de gagner en tournoi, remporter mes tournois entre amis ^^ [ Dernière modification par Yaemgo le 11 oct 2008 à 11h35 ]
___________________ |