Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 | Envoyé par Neutrino le Mardi 30 Septembre 2008 à 20:00 Voici donc le topic pour discuter des améliorations possibles des préconstruits Shards of Alara. Les cinq préconstruits seront discutés sur ce sujet. Je demande donc à tous les participants d'être le plus possible constructif afin de garder une clarté maximale. Pas de "+1" ou "D'accord avec untel" sans apport d'idée(s) supplémentaire(s). Inutile aussi de faire des dissertations...
Sur votre réponse, indiquez de quel deck vous parlez. Par exemple, de cette façon :
Le plus important est qu'un lecteur puisse comprendre assez rapidement sur quel préconstruit portent les messages. A vous de juger au cas par cas. Dans le pire des cas, un modérateur passera par là pour améliorer la mise en page L'esprit initial des préconstruits devra être le plus possible conservé. Cela permet ainsi de ne pas mettre des limites de budget. Mais par principe et car ce topic est principalement destiné aux débutants, les cartes avec un prix vraiment élevé sont à éviter. Et le format est T2. Place aux listes :
___________________ Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/07/2008 | Envoyé par djupato le Dimanche 05 Octobre 2008 à 16:21 Tout comme EveilDuFou, je vais partir également sur Esper, qui semble être le meilleur préconstruit, et j'aime autant prévenir, le budget sera dépassé.
Artifice d'esper Ce deck est un aggro-contôle,essentiellement consitué de cartes tirées des éclats d'alara. Contrairement à EveilDuFou (aggréé par neutrino), je ne ferai pas l'impasse sur les land. Il est également basé sur les crétures-artefact, et particulierement des créatures possédant le vol, pour optimiser les dégats. Je ne mettrais pas non plus d'aiguille a sectionner, car c'est pour moi, une carte de réserve, et je suis nul pour la construction des sides ^^(et ca coute 20 € ) Gargouille de la tour semble être un bon support contre aggro, mais son utilité est amélioré par la présence du maitre de l'étherium.De même que la sphinge écailleuse, est une amie proche du maitre,car elle créé des jeton vol, largement plus efficace grace au maitre. J'ai incorporé un ange de platine, random car 10 €, mais suffisant, car permet de gagner un max de temps, et est récupéré avec la gargouille du sanctuaire à l'occasion. La divinité de la fierté n'est pas indispensable, mais plutot amusante^^. Le deck est pourvu également d'antibête et de sort de gestion, tel cercle de l'oubli qu'on ne présente plus, les capsules qui selon moi, sont plus efficace que terreur, car elle booste le maitre ; ainsi que les charme d'esper, qui est on ne peu plus polyvalant. Ne serait-ce que pour éliminer les âpre fleur, ou pour affaiblir la main adverse. Il dispose d'Infestation, car aggro part beaucoup plus vite que nous, et un removal de mass n'est pas à négliger (et il coute légerment moins chere que colère de dieu). J'ai incorporé également (peut être a contre coeur) Tezzeret, car il sera utile apres la phase d'attaque, mais aussi pour aller chercher les maitre de l'étherium pour booster nos créature. Voila le fonctionnement général du deck, et sans plus tarder, voici la liste : 4 Sculpteur d'étherium 3 Gargouille du sanctuaire 4 Maitre de l'étherium 2 Sphinge écailleuse 3 Gargouille de la tour 3 Divinité de la fierté 1 Ange de Platine 4 Cercle de l'oubli 3 Nouvelles 3 Capsule de l'executeur 3 Infestation 3 Tezzeret le chercheur 3 Défaire 3 Charme d'Esper 2 Panorama d'esper 3 Sanctuaire ésotérique 2 Porte Mysthique 2 Lande fétide 2 Ruines englouties 3 Marais 3 Plaine 4 Ile Le deck dispose de 63 cartes, ce n'est pas le minimum, mais je ne vois pas quoi enlever. Ce n'est qu'une proposition, par conséquent vous pouvez choisir de ne pas suivre mes conseils (ce qui m'aurait fait perdre du temps^^) Bonne construction à vous . [ Dernière modification par djupato le 06 oct 2008 à 17h15 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2009 Grade : [Seigneur] Inscrit le 03/05/2008 | Envoyé par paladinou le Lundi 06 Octobre 2008 à 23:21 Salut, moi je donne un exemple de deck sur Naya car je trouve intéressant de jouer avec les 3 couleurs de ce deck en T2. De plus, le deck que je propose n'est pas mal du tout en restant abordable au niveau du prix.
Béhèmoths de Naya : Le but du deck est de poser des mini thons comme nacatl sauvage ou thoctar laineux ou encore embusqueur qasali rapidement. Ces cartes demandent des terrains plaine, montagne et forêt pour être efficace. Des augure prismatique et des immensité terramorphe sont donc des cartes de choix pour ces créatures. Voici donc la liste du deck : Créatures : 25 4 Nacatl sauvage 4 Elfes de llanowar 4 Druidesse de l'Anima 4 Thoctar laineux 4 Embusqueur qasali 4 Fourbes de cuisine 1 Béhémoth briselance Sorts : 12 4 Augure prismatique 4 Charme de Naya 3 Cercle de l'oubli 1 Ultimatum titanesque Terrains : 23 4 Immensité terramorphe 2 Reliquaire de la jungle 10 Forêt 4 Plaine 3 Montagne Total de cartes : 60 Après les mini-thons et les cartes permettant d'avoir des terrains plaine, montagne et forêt rapidement, ce deck contient des accélérateurs de mana (Elfes de llanowar, Druidesse de l'Anima) pour des sorties plus rapides, des cartes de gestion (Charme de Naya, Cercle de l'oubli) et 2 kills principaux en milieu de partie (Ultimatum titanesque et Béhémoth briselance). Les Embusqueur qasali sont surprenants car ils peuvent être joués pour et avec le flash lorsqu'une créature adverse nous attaque. Le étant indispensable dans ce deck justifie la présence des 10 forêt. Ce deck est bien sûr optimisable en fonction des moyens, exemple : des oiseaux de paradis sont d'excellents accélérateurs de mana dans ce deck. Voilà donc pour ce deck A+
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 | Envoyé par pingu1 le Mardi 07 Octobre 2008 à 10:05 Bien le bonjour à toutes et à tous
Bon, moi c'est la capacité "Exaltation" qu'on retrouve principalement dans le paquet Bant. En fait, ce paquet conjugue d'excellents bloqueurs, une capacité qui permet d'attaquer avec une seule créature qui bénéficiera d'un gros bonus. Par ailleurs, les créatures ont un CCM relativement bas, ce qui permet de faire d'excellentes sorties. A côté de ça, on a de bons sorts de boost de créatures, des FOG et du gain de vie, de la pioche pour ne pas s'essoufler .... Je pars donc dans un optique de jeu agro basé principalement sur la capacité exaltée. 23 Créatures: 4x Écuyer akrasan 4x Vigiles d'Akrasa 4x Archers de la cour 2x Paladin sigillé 3x Duelliste adroite 3x Infiltratrice de Jhess 3x Avemain écumeur de vague 15 Sorts: 3x Bénédiction de sigille 2x Capsule du messager 4x Cercle de l'oubli 3x Chant angélique 3x Obélisque de Bant 23 terrains: 4x Citadelle maritime 4x Panorama de Bant 7x Plaine 4x Forêt 4x Ile On favorise les sorties rapides et les créatures a bon rapport CCM / F-E. L'infiltratrice de Jhess sera souvent un bon gros finisseur avec toutes les créatures exaltées. La duelliste adroite est souvent assez difficile à gérer à cause de ses deux capacités. Pour les sorts non-créature, j'ai préféré le chant angélique à pacifisme et excomunication pour son effet FOG/recyclage. La capsule du messager est là uniquement en tant que piocheur pas cher car la main peut rapidement se vider et on ne saura alors pas quoi faire des terrains sur table. Je trouve que le capitaine de cavalerie n'apporte rien au deck et n'est pas dans l'esprit "Exalté" d'où son absence. L'Ange de grâcebataille pourra très bien remplacer l'avemain (plus facile à jouer, meilleures capacités, CCM égal mais moins complexe) si le budget s'y prête. Le deck reste optimisable je pense, mais c'est une bonne base pour commencer même s'il ne reprend que peu la liste du préco.
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2008 | Envoyé par Kamina le Lundi 13 Octobre 2008 à 21:28 Pour ma part je suis parti sur Esper au début et j'ai ensuite jeté un œil a jund je ne décrirai peut être pas les deux maintenant cependant.
enfin mon deck ESPER sortant trop de l'objectif de base du deck et explosant les compteur de budget je ne le révèlerai pas(et ne le monterais sans doute pas étant assez regardant sur mes dépenses) Il semble de plus avoir largement assez d'adepte. J'ai donc décidé de me consacré a JUND noir/rouge/vert Après avoir commencer par faillir avoir un arrêt cardiaque en constatant la présence duDragon à la salve de flammes dans le préco, carte n'ayant absolument rien a faire dans un deck dont l'esprit principal se base sur le dévorement, heureusement le présence du Mycoloth rattrape largement cette érreur. Afin de limité le budget j'ai décidé de limiter le nombre de rare dans le deck en m'efforçant de ne pas dépasser les dix objectif qu'il me semble avoir atteintL'objectif de ce deck est donc a priori de poser des tokens pour le reconvertir ensuite en marqueur pour nos véritable créature, pour ce faire j'ai choisi de n'user que de deux carte: Mage de bataille de Jund et Chair à dragon ce qui peut sembler faible mais d'autre créature seront au final sacrifiable. J'ai aussi pris la décision d'ajouter 4 Nacatl sauvage tour1 souvent 2/2 qui finira par être mangé lui aussi. Bien maintenant que la nourriture est prête voyons un peu ce que nous allons nourrir: parmis les 3 couleurs du deck seules le rouges offre vraiment de bon dévoreur, mais le Mycoloth reste le meilleur bien qu'il soit vert et sera donc en 3 exemplaire, il sera accompagné de deux Dragon prédateur et du même nombre de Monstruosité des caldeiras et la s'arrêtera la liste des rares à dévorement du deck, bien qu'ils seront épaulé par 2Doyen rosse-éclair et 2 Viashino rosse-épine Mais maintenant, quoi de plus frustrant que de jouer un thon dévorant toute nos créatures pour le voir anéanti par n'importe quel anti-créature me direz vous? J'ai donc choisi de mettre quelques chose de côté pour que les effets du dévorement puissent profiter a d'autre pour cela 3 Élémental de glissement de roches se joindrons a la danse accompagné par Kresh aux Nattes sanguinolentes en deux exemplaires (Gavial des algues pouvant remplacer n'importe laquelle de ces deux cartes) ainsi que une ou deux Ombres vicieuses qui feront regretter les cartes qu'il a en mains à notre adversaire. Le dernier problème étant que tout cela est bien cher donc j'ai fait le choix d'intégrer quelques accélérateur de mana a savoir 4 Druidesse de l'Anima et le même nombre d' Obélisque de Jund. Le tout compléter par 3 Sabotage jubilatoire pour gérer un peu les arto et enchant adverses et 2 Trombes de flammes pour faire le ménage et aussi de 2Bourrasque de braise pour éviter d'être intercepté par de pauvre 1/1 ce qui donne au final: créature:(28) 4 Nactal sauvage 4 Druidesse de l'anima 3 Elémental de glissement de terrain 2 Doyen rosse-épine 4 Mage de bataille de Jund 2 Viashino rosse-épine 2 Monstruosité de calderas 3 Mycoloth 2 Kresh aux natte sanglante 2 Dragon prédateur Sort: (15) 4 Chair à dragon 3 Sabotage jubilatoire 2 Trombe de flammes 4 Obélisque de Jund 2 Bourrasque de braise Terrain: 18 7 Montagnes 7 Forêts 4 Terres sauvage Le tout pour un deck de 61 cartes qui tourne plutôt bien (le faible nombre de terrain étant compensé par les obélisque et les druidesse) [ Dernière modification par Kamina le 13 oct 2008 à 21h29 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2008 | Envoyé par Nemuru le Mardi 11 Novembre 2008 à 11:40 Bonjour à tous. Je décide quant à moi de m'attaquer au deck Artifice d'Esper.
J'ai regardé sur le site les différents remaniements que l'on pourrait apporter à un tel deck et j'ai constaté la plupart du temps l'ajout de cartes Lorwyn & cie. Aussi ais-je voulu faire un deck "full Alara". Après avoir posté mon idée de deck dans la mauvaise section, je le poste ici, en attendant votre aide pour l'améliorer (car je suis loin d'être aussi bon que la plupart des gens pour construire des decks sur ce site). Ma liste remaniée du préconstruit donne ça: Créatures (24): x2 Métallurgien: Très utile pour aller chercher une capsule de l'exécuteur par exemple. x1 Sphinge écailleuse: Faire des jetons pour les coupler aux Maître de l'étherium x2 Canoniste des Éthermentés: Pratique pour bloquer l'adversaire (peut être un peu fragile cependant) x2 Maître de l'étherium: Un vrai tueur. x2 Gargouille de la tour: Bonne carte. Dommage qu'il n'y en ait pas plus dans le préco... x2 Mage forgevent: Mon coup de cœur... Les artefacts dans le cimetière ne manquent pas dans un tel deck en général (sinon, on peut toujours en récupérer via les Métallurgien). Je pense que l'on peut faire quelque chose de sympa avec cette carte... x3 Strix de la Mer creuse: Mon deuxième coup de cœur. L'adversaire y réfléchit à deux fois avant d'attaquer. x2 Gargouille du sanctuaire: Toujours pratique. x4 Sculpteur d'étherium: Un must ! x4 Passeur de la Mer creuse: Très utile également pour embêter l'adversaire. Sorts (14): x2 Sablier d'écurage: Pour faire table rase avant l'assaut final. x2 Capsule du messager: Un piocheur facile et rapide. x4 Capsule de l'exécuteur: Booste le maître, tue une créature... Très sympa. x4 Distorsion d'angoisse: Seule carte non-esper du deck mais malgré tout excellente. x2 Cercle de l'oubli: Toujours pratique. Terrains (22): x4 Panorama d'Esper: Histoire de chercher ses marais au fond du deck. x2 Sanctuaire ésotérique: Dommage qu'il n'y en ait que deux en préco... x8 Île x5 Plaine x3 Marais Total: 60 cartes Une fois de plus j'ai fait avec ce que j'avais (il me manque même une canoniste... mais je trouvais qu'une c'était trop peu). Ce deck a été fait avec très très très peu de moyens. Je ne suis pas contre l'ajout d'autres cartes (de la Dixième édition notamment, mais j'aimerais éviter Lorwyn). L'on m'a conseillé quelques Étoile chromatique par exemple. Je n'ai pas les moyens de me trouver un Tezzeret par exemple... Après quelques essais (contre un deck Elfe en étendu et contre un deck Bant exalté), il s'est avéré que ce deck est vraiment sympa à jouer et somme toute assez rapide. Seulement, je pense qu'il y aurait moyen de l'améliorer encore un peu plus. Quand j'ai posté mon idée, on m'a dit que certaines cartes en 1 ou 2 exemplaires rendaient le jeu trop aléatoire... Mais dans ce cas que rajouter? "Que enlever?" J'aimerais votre avis sur la question ! Merci d'avance !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 11 Novembre 2008 à 12:06 Naya
Stabilisateurs : 8 4 Druidesse de l'Anima 4 Croissance luxuriante Bêtes : 16 4 Nacatl sauvage 4 Thoctar laineux 4 Écuyer akrasan (Je sais il est pas de ce préco, mais c'est agro, ça doit couter 20 centimes, et en late game ça bloque...) 4 Mage de bataille de Naya Antibêtes : 8 4 charme de naya 4 oblivion ring Finisseurs : 6 1 Ultimatum titanesque 1 Béhémoth briselance 1 Cérodon mâle 1 Moustodon 2 Gargantuesque raclegriffe Lands : 4 Reliquaire de la jungle 4 Panorama de Naya 6 Forêt 4 montagne 4 plaine En gros j'ai rajouté plus d'exemplaires des bonnes cartes, 8 antibêtes, plus de stabilisateur pour avoir aucun problème à faire des sorties fun. Pour les lands, 4 qui arrivent engagés ça va pour un agro, on à donc 16 cartes en tout pour être sur d'avoir les bons manas au bon moment. Ca donne un agro qui peut avoir des thons dès le tour 3, et qui les enchaine vite.(Nacatl devient 3/3, thoctar est 5/3, et les autres thons sont tous au moins aussi gros que le thoctar....) Le tout pour un budget peu élevé... [ Dernière modification par kiku le 11 nov 2008 à 12h26 ]
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 11 Novembre 2008 à 12:24 Bant
Bêtes : 16 4 Écuyer akrasan 4 Moine de guerre rhox 4 Batailleur rhox 1 Ange de grâcebataille 1 Capitaine de chevalerie d'Eos 2 Avemain écumeur de vague Bloqueurs : 8 4 Vigiles d'Akrasa 4 Archers de la cour Antibêtes : 6 4 charme de bant 2 pacifisme Accélération : 8 4 croissance luxuriante 4 Intendant de Valéron Lands : 22 4 Citadelle maritime 4 Panorama de Bant 5 forêt 5 plaine 4 ile Donc un deck exaltation, on pose masses bêtes avec l'exaltation, dont des bons bloqueurs, et des bons attaquants (moine, ange, batailleur, avemain) aillant des capas utiles comme le vol, lifelink ou le piétinement... On sauce dur, on bloque, et on gagne des pv pour pouvoir faire la course avec les autres agros. Les 8 accélérateurs sont là pour rendre les sorties plus fluide, mais vu que l'intendant ne fournis pas des 3 couleurs de bant, j'hésite à le remplacer par l'obelisque de bant... [ Dernière modification par kiku le 11 nov 2008 à 12h25 ]
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 | Envoyé par Theris le Mardi 11 Novembre 2008 à 13:05 Grixis Mort-Vivant
Grixix est un jeu contrôle possédant la particularité de pouvoir tuer avec plusieurs petits kills. Le principal défaut de Grixis est d'avoir une capacité qui renvoie vers les créatures alors que le thème est plus porté vers les rituels/éphémères. Un défaut qui fait que le préconstruit est contradictoire en soi. Et que de nombreuses améliorations sont à faire. J'ai choisi de conserver les fureteurs, car ils sont efficaces en défense, capables de tuer des gros monstres ingérables autrement. De même, je rajoute 1 maraudeur sacpeau et complète le cycle des zombies de la bourbière : ici, ces créatures ont l'avantage d'avoir un coût d'exhumation faible et de pouvoir se jouer normalement sans trop y perdre. Je rajoute à la liste 3 Traîneur de viscères, ces bestioles sont très efficaces du fait de la combinaison du recyclage et de l'exhum. Un autre ogre du champ de feu car ils apportent une certaine force de frappe et restent malgré tout quelques peu jouables normalement. 2 autre piqueurs vithiens sont à rajouter aussi. La buveuse peut rester, mais je ne suis pas très fan. Les autres créatures sont à jeter (sauf si vous voulez conserver la cultiste de sang en remplacement d'un piqueur). La panoplie de sorts offerte est assez bonne, mais à compléter: le drain d'essence ne sert à rien. On peut virer le fragment d'os si on conserve les maraudeurs (c'est l'un ou l'autre, à vous de voir). L'obélisque est moyen aussi. Il faut cependant compléter le cycle des distorsions d'angoisse et des éclairs de flétrissement! De même, rajouter deux Infestation où deux Pyroclasme tiendront un peu aggro. Un peu d'autodéfausse ne nous fera pas de mal! 2 Sapience gobeline remplissent bien ce choix! Pour les peureux face au hasard, on peut les remplacer par des détrousseur ondin. Je complète avec 4 Négation pour gérer les sorts, ainsi que le cycle des terrains avec 2 autres nécropoles et des terrains de base. Voici donc la liste: Créatures : 2 Fureteur de Kederekt 3 Piqueur vithien 4 Zombie de la Bourbière 3 Traîneur de viscères 2 Maraudeur sacpeau 3 Ogre du champ de feu 1 Buveuse de veine Sorts : 4 Distorsion d'angoisse 4 Eclair de flétrissement 2 Infestation 2 Terreur 2 Sapience gobeline 4 Négation 1 Ultimatum cruel Terrains : 4 Ile 9 Marais 4 Montagne 2 Panorama de Grixis 4 Nécropole croulante
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 11 Novembre 2008 à 13:43 Quelque chose d'intéressant serais de combiner Grixis et jund car utiliser les bêtes à exhumation pour le dévorement c'est fort.
Dans ta liste tu n'as pas un peu de mal à obtenir tout tes colorés ?
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 | Envoyé par Theris le Mardi 11 Novembre 2008 à 13:52 J'ai déjà essayé de combiner du Grixis et du Jund ; le constat est que réussir à payer à la fois le coût d'exhumation et le coût du dévoreur peut parfois tenir du miracle dans des circonstances particulières: le Mycoloth, par exemple, a tout intérêt à être joué très tôt, et perdre un tour ou deux juste pour pouvoir exhumer un crétin de zombie est problématique. Il est souvent préférable de jouer la Nécrogénèse, qui a au moins le bon goût de ressusciter tout ça une fois pour toutes. Par ailleurs, il vaut souvent jouer des créatures ou des sorts plus adaptés à la situation, comme Chair à dragon, les inévitables Âpre fleur ou Assaut gobelin.
À vrai dire, la liste je n'ai pas encore testée. Je joue surtout Jund. Mais j'ai pas mal des cartes pour faire des tests, donc je devrais m'en sortir.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/03/2006 | Envoyé par King_Franswa le Mardi 11 Novembre 2008 à 15:00 Pas d'Horreur cachée? Ca me parait sympa dans ce genre de deck, genre à la place des ogre du champ de feu.
Et les panoramas je suis pas fan du tout, préfère encore les terramorphic expanse.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 | Envoyé par Theris le Mardi 11 Novembre 2008 à 15:12 Pourquoi ma liste est la seule à être commentée?
Pas d'horreur cachée comme tu dis, car le deck est pas prévu aggro -il doit bien y avoir un moyen de le rendre aggro, mais c'est pas le but de cette version) : je préfère les ogres car récursifs (un bon point), ont l'initiative (bloquer les grosses bestioles quand joué normalement, c'ets toujours bien). Et je laisse les panoramas car ils sont là de base -dans la mesure du possible, autant conserver ce qu'il y a, sinon, on peut toujours demander aux gens d'oublier les préconstruits et d'acheter leurs decks à l'unité, n'est-ce pas?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 11 Novembre 2008 à 16:20 Les immensité terramorphe ça arrive en jeu engagé, donc si tu joues agro c'est un mauvais point, donc les panoramas peuvent être jouables aussi... C'est à discuter je pense.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 | Envoyé par Theris le Vendredi 20 Février 2009 à 21:30 Hep, on peut parler des préconstruits Conflux ?
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