[Elfe -- Casual -- MonoVert] a besoin de conseils.

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zoltan210

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Envoyé par zoltan210 le Vendredi 19 Septembre 2008 à 19:40


Coucou, je vais tenter de vous poster mon deck.
Il fait 64 cartes et possède 32,8% de terrains (à savoir qu'il y a en plus 3 elfes de Llanowar, et 2 canaliseurs de Brinbois pour un éventuel manque de mana, en début et centre de partie.)


Mon jeu est composé de :

21 Forets
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4 Coat of Arms Qui devrait booster mes elfes assez vite, surtout si une ou plusieurs Parfaite impérieuse sont présente.
2 Primal Rage Qui permettra se finir de répartir les dégats contre le joueur, si je ne parviens pas à obtenir la traversé des fôrets.
2 Spidersilk Armor
2 Song of serenity Pratique contre un joueur qui utilise souvent des enchantements de type Regeneration ou venin.
2 Vent revitalisant qui permet de tenter une grosse attaque.
3 Filandres Qui permet de tenter une survie + une grosse contre attaque, puisque les créatures adverses attaquantes, restent engagées le tour suivant.
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3 Elfes de Llanowar Pour essayer d'accélérer le départ de mon jeu.
4 Sybille des fontaines Pour prodiguer des soins, non négligeables, très tôt.
2 Conquerante de la Garenne du Roitelet
3 Elvish Hunter Pour maintenir bloqué des créatures gênantes, par exemple un elfe moqueur + venin, ou quelque chose du genre.
3 Championne elfe 10 ème Edition Qui me permet de booster tout mes elfes, ainsi que d'avoir la traversée des forêts avec ces derniers.
4 Parfaite Impérieuse Elle me permet d'obtenir un nombre non négligeable de jetons elfes 2/2 (car elle même rajoute +1/+1 au elfes, si elle est posée avec la championne elfes, tout les jetons sont donc des 3/3 !)
4 Elfes de Gardebois Pour pouvoir infliger un maximum de dégâts à l'ennemi en boostant en éphémère la créature non bloquée.
2 Canaliseur de Brinbois Pour éventuellement poser plusieurs Féal, ou simplement le vent revitalisant en éphémère.
Et ma seule créature non elfe :
3 Noble feal de Gaia Qui me permettra d'avoir une créature bonne en défense, car j'aurai quasi-obligatoirement 5 forêts, mais aussi très utilse car une fois par tour elle permet de transformer un terrain adverse en foret, si mes elfes ont la traversée de forets c'est déjà pratique, mais contre un jeu non vert, cela peut aussi occasionner une grosse gène si 2 Feal sont posés, un joueur bleu/rouge n'aura que faire de ces Forets.

Je vais décrire dans un prochain post, ce que je voudrais améliorer, j'aimerais que vous me conseiilez, sur ce que je pourrais changer, alors n'hésitez pas !

[ Dernière modification par zoltan210 le 23 sep 2008 à 16h24 ]


zoltan210

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Envoyé par zoltan210 le Vendredi 19 Septembre 2008 à 19:42


Ce qui m'embète c'est d'avoir 64 cartes au total, ce n'est pas grave ? Le jeu sortirais mieux avec 60 cartes... mais quelle carte enlever...

Pour l'instant je pense peu-être enlever les 2 Conquérantes car je ne sais pas très bien m'en servir... En même temps c'est une 3/3 qui a le touché de la mort qui peu se poser en 2 manas.


sauron7

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Envoyé par sauron7 le Vendredi 19 Septembre 2008 à 23:36


+2 conquérante car une 3/3 tour2 deadtouch c'est très bon. Ne les enlève surtout pas.
-3 Noble féal de Gaia : beaucoup trop lent, coûte cher, si tu a une bonne sortie, la partie peut déjà être terminée.
-2 vent revitalisant car trop cher et ne donne pas le trample, met à la place des envahissement qui sont beaucoup plus utile.
+2 canaliseur de brinbois, une très bonne créature de mana
+1 elfe de llanowar : c'est TON tour 1 à jouer

tu peux aller aussi dans gatherer ou la recherche avancée de mc pou avoir une liste d'elfe. Tu as amlement le choix.

En espérant t'avoir aidé.


zoltan210

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Envoyé par zoltan210 le Samedi 20 Septembre 2008 à 03:20


Ok merci beaucoup pour tes conseils.

J'ai retiré les lièges de gaia, mais du coup je peux retirer la championne elfes non ? Elle me procuraient la traversée des forets, au final elle ne serviras que contre un jeu vert, puisque je serais dans l'incapacité de créer une foret chez l'adversaire, quoique, elle fait toujours +1/+1 à tout les autres elfes...

Si je met des envahissements penses-tu que 3 seronts suffisant ?

Merci si tu peux me répondre encore !!


CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Samedi 20 Septembre 2008 à 09:35


N'enlève surtout pas les championne ça reste une antienne glorieuse sur patte, toujours bon à prendre, et la traversé peut toujours servir si tu tombe sur un deck vert.

3 envahissement je pense que c'est suffisant, tu t'en sert de kill de fin de partie, donc à ce moment avec trois exemplaire ya de bonne chance que tu l'est en main.

Moyennement fan de Elvish hunter, ça capacité est intéressante, quoiqu'un peut cher, mais pour l'exemple que tu donne, ça empêche pas d'attaquer, seulement de ré attaquer... Pas ultime, un elf plus offensif serait plus approprié.

Je remplacerais peut être les sybilles par Garde d'essence, tour un, effet équivalent, et reste dégagé toujours appréciable comme bloqueur ou avec envahissement.

___________________



zoltan210

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Envoyé par zoltan210 le Dimanche 21 Septembre 2008 à 14:31


Ok alors j'ai pris en comptes vos conseils, me suis inspirer d'un ou deux decks de la database.
Et maintenant j'ai quelques questions :

1 - Je me suis renseigner sur l'effet de pile, et je rends compte que mes elfes de gardebois ne sont pas si utiles que je le pensais, dans le sens ou je comptais faire une attaque massive, et booster la créature non-bloquée, si j'ouvre une pile pour booster une créature et que mon adversaire utilise un assassin royal, ou une terreur c'est basta n'est-ce pas ? Du coup je me demandais si Vous pensiez qu'ils étaient utiles ou pas ?

2 - Est-ce que si je lance une attaque avec quelques créature + mon elfe moqueur mettons qu'en face, l'assassin royal ou n'importe quelle créature possédant une capacité jouable en éphémère soit présente, elle est bien obligée de bloquer mon elfe moqueur n'est-ce pas ? Elle ne peut donc pas utiliser sa capacité lors de mon offensive si ?

3 - dans le soucis d'avoir le moins de cartes possibles, j'aimerais en retirer quelques-unes pensez-vous qu'il est très utile d'avoir 2 spidersilk armor ?
Aussi, le song of serenity me permet de me défendre contre des combos type elfe moqueur + venin mais pour le coup est-elle, vraiment indispensable ?

Voila merci beaucoup si vous avez les réponses aux questions que je viens de poser !! Je vais poster une mise a jour de mon deck bientot !

[ Dernière modification par zoltan210 le 21 sep 2008 à 14h49 ]


Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 21 Septembre 2008 à 15:05


1 - Bof. il a un très bon effet (même s'il est plutôt cher, 1/1 pour . Effectivement, si tu boostes une créature et que sur la pile, l'adversaire tue cette même créature, tu l'as dans l'os.
Mais l'adversaire n'est pas omnipotent. Il n'a pas forcément un kill en éphémère en main à ce moment-là. Ou alors il s'en sera peut-être déjà servi pour tuer autre chose. Non, je les aime encore bien, les gardebois.

2 - Si tu attaques avec un elfe moqueur, toutes les créatures capables de bloquer cet elfe le font. Mais si en face il a un assassin royal, comme tu dis, cela ne l'empêchera pas d'utiliser sa capacité (avant ou après avoir déclaré les bloqueurs). Je précise : si tu déclares ton attaque, et qu'avant de déclarer ses bloqueurs, il engage son assassin royal, il ne pourra pas bloquer avec. S'il attend de bloquer avec, il peut ensuite l'engager quand même (et l'assassin est toujours considéré comme bloqueur).

3 - Non. Personnellement, l'armure, je n'en aurais même pas mis une seule ^^ Si tu as un problème avec des créatures volantes, je lui préfère firespout. Song of serenity, pour moi, si ce n'est pas dans un deck adapté, c'est une carte de side, rien de plus.

[ Dernière modification par Scyth le 21 sep 2008 à 15h07 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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