Salut à tous ! S'il est un peu tôt pour créer des decks avec Shards of Alara, il y a néanmoins une carte qui m'a fait beaucoup d'effet : le manaplasme.
De ce que l'on sait de lui, ça donne :
Manaplasm
creature
Whenever you play a spell, Manaplasm gets +X/+X until end of turn, where X is that spell's converted mana cost.
1/1
Imaginez-le avec
Dominer de haut : +10/+10, piétinement et flétrissure, plus le faire bloquer par n'importe quelle bête... Ca laisse songeur.
Avec
Javelot de flammes, gagner encore +6/+6 et coller 4 blessures, c'est très tentant.
Un peu de noir avec le
Nécroglisseur, histoire de récupérer la bête tuée par
Dominer de haut, et vous avez l'essentiel du paquet.
Pour stabiliser le tout,
Manamorphose et Bird seront nos amis.
Voici un premier jet, j'aimerais avoir votre avis pour améliorer le tout :
Créatures : 22
4
Oiseaux de paradis
4 Manaplasm
3
Banneret des Clairâtres réduit les coûts/boost
4
Nécroglisseur
3
Corne de bruyère bloqueur surprise et/ou boost
2
Colosse caméléon solution de secours
2
Batteuse de nuages bloqueur/thon/anti fée...
Autres sorts : 18
4
Cicatrice
2
Inversion sans nom boost ou blast...
4
Manamorphose stabilise/pioche
4
Dominer de haut
4
Javelot de flammes
Terrains : 21
3
Pont de fangemousse
6 forêts
4 montagnes
2 marais
2
Cairns sculptés
4
Forêt de Karpluse
Pourquoi les 3 Pont de fangemousse ? Je testerai pour voir si j'arrive facilement à 10 de force et plus. Parce que, sur papier, ça a l'air sexy de jouer gratos une batteuse ou un javelot, voire un simple nécroglisseur... et de booster au passage le manaplasme.
J'avais aussi pensé à intégrer
feux aphotiques pour protéger le manaplasme des antibêtes, mais est-ce vraiment utile ? Si oui, de base ou en side ?
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.