Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2005 | Envoyé par ffomnislash le Dimanche 24 Août 2008 à 17:56 J'ai réalisé un petit deck avec 3 contraintes: moins de 60€, des imps et mononoir. La reserve ne fait pas réellement parti du jeux, c'est plus 2 cartes qui seraient bien dans le jeux mais un peu cher. il est accéssible sur ce lien: http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=decks&file=viewdeck&num=19221 Créatures : 4 Diablotin de diplotaxis 4 Diablotin putride 4 Diablotin de suie 4 Ombre nakayane 4 Ombre rampante Sorts : 2 Anéantir les espoirs 4 Corruption 4 Expiration 4 Idole gardienne 4 Marteau de guerre loxodon 4 Salve obscure 4 Arène phyrexiane 2 Malice selon le diablotin Terrains : 21 Marais Réserve : 4 Épée d'Eau et de Feu 4 Épée des ténèbres et de la lumière C'est le premier jeux que je réalise et je suis loin de connaitre toute les cartes, alors si vous avez des idées poru l'améliorer sans exploser le prix n'hésitez pas
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2009 Grade : [Seigneur] Inscrit le 03/05/2008 | Envoyé par paladinou le Dimanche 24 Août 2008 à 18:43 Salut ffomnislash,
c'est plutôt un deck fun ton deck car en legacy, je ne pense pas que tu vas gagner avec. Il y a 9 cartes en trop dans ton deck, donc réduis-le à 60 pour commencer. Tu peux enlever les 4 ombre nakayane pour passer de legacy à étendu déjà, ensuite je ne trouve pas les idole gardienne super et peut être enlever 1 marteau de guerre loxodon aussi. Tu peux peut être intégrer une grosse bébête noire dans ton deck que tu peux réanimer ensuite avec zombification ou mannequin improvisé vu que tu es capable de mettre des cartes dans ton cimetière grâce aux diablotin de diplotaxis et diablotin putride. Pourquoi jouer des imp s'il n'y a aucun avantage? Ils ne sont pas très complémentaires, donc pour rendre utile un jeu imp, tu peux peut être mettre porte des destinées pour les renforcer. De plus le diablotin de diplotaxis qui grâce au dragage, peut revenir en jeu à chaque fois, tu pourras avoir pas mal de marqueurs "charge" sur le portail. Il y a aussi les terrains comme coffres de la coterie et Urborg, tombe de Yaugzebul qui peuvent être bien pour gagner du mais ils sont un peu chers niveau euros. Il ya aussi absorption de l'esprit dans le même genre que corruption. Voilà pour les premiers conseils qui ne sont bien sûr que mon avis, à toi de voir.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2005 | Envoyé par ffomnislash le Dimanche 24 Août 2008 à 19:56
Je ne joue que entre amis alors je ne veut pas mettre une fortune dans un jeux, pour la même raison étendue ou legacy ca ne change rien l'ombre nakayane peut gagner +1/+1 pou juste un noir et la carte n'est pas cher c'est pourquoi elle est la
l'idole gardienne a l'avantage de ne pas couter grand chose, de faire de la mana et d'être jouable dans un jeux noir. Je peut en effet enlever 1 marteau.
je ne suis pas très réanimation, ca demande d'avoir les cartes pour réanimer et d'avoir la bebete au cimetière, si je commence à draguer pour mettre la bestiole je vais draguer d'autre carte ...
Bah l'idée c'était de faire un jeux Imp juste comme ca . La porte des destinées est en effet vraiment pas mal, je vais en mettre quelques une je pense. J'avait aussi penser à Lune Blafarde mais son prix est un peu élevés.
Pareil pour ces terrains, ils ne sont pas gratuits.
corruption est plus forte que absorption de l'esprit si on a 6 mana, mais surtout j'ai 4 corruptions deja en tous cas merci pour ces conseils, je vais regarder si je ne peut pas mettre des coffre de la coterie à la place de Idole gardienne. Par contre si je me lance dans dragage + porte des destinées je peut en effet voir pour mettre un gros ton et de la réanimation, je vais réfléchir à cela.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2005 | Envoyé par ffomnislash le Mardi 26 Août 2008 à 13:27 J'ai mis à jour le jeux, je dépasse grandement les 50 mais ca je verrait plus tard:
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=decks&file=viewdeck&num=19221 Créatures : 4 Diablotin de diplotaxis 4 Diablotin putride 4 Diablotin de suie 4 Ombre nakayane 4 Pillard céleste Changebrume Sorts : 3 Anéantir les espoirs 4 Corruption 3 Marteau de guerre loxodon 4 Salve obscure 4 Zombification 3 Arène phyrexiane 3 Porte des Destinées Terrains : 16 Marais 4 Coffres de la Coterie
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2009 Grade : [Seigneur] Inscrit le 03/05/2008 | Envoyé par paladinou le Mardi 26 Août 2008 à 14:06 C'est quoi ces 4 Pillard céleste Changebrume?
Si tu n'as pas de zombification, tu ne peux pas les jouer. Tu n'as pas trouvé une créature noire ou artefact plutôt à réanimer? Ou sinon il faudra mettre des doubles-terrains mais le prix va monter en flèche si tu fais ça. Si tu veux que ce soit une créature imp, tu peux aussi essayer de voir du côté des créatures avec le changelin comme Vagabond des cairns qui pourra bénéficier des capacités des créatures mises dans ton cimetière grâce au dragage par exemple. Sinon le deck est déjà mieux mais on dirait qu'il y a encore 4 cartes en trop. Et puis 4 coffres de la coterie c'est trop, ils te gêneront en début de partie. Si tu mets les coffres de la coterie, il faut aussi mettre Urborg, tombe de Yaugzebul car les coffres de la coterie ne sont pas des marais et grâce à Urborg, tombe de Yaugzebul, ils seront très efficaces.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2005 | Envoyé par ffomnislash le Mardi 26 Août 2008 à 18:00 quelques changements d'après les conseils:
- j'ai enlever Anéantir les espoirs pour pouvoir descendre a 60 cartes - j'ai enlevé une Zombification - j'ai rempalcer Pillard céleste Changebrume par Vagabond des cairns qui a l'avantage d'être joué depuis la main est qui est donc un Imp ce qui va avec Porte des Destinées - j'ai enlever les coffres de la coterie, ce n'est pas super indispensable dans mon jeux, à la rigeur des messe noirs seraient mieux. (apres edit) - j'ai remplacé Zombification par Cousus ensemble qui me semble bien mieux, sont defaut (renvoyer en main) n'est pas énorme sachant que j'ai quand même beaucoup de créa à petit cout. Je ne met donc pas de Urborg, tombe de Yaugzebul vu que j'ai enlevé des coffres de la coterie. une question: le Diablotin de diplotaxis a: Whenever Stinkweed Imp deals combat damage to a creature, destroy that creature. On peut considérer que c'est deatchtouch et donc la capacité de Vagabond des cairns peut récupérer la capacité ? edit: Apperemment Deathtouch c'est "damage" et non "combat damage", donc ca n'est pas la même chose Créatures : 4 Diablotin de diplotaxis 4 Diablotin putride 4 Diablotin de suie 4 Ombre nakayane 4 Vagabond des cairns Sorts : 4 Corruption 3 Cousus ensemble 3 Marteau de guerre loxodon 4 Salve obscure 3 Arène phyrexiane 3 Porte des Destinées Terrains : 20 Marais [ Dernière modification par ffomnislash le 26 aoû 2008 à 18h37 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2009 Grade : [Seigneur] Inscrit le 03/05/2008 | Envoyé par paladinou le Mardi 26 Août 2008 à 18:47 C'est bien il y a 60 cartes maintenant.
cousus ensemble c'est pas mal du tout je trouve car c'est moins cher que zombification et grâce aux diablotin de diplotaxis et diablotin putride, tu ne devrais pas avoir de mal à avoir le seuil. 1 Urborg, tombe de Yaugzebul à la place d'un marais ne ferait pas de mal dans ton deck je pense car il y a quand même 2 coffres de la coterie. Que dis-tu de Diablotin troglodyte? C'est un imp qui a la célérité en plus du vol, donc c'est pas mal avec vagabond des cairns. En plus, son coût d'écho peut jouer en ta faveur avec cousus ensemble. Je dirais de mettre ces imp à la place des Ombre nakayane mais bon... (décidément je veux absolument me débarrasser d'eux on dirait). Edit: bon pas d'Urborg, tombe de Yaugzebul vu qu'il n'y a plus de coffres de la coterie. [ Dernière modification par paladinou le 26 aoû 2008 à 18h51 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2005 | Envoyé par ffomnislash le Mardi 26 Août 2008 à 19:27 Je pense que Ombre nakayane et Diablotin troglodyte ont tous les 2 leur place ds le jeux (pas en meme temps car ca ferait trop de carte).
Le diablotin est un diablotin (Porte des Destinées) et a la célérité (vagabond des cairns), elel permet aussi de défausser une carte histoire d'atteindre le seul ou d'envoyer une grosse carteau cimetière. L'ombre peut gagné +1/+1 pour juste 1 noir (et la carte n'est pas cher, sinon on peut en trouver qui se boost sans condition). Hors dans un jeu noir c'est toujours interessant de pouvoir facilement booster avec 1 noir. Si je ne met pas l'ombre je peut alors me retrouver bloquer si je n'ai pas une Porte des Destinées avec des marqueurs en jeux, l'ombre peut alors permettre de faire des dégats là ou un diablotin ne le permettrait pas. Je serait donc plutot pour garder l'ombre.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2009 Grade : [Seigneur] Inscrit le 03/05/2008 | Envoyé par paladinou le Mardi 26 Août 2008 à 20:29 Après une telle argumentation, je ne peux que m'incliner. Oui en effet, l'ombre nakayane pourra être un nouveau moyen de t'en sortir mais le problème est de trouver comment intégrer des diablotin troglodyte tout en restant à 60 cartes. Je te laisse chercher car moi je ne vois pas. Peut être en ne mettant que 3 diablotin de diplotaxis déjà, on pourrait en intégrer 1. J'ai senti ton étonnement lorsque tu as lu qu'il fallait peut être enlever 1 diablotin de diplotaxis. Mais à mon avis on pourra facilement l'avoir même avec 3 grâce au dragage des salve obscure.
Je n'aurai pas hésité si au lieu des ombre nakayane, il y avait des ombre nantuko mais comme tu vois, ce n'est pas donné. En fait, c'est la possibilité pour l'adversaire de payer pour ne pas que l'ombre nakayane gagne +1/+1 qui est contraignante.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2005 | Envoyé par ffomnislash le Mardi 26 Août 2008 à 20:42
c'est ce défaut qui fait que je peut me procurer cette carte A priori la seule solution que je voit pour mettre des diablotin troglodyte c'est: 3 Diablotin de diplotaxis 4 Diablotin putride (très utile au début donc autant en garder 4) 3 Diablotin de suie (si on a besoin de sa capacité on peut toujours voir pour en réanimer un) 3 Ombre nakayane 4 Vagabond des cairns 3 Diablotin troglodyte (et voila) Je ne sais pas encore si je vais faire comme ca, j'aime bien avoir 4 cartes de chaque car ca permet de mieux gérer pendant une partie (on n'a pas le choix entre pleins de cartes lors de la pioche), mais le fait de pouvoir réanimer permet de "choisir" sa carte donc je ne sais pas trop encore (encore faut il avoir cousus ensemble en main). Sinon j'hesite à remplacer l' Arène phyrexiane par Recouvrement, Avec l'arene je vais perdre des points de vies sans trop pouvoir les gérer (je ne peut détruire l'arene) et je risque de vider mon deck par contre je vais piocher ^^. Recouvrement permettrait de piocher tout en récupérant une créa du cimetière (et avec dragage il va y en avoir). ( et recouvrement coute 3.70€ de moins que l'arene). [ Dernière modification par ffomnislash le 26 aoû 2008 à 21h32 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2009 Grade : [Seigneur] Inscrit le 03/05/2008 | Envoyé par paladinou le Mardi 26 Août 2008 à 22:00
C'est la seule raison valable que je vois pour hésiter entre arène phyrexiane et recouvrement car une fois l'arène en jeu, tu n'as plus besoin de payer quoique ce soit pour piocher des cartes. Et piocher une carte supplémentaire va te permettre de draguer tout en piochant une carte par tour (ou draguer 2 fois). Justement si tu ne fais que draguer, tu ne risques pas d'avoir cousus ensemble en main. Et puis la perte de points de vie c'est pas si grave si tu joues les corruption après. La partie sera terminée bien avant que tu te meules avec l'arène phyrexiane je pense.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2005 | Envoyé par ffomnislash le Jeudi 28 Août 2008 à 13:58 merci pour l'aide, je vais tester le deck sur magicworkstation en gardant l'arene
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