[Deck] Le UG Aggro-Contrôle (MR/EVE)

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Synod

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Envoyé par Synod le Samedi 09 Août 2008 à 16:46


UG Aggro-Contrôle


Mirrodin - Eventide



Bonjour à tous,

Vous vous demandez surement pourquoi j'ai eu la prétention de placer "LE" dans mon titre ? Eh bien, parce qu'a ma connaissance beaucoup de personnes aiment les jeux bleu-verts, notamment les jeux aggros-contrôle. J'ai donc pensé que la construction de ce deck intéresserait pas mal de monde et que vous serez nombreux à participer.

BUILD : En essayant de rester budget (pas de tarmogoyf, ou de carte très chère, <5€, enfin faut voir) et dans les éditions comprises entre cette fourchette : Mirrodin (et 8e) jusqu'à Eventide.


Eh bien je vous propose, ensemble, de réaliser un superbe deck, que je testerai volontiers plusieurs fois, en utilisant notamment les dernières cartes sorties, c'est à dire :



Forme du Serpent était une des cartes manquantes à UG : Un anti-créa, qui est de plus cantrip
Selkie mélancolique, est assez sympa je trouve, en fait dès que l'on ne perd pas de carte, je trouve cela intéressant
Le mage, peut être légèrement comparé a physalie, je pense a une préférence bleue du deck pour pouvoir user de l'effet bleu, l'effet vert étant un poil ridicule.



Ensuite il faut un peu de contrôle : J'ai pensé à Remand qui est un sort que j'adore, en effet on ne perd pas de carte en main, et on retarde l'adversaire.
De même pour Repeal, un bounce cantrip, certes, plus cher que les autres, mais le cantrip fait la carte.

Je voit aussi d'autre cartes, très intéressantes comme : Témoin éternel, Simulacre Solennel, Vérité Résonnante...

Voila, l'intro est terminée, avez vous maintenant des propositions pour certaines cartes ?
Je cherche un kill notamment, et deux trois petites idées sympa.
(Essayer de ne pas proposer un deck a thème Eventide ou Simic...)

A plus, j'espère que vous serez nombreux a me répondre.

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[ Dernière modification par Synod le 10 aoû 2008 à 14h35 ]

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Envoyé par leloqueteux le Samedi 09 Août 2008 à 19:01


fracture de rêve a un coût de mana un peu plus élevé que remand mais a l'avantage de contrer le sort adverse plutôt que de le renvoyer dans sa main pour une utilisation ultérieure...
Venser, forgeur savant peut avoir différentes utilisations...
pastenuage planefaille offre un bounce/créature...

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Synod

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Envoyé par Synod le Samedi 09 Août 2008 à 19:38


J'avais pensé a une version avec spellstutter sprite, mothdust changeling, et pis silvergill adept.
Ensuite à turn into myst qui peut faire des effets sympa. Et aussi scryb ranger, en plus de son compagnon Force spectrale. Qu'en pensez vous ?

@ leloqueteux :
Fracture c'est mauvais, moins bon que remand, et trop cher, le UU fait très chier.
Venser est assez sympa mais cher en T2 actuel, pastenuage très sympa.

Merci

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Envoyé par leloqueteux le Samedi 09 Août 2008 à 20:44


Effectivement, fracture de rêve est moins bon que remand dans l'optique de son ccm...
Seulement, au niveau des effets, au lieu d'offrir l'opportunité à ton adversaire de pouvoir relancer son sort, il l'envoie au cimetière, ce qui est, parfois, beaucoup mieux...
Bien sûr, contrairement à remand, il ne permettra pas de sauver un de ses propres sorts d'un contre adverse mais le remplacera par une autre carte...
Profiter pleinement de silvergill adept nécessite de rentrer une bonne part d'ondins dans le deck...
Dans ce cas, s'éparpiller ne serait pas forcément une bonne idée...

[ Dernière modification par leloqueteux le 09 aoû 2008 à 20h47 ]

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Envoyé par Sovelis le Samedi 09 Août 2008 à 21:17


Le 09/08/2008, leloqueteux avait écrit ...


Bien sûr, contrairement à remand, il ne permettra pas de sauver un de ses propres sorts d'un contre adverse mais le remplacera par une autre carte...


Il suffit de contrecarrer le contresort adverse et sa fait pareil...

J'aime le principe du deck. Forme de serpent et Selkie melancolique sont vraiment enormes. Je vais chercher quelques carte utiles, et pourquoi pas proposer une liste?
Par contre, ce serait peut etre interessant de rester T2 non?

Voidslime?

[ Dernière modification par Sovelis le 09 aoû 2008 à 21h23 ]

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Nhippie

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Envoyé par Nhippie le Samedi 09 Août 2008 à 21:25


Il y a aussi l'excellent Serpent mystique, pour faire un bon CA. On peut le trouver à moins de 5 euros je pense.
Comme kill, il y a aussi le Briffaud céleste des Simic, qui a l'avantage d'avoir le linceul.
Oiseau de paradis s'impose naturellement je pense, peut-être accompagné de son ami Wall of roots pour contenir aggro (éventuellement une Force spectrale tour 3 avec le bird)?

Edit: Voidslime est énorme mais peut-être un peu cher au niveau prix :/
Edit 2: Oracle annelé correspond bien à l'esprit du deck en faisant du CA.
Faveur de la parèdre éventuellement avec toutes ces cartes or ou hybride mais je suis pas sûr

[ Dernière modification par Nhippie le 09 aoû 2008 à 21h31 ]

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 09 Août 2008 à 21:50


Paredre du mythe? Une creature superbe dans l'optique du cantrip et donc de l'aggro. La pioche en plus.
Progeniture resistante? Une jolie creature sa aussi... Dans l'optique aggro.
Mimique du rivage? Sa aussi c'est bien aggro...
Apres y a aspersion du sage avec les quelques sorciers qu'il y a dans le jeu. Et sa fait toujours un bon contresort. Tout comme cancel
Voleur de reves 2/1 vol cantrip.
Cariatide sculptee enormement jouee a son epoque.
Et la bonne vieille toupie de divination du sensei?

Une liste? J'en donne un debut (ce que je trouve interessant mais base de mana un peu chere).

UG aggro-controle

4 Oracle annele
4 mimique du rivage
4 progeniture resistante
4 serpent mystique
4 selkie melancolique
4 mage des haies selkie
2 paredre du mythe

4 forme du serpent
4 fracture du reve
4 remand

4 bassin d'elevage
4 bassin reflechissant
4 bosquet inonde
4 cote de la yavimaya
3 ile
3 foret


Il nous manque un tour 1... Bogle insaisissable?
Faut-t-il mettre faveur de la paredre et oracle annele?

[ Dernière modification par Sovelis le 09 aoû 2008 à 22h34 ]

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Synod

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Envoyé par Synod le Samedi 09 Août 2008 à 22:36


Re a tous.

Bien bien, en lisant vos post je voit que vous oubliez que je suis pas Rodchild, donc pas de oiseaux de paradis s'il vous plait. On en restera à Elfes de Llanowar :]

Ensuite :
Profiter pleinement de silvergill adept nécessite de rentrer une bonne part d'ondins dans le deck...
Dans ce cas, s'éparpiller ne serait pas forcément une bonne idée...


Mothdust Changeling + Selkie mélancolique + Mage des Haies Selkies = 3 x 4 = 12 ondins dans le deck. Sans compter les autres silvergills.
En tout cas, silvergill n'est pas là pour ondin.deck, mais pour son cantrip et son ccm

Paredre du mythe? Une creature superbe dans l'optique du cantrip et donc de l'aggro. La pioche en plus.

=> Paratonerre, pas un vrai kill, je préfère briffaud, ou keiga

Progeniture resistante? Une jolie creature sa aussi... Dans l'optique aggro.

=> Intéressante, mais sans plus, car le deck ne va pas partir dans une optique pour jouer des sorts bleu/vert made in eventide.

Mimique du rivage? Sa aussi c'est bien aggro...

=> Trop fragile pour moi.

Apres y a aspersion du sage avec les quelques sorciers qu'il y a dans le jeu. Et sa fait toujours un bon contresort. Tout comme cancel.

=> Vide gluant est bien meilleur.

Voleur de reves 2/1 vol cantrip.

=> 3ccm, 1 endurance, la kelpie est nettement mieux.

Cariatide sculptee enormement jouee a son epoque.
Et la bonne vieille toupie de divination du sensei?

=> Toupie est une bonne idée, Cariatide pourquoi pas, mais attention, on va avoir une curve a 3 énorme.


Je vais éditer dès que j'aurais fini de tester une liste assez sympa
Merci a tous

EDIT :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
11 [MR] Forest (2)
9 [MR] Island (3)

// Creatures
4 [EVE] Wistful Selkie
2 [MOR] Mothdust Changeling
4 [LRW] Silvergill Adept
4 [EVE] Selkie Hedge-Mage
4 [10E] Llanowar Elves
4 [LRW] Spellstutter Sprite
4 [TSP] Spectral Force
4 [TSP] Scryb Ranger

// Spells
2 [DIS] Utopia Sprawl
4 [EVE] Snakeform
4 [RAV] Remand

8 contre, 8 créatures cantrip, 4 anti créa, bref...

Bon voila un début de liste, moi personnellement je trouve ça vachement sympa a jouer, je vous donne bientôt le résultat de mes tests

++

[ Dernière modification par Synod le 09 aoû 2008 à 22h53 ]

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Envoyé par alex7617 le Samedi 09 Août 2008 à 22:58


On parle de aggro-controle . Alors pourquoi personne ne parle de ancetre de la tribu sakura ? Ya pas plus tempo que cette carte , et c'est un accelerateur qui épure le deck . Un must , et budget en plus .

Paredre du Mythe c'est une fausse bonne idée , chroniqueur d'éons c'est meilleur , sans etre beaucoup plus cher ( peut etre le meme prix d'ailleurs ) .

a+

[ Dernière modification par alex7617 le 09 aoû 2008 à 22h58 ]

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leloqueteux

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Envoyé par leloqueteux le Dimanche 10 Août 2008 à 01:32


Le 09/08/2008, alex7617 avait écrit ...

Paredre du Mythe c'est une fausse bonne idée , chroniqueur d'éons c'est meilleur


Les raisons sont?


sovelis

Il suffit de contrecarrer le contresort adverse et sa fait pareil...

Dans l'optique où ces 2 sorts(remand et fracture de rêve) sont utilisés pour contrer ses propres sorts alors qu'ils allaient être contrés par ceux de l'adversaire(dans le but de faire du CA), ça ne fait pas pareil, non...
Dans un cas(remand), on récupère le sort qui aurait été contré par l'adversaire en plus de piocher une carte, dans l'autre(fracture de rêve), le sort est contré mais 2 cartes sont piochées...

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 10 Août 2008 à 09:36


Je prfère aussi le chroniqueur à la parèdre.

La parèdre, si tu la mets sur table pour 5, elle va se prendre tous les anti-créa que ton adversaire aura gardé pour le gros thon qui (éventuellement) arrive dans ces tours-ci.
Expérience à la clé, tu paieras souvent 5 pour pas grand chose. Et si tu gardes du mana pour contrer, alors imaginons que ta parèdre arrive tour 7 à 8. Et même là, c'est pas dit que tu la gardes 3 tours...

Tour 7 à 8, ton chroniqueur, tu le mets en suspend 3 à 4, et tant qu'il est retiré de la partie, il n'est pas gérable par l'adversaire. Puis, tu auras une carte encore plus forte que la parèdre, avec le même défaut, mais bon. Pour moi, le chroniqueur est bien plus fort.

Et, à part ça, je ne sais pas si c'est très budget (j'ai pas regardé les prix), mais quid du rudoyeur des sillages ? Je trouve ça super aggro en aggro-contrôle.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Synod

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Envoyé par Synod le Dimanche 10 Août 2008 à 12:45


Je reposte une première liste, mais on peut faire plusieurs versions

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
11 [MR] Forest (2)
9 [MR] Island (3)

// Creatures
4 [EVE] Wistful Selkie
2 [MOR] Mothdust Changeling
4 [LRW] Silvergill Adept
4 [EVE] Selkie Hedge-Mage
4 [10E] Llanowar Elves
4 [LRW] Spellstutter Sprite
4 [TSP] Spectral Force
4 [TSP] Scryb Ranger

// Spells
2 [DIS] Utopia Sprawl
4 [EVE] Snakeform
4 [RAV] Remand

C'est une version très aggro, mais qui peut faire de très bonnes, voir d'excellentes sorties, on peut le faire passer T2 facilement, reste a voir si le jeu vous plait.


Chroniqueur, c'est trop lourd, et paredre trop fragile. Chroniqueur est, amha, une carte faite pour le controle pur, ici il n'arrivera qu'en fin de partie = SAR.
Pour la liste au dessus, ben c'est un scryb & force avec une petite touche de contrôle avec les spellstutter sprite, snakeform et remand. Force en kill est pas trop mal, les interactions d'ondins marchent impec jusqu'à présent.
(et Rudoyeur, c'est très mauvais, ça se choppe le premier blast a 1 venu, et dans une optique pas ondin plus que ça...)

Qu'en pensez vous ?
Après on peut repartir sur un autre deck avec une optique complètement différente, a vous de voir.

EDIT : Regardez une belle carte de contrôle en vert :



il y a aussi...



Et le mieux c'est les interactions avec ci dessous :



++

[ Dernière modification par Synod le 10 aoû 2008 à 13h03 ]

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Envoyé par kiku le Dimanche 10 Août 2008 à 13:23


Quelle est l'utilité du "2 [MOR] Mothdust Changeling", si tu veux un tour un, toupie ou deux autres étendue de l'utopie me paraissent meilleurs...
Pour stabiliser la mana, les "Chambre de croissance des Simic" me paraissent pas mal, et si tu veux que presque tout le deck parte en cantrip, "Momir Vig, visionnaire simic" aide... Par exemple un oracle annelé fait pioche et tutor...

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 10 Août 2008 à 13:44


Le 10/08/2008, leloqueteux avait écrit ...

Le 09/08/2008, alex7617 avait écrit ...

Paredre du Mythe c'est une fausse bonne idée , chroniqueur d'éons c'est meilleur


Les raisons sont?




elles me paraissent évidentes . Avec Chroniqueur tu es sur de piocher , et le cout en mana coloré est beaucoup moins contraignant . Paredre ne te fera pas forcément piocher si elle est gérée tout de suite , coute bien plus de mana colorés et surtout la bestiole peut etre contrée . Le chroniqueur aussi , mais pas sa capa de pioche . Meme si le chroniqueur est géré a son arrivée il t'aura déja fait piocher contrairement a la parèdre .

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Nhippie

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Envoyé par Nhippie le Dimanche 10 Août 2008 à 13:47


En effet, si tu veux vraiment jouer une version aggro, le mieux reste de la passer T2.
Pour avoir une version aggro/contrôle, il faut enlever certaines cartes: Mothdust Changeling donc, qui ne sert à rien sans le Silvergill Adept et Spellstutter Sprite. Harmonisation ne me semble pas nécessaire, avec tous les cantrips possibles.
Momir Vig, visionnaire simic est très mauvais, beaucoup trop cher, fragile, bref :/

[ Dernière modification par Nhippie le 10 aoû 2008 à 13h48 ]

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