pierreskate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2005 45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pierreskate le Jeudi 31 Juillet 2008 à 23:32
Salut à tous,
Me revoilà pour élaborer un nouveau deck, complètement différent de l'autre: Un Blast-Défausse en noir-rouge, avec les mêmes contraintes que le deck jetons, c'est-à-dire pas de carte au-dessus de 0.50€ et les cartes à partir de la 8è édition et mirrodin.
Le principe:Tout simple, défausser la main de l'adversaire pour l'empêcher de poser ce qu'il veut puis lui réduire ses points de vie avec des blast ou avec les créatures, pas de carte-kill particulière
Voici donc la liste, que j'espère vous m'aiderez à améliorer:
*** Terrains (20)***
_ 12 marais _
_ 8 montagne _
*** Créatures (18) ***
_ 4 Augure de Folbraise _ blast
_ 4 Maraudeurs keldes _ blast et créature sympa
_ 4 Augure des crânes _ défausse
_ 3 Rats bruyants _ esprit du deck
_ 3 Crachepoisse rakdos _ blast
*** Sorts (22) ***
_ 4 Crime du corbeau _ défausse tour1
_ 3 Détresse _ défausse
_ 4 Marteau volcanique _ blast
_ 4 Ectofeu _ blast
_ 4 Pourissement cérébral _ défausse
_ 3 Festin de Piedfond _ piocher créatures mortes
*** Réserve ***
_ 3 Martyre aux cendres _ jeux aggro ou jetons
_ 3 Sinistre récolte _ même genre que festin
_ 3 Diablotin de diplotaxis _ créature gênante
_ 3 Eviscération _ détruire créature gênante
_ 3 Conflagration _ blast important (partie qui s'éternise)
Courbe de mana:
- = 4
- = 19
- = 17
avec un coût moyen de lancement de 2.33 (qui explique le nombre de terrains)
Donc un deck rapide à jouer pour gérer le plus rapidement possible l'adversaire, si la partie s'éternise, la réserve sera mon ami.
D'ailleurs, pour la réserve, que pensez-vous qu'il faille mettre? Celle que j'ai faite est-elle appréciable un minimum ??
Voila, j'attends vos avis avec impatience,
Merci d'avance.
[ Dernière modification par pierreskate le 01 aoû 2008 à 10h43 ]
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GimNain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/07/2005 428 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par GimNain le Vendredi 01 Août 2008 à 11:46
J'aime bien l'idée et la base est bien construite.
Toutefois je pense qu'il manque deux chose:
- Choc Qui est un excellent blast pour 1 en éphèmére (marteau volcanique étant un rituel).
- Et une créature faisant office de kill, car certes tu gères bien, mais tuer avec toutes tes petites bêtes risque de prendre du temps, et si l'adversaire pose une 4/4 ou plus tu vas vite te retrouver dans l'embarras.
Sinon je virerais les festin de piedfond, mais c'est un avis personnel, j'accroche pas au principe.
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Vendredi 01 Août 2008 à 13:32
Ce qui ne va pas:
Augure de Folbraise - je n'aime pas le fait de ne pas pouvoir le sacrifier quand j'en ai envier ...
Rats bruyants - mouais bof mais pourquoi pas ... c'est pas de la défausse, c'est ça le problème
Crachepoisse rakdos - oui pourquoi pas ... ça fait cher la 1/1 quand même
Détresse - pas trop mal mais rituel donc :[
Marteau volcanique - juste nul, en plus en rituel
Ectofeu - pas trop mal, mais je suis certain qu'on peut trouver mieux
Festin de Piedfond - ça ne sert pas à grand chose à part perdre un tour bêtement
Martyre aux cendres - jeux aggro ou jetons Et toutes tes créatures
Sinistre récolte - même remarque que pour festin
Diablotin de diplotaxis - juste pas dans l'optique du deck
Conflagration - avec seulement 20 terrains, ça sert pas à grand choses ...
Ce qui va mieux:
Eclair de faille - OK, elle coûte 1€, mais c'est quand même radicalement mieux que les augures de folbraise
Inversion sans nom - gère énormément de bêtes
Allumage - pareil, et risque de temps en temps de coller 3 de plus à l'adversaire
Feu de goudron - blast pas cher
Volée d'échardes - excellent finisseur quand on n'a plus besoin de beaucoup de terrains
Force brute - pour booster les attaques
Pillards gathans - parce que ta main va se vider rapidement avec une curve aussi basse
Slivoïde flagellâme - très bon défausseur à 1 mana
Arrachage de dents - qui parait pas trop mal pour pas cher
Lance de noirceur - qui lui est bien cher mais a parfaitement sa place en side
Atroce mal de tête - cher mais efficace
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Vendredi 01 Août 2008 à 13:52
Festin moi je trouve ça cool. Dans l'idée du moins. Il y a 8 augures à ramener + les rats qui font bien chier le peuple quand il sortent trop régulièrement. Bon, ils ne font pas de la vraie défausse mais perso je vois bien un truc du genre : jouer rats bruyants + augure des crânes + rats voraces + slivoïde flagellâme, et les remonter régulièrement du cim pour recommencer pleinnn de fois leurs effets jusqu'à défoncer la main adverse... (dans le principe cri de contrition est parfait avec sa hantise jouée sur les augures et le slivo...) - le tout en jouant blast pour gèrer les créatures qui passent à travers les défausseurs et grapiller quelques pv en attendant une grosse bête (ça me semble indispensable de jouer un gros kill... mais je me trompe peut-être).
Le fait que détresse est rituel n'est pas un défaut... c'est le cas d'environ 99% des sorts de défausse. Non, c'est une bonne carte. Faire de la défausse sélective en début de partie c'est important pour pas être débordé trop vite.
[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 01 aoû 2008 à 14h02 ]
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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pierreskate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2005 45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pierreskate le Vendredi 01 Août 2008 à 14:01
Merci de vos 3 réponses.
Pingu1, d'après toi et ce que j'ai compris, tout est mauvais ou presque, non?
Eclair de faille: je ne fais pas d'exception aux règles que je me suis fixées
Inversion sans nom: je ne suis pas fan, autant avoir des blast
Allumage: pareil
Pillards gathans: peut-être mais je ne le vois pas dans l'optique du deck
Arrachage de dents: de toute façon je n'ai jamais aimé le système de confrontation^^
Lance noirceur: peut-être effectivement en side
Celles que je retiens: Feu de goudron, Volée d'échardes, force brute, Slivoïde flagellâme, Atroce mal de tête
Lord-of-Mokokow, j'aime bien l'idée de la suite de cartes que tu as énoncé, c'est à peu près ce que j'avais pensé. Cri de contrition, effectivement je vais y penser sérieusement. Une grosse créature? peut-être mais laquelle?? Pillards gathans ou tu as une autre idée?? Ou une créature avec la peur: Boggart piquant tour1 boostable avec force brute ou golem de mephidross?? ou une créature vol??
D'autres avis??
Merci d'avance.
Edit: GimNain, regarde le début de topic^^
[ Dernière modification par pierreskate le 01 aoû 2008 à 14h10 ]
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GimNain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/07/2005 428 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par GimNain le Vendredi 01 Août 2008 à 14:08
Euh Force brute?? Si tu joue aggro pourquoi pas, mais dans l'optique de ton deck je pense qu'un thon (ou au moins une créa un peu balèze) sera plus dans l'optique.
Ensuite moi je virerais les marteau volcanique et metterais les choc. J'enleverrais aussi les ectoflammes et les remplacerait par des incinération, car même si ectoflamme est incolore, je vois pas trop l'utilité, au pire en side si tu joue souvent contre des créa protection rouge.
Si tu gardes tout tes augures (qui ne sont pas si mauvais je trouve) alors en effet les festin sont utiles (j'avais pas vu l'utilité avant).
Sinon niveau petite créature je te conseille les rats voraces.
Edit: je viens de voir que ce que je propose coûte plus de 0,50 euro, mais bon c'est des communes tu devrais pouvoir te les fournir sans trop de problème je pense.
[ Dernière modification par GimNain le 01 aoû 2008 à 14h11 ]
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Aelys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2008 197 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aelys le Vendredi 01 Août 2008 à 14:13
Tiens, je vois que Lord-of-Mokokow a édité son post et à retiré sa remarque sur Thoughtseize.
Bref, pour en revenir au deck :
Allumage, je suis pour personnellement, la confrontation est très bien, car en plus de peut-être t'assurer des blessures suplémentaires, elle te permet de savoir ce que tu vas piocher et si tu gardes ou pas...
Et puis au fait, c'est un blast Allumage hein ? Mais bon, chacun à sa façon de voir les choses...
Pourquoi Nameless Inversion et pas Expiration ?
Pillards Gathans, c'est tout simplement une 5/5 pour 5 dans ton deck.... Ou pour 3...
Pour Arrachage de Dents, tu as tort. Relis ce que j'ai marqué pour Allumage. ^^
Sinon, Force Brute, je trouve que c'est pas dans l'optique du deck. Je préfère Detresse à ce moment-là.
Et pour finir :
Edit: je viens de voir que ce que je propose coûte plus de 0,50 euro, mais bon c'est des communes tu devrais pouvoir te les fournir sans trop de problème je pense.
Eclair de faille: je ne fais pas d'exception aux règles que je me suis fixées.
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Vendredi 01 Août 2008 à 14:20
C'est pas que tout est mauvais, j'ai dit que je trouvais que ça n'allait pas, ce qui est différent
Un marteau volcanique, rituel qui coûte pour coller 3, je trouve que ça va dans aucun jeu quand tu vois qu'il y a quand même des blasts de qualité.
Le festin, ce qu'il y a de bien c'est que c'est en éphémère ... Ce qu'il y a de moins bien, c'est que ça remonte au dessus de la bibliothèque, donc tu perds la possibilité de piocher des cartes utiles parce que pendant que tu rejoues les mêmes créatures, l'adversaire continue à jouer avec de nouvelles cartes ...
Quitte à jouer des réanimateurs, j'aurai tendance à jouer des Conspiration troublante qui sont certes des rituels, mais qui gomment l'effet "remonte au dessus de la bibli" ... Les Mégère profanatrice peuvent aussi faire un bon moyen de remonter une bonne créature dans le sens où elles sont presque toutes aussi pas fortes (ou alors il faut jouer un bulot funèbre en evoke et le remonter ensuite en main)
cri de contrition paraît effectivement très fort ... ayant commencé à Time Spiral, je ne connais que très peu les bloc précédents ...
Inversion sans nom a énormément d'avantages: c'est un éphémère, ça ne colle pas des blessures donc ça tue les créatures indestructibes, ça coûte 2 ... Arpès, c'est toi qui joues donc si tu n'en veux pas, tu ne prends pas
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Vendredi 01 Août 2008 à 15:04
Tiens, je vois que Lord-of-Mokokow a édité son post et à retiré sa remarque sur Thoughtseize.
Remarque ?? Où ça
Marteau ne coûte pas mais 1% R% ce qui le rend bon à mon avis pour une carte si peu chère en euros. Rien que sur MC il y a presque 100 decks qui l'utilisent ^^.
La mégère est cool ! (ou Fossoyeur qui fais la même chose sans limiter le choix de cartes à remonter et coûte de moins). Pour avoir testé je confirme que remonter les défausseurs à l'aide de créatures est super (quand l'adversaire manque de cartes en mains la 2/2 reste sur la table et met la pression à force de picoter - et ça bloque ce qui a réussi à passer en face).
Cri de contrition joué sur un slivo ça fait défausser 3 cartes tour 2 (et 4 cartes tour 3 sur une augure) ^.^
[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 01 aoû 2008 à 15h06 ]
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Vendredi 01 Août 2008 à 15:14
Ah ouais ... c'est ça de lire en diagonale
Bon ça le rend tout de suite meilleur, mais quand même, je lui préfère quand même mon rift bolt ou même une bonne vieille Trace de brûlure jouée avec la conspiration ... voir même carrément une Salve perforante qui, si elle ne tue pas, handicape quand même vachement ...
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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pierreskate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2005 45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pierreskate le Samedi 02 Août 2008 à 00:07
Merci à tous de vos réponses.
J'ai tout lu, j'ai réfléchi et j'ai créé une deuxième esquisse de deck que voici, donnez vos impressions:
*** Terrains (19)*** un coût de 2,00 (pile^^)!!! avec défausse début de partie, base de mana bonne ou pas??
_ 12 marais _
_ 7 montagne _
*** Créatures (16) ***
_ 3 Augure de Folbraise _
_ 4 Maraudeurs keldes _
_ 4 Augure des crânes _
_ 3 Rats bruyants _
_ 2 Golem de Mephidross _ j'aime bien aussi Pillards gathans mais bon
*** Sorts (25) ***
_ 3 Crime du corbeau _
_ 3 Détresse _
_ 3 Marteau volcanique _
_ 3 Feu de goudron _
_ 2 Pourissement cérébral _
_ 4 Cri de contrition _
_ 4 Exhumation _
_ 3 Salve perforante _
*** Réserve ***
_ 2 Martyre aux cendres _
_ 3 Diablotin de diplotaxis _
_ 3 Eviscération _
_ 3 Conflagration _
_ 2 Festin de Piedfond _
_ 2 En mille morceaux _
Voila! J'attends vos avis pour améliorer encore,
Merci d'avance.
[ Dernière modification par pierreskate le 02 aoû 2008 à 00h10 ]
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pierreskate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2005 45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pierreskate le Mercredi 06 Août 2008 à 12:18
J'ai élaborer une nouvelle liste qui me semble un peu mieux:
*** Terrains (20)*** un coût de 2,00 (pile^^)!!! avec défausse début de partie, base de mana bonne ou pas??
_ 11 marais _
_ 9 montagne _
*** Créatures (12) ***
_ 4 Maraudeurs keldes _
_ 4 Augure des crânes _
_ 4 Pillards gathans
*** Sorts (28) ***
_ 4 Crime du corbeau _
_ 4 Détresse _
_ 4 Marteau volcanique _
_ 4 Feu de goudron _
_ 4 Cri de contrition _
_ 4 Exhumation _
_ 4 Ectofeu _
*** Réserve ***
_ 3 Martyre aux cendres _
_ 3 Eviscération _
_ 3 Conflagration _
_ 3 Festin de Piedfond _
_ 3 En mille morceaux _
Voila! J'attends vos avis pour améliorer encore,
Merci d'avance.
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Mercredi 06 Août 2008 à 12:46
Je continue à préférer Salve perforante à Ectofeu et je ne suis toujours pas super fan d' exhumation (et je préfère de toute façons conspration troublante qui peut ramener 2 cratures du cimetière) mais bon, ça commence à avoir vraiment de la gueule tout ça
A la limite, je mettrai 3 marteau volcanique, 3 feu de goudron et 3 salve perforante/ Ectofeu pour pouvoir rentrer 3 volée d'échardes ...
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mercredi 06 Août 2008 à 19:59
pour ramener du cimeterre une créature vaut mieux que l'exhumation. avoir des sorts c'est bien, mais tu n'a pratiquement aucun moyen de tuer à part les pillards (qui prendront un anti bête vite fait). le slivoïde est un excellent tour 1 qui t'évitera de prendre des blessures si l'adversaire commence. et c'est même jouable en milieu de partie. Pourquoi leur préférer crime du corbeau ? Si tu n'aime pas, rats voraces c'est fort, présent dans presque tous les decks défausse du site (personnelment je trouve que le slivoÏde est plus compatible avec ta liste - et tu as déjà beaucoup de tour deux).
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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pierreskate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2005 45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pierreskate le Mercredi 06 Août 2008 à 23:22
Merci de vos réponses.
Effectivement, je vais mettre salve perforante à la place de Ectofeu et mettre les volée d'échardes, et aussi remplacer Exhumation par conspiration troublante.
J'ai enlevé pourissement cérébral, est-ce une bonne idée?
Je n'aime pas trop le slivo, je trouve l'augure plus fort.
Sinon, il manque effectivement de kill mais mettre quoi à votre vais et à la place de quoi??
Merci d'avance, vos réponses sont très constructives.
Pour le moment:
- 4 Ectofeu
+ 3 salve perforante
- 3 exhumation
+ 3 conspiration troublante
- 1 marteau volcanique
- 1 feu de goudron
+ 3 volée d'échardes
[ Dernière modification par pierreskate le 06 aoû 2008 à 23h36 ]
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