[Deck T2] Draw and Die

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Rahinov

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Envoyé par Rahinov le Mercredi 23 Juillet 2008 à 15:00


bon, je poste ici une version d'un jeu sympa, le Draw and Die, qui utilise underworld dreams pour tuer.
Avec l'arrivée de shadowmoor, on a droit à un beau slot, spiteful vision. Autour de ces cartes, le jeu joue howling mine, rites of flourishing, et plein de bonnes choses.

la liste

//Terrains
2 [UNH] Island : Parce que pas besoin de trop de bilands. utile contre fulminator, et tout ...
3 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth : Ca, en x3 pour tendrils, car c'est fort. Aussi, underworld dreams coûte BBB. Il ne doit surtout pas être une carte morte
4 [UNH] Forest : land de base. Important, car on doit poser bird T1
4 [WL] Gemstone Mine : pour la couleur, le temps d'une urborg par exemple.
4 [TE] Reflecting Pool : Sublime avec gemstone
5 [UNH] Swamp : en majorité. beaucoup de noir, parce que besoin de Dreams. Spiteful doit être posé aussi.

//Créatures
4 [U] Birds of Paradise : ca amène le mana, et ce dès le tour 1
4 [MI] Wall of Roots : Ca amène le mana, c'est bloqueur, c'est sympa, c'est pas cher

//Sorts
4 [U] Howling Mine : pour piocher dès le début, ça tanke avec dreams et spiteful
3 [LG] Underworld Dreams : un des kills du jeu
4 [FUT] Rites of Flourishing : amène le mana. On fait beaucoup de pioche, on accumul donc des land. ça permet d'épurer sa main sans être contraint du 1 land par tour. Fait piocher, aussi. Donc cogne
4 [SHM] Spiteful Visions : très bon ! Ca tanke correct, même si ça fait pas différence entre amis et ennemis, mais bon.
3 [LRW] Cryptic Command : Ca, c'est pour éviter les mauvaise surprise. Très polyvalent.
4 [CS] Rune Snag : utile dès le débutde jeu. Plus on s'en sert, plus c'est efficace. Ne pas hésiter à utiliser dès le début
4 [TSP] Tendrils of Corruption : ça gagne du temps, et casse un thon avec urborg
4 [PLC] Damnation : Fait le ménage. On joue peu de créas, et on accumule très facilement le mana une fois la machine lancée. Donc, on peut envoyer nos birds et wall à la mort. Très bon contre agro



Voilà le morceau. pas de side, car c'est pas très compétitif. Mais je suis ouvert à toute idée pour en remplir un random

je tiens tout d'abord à remercier Aëlys, sans qui ce deck n'aurait pas vu le jour. En effet, il me l'avait montré un jour, mais c'était une version WUB. J'aimais pas le splash blanc, parce que le splash, c'était pour wrath et nodules de porphyry. j'ai mis donc du vert à la place, et rentré damnation qui fait wrath en noir. Le vert impliquait des birds, et des wall pour le mana. On a rentré donc les rites, qui font piocher, et accélère la donne. Virer les cancel pour atterir à une version BG splash u

elle fonctionne pas trop mal, j'en suis content.

Donc, voilà, encore merci à Aëlys, pour l'idée du jeu.

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blah

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Envoyé par blah le Jeudi 24 Juillet 2008 à 11:35


On est certes dans un format avec des manabases de l'espace, mais splasher bleu pour les contres et splasher vert pour l'accélération ne me paraît pas très optimal. Je tenterais le mono noir si j'étais toi, ou le deux couleurs. Mais si jamais tu restes dans ces trois couleurs, je remplacerais le mur de racines par un Elfe des horizons lointains, qui t'amène un marais pour Tendrils of Corruption, voir pour Underworld Dreams, ou ta troisième île pour Cryptic Command.

Dans le cadre d'une base blanche, Empreintes de sabot du cerf paraît être une bonne carte avec Howling Mine. Les différentes fog peuvent être envisagées aussi Charme de l'aube Berceuse de pollen Évasion chronomantique. Les Cygnes de Bryn Argoll me semblent également drôles.

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norad

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Envoyé par norad le Vendredi 25 Juillet 2008 à 01:07


Moi j'ai pensé à ça mais c'est chère Fructification forcée

J'aime beaucoup l'idée du Cygnes, au final je jouerai les mêmes couleurs que toi je penses mais à toi de gérer la base de mana derrière.

J'aime pas non plus le Mur de racines dans la liste, apporter que du vert c'est pas tip top, l'elfe de blah est mieux.

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Rahinov

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Envoyé par Rahinov le Vendredi 25 Juillet 2008 à 11:01


Mono black, j'avais testé, mais ça mettasi une heure à sortir. On doit tuer vite, c'est le but. Donc vert. On doit se protéger. Donc bleu. On doit tuer. Donc noir =)

toutes vos idées sont très bonnes. Surtout l'elfes, j'aime bien. On a un peu de remord en passant damnation alors que le mur de racine n'a pas 4 compteur. l'elfe est en effet polyvalent.

Pour en venir au cygnes, c'est bon. ça fait un bon bloqueur, et ça cogne sur l'adversaire
Sinon, pour une base blanche, je suis pas fan. le but est de s'axer uniquement sur la pioche, alors que l'empreinte de sabot certes, mets un thon, mais nous fait dépenser notre mana pour quelque chose qui n'est pas indispensable.

Pour la fructification, c'est très bon en effet. En x2 car ce sera surement pour finir l'adversaire, mais avec tout les moteurs de pioches que l'on dispose, ce sera très facile, en plus avec rites, de le jouer. Et là, ça bloque l'adversaire, qui se voit de ne plus utiliser de sort s'il veut préserver ses PVs, d'autant qu'avec un dreams et un spiteful, il prend 14 si il joue un sort. Très bon !

Alors je procèderais à des changement, genre -4 mur de racine,
rajout de 2 elfes des horizon lointains et de deux cygnes de bryn argoll
je passe à 62 (pas très optimal mais bon) pour rentrer les fructification forcée x2.
Je vire un rites pour rentrer un terrain de plus.

Après, faut s'attaquer à la mana base. On peut rentrer des painlands, mais peut être des vivid land, qui me semblent pas mal avec reflecting pool


la mana base s'avance donc à ça
1 underground river
1 vivid creek
3 forest
1 Yavimaya's coast
1 vivid grove
3 swamp
1 vivid marsh
1 llanowar wastes
4 reflecting pool
4 gemstone mine
3 urborg, tomb of yawgmoth

les sorts, à ça
4 howling mine
4 spiteful vision
3 rites of flourishing
3 underworld dreams
4 damnation
4 tendrils of corruption
4 rune snag
3 cryptic command
2 fructification forcée

et donc les créas, à ça
4 birds of paradise
2 elfes des horizons lointains
2 cygnes de bryn argoll

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Aelys

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Envoyé par Aelys le Vendredi 25 Juillet 2008 à 11:34


Argh, cette mana base !

Joues ça :

3 Ruines Englouties
4 Reflecting Pool
4 Gemstone Mine
3 Urborg, Tombe de Yaugzebul
3 Bosquet Inondé
1 Palais de Feuilledor
2 Vallon d'Elendra
2 Forest
2 Swamp

Ca doit être beaucoup plus stable, ou en tout cas doit te prendre moins de point de vie au final.

Les cygnes ont une très bonne tête de très bonne carte dans le paquet.
Fructification je l'ai joué dans un deck basé sur la carte... Très long à sortir... Je préfère garder du mana pour contrer...
Enfin, ce que j'en dis...

J'avais testé une base WUB moi...
En jouant Kitchen Finks, Cryptic Command et Underworld Dreams, avec WoG, Porphiry Nodes et Pollen Lullaby.
Ca avait du mal pour tourner très très bien, mais ça marchait pas mal...
C'était lent par contre...
Au final, le vert apporte la rapidité, et ça c'est appréciable...

[ Dernière modification par Aelys le 25 jui 2008 à 11h38 ]


Rahinov

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Envoyé par Rahinov le Vendredi 08 Août 2008 à 19:53


bon, voilà. En gardant grosso modo la liste qui est ici, j'ai posté le jeu sur MC, qui a été accepté. C'est plutôt cool. Le truc était de monter un random side. J'aurais ptet du m'y attarder un peu plus, maias après réflexion, le side est pas trop mal dnc c'est potable. Pour tout ce qui est remerciement, c'est fait. Donc voilà voilà

Et Aëlys, la mana base à bien été modifié, mais j'ai préféré garder des painlands, et passer en x1 les biland shm/eve

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Envoyé par Xins le Mercredi 13 Août 2008 à 14:43


3 Urborg, c'est lourd. Il ne faut pas oublier que c'est légendaire... Mets-en deux et au pire, rajoutes une Ruine.

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Rahinov

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Envoyé par Rahinov le Jeudi 22 Janvier 2009 à 13:27


Up du topic. j'aimerais un peu renouveler le jeu de manière à ce qu'il soit T2, mais pas d'idée.

le principe est le même. Trouver un maximum de cartes faisant piocher l'adversaire, genre howling mine, pour tanker avec des cartes telles que spiteful visions.

La version pré Alara piochait comme un porc, posait 36000 terrains en un tour avec rites of flourishing et tankait l'adversaire avec des cartes immondes comme les Cygnes de Bryn Argoll, qui étaient simplement atroces pour l'autre.

Pour le counter, on avait rune snag et cryptic command, bien sur, qui nous permettait de gérer les menaces. En effet, avec notre tonne de mana, on pouvait contrer sans relâche, même si l'autre avait un tas de mana.

Pour les moyens de gestion, Damnation et Tendrils of corruption + Urborg, tomb of yawgmoth.

Bref, ce jeu faisait le café

Mais Alara a débarqué. Ca m'a complètement cassé le jeu. Bon, la base, cad Underworld dreams et Spiteful visions sont encore là. les cygnes aussi. Ca place déjà une bonne base. Malheureusement, on perd beaucoup en moyen de gestion, urborg n'est plus là, bref, notre jeu est défoncé.

Aussi je demande de l'aide.

Je ne connais absolument rien en Bloc Alara. Donc, je m'informe, je cherche, mais j'aimerais un petit coup de main, qui ne serait donc pas de trop

L'ancien jeu était sympa, je suis sur que le nouveau peut l'être aussi, en étant différent.

Ah oui, j'oubliais, la liste du jeu

http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=decks&file=viewdeck&num=18852

c'est celui que j'ai posté, donc qui a les modifs de blah.

Actuellement, les cartes à réutiliser sont
Underworld dreams
Spiteful vision
Cryptic command
Howling mine
Birds of paradise
Cygnes de bryn argoll

accessoirement Elfes des horizons lointain. Sinon, pour la mana base, je verrait après, mais je pense à quelque chose de style
Vivid land
painlands 10e
reflecting pool
Les bilands SHM et EVE
et pourquoi pas les trilands Alara ? le triland et, non ? Ca nous amène quand même deux des couleurs qu'on a besoin

Merci de l'aide

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Samedi 24 Janvier 2009 à 12:39


Regarde dans la liste des cartes Conflux révélées: il y a une petite créa noire pour 1 mana qui fait le même effet que Underworld dreams !! Je pense que ça serait parfait dans ton jeu.

Dès que je trouve le lien j'édite.

Edit:
Kederekt Parasite

Créature - horreur

Whenever an opponent draws a card, if you control a red permanent, you may have Kederekt Parasite deal 1 damage to that player.

1/1


[ Dernière modification par Proowler le 24 jan 2009 à 12h42 ]


Rahinov

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Envoyé par Rahinov le Samedi 24 Janvier 2009 à 13:11


Bon, y'a le problème du red permanent, mais c'est bon. Spiteful, peut être pour activer son effet ?

Sympa =)

Sinon, j'ai cherché en Alara, y'a pas grand chose pour optimiser dreams.

Je cherche des sort de pioches directes, je pense que c'est là qu'il faut chercher.

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Envoyé par Proowler le Samedi 24 Janvier 2009 à 20:09


Rahinov regarde ce que je viens de trouver dans Conflux :O :O :

Font of Mythos {4}

Artifact (R)
At the beginning of each player's draw step, that player draws additional two cards.


Alors là si tu trouves pas ton bonheur avec ça je sais plus quoi faire

C'est quand même Howling mine en plus fort

[ Dernière modification par Proowler le 24 jan 2009 à 20h09 ]


Rahinov

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Envoyé par Rahinov le Dimanche 01 Février 2009 à 06:48


Bon, on a des news.

On rentre:
Parasite de Kederekt x4
Fontaine de Mythe x3
boomerang x3
muse née des graines x2

Avec en plus
Howling mine x4
Underworld dreams x3
spiteful visions x4
cryptic command x4
cygnes de bryn argoll x2
birds of paradise x4
bloom tender x3

mana base donc
reflecting pool x3
llanowar wastes x2
underground river x2
yavimaya coast x2
flooded grove x1
twilight mire x1
sunken ruins x1
forest x5
swamp x2
island x4

En gros, on arrive avec un truc de 36 cartes. Mouais. Une mana base de 24 lands plus les accel, c'est pas de trop.

Bon, un peu de truc pour gérer les créas adverses, des counter et tout. Mais je manque de pioche. Concrètement, on a que mine en début de partie. Certes, y'a spiteful, et la fontaine, mais bon.
A tester donc.

Je rappelle que vous pouvez tester la version aussi si ça vous chante. Vous ne ferez que m'aider en me faisant un report des résultats.
Perso, pour jouer contre des jeux de mon niveau, je met "T2 for fun"
Ainsi, on a pas des top8 gamers qui viennent, et on peut le tester tranquillement.

[ Dernière modification par Rahinov le 12 mar 2009 à 13h56 ]

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Darknight_83

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Envoyé par Darknight_83 le Samedi 09 Mai 2009 à 19:09


Salut rahinov,

Avec reborn, je me demandais si coatl aux écailles de sapience ne serait pas sympa; très synergique avec spiteful visions, mine et fontaine.
Peut être un très bon kill dans ton jeu.
Alors oui, de la pioche serait quand même bienvenue, je m'interroge sur mulldrifter.
Sinon, au niveau des contres, pourquoi pas random countersquall, contre toast...
sinon, l'idée est sympa.


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