ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 18 Juillet 2008 à 14:32
Bonjour à tous ! Je veux faire un deck qu'en bloc lorwyn basé sur les élémentaux et le cimetière.
Le but : jouer un maximum sur le Nécroglisseur, et profiter d'une toolbox gigantesque avec la variété d'élémentaux proposés. Sirlidiane et Horde de notions (si si !) assureront une récursivité à nos créatures.
Voici une ébauche de liste très (trop ?) axée sur les créatures :
Créatures : 30
4 Annonciatrice sangpyre tuteur
4 Natteuse de fumée mana
1 Fertilide
4 Nécroglisseur kill principal
1 Eteigneurs d'âmes pour aider
1 Guéricoeur pour se protéger
1 Fouettehaine cerise sur le gâteau
2 Horde de notions réanime
1 Sirlidiane idem
1 Défricheur bouillonnant pour bouibouiter
2 Berserker changelin pour mannequin improvisé surtout et coller des baffes
3 Hurlegueule pour bouibouiter
3 Vagabond des pensées pioche
1 Batteuse de nuages ça sert toujours
1 Soufflaigreur est écrit : coller 6 pour % .
Autres sorts : 7
2 Commandement primordial tuteur + life
2 Mannequin improvisé réanime
1 Chaudron des âmes réanime + bouibouite avec nécroglisseur ; gadget ?
1 Echange au berceau solution récursive
1 Inversion sans nom idem
Terrains : 23
10 terrains de base
5 terrains éclatants
4 Au-delà primordial
4 Bassin réfléchissant
Bon, c'est une ébauche... Mais a de quoi s'amuser un peu ! Pour le side, on verra plus tard.
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Isolement social : en cours de rupture.
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Vendredi 18 Juillet 2008 à 16:33
Heu ... excuses moi mais je vois pas trop trop comment va fonctionner ton deck. Tu dis qu'il y a plein d'interactions dans tous les sens mais je ne les vois pas en fait, donc je dois être bien débile ^____^
Nécroglisseur c'est cool, mais il faut mettre des -1/-1 sur les créatures adverses donc bon, c'est pas gagné non plus. Donc pourquoi ne jouer qu'un seul Eteigneur d'âmes et pas plus?
Le chaudron permet de mettre des marqueurs, mais les créatures reviennent en jeu sous le contrôle de l'adversaire avec ces marqueurs donc il faut attendre de les tuer une nouvelle fois avant de pouvoir les récupérer.
En quoi échange au berceau et inversion sans nom sont-ils récursif? Tu les remontes comment de ton cimetière? Avec Horde? C'est pas un peu cher à jouer?
Fertilide il fait quoi dans la liste en fait? En plus il sert aux terrains de base, donc si tu n'en mets que 10 l'intérêt est limité, non?
Guéricoeur, sauf si t'as le chaudron des âmes sur table, ça sert pas à grand grand chose vu le peu de créatures persist que tu as... Ou alors c'est pour protéger du l'éteigneur d'âmes? Autant jouer plus de réanimateurs non?
Fouettehaine? Pour mettre des marqueurs sur une seule créature? Autant jouer un fletrissement progressif certes cher mais plus efficace.
Pourquoi un seul sirlidiane? Et le défricheur bouillonant là je vois pas non plus...
Berserker changelin, je préfère nettement une chasse nova pour mettre des baffes.
Seulement 2 mannequin c'est triste...
Il y a de l'idée, mais c'est pas encore au point tel quel. Je pense qu'il faudrait éventuellement repartir d'une des listes Elemental 5 couleur (dispo dans la rubrique Bloc du forum) et essayer d'y intégrer le nekro et de quoi mettre quelques -1/-1 par-ci par là.
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 18 Juillet 2008 à 17:12
Ouaip 'as raison, je me suis un peu trop éparpillé. Mais dans ma première version, j'avais 75 cartes alors... J'ai voulu limiter au max.
+2 Eteigneur d'âmes
+1 Guéricoeur
Guéricoeur sert à enlever les marqueurs -1/-1 de nos créatures. L'éteigneur met des marqueurs à tout le monde...
- 1 Inversion sans nom
- 1 Echange au berceau
Défricheur / Sirlidiane, c'était en combo avec Saffi. Sauf qu'elle est plus là... On vire.
Berserker changelin est meilleur que Chasse-nova car il a la célérité. Soit : je réanim en fin de tour une bête avec mannequin, et je l'appui à mon tour au berserker, qui frappe. il tue une bête, meurt, on récupère la bête adverse sur Nécroglisseur + la bête appuyée.
J'aime aussi beaucoup salve perforante. Mais les places manquent...
Fouettehaine sur Nécroglisseur me ramène à coup sûr 2 bêtes dans mon camp. C'est vraiment bien je trouve.
2è liste donc :
Créatures : 29
4 Annonciatrice sangpyre
4 Natteuse de fumée
4 Nécroglisseur
3 Eteigneurs d'âmes
2 Guéricoeur
1 Fouettehaine
2 Horde de notions
2 Berserker changelin
3 Hurlegueule
3 Vagabond des pensées
1 Batteuse de nuages
Autres sorts : 8
2 Commandement primordial
3 Mannequin improvisé
3 Salve perforante
Terrains : 23
3 Marais
3 Montagnes
1 Plaine
1 Ile
2 Forêts
5 terrains éclatants (1 de chaque)
4 Au-delà primordial
4 Bassin réfléchissant
Pour un total de 60 cartes... Je vais tester un tout petit peu la semaine prochaine cette liste, et on verra ce que ça donne déjà. D'autres suggestions ?
[ Dernière modification par ff26 le 18 jui 2008 à 17h42 ]
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Aelys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2008 197 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aelys le Vendredi 18 Juillet 2008 à 17:14
Euh, je voudrais dire un petit truc :
À chaque fois qu'une créature avec un marqueur -1/-1 qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière, vous pouvez renvoyer en jeu cette carte sous votre contrôle.
C'est pas un peu génant ? Un seul marqueur... En bloc, suffit de mettre un deuxième marqueur -1/-1 sur la créa et tu ne l'as plus...
Bref.
Nécroglisseur c'est cool, mais il faut mettre des -1/-1 sur les créatures adverses donc bon, c'est pas gagné non plus. Donc pourquoi ne jouer qu'un seul Eteigneur d'âmes et pas plus?
Eteigneur d'âmes est lourd (en mana)... Mais j'admets que c'est pas une raison... Faire attention à pas en mettre deux par contre...
En quoi échange au berceau et inversion sans nom sont-ils récursif? Tu les remontes comment de ton cimetière? Avec Horde? C'est pas un peu cher à jouer?
Bah tu poses une question et tu donnes la réponse...
Par contre, c'est vrai que c'est cher.
Fertilide il fait quoi dans la liste en fait? En plus il sert aux terrains de base, donc si tu n'en mets que 10 l'intérêt est limité, non?
Je suis d'accord, à sortir.
Fouettehaine? Pour mettre des marqueurs sur une seule créature? Autant jouer un fletrissement progressif certes cher mais plus efficace.
Je trouve au contraire que fouettehaine est une des créa les plus utiles du jeu, pas seulement parce qu'il met des marqueurs -1/-1, mais aussi parce qu'il inflige cinq blessures voire dix à un joueur en un seul tour et qu'il devient dégagé pour la défense. Je trouve ça puissant.
Je pencherai presque pour en mettre un de plus. Fletrissement progresif met trop de marqueurs sur les créatures, c'est ça le problème.
Sinon, je suis d'accord, défricheur bouillonant est inutile.
Sinon, tu dis que tu as accès à une grande toolbox, c'est vrai, mais avec juste quatre annonciatrice, c'est pas un peu dur d'obtenir ce que 'lon veut quand on veut ?
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 18 Juillet 2008 à 17:18
À chaque fois qu'une créature avec un marqueur -1/-1 qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière, vous pouvez renvoyer en jeu cette carte sous votre contrôle.
Je pensais que dès l'instant où la créature avait au moins un marqueur -1/-1 sur elle et qu'elle allait au cimetière, on pouvait la récupérer... ça risque d'être gênant si c'est effectivement exactement un marqueur...
édit : FAQ de coucheciel :
Nécroglisseur
{1}{B}{B}
Créature : élémental
1/4
Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)
À chaque fois qu'une créature avec un marqueur -1/-1 qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière, vous pouvez renvoyer en jeu cette carte sous votre contrôle.
* Peu importe à qui appartient le cimetière dans lequel la créature est mise. Ce qui importe, c'est qu'un adversaire la contrôlait quand elle a quitté le jeu.
* Peu importe combien de marqueurs -1/-1 étaient sur la créature quand elle a été mise dans un cimetière depuis le jeu, tant qu'elle en avait au moins un.
* La carte revient en jeu sans marqueur -1/-1 sur elle (à moins qu'un autre effet la fasse arriver en jeu avec des marqueurs).
[ Dernière modification par ff26 le 18 jui 2008 à 17h22 ]
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Aelys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2008 197 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aelys le Vendredi 18 Juillet 2008 à 17:24
Ah ! Donc tout va bien !
J'avais pas lu la FAQ. Mais bon, il aura pu mettre un ou plus...
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Samedi 19 Juillet 2008 à 10:39
4 Annonciatrice, avec le nombre de truc pour les remonter du cimetière c'est vraiment pas un problème ...
Exemple: mon annonciatrice part au cimetière. Avec le chaudron des âmes je lui donne la persistance. Elle part au cimetière et revient en jeu. Comme elle revient en jeu, je joue sa capacité d'arrivée en jeu et je vais chercher un élémental. Puis, comme elle est arrivée avec un marqueur -1/-1, sa F/E est à zéro donc elle part au cimetière. Et ça fonctionne pour toutes les bêtes à 1 d'endurance ...
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 21 Juillet 2008 à 00:10
En fait, je me demande si cendres croulantes serait pas la solution d'un deck Necroglisseur... Qu'en pensez-vous ?
Les commandements verts n'ont que peu d'intérêts. Par contre, les noirs... Je vais plus axé le jeu en multispash.
Créatures : 24
4 Annonciatrice sangpyre seul tuteur
4 Natteuse de fumée mana
4 Nécroglisseur kill
2 Eteigneurs d'âmes pour aider...
2 Guéricoeur ... et se protéger
2 Berserker changelin bourre et pour mannequin
2 Hurlegueule toujours bon
2 Vagabond des pensées pour piocher ce qu'il manque
1 Batteuse de nuages tutorisable au besoin
1 Fouettehaine kill secondaire qui va bien avec le premier
Autres sorts : 15
4 Cicatrice va bien avce l'enchant'. Blast toujours utile
2 Cendres croulantes en test
3 Salve perforante wither blast...
3 Mannequin improvisé réanim
2 Commandement profane réanim + antibête ou blast
1 Chaudron des âmes ? ou un 4è mannequin ?
Terrains : 22
5 Montagnes
5 Marais
4 Bassin réfléchissant
4 Au-delà primordial
2 Marécage éclatant
2 Cordillère éclatante
Bon, j'attends les avis. Je testerai un peu demain et mardi.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Lundi 21 Juillet 2008 à 12:26
Eteigneurs d'âmes et Guéricoeur je suis pas fan. ça fait un peu trop le ménage de ton côté, et ça me chagrine, surtout que tu as retiré les sirlidianes donc bon ... Après, si tu veux te recentrer sur un jeu pourquoi pas, ça simplifie un peu la manabase.
Je pense honnêtement que Fletrissement progressif et Infestation de luciles impériales sont plus jouables et moins dangereuses, même si plus lourdes.
Attention, je m'apprête à dire une ineption!!!
Faudrait peut-être voir si le mulldrifter est si indispensable que ça pour virer le splash bleu.
Je m'explique: avec les annonciatrices, c'est certainement pas eux qu'on ira chercher. Ils remontent bien sur sirlidiane, mais certainement pas sur mannequin (surtout si il n'y en a que 3). Et c'est pas dans l'optique de piocher... On va essayer de se concentrer sur le placement de marqueurs -1/-1
Pareil pour batteuse. C'est uniquement pour lutter efficacement contre fées. Ok, c'est la moitié des jeux qui jouent fée, mais de là à mettre la batteuse MD heu .... voilà quoi. Tu la sides et tu la rentres au besoin.
Voilà, donc je verrai bien les deux cartes déjà citées, et éventuellement un petit Chevalier de Kulrajh voir carrément un Tourment sempiternel afin d'assurer un max de marqueurs -1/-1
Le chaudron, je suis assez fan (originalité powaaa) mais il faudrait voir quand même si c'est pas plus efficace de jouer un 4ème mannequin
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 21 Juillet 2008 à 15:38
Oui, autant se focaliser sur les marqueurs -1/-1, on est d'accord.
J'avais oublié l'infestation, ça a l'air très fort en fait, surtout avec cendres croulantes et le chevalier de K. !
On refait une énième fois la liste, mais je compte sur toi pour tester pingu1 !
Créatures : 20
4 Annonciatrice sangpyre
4 Natteuse de fumée
4 Nécroglisseur
2 Berserker changelin
2 Hurlegueule
3 Chevalier de Kulrajh
1 Fouettehaine
Autres sorts : 19
4 Cicatrice
3 Cendres croulantes
3 Infestation de luciles impériales
3 Salve perforante
4 Mannequin improvisé
2 Commandement profane
Terrains : 22
6 Montagnes
6 Marais
4 Bassin réfléchissant
4 Au-delà primordial
1 Marécage éclatant
1 Cordillère éclatante
[ Dernière modification par ff26 le 21 jui 2008 à 15h42 ]
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Lundi 21 Juillet 2008 à 16:46
ça semble pas trop trop mal... J'avais un peu peur en voyant les CCM des créatures, et je pense sincèrement que contre les jeux très agressifs qui tuent en 5 tours (Je pense à Kithkin et à la version Elfe Mono-G que je tente de monter) tu feras pas le fier.
Globalement, il faut absolument que les natteuses sortent t1 ou t2 pour poser les grosses bêtes rapidement sinon les premiers tours, tu vas poser tes enchantements globaux et attendre que ça veuille bien sortir. Bon y'a quand même de la gestion de bêtes avec les blasts, mais ça peut quand même être un poil chaud.
Je reste sceptique sur le Berserker changelin, mais ce n'est que mon avis personnel. A la limite, tu n'as que l'annonciatrice et le shriekmou à appuyer pour leur capa d'arrivée en jeu ... J'aurai tendance à dire que ça fait un peu juste du coup, mais si on va par là, on retire aussi les mannequins, ce qui n'est pas le but.... quoique
Je testerai tout ça, va falloir s'armer de patience et d'un bonne imprimante, mais c'est faisable
Ah et en side, je pense que contre faeries, un combiné de trombe de feu (payé en pour pas blaster nos créatures) et Tourment sempiternel ça peut faire hyper mal ^____^ Limite plus qu'une batteuse, mais ça reste à confirmer!
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 22 Juillet 2008 à 01:23
En vert, j'ai ce qu'il me faut pour le mana... Au hasard, terrain fertile, Garruk... Parce que en side, je verrai bien :
3 Les yeux du bison et/ou la 2/2 incontrable qui rend nos sorts incontrables vs bleu
1 Batteuse de nuages vs fée
2 Colosse caméléon vs noir
1 Cheval de volutes anti enchant'
1 Mâcheur de lingots anti artos
1 Sirlidiane sauvegarde
1 Eteigneurs d'âmes à tester
1 Guéricoeur idem
1 Ardeur pour aller avec trombe ?
3 trombe de feu vs aggro
le flagellateur stigmatique sera intéressant si des jeux life combo apparaissent...
M'enfin, je m'y intéresserai quand j'aurai déjà bien testé cette version hein !
Sinon, éclair perforant me parait très sympa... si je vire 1 berserker et 2 chevalier de k, ça peut faire 3 blasts avec marqueurs -1/-1 de plus... à tester ?
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 22 Juillet 2008 à 19:45
Bon, j'ai testé vs sangami la dernière version, et c'est hallucinant comme ça marche trop bien !
Par contre, N aggro c'est vraiment chaud. Pas d'autres matchs sérieux.
A noter que j'ai joué pour le fun contre un deck bricolage/ colosse de sombracier, et ben j'ai une fois sur 4 parties, ça m'a bien fait plaisir ! Merci les chevaliers de Kuljrah !
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Dimanche 27 Juillet 2008 à 09:06
Bon allez, j'ai commencé à tester, et voilà mes premières impressions:
.Natteuse de fumée ça ne sert que trop peu souvent vu que la moitié des sorts joués sont des enchantements non tribaux. Comme c'est pas si utile que ça, j'en ai enlevé 2.
.Berserker changelin je suis définitivement pas fan. Hop 2 slots de plus.
.Mannequin improvisé ne sert à rien ici. A la limite dans un jeu avec des bêtes qui ont des capacités d'arrivée en jeu ou quand ils quittent le jeu, c'est quasi obligatoire, mais ici, il ne servira qu'à remonter un nécroglisseur qui s'est fait tuer. Pas d'intérêt donc sorti.
Pour le moment, j'ai gardé les annonciatrices qui font du bon boulot, mais je pense passer rapidement à une version avec des implorer la reine, beaucoup plus polyvalent puisque ça permet d'aller chercher un petit enchantement qui manque également.
Le tourment sempiternel fait des ravages et associé au chevalier, c'est la fête.
J'essayes une version avec un poil plus de bêtes pour tenir face à aggro, avec par exemple des Scoriacios qui ont le bon goût de déposer un marqueur -1/-1 puis de régénérer.
Je tente également des évideur de cendrelande parce qu'une 4/4 pour 3 c'est quand même fort et dur à tuer. Pour peu qu'il distribue des marqueurs -1/-1 sous tourment, il ne sera que rarement bloqué.
Eventreur à la faucille c'est pas mauvais non plus, mais c'est pas transcendant.
Pour terminer de remplacer les natteuses, j'avais aussi pensé à mettre des scoriacée forgemana car dans mes tests, j'ai plus souvent manqué du mana de la bonne couleur au bon moment que de mana tout court. Et ça rentabilise les terrains de la mauvaise couleur de début de partie.
Je continue les tests et je reviendrai
[ Dernière modification par pingu1 le 27 jui 2008 à 09h08 ]
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