Bonjour à tous,
voici un petit deck standard que je teste depuis que j'ai Eventide sur MWS. Inspiré des decks stompy du format legacy, il est donc composé d'un assez grand nombre de créatures pas chères et de sorts pour les booster afin de tuer le plus vite possible. Après quelques tests et modifs, il tue assez régulièrement tour 4 en goldfish, ce qui ne lui garantit pas un avenir radieux dans le format, quoique ça reste assez correct pour un deck T2.
Creatures
3
Flying Men
4
Llanowar Elves
4
Nettle Sentinel (2/2 pour 1 qui ne se dégage que quand on joue un sort vert)
4
Slippery Bogle (1/1 que l'adversaire ne peut cibler)
4
Shorecrasher Mimic (2/1 pour 2 qui devient une 5/3 piétos quand on joue un sort à la fois vert et bleu)
4
Cold-Eyed Selkie (1/1 pour 3 avec islandwalk et fait piocher autant que les blessures qu'elle inflige à l'adversaire)
Spells
4
Might of Old Krosa
4
Unstable Mutation
4
Favor of the Overbeing (l'aura vert-bleue pour 2 qui donne +1/+1 et vol si la créa est bleue et +1/+1 et vigilance si la créa est verte)
3
Stonewood Invocation
Lands
2
Flooded Grove (le filter land G/U)
6 Forest
5 Island
4
Mutavault
1
Pendelhaven
4
Yavimaya Coast
Certaines cartes paraissent évidentes, d'autres méritent quelques explications :
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Slippery Bogle : ça a beau être une 1/1 pour 1 sans capa d'évasion, ça reste une bestiole ingérable et quand elle est boostée elle devient vite infernale. Elle est très forte avec l'aura et le mimic.
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Shorecrasher Mimic : à la base, une 2/1 pour 2 c'est vraiment pas fameux, seulement voilà ce deck contient 16 cartes hybrides et quand on en joue une le mimic devient vraiment violent (5/3 piétos !), encore plus avec une aura.
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Cold-Eyed Selkie : fragile, certes, mais dans ce deck avec tous les boosts on peut quasiment mettre un terme à la partie en une seule attaque (genre tour 1 llanowar tour 2 selkie tour 3 invocation sur la selkie, on colle 6 et on pioche 6 cartes...)
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Favor of the Overbeing : dans ce deck cette aura est assez énorme, sur n'importe laquelle des 12 créas hybrides. A éviter sur une autre créa par contre, à moins de ne pas avoir le choix...
Des cartes testées, et qui ne sont pas restées :
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Tattermunge Maniac : 2/1 pour 1 c'est fort mais sans boost il s'empale sur la première créa venue, et j'ai déjà assez de créas en sucre comme ça.
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Tarmogoyf : très fort mais pas vraiment adapté au deck. Je sais bien que c'est pas nécessaire qu'il s'adapte à un deck pour qu'il y soit fort mais je préfère pas, sauf peut-être en side si l'adversaire en joue.
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Treetop Village : très bon land mais grosse perte de tempo dans ce deck, et puis j'ai déjà mutavault X4.
Voilà, j'aimerais savoir quelles modifs je devrais apporter à cette liste pour en faire un deck viable en T2, si je dois rester dans la même optique ou carrément changer (devenir aggro-contrôle, par exemple), et si vous avez de créas plus efficaces/moins chères/plus chiantes, ou des idées pour le side ou encore des commentaires plus généraux, n'hésitez pas
Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."