Deck casual Fongus ^^

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kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Lundi 14 Juillet 2008 à 20:31


Bon allez, on va tout reprendre depuis le début. Pacte de la tombe restant un bonus... On le vire. Je prefere avoir plus de saprobionte a balancer au nez de l'adversaire. Au pire le thallidé mortespore est la pour buter tout ce qu'il y a en face. ^^

Malgré tout, il va quand meme falloir gerer trois couleurs pour la brume de paradoxe. Oui c'est c... Mais imaginez quand meme un peu les ravages que ca peut faire. Et puis virer le noir reviendrait a virer 4 Thallidé mortespore. Et peut etre les thélons aussi... C'est pour ca que je veux quand meme tenter le tricolore. Mais bon tant qu'a virer une couleur, je prefere virer le bleu.

Bon voila la new version ! ^^

Manas ( 22 )
La par contre, c'est total question. Je suis completement paumé... Mais bon j'essaye quand meme... ^^ Pitiée a l'aide. xd
4 marais
10 foret
4 Immensité terramorphe
2 marais salant ( Ou aqueduc de dimir si j'arrive pas a mettre la main dessus... )
2 ile

Créatures :

2 Thélon de havrebois
3 Sporoloss ancien
3 Thallidé sauvage ( Convaincu de son utilitée, je n'hésite plus. Merci a vous ^^ )
3 Thallidé encoquillé
4 Mycon d'utopie
4 Thallidé psychotrope
4 Garde d'essence
4 Thallidé mortespore
4 Thallidé semespore

Les sorts

3 saison de dédoublement
2 brume de paradoxe
2 a la recherche de demain
2 charme d'évolution

Bon continuez de donner vos avis... Sinon je pensais a un truc. Il faudrait encore retoucher a la base de mana et au deck mais... Pourquoi pas integrer étendue de l'utopie ?


Nhippie

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Envoyé par Nhippie le Mardi 15 Juillet 2008 à 11:57


Le problème des jeux fongus est peut-être Wrath of God...Il faudrait de quoi repartir ou contrer après cette carte. Car un anti-bête de masse résolu et c'est très dur de se relever. Je te propose peut-être Harmonisation , car à part le fongus qui fait piocher (inutile si full tap), tu n'as rien pour piocher.
Je vois que tu as aussi 62 cartes, je te conseille d'enlever les charmes d'évolutions pour arriver à 60 pile.

___________________


kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Mardi 15 Juillet 2008 à 13:02


Ouaip c'est ce que je pensais aussi... Par contre les charmes permettent aussi le splash donc ca me semble un poil risqué. Et puis je ne sais vraiment pas quoi enlever pour passer a 60 cartes... Des idées ?


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 15 Juillet 2008 à 14:38


Plop plop blackwell (et les autres)

Bon, on en a déjà bien parlé en MP de ce deck, et je maintiens que le splash bleu n'apporte pas réellement d'avantage grandiose si c'est uniquement pour jouer les brumes. La force du bleu venant des contres, si tu splash bleu, autant mettre des contres. Et je pense qu'un petit ruse du familier reste bien sympatoche, même si il coûte ... ok ça s'intègre mal dans la manabase, mais de tout de qui a été proposé, c'est ce qui reste le plus à travailler

On l'a également dit en MP, même si c'est pour jouer casual, vu qu'il y a énormément de cartes du T2 en cours, je me limiterais au T2 et virerais les saisons de dédoublement ... Après c'est toi qui voit, mais dès que tu auras un deck qui tourne bien, tu vas vite avoir envie de le tester en tournoi

Donc voilà, je propose deux listes (à discuter avec les membres du forum, bien entendu) donc la première déjà proposée en MP ...



Fongus



Créatures

4 mycon d'utopie - stabilise le mana
4 garde d'essence - tempo face à aggro
3 thallidé mortespore - antibête
2 Thélon de Havrebois - accélère
3 Thallidé encoquillé - tempo face à aggro
3 Thallidé psychotrope - pioche en cas de boardsweeper
3 thallidé semespore - accélère
3 Sporoloss ancien - accélère
2 ardeur - transforme les 1/1 en monstres

Sorts non créature

2 Essaim de bourgeons - accélère et récursif à mort
3 Implorer la reine - tuteur
3 pacte de la tombe - autowin contre les jeux créature
2 Liliana Vess - tuteur et défausse si besoin contre contrôle

lands
2 bosquet eclatant
2 marécage éclatant
2 palais de feuilledor
3 biland eventide
2 bassin réfléchissant
6 marais
6 forêts

Cette version n'est pas hyper budget principalement à cause des terrains. Après, si c'est uniquement les terrains qui posent problèmes, on peut mettre plus de terrains de base ou des terrains éclatants. A la rigueur des immensité terramorphe mais je trouve que ça ralentit considérablement le jeu (plus que les terrains éclatants qui arrivent engagés mais produisent du mana coloré qui manque)

Penser éventuellement à mettre en side des Annonciatrice sylvine qui pour permettent d'aller chercher une forêt facilement, qui ont quand même une bonne endurance pour ralentir aggro et qui, accessoirement, contre Doran, deviennent sympatoches.

Verdeloss je suis pas spécialement pour ... Il a un effet beaucoup plus limité que l'ardeur (à mon goût) et bon ... donner +1/+1 à tous les saprobiontes pour 6CCM, c'est plus que bof comparé à une Doyenne de Pendelhavre ou un Ermite Thelonite ... A noter que ces trois cartes ne font pas les fières face à un eraser qui ne cible pas (WoG, damnation) ou même une trombe de feu (ce qui explique que je ne les joues pas dans ce jeu).

Si besoin d'accélérer encore plus, penser à intégrer La fin de l'automne ou À la recherche de demain ... En T2 pour ce jeu, ce sont les meilleurs tuteurs de land !!! Prévoir éventuellement 1 urborg en side, ça peut toujours aider.




Fongus



créatures

4 mycon d'utopie - stabilise le mana
4 garde d'essence - tempo face à aggro
3 Thallidé encoquillé - tempo face à aggro
3 Thallidé psychotrope - pioche en cas de boardsweeper
3 thallidé semespore - accélère
3 Sporoloss ancien - accélère
2 ardeur - transforme les 1/1 en monstres

Sorts non créature

2 Essaim de bourgeons - accélère et récursif à mort, et généralement, contrôle n'aime pas qu'on joue à la fin de son tour
4 Accroc de runes - contre simple et efficace
3 Ruse du familier - on remonte un saprobionte, évidemment .. contre a pas cher une WoG (tout boardsweeper génant en fait)
2 Etreinte verdoyante - Plus compliqué à casser qu'une créatures pondeuse de tokens, un enchant pondeur de tokens
3 Brume de paradoxe - Pour accélérer la ponte et déborder rapidement contrôle
3 vision ancestrale - pour la pioche et avoir rapidement des réponses contre contrôle

lands
2 bosquet eclatant
2 ruisseau éclatant
3 biland eventide
2 bassin réfléchissant
6 marais
8 forêts

Donc là globalement, on a une version un peu plus bleue dans l'esprit, c'est à dire qu'on va déborder l'adversaire moins rapidement, mais en contrepartie, on protège les pondeurs de tokens par des contresorts.

Contre les jeux aggro, on garde quand même pas mal de solution en plus du chump-block (accélérateurs de mana, de ponte et bêtes à grosse endurance) et on est mieux parés contre contrôle grâce aux accrocs de runes et ruses du familier.

De plus, pas mal de trucs peuvent venir gêner les jeux bleux qui contrent avec par exemple l'essaim de bourgeons qui, joué en fin de tour avec les tokens pondus au tour précédants (qui ont le mal d'invocation) ennuie bien notre adversaire. Prévoir tout de même de se faire contrer l'essaim au tour suivant.

Par ailleurs, on se passe des tuteurs en mettant un poil plus de pioche. OK, ceux que j'ai choisis ne sont pas hyper budget, on pourra par exemple choisir un petit ponder qui est moins efficace mais permet de faire du CA en réorganisant le dessus de sa bibliothèque.

@Nhippie: Si on résout une Wrath, tu sacrifies un sapro au mycon d'utopie pour faire du mana et 1 sapro pour piocher ... pas réellement beson de lands si le bon fongus est sur table.




Voilà, on reste dans l'optique Fongus pour les deux decks ... C'est de l'aggro-contrôle puisque le but est de déborder vite et de se protéger. Dans le 1er cas on protège avec du blast, dans le deuxième cas avec du contre. A noter qu'on peut jouer le premier deck avec en side les cartes du deuxième deck (quasiment) pour changer de stratégie suivant le jeu de l'adversaire.

A noter aussi qu'on n'est pas super dans l'optique budget. Le premier deck, tel qu'il est, coûtera environ 140€ alors que le deuxième sera plus proche des 120€. Bon ça reste quand même loin des prix qu'on peut mettre dans les decks qui font fureur actuellement, mais c'est pas non plus un préconstruit ... Et en parlant du préco, ça sera une excellente base pas trop trop chère pour démarrer et nourrir le deck

Have fun with fungus

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Mercredi 16 Juillet 2008 à 21:55


Allez encore une new version. J'espere que ca sera une des dernières. Et puis je vais commenter la liste en vert bleu. Parce que l'autre, je la connais déja... Voila je vous présente ma version. Faite avec mes moyens ( c'est a dire par supers élevés ). ^^

A noter : J'ai renoncé au splash bleu. Trop compliqué et ne va pas avec ce que je voulais mettre la base. Voila... Ma version du jeu fongus avec ce que je peux avoir. ^^ Ce qui va également me simplifier la vie pour le faire en 2 couleurs seulement.


Après c'est toi qui voit, mais dès que tu auras un deck qui tourne bien, tu vas vite avoir envie de le tester en tournoi


Mon ondin meule me suffit pour l'instant, a ce niveau la. Et il se dépatouille pas trop mal.

Terrains ( 22 manas ) :

14 foret
8 marais

Créatures :

2 Thélon de havrebois
3 Sporoloss ancien
3 Thallidé sauvage ( Ou ardeur, ca dépend du jeu en face... Par précaution, Ardeur passe en side deck quand meme )
3 Thallidé encoquillé
4 Mycon d'utopie
4 Thallidé psychotrope
4 Garde d'essence
4 Thallidé mortespore
4 Thallidé semespore

Les sorts

4 saison de dédoublement
2 pacte de la tombe ( si, si ^^ Et puis il n'y en a que 2... Et avec ce que j'ai, je les aurais les trois manas noirs )
2 implorer la reine ( Maintenant qu'il est bi colore... Autant aller chercher une solution au cas ou. Les terrains n'étant plus trop un problème. )

Voila encore a améliorer mais ca se raproche de ce que je veux, et pour que ca ne me coute pas trop cher. La version de pingu1 est plus efficace je trouve... Mais chere aussi.



Alors sinon pour le vert bleu : Perso j'aime bien. ^^ Dommage qu'on puisse pas integrer l'orphe de coucheciel en bleu vert. Il aurait fait un malheur...


gedat

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Envoyé par gedat le Jeudi 17 Juillet 2008 à 15:06


Et avec ce que j'ai, je les aurais les trois manas noirs

avec 8 marais?


kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Jeudi 17 Juillet 2008 à 15:34


Bah avec le mycon d'utopie, je pense que ca peut coller... Surtout qu'il n'y a qu'elle qui est gourmande en mana noir... Non ?


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 17 Juillet 2008 à 15:54


Honnetement, je crois que ça vaut la peine d'acheter au moins un petit Urborg, tombe de Yaugzebul ... tu va le chercher à la beseech the queen si ça vient pas et c'est parti, le pacte c'est finger in the nose ...

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


kevinblackwel

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Envoyé par kevinblackwel le Jeudi 17 Juillet 2008 à 19:57


Pas faux... Et bonne idée en plus. ^^ Bon pour trouver de quoi enlever, je me débrouillerai. D'autres idées ?


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