[T2 casual] %b %w Evershrieking auras

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 12 Juillet 2008 à 23:54


Je lance l'idée, maintenant que la liste d'Eventide est complète et que les premières AP se sont terminées.
Je suis totalement fan du de la dernière extension et pas mal de cartes attirent mon attention.

Tout d'abord la liste que j'ai pondu à l'arrache, histoire de donner une base de travail.

4 Perpétégasse (2/2 vol pour, La Perpétagasse gagne +2/+2 pour chaque aura qui lui est attachée.
: Renvoyez en jeu la Perpétagasse depuis le cimetière. Vous pouvez mettre en jeu, attachée à elle, une carte d'aura de votre main dont le converti de mana est de X ou moins. Si vous ne le faîtes pas, retirez la Perpétagasse de la partie.)
4 mesa enchantress
4 Divinity of pride (4/4 Vol, lien de vie, gagne +4/+4 aussi longtemps que vous avez 25 points de vie ou plus.


4 Edge of the divinity (Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+2.
Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +2/+1.)
4 force impie
4 force sacrée
4 lien de vie
2 lien vampirique
4 colère de Dieu
2 damnation
4 Crime du corbeau (Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
Pistage (Vous pouvez jouez cette carte depuis votre cimetière en vous défaussant d'une carte de terrain en plus de payer ses autres coûts.)

10 plaine
6 marais
2 urborg, tombe of yawgmoth
4 caves of koilos

Quelques explications sur mes choix.
Le but du jeu est de saucer le plus rapidement possible avec de grosses bestioles, perpétégasse en tête (rien qu'avec Edge of the divinity on a une belle 7/7 vol...)
Pour gérer ce qui arrive en face, une grosse dose de gestion, à savoir Damnation et Colère de Dieu
Le reste se compose d'auras diverses et variées (pas moins de 18, ça laisse le temps de voir venir), et d'enchanteresses blanches pour générer un énorme CA avec lesdites auras.
Le choix de celles-ci peut paraître incongru, mais elles ont toutes l'immense avantage de ne coûter qu'un petit mana à jouer, ce qui semble très sex pour ranimer une Perpétégasse (oui je m'acharne sur cette bestiole, j'ai eu le coup de coeur).
Avec tous les liens de vie qu'on colle à nos chères bestioles, je pense qu'il ne doit pas être trop dur de se retrouver avec une divinité 8/8. Dans le pire des cas, une 4/4 vol lien de vie, je trouve ça quand même assez fort.


J'ai intégré Crime du Corbeau, parce que c'est pas vilain de se défausser d'une Perpétégasse tour 1 ou 2 pour la ranimer cash ensuite. D'autre part, une base de défausse qui recyclera efficacement nos terrains, je crache pas dessus.

Je me pose également la question de l'utilité d'intégrer un peu de caillasse.

Après, j'attends vos conseils divers et variés pour améliorer ce petit jeu.
J'insiste sur le fait que je suis parfaitement au courant que le jeu n'est pas spécialement ultime, il a plus vocation à devenir quelque chose de sympa et marrant à jouer.


Petit détail, la plupart des balises ne fonctionnant pas encore, j'ai mis la description des cartes de EVE que j'ai intégré

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 12 jui 2008 à 23h59 ]

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lynx

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Envoyé par lynx le Dimanche 13 Juillet 2008 à 10:41


Il y a certainement un deck casual très intéressant à faire autour de Perpétagasse.

Divinity Of Pride me paraît un peu overkill

Le meilleur moyen de jouer le Perpét c'est depuis le cimetière, mais le jeu manque de défausseurs à cet égard. D'ailleurs il faut trouver un juste équilibre entre la défausse et la nécessité d'avoir toujours au moins une aura en moins. Bon l'enchanteresse doit assurer le CA de ce côté là.
J'aurais pensé à Rôdeur d'Oona ou Charme Funéraire, qui ne coûtent pas cher. Rôdeur fera toujours un bon attaquant, le Charme est polyvalent bien que pas très ultime. Il y aurait bien Variole, mais si le sacrifice de créature ne nous désavantage pas (pas de T1) le terrain sacrifier manquera pas mal le tour suivant ><

Personellement j'aurais orienté le jeu de sorte de défausser vite le Perpet, et avec lui d'autres enchantements afin de profiter de Rattachement, qui est toujours utile dans un jeu Aura.

On peut aussi penser à Diadème du point du jour, puisque Perpet sera toujours enchanté, et de préférence jamais joué depuis la main.

T1: Charme funéraire, défausse du Perpet
T2: Rôdeur? Terreur ?
T3: réanimation du perpet avec Edge of the divinity
T4: Diadème du point du jour, et on a une créature 2/2 (debase) + 3/3 (Edge sur W/B) + 3/3 (Diadème) +2/2 (Aura 1) + 2/2 (Aura 2) = 12/12 qui vole, a l'initiative, la vigilance et le lien de vie et qui attaque.

Bon, manque peut-être le piétinement.

On peut penser à Cercle de l'oubli en side, ça fait toujours piocher avec Mesa Enchantress. Par contre au Rattachement il ne revient pas =/
Avec une stratégie de jeu avec le cimetière et Rattachement (qui ne cible pas), on peut rentrer Grande auramancie parcequ'une fois en jeu et enchanté le Perpet fait un kill assez sûr, qu'il n'y a plus qu'à protéger. Même après Damnation ou Colère il revient vite.

Par contre, je ne vois pas de tuteur efficace pour Perpet.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 13 Juillet 2008 à 13:39


Autre possibilité, insérer un splash. Ca donne accès quelques accélérateurs ainsi qu'un ou deux tuteurs (primal command en tête)
Je pense notamment à sens à vif pour l'aura, qui donnerait elle aussi un CA non négligeable (encore faut-il qu'elle reste, je te l'accorde).

La divinité n'est pas pour le moment overkill à mon avis (sauf peut-être dans les proportions), vu que le jeu n'a pour le moment aucun moyen de tutoriser une perpetégasse (faut que je trouve la carte en anglais parce que le nom français est franchement moisi...)

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 13 jui 2008 à 13h40 ]

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lynx

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Envoyé par lynx le Dimanche 13 Juillet 2008 à 20:27


Le jeu peut sortir super rapidement à condition d'avoir le Evershrike en main ou T3, donc je ne sais pas s'il a besoin d'accélération. De plus la commande coûte 5, plus qu'un précepteur noir.

Pas trop besoin de CA, quand qu'on a Evershrike, qui est récursif. Après ça pourraît servir pour le trouver plus vite mais aucune créature n'a de capacité d'évasion histoire de le rentabiliser.

J'vois pas trop ce que le vert peut apporter.

Le vrai problème c'est de l'avoir en main, après la partie se plie un peu toute seule, parcequ'à moins de le sortir du cimetière il va revenir et tuer plus ou moins vite. On a 8 enchantements donnant le lien de vie, 6 boutons Reset utilisables à outrance grâce à la récursivité, afin de tenir.

Le vrai problème c'est d'avoir la carte clef ><

En noir on dispose de tuteurs:

Précepteur démoniaque, Collusion démoniaque, Implorer la reine, Liliana Vess (qui permet aussi la défausse) mais rien d'ultime.

J'suis perplexe. Donc tests à venir.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 14 Juillet 2008 à 13:45


idem de mon côté. Précepteur semble assez sex, collusion je suis déjà moins fan. Implorer la reine demande 5 lands pour aller le chercher, donc est aussi moins intéressant.
Liliana se tente peut-être en deux slots.
En revanche je reste quand même pour garder un plan de secours, comme la divinité : si on se fait extirper la perpétégasse, on l'a dans le baba.
Je suis de plus en plus convaincu par l'idée d'intégrer 4 cailloux. Ca fait un excellent tour 2 et ça accélère considérablement la partie. Si on en a plus besoin, ça fait piocher. Donc c'est pas vilain.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 14 jui 2008 à 13h51 ]

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 18 Juillet 2008 à 13:15


je vois que le jeu dechaine les passions...
Un petit up parce que j'aimerais bien avoir quand meme d'autres avis. Si le jeu tombe encore une fois en desuetude, je laisse tomber ^^

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Envoyé par Kraslick le Vendredi 18 Juillet 2008 à 19:20


Salut,

Jouer le Perpétagasse avec l'enchantements de Spirale Temporelle Boucle Spirituelle me semble être une bonne idée. Ainsi, ça te fait une 6/6 volantes lifelink récurente pour 4 mana. Ca peut-être bien dans un deck contrôle qui Wrath.

Comme terrain, vu que tu as un bon nombre de permanents noirs, tu pourrais aussi inclure des Marais envahi par les sangsues à la place de certains marais. Ca te feras une autre manière de toucher l'adversaire.

Kraslick.

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Envoyé par keeper le Vendredi 18 Juillet 2008 à 22:25


rapport à ta liste de départ, je trouve qu'il y a pas beaucoup de bêtes, sachant que l'enchanteresse ne bourre pas beaucoup. tu fais quoi si t'a pas de perpétagasse en main? t'a toutes tes auras qui te trainent à la pate. Du coup il y a plusieurs solutions :
-mettre des petites bêtes à bourrer pour rentabiliser nos auras en cas de panne de perpétagasse (rodeur d'oona, mais c'est chiant contre les jeux qui abusent du cimetière, zur l'enchanteur aussi parait sympa.)
-passer en mode controle et integrer plus de choses pour tenir au début : antibêtes ciblés, défausse...

parce que là j'ai vraiment l'impression qui si tu vois pas la bestiole tu fais rien.


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Envoyé par Wolfeek-XIII le Vendredi 18 Juillet 2008 à 22:40


j'integrerais bien zur l'enchanteur moi. ça fait un autre kill si t'as pas de perpétagasse et c'est quand même très bon.

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Le plus important dans la vie, c'est ce qui compte.

lynx

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Envoyé par lynx le Dimanche 20 Juillet 2008 à 15:18


Histoire de relancer le truc et parceque je crois qu'il y a vraiment quelquechose à faire:

12 Créatures
4 Rôdeur d'OonaPour défausser et attaquer. Ca peut peut-être même faire paratonerre avant l'arrivée du Evershrike
4 EvershrikeLe kill et centre du jeu, plus ou moins increvable et très expéditif
4 Enchantresse de la MesaPioche tellement que c'en est presque un tuteur.

26 Autres
4 Crime du corbeau Le défausseur T1

4 Tranchant de la divinité L'aura à 1cc par excellence ici
2 force impie
2 force sacrée
2 lien de vie
2 lien vampirique
(12 auras à 1CC, il y en aura forcément une en main. Sinon on peut jouer sur la quantité de Diadèmes. En fonction de la couleur prédominante il suffit de jouer sur les quantités d'auras noires et blanches, étant donné que ce sont presque les mêmes)

4 Diadème Du point du jour Son défaut n'en est pas vraiment un ici

3 colère de Dieu
3 damnation

22 Terrains (base de mana à faire à la fin évidemment)

Sinon, un splash vert pour passer en noir/blanc/vert, avec Bogle insaisissable à enchanter au début éventuellement..
Je creuserai plus tard pour une orientation aura-réanimator avec Rattachement x)

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Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 20 Juillet 2008 à 16:21


Trois remarques
1) j'ai fait un test avec et sans la divinité, c'est franchement gras quand meme comme bestiole. elle a quand meme le lien de vie, pour peu qu'elle soit un brin boostée on atteint assez rapidement les 25 pv. C'est aussi une alternative au kill principal : si on se le fait extirper et qu'on a rien d'autre, on est pas frais. A la place de 2 rodeur je dirais.
2) du caillou, c'est bien sympa. Je joue actuellement avec pierre de l'esprit x3, c'est vraiment pas vilain du tout. Ca accélère bien le jeu et ça fait piocher en mid-game.
3) Boucle spirituelle, c'est pas vilain. Testé à la place de lien de vie, c'est nettement plus efficace.

Pour la base de mana, je suis aussi parti sur 22 lands, avec une pointe de blanc légèrement supérieure au noir (je joue 4 colères et 2 damnations)

rattachement ca peut sembler tres sex en effet. je teste et j'édite. Instinctivement je dirais x2. -1 crime du corbeau, -1 force sacrée.

Pour le moment, le problème majeur que rencontre est qu'aucune de mes betes ne piétine donc j'ai l'air un peu niais face a bitterblossom


Clairement ensuite en side je verrais en vrac :
du disenchant en masse (cheval de volutes et disenchant) parce que bitterblossom me fait quand meme les fesses.
de l'anti graveyard : j'aime bien jotun grunt, etirpate me semble pas vilain aussi.
de l'aiguille à sectionner

Plus d'idées et une liste mise à jour à venir.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 21 jui 2008 à 18h58 ]

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blah

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Envoyé par blah le Mercredi 13 Août 2008 à 13:51


J'ai monté une liste autour de perpétagasse. Les couleurs ne sont pas les même que les tiennes en revanche, mais je pense qu'un coup d'oeil à ma liste peut s'avérer intéressant:

4 Evershrike
4 Unstable Mutation
4 Unholy Strength
4 Cryptic Command
4 Damnation
4 Thoughtsize
4 Merfolk Looter
4 Oona's Prowler
4 Nameless Inversion
2 Haakon, Stromgald Scourge

4 Sunken Ruins
4 Underground River
4 River of Tears
4 îles
6 marais

J'ai essayé de limiter les cartes qui sortaient du T2. Comme Looter il-Kor , Vexing Sphinx et Ancestral Vision. Haakon et Damnation ont l'air malheureusement irremplaçables... J'ai privilégié des enchantements à un de casting cost pour sortir un perpétagasse tour 3, en pleine phase d'attaque adverse. (Looter il-Kor malgré son effet excellent, n'avait pas l'effet de surprise)

Sinon Tisseur, si tu veux passer avec le perpétagasse, je te conseille la méconnue Transfusion de givre (en plus c'est snow).

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 13 Août 2008 à 14:02


Ta liste est très intéressante.
Quelques remarques cependant.
Tu te limites à 8 auras. C'est quand même très peu pour espérer une bonne interaction avec la perpétégasse.
En enlevant le blanc, on perd quand même le lifelink ainsi que deux mass removals de plus. C'est un peu dommage, d'autant que le blanc fournir également le diadème du point du jour qui est tout de même redoutable.
Pourquoi dans ce cas ne pas tenter une liste ?
Colère remplace Damnation. Face à aggro, on peut même s'essayer à des fog-like histoire de gagner du temps.

Haakon n'est finalement utile que pour récupérer les nameless. Ok, c'est loin d'être vilain, mais la probabilité que les deux soient ensemble au cimetière est quand même réduite.
Merfolk looter oui ! C'est une excellente idée qui permet de virer rapidement les cartes clés au cimetière.

Y'a certes de la pioche, mais un brin limitée. Pourquoi ne pas tenter un coup de fetch avec notamment un bon vieux précepteur démoniaque ?

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Xins

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Envoyé par Xins le Mercredi 13 Août 2008 à 14:33


Le 13/08/2008, tisseur_de_reves avait écrit ...

Ta liste est très intéressante.
Pourquoi dans ce cas ne pas tenter une liste ?


Vu que c'est du Casual je propose une carte assez bien foutu pour les deck enchant : Apparence de l'auramancien

[ Dernière modification par klkl le 13 aoû 2008 à 14h34 ]

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Envoyé par kiku le Mercredi 13 Août 2008 à 14:50


Pour le moment, le problème majeur que rencontre est qu'aucune de mes betes ne piétine donc j'ai l'air un peu niais face a bitterblossom

Marteau de guerre loxodon n'est pas un enchantement mais ça me parais la meilleure solution à ton problème...
Cavalier de la pleine lune grossis bien sous tranchant et ça tient un peu la table pour peu que tu ais du mana.

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