[deck casual T2] Mout la mère pilleuse %G %R

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:25


Bon, comme d'hab, j'ai envie de jouer un jeu débile...
Le principe est de faire une sorte de Manaramp et abuser de Moût, la Mère-pilleuse. Mon problème est qu'elle doit rester sur table...

Je pensais jouer des sorts tels que Commandement primordial, Entrée théâtrale, Trombe de feu,et du blast de masse.
Quelques gros thons aussi.

Entrée théatrale sur Ardeur avec la conspiration, derrière Trombe de feu avec la conspiration. On rase la table, on attaque avec 2 12/12 piétoch...

Ca donnerait quelque chose dans ce goût-là :

4 A la recherche de demain
2 Regard sylvestre pour aller chercher Castel Kher ?
2 Caillou pour le mana
4 Trombe de feu
4 Pyroclasme
4 Entrée théatrale
4 Commandement primordial

3 Moût, la mère-pilleuse
3 Ardeur
3 Colosse caméléon vs noir
4 Fourbes de cuisine gain life et très chainte avec ardeur en jeu
3 Bonnet-rouge meurtrier blast sur patte et récursive sur ardeur

23 lands

Bon, c'est l'idée de base. Voudriez vous m'aider à vconstruire ce deck s'il vous plait ?

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:56


Salut

Bon, en écrivant une réponse, je m'aperçois de plein d'incohérences dans l'idée même du deck ... Je ne pense pas qu'on puisse faire ce que tu veux en faire, ou alors j'ai rien compris aux nouvelles mécaniques de jeu ^___^

Ci-dessous la réponse que je m'apprétais à poster, à toi de me dire ce que tu en penses




Oh yess un jeu à la con ... je sens que je vais aimer ^____^

Bon ben j'aime particulièrement la combinaison persist/ardeur sauf que bon ... faut quand même pouvoir les mettre au cimetière et c'est pas gagné sans sacrifice. Peut-être qu'avec un gargadon

L'idée de mettre la conspiration en plus dans le jeu paraît être une bonne idée, mais il faut absolument jouer les défenses abondantes afin d'avoir de quoi engager du token pour la conspiration, et garder tes créatures/thons pour attaquer, bloquer etc...

Je pense qu'un petit chaudron des âmes aurait sa place, bien qu'il soit quand même chaud à poser, mais pour protéger mout ça parait sympa. Le vexing susher paraît également intéressant pour éviter de se faire contrer un sort.

Par contre j'ai pas suivi... Tu joues Entrée théatrale que tu copies avec la conspiration... donc tu peux mettre une ardeur et une autre carte de créature verte depuis ta main en jeu, pas mettre deux ardeurs en jeu.... l'ardeur, même si tu la poses gratos n'est pas un sort de rituel ou d'éphémère sauf si je me trompe... Ou alors tu poses directement 2 ardeurs depuis ta main ???

Le bonnet rouge n'étant pas récursif sur ardeur (il ne part pas au cimetière vu que les blessures sont transformées directement en marqueurs +1/+1 ... donc persist poubelle) donc autant mettre une autre carte ... j'aurai tendance à dire pareil pour les fourbes ... si tu ne peux pas les sacrifier, avec ardeur en jeu c'est mort. Ou alors tu poses ton ardeur une fois qu'ils ont eut leurs marqueurs -1/-1 ? batteuse de nuages à la place?

La druidesse dévouée semble être un accélérateur fait pour ce type de jeu. Tous les marqueurs +1/+1 qu'on lui mettra dessus pourront être autant de marqueurs -1/-1 qu'on lui mettra pour la dégager et produire du mana pour poser les thons sans forcément passer par l'entrée théatrale.

[ Dernière modification par pingu1 le 02 jui 2008 à 14h59 ]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 02 Juillet 2008 à 15:09


Euh, ouais, mes explications sont un poil confuses...

Je veux jouer Mout. Quand elle est en jeu, avec le commandement primordial, on se refait une santé,on gère un permanent chiant, et surtout, on va chercher 2 bêtes à mettre dans sa main. Dans le cas où Ardeur est absente de ta main, tu vas en chercher 2. Le tour d'après, tu les poses en réponse à un blast ou à une attaque via entrée théâtrale + conspiration, gonflant Moût au passage.

Le museleur vexatoire a sa place en side. Le chaudron des âmes est une bonne idée je pense. Par contre, je ne suis pas convaincu par les défenses abondantes. Après, il me faut une source de token vert et/ou rouge. Pour l'instant, j'en ai pas. Batteuse de nuages en un ou 2 slots peut être sympa.

Je viens de penser à Triade chasseresse, à la fois pour les tokens ou un boost.

Bon, il faut stabiliser le mana, rentrer triade, chaudron et après, on verra. Merci Pingu1 !

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Envoyé par Freak le Mercredi 02 Juillet 2008 à 16:03


Mais oui on va t'aider.

Déjà je serais d'avis à placer -1 Vigor car c'est ultra cher. A la place d'entrée théatrale, il y e Elvish Piper lol

As tu pensé à Sprout Swarm pour poser pleins de jetons ?

Les Commandements sont hyper cher je trouve, surtout que je ne vois pas vraiment à quoi ca va te servir sauf peut etre virer un permanent mais bon, ca fait cher payer la petite gestion alors que Naturalize fait du bon boulot.

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Envoyé par ff26 le Mercredi 02 Juillet 2008 à 16:11


Allez, je refais une liste :

4 A la recherche de demain
3 Charme d'évolution
4 Pyroclasme
4 Trombe de feu
4 Entrée théâtrale
2 Triade chasseresse
4 Commandement primordial
2 Chaudron des âmes
soit 27 sorts non-créatures...

3 Moût, la mère-pilleuse
3 Ardeur
1 Batteuse de nuages
2 Colosse caméléon
3 Fourbes de cuisine
soit 12 sorts de créatures...

9 forêts
7 montagnes
1 Castel Kher
2 Village arboricole
4 Forêt de Karpluse
soit 23 terrains...

62 cartes en tout. Je testerai peu mais si vous avez des idées, n'hésitez pas !

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Envoyé par norad le Mercredi 02 Juillet 2008 à 22:20


Tu as pensé au commandement vert pourquoi pas commandement incendiaire ? Il colle pas mal de blessure si tu le Conspire.

Je retirerai une Trombe de feu et un Commandement Primordial donc, car Firesprout fait une carte morte quand Moût est sur table (sauf si tu as le Chaudron)

J'aime beaucoup Druidesse dévouée mais je vois pas trop quoi retirer maintenant...

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Envoyé par ff26 le Jeudi 03 Juillet 2008 à 07:24


J'y avais pas pensé au command rouge. Effectivement c'est tentant. Virer un command vert et autre chose, pour tester, ça fera pas de mal. Merci Norad ! Par contre, Firesprout est toujours utile. Je virerai une entrée théâtrale.

Freak, sprout warm est trop cher pour ce qu'il fait dans ce jeu. une 1/1 pour 5 si on veut rejouer le sort plus tard... Autant jouer appel du troupeau ou le dernier truc vert avec le pistage ! Après, je pense que triade est plus intéressante.

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Envoyé par Freak le Vendredi 04 Juillet 2008 à 00:07


Sprout Swarm trop cher?

Mout est injouable alors.

C'est pas parce que Sprout Swarm a le rappel qu'il faut systématiquement le jouer. En attendant, je pense qu'à long terme (et ton jeu est assez lent pour parler en long terme) tu poseras plus de jetons qu'avec Triade. Et si t'insistes, Heritage Druid = Mout tour 4.

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Envoyé par ff26 le Vendredi 04 Juillet 2008 à 13:45


Ouais, le jeu est trop lent.
Tu remplacerais quoi pour mettre Druidesse ?

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Envoyé par Freak le Vendredi 04 Juillet 2008 à 17:24


4 entrées théatrales c'est trop, j'en jouerais 2 max et 0 si c'était mon deck car je n'apprécie pas cette carte. surtout qu'elle ne sert qu'à vigor alors que druide+2 triade et tu l'as ta vigor.

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