[Deck T2 (Aide)] Aggro persistance %G %B %U

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BroZ

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Envoyé par BroZ le Samedi 21 Juin 2008 à 15:14


Bonjour à tous !

En tant que débutant, j'essaye de me monter un petit deck à thème autour de la capacité de persistance, avec des cartes à interactions sympa. Et je cherche donc des conseils pour l'améliorer.

Le but de ce deck étant de nettoyer la table, tout en gardant les créatures sur table grâce à la persistance, les Damnation seront très utiles à cet effet. La Carapace de nantuko peut être boostée avec les créatures à persistance, et le Guéricœur soignera tout ce petit monde.
Pendant ce temps, on pourra utiliser la capacité des Égrillards du crépuscule en piochant comme un porc avec une Mutation instable, ou avec un Rituel de scarification d'écaille, avec une joli interaction avec les Défenses abondantes. La Mutation instable peut très bien servir aussi sur la Loque volante, ou le Guéricœur, car il n'y aura pas de marqueur sur la créature enchantée.

Voici la liste :

20 Terrains :

1 Île
1 Marais
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Village arboricole
3 Rivière souterraine
3 Landes de Llanowar
4 Côte de la Yavimaya
5 Forêt

28 Créatures

1 Kelpie des rivières
1 Clique des marionnettistes
2 Mur de racines
2 Égrillards du crépuscule
2 Loque volante
4 Oiseaux de paradis
4 Carapace de nantuko
4 Guéricœur
4 Fourbes de cuisine
4 Élite de la ferté

16 Sorts

2 Défenses abondantes
3 Mutation instable
3 Charme d'évolution
4 Damnation
4 Rituel de scarification d'écaille

Je cherche également des cartes qui pourraient aller en réserve (j'ai quelques petites idées, comme la Canopée ratissante évidemment, et d'autres cartes qu'on retrouve très souvent en side).

Voilà, ne soyez pas trop méchants, je cherche avant tout à améliorer ce jeu, car j'apprécie particulièrement les possibilités offertes avec la persistance et les cartes bleues, et qui peut avoir un potentiel intéressant avec la prochaine extension.

Merci beaucoup !

[ Dernière modification par BroZ le 21 jun 2008 à 15h22 ]


nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Samedi 21 Juin 2008 à 15:23


L'idée est pas idiote, cependant je ne comprends pas l'intérêt du splash bleu, qui sert pour quatre cartes seulement... (surtout que la mutation est loin d'etre optimale AMHA ici)
A la limite si tu veux jouer trois couleurs (bien qu'en bi ce soit plus stable), rajoute du blanc qui dans ton deck avec guéricoeur et fourbe serait pas trop mal


BroZ

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Envoyé par BroZ le Samedi 21 Juin 2008 à 15:34


Le splash bleu permet plus de modularité, même si avec le blanc, je gagnerai en stabilité, c'est certain (le deck persistance est pour moi le meilleur actuellement, mais je voulais monter quelque chose d'un peu différent).
Les Bouclier de la Gouve sont très forts, mais j'aime bien voir la tête du joueur en face quand je pose une Mutation instable sur la Loque volante !

Est-ce que tu as des suggestions de cartes blanches à me proposer ?

[ Dernière modification par BroZ le 21 jun 2008 à 15h35 ]


Freak

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Envoyé par Freak le Samedi 21 Juin 2008 à 17:23


Mutation instalbe dans un jeu persist ? Faudra m'expliquer.

Splasher bleu pour 1 kelpie et 3 mutation? Autant mettre 4 Psionic Blast

Leech bonder mieux, mieux en bleu.

[ Dernière modification par Freak le 21 jun 2008 à 17h31 ]

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shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Dimanche 22 Juin 2008 à 09:59


Et pourquoi pas No rest for the wicked ? Si la carapace passe, il suffit d'une créature avec la persitance pour faire du +8/+8, s'il y en a deux ça fait direct +16/+16.
Rituel de scarification d'écaille est très bon. Pourquoi pas transfert de destin ?
Les égrillars... mouais, pourquoi pas. Par contre la loque volante... c'est très bof quand même.


édit : pour No rest fort the wicked on oublie, j'ai fait une petite erreur de lecture de carte...

[ Dernière modification par shadowblue le 22 jun 2008 à 12h43 ]

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Envoyé par BroZ le Dimanche 22 Juin 2008 à 13:57


Pour le Transfert de destin, je suis moyennement convaincu, dans la mesure où ça fait un slot de rempli pour un seul effet. Autant utiliser un permanent qui a le même effet, comme l' attacheur de sangsues, mais seul, il est un peu faiblard.

À ce moment là, il faudrait revoir tout le deck pour qu'il soit plus orienté combo/contrôle avec des Vœu d'utopie, et des combos tournant autour des marqueurs -1/-1 avec les Défenses abondantes, pourquoi pas la Druidesse dévouée...

Et bien sûr, protéger tout ce beau monde... Grande auramancie ? Des contres pour éviter les sorts de destruction de masse (Négation, Accroc de rune, Retard) car la combo Soirée enchantée + Mépris selon le patricien fait quand même bien mal...

Bref pas mal de possibilités, mais difficile de se décider... D'autres idées ? Je patauge...

[ Dernière modification par BroZ le 22 jun 2008 à 14h02 ]


Freak

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Envoyé par Freak le Dimanche 22 Juin 2008 à 15:36


Bah écoute, tu esz nouveau et je suis désolé de te dire ça mais penser que parce qu'on joue attacheur de sangsues faut jouer la combo avec voeu et druidesse, c'est complétement stupide.

Il va rentabiliser tout seul toutes tes créas qui ont des marqueurs + Scarscale Ritual. Ca peut aussi faire office de soutien si tu n'as pas de guéricoeur. Et enfin, avec Claws Of Gix ce genre de jeu devient vite infecte.

De plus il combote très bien avec Mutation instable. Et pour jouer sa capa, il existe Springleaf Drum qui aura l'avantage d'accelerer un peu ton jeu.

[ Dernière modification par Freak le 22 jun 2008 à 15h38 ]

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Envoyé par BroZ le Dimanche 22 Juin 2008 à 16:57


Pas de soucis Freak, je suis là pour m'améliorer après tout, donc je prends tous les conseils avec grand plaisir.

Alors voici ce que donnerait la liste une fois les modifications faites :

20 Terrains :

1 Île
1 Marais
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Village arboricole
3 Rivière souterraine
3 Landes de Llanowar
4 Côte de la Yavimaya
5 Forêt

28 Créatures

2 Attacheur de sangsues
2 Mur de racines
2 Égrillards du crépuscule
4 Oiseaux de paradis
4 Carapace de nantuko
4 Guéricœur
4 Fourbes de cuisine
4 Élite de la ferté

16 Sorts

2 Griffes De Gix
2 Tambour de sautefeuille
1 Défenses abondantes
3 Mutation instable
3 Charme d'évolution
3 Damnation
4 Rituel de scarification d'écaille

->+ 2 Attacheur de sangsues
+ 2 Griffes De Gix
+ 2 Tambour de sautefeuille
- 2 Loque volante
- 1 Kelpie des rivières
- 1 Clique des marionnettistes
- 1 Damnation
- 1 Défenses abondantes

Je suis toujours à 64 cartes, mais l'avantage, c'est que la courbe de mana est sensiblement améliorée.

[ Dernière modification par BroZ le 22 jun 2008 à 17h01 ]


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Envoyé par Freak le Dimanche 22 Juin 2008 à 21:18


Est ce qu'une défenses abondantes est vraiment nécessaire et efficace? Est ce que, quand tu en avais deux, tu les sortais? et est ce qu'elles t'aidaient?

De même que 4 elite de la ferté me parraissent beaucoup pour une simple créature qui bloque et booste la nantuko. Toutes les autres ont de meilleurs effets...

Tu parlais de protéger ce beau monde alors que ton jeu intègre 3 Damnation de base, je trouve ca un peu contradictoire.

Autre question: Villae arboricole ne te ralentit pas trop?

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Envoyé par BroZ le Lundi 23 Juin 2008 à 13:28


J'ai testé le jeu hier soir, et oui, je me suis bien fait poutrer, même si le jeu tourne et résiste pas mal.
Le problème, c'est que je n'ai pas de kill, la carapace de nantuko a tendance à ne pas rester souvent sur la table, ou alors elle ne traverse pas les défenses...
Les Damnation servent surtout quand je me fais déborder, mais c'est pas suffisant.
J'ai fait quelques modifications, et donc ça donne ça :
- 1 Damnation
+ 1 défenses abondantes <- Ça, avec griffes de Gix et une créature persistance, c'est la fête !
- 2 Mur de racines (me servent pas à grand chose :/)
+ 1 Attacheur de sangsues
+ 1 Tambour de sautefeuille <- Combo vraiment intéressante sur table qui a le mérite de stabiliser le mana.
Les villages ne sont pas plus gênants que ça, ils m'aident parfois à mettre quelques points. Et pour les élite de la ferté, je ne sais pas, je ne vois pas par quoi je pourrais les remplacer...


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Envoyé par Freak le Lundi 23 Juin 2008 à 16:29


Si tu tournes à 64 cartes, c'est l'occasion de tourner à 60 en virant les Elites.

J'ai croisé un Persist qui jouait aussi : Magus of the Abyss, liege of the pit qui servait de kills. Sinon Aphotic Wisps pour rendre la carapace plus difficilement bloquable.

Et même en donnant le vol à la carapace via charme, ca donne rien ?

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Envoyé par BroZ le Mardi 24 Juin 2008 à 10:25


Okay, mais ça veut dire qu'il faut que je remplace les cartes restantes par autre chose, et j'aurais beaucoup de mal à me décider...
J'avais pensé à Pacte de la tombe, histoire d'être encore plus sadique. Et Dominer de haut, pour le kill.
Et pour le Charme d'évolution, je préfère son effet de récupération de créature qui est bien plus intéressant, et j'ai pas l'occasion de placer un charme pour faire passer la carapace...

//Edit : Voilà où j'en suis dans ma liste pour le moment (copié collé de MWS)


18 Lands
3 Underground River
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Swamp
1 Island
3 Llanowar Wastes
4 Yavimaya Coast
5 Forest

23 Creatures
3 Birds of Paradise
4 Heartmender
4 Kitchen Finks
2 Dusk Urchins
4 Nantuko Husk
2 Leech Bonder
2 Liege of the Pit
2 Safehold Elite

21 Spells
3 Evolution Charm
4 Scarscale Ritual
3 Unstable Mutation
2 Flourishing Defenses
2 Claws of Gix
3 Springleaf Drum
2 Tower Above
2 Grave Pact

Et je tombe à 62 cartes. Je ne peux pas me résoudre à me séparer des élite de la ferté, car j'ai quand même besoin de créatures à persistance. Donc si y a des modifs à faire, n'hésitez pas !

[ Dernière modification par BroZ le 24 jun 2008 à 13h25 ]


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Envoyé par Freak le Mardi 24 Juin 2008 à 16:20


Moi je suis pas fan de Tower Above. A mon sens le démon suffit largement à plié la partie.

Tu as fait des tests ?



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Envoyé par BroZ le Mercredi 25 Juin 2008 à 11:18


Oui hier soir, rapidement, contre un deck bleu vert elfe agro contrôle d'une puissance démesurée (et quand même T2), et un autre deck clerc violemment rapide qui va chercher le Scion des ténèbres au tour 2... Donc ouais, c'était pas vraiment facile.

J'avoue que la courbe de mana s'est légèrement alourdie, et que j'ai plus grand chose pour les tours 1/2, donc je songe encore à placer les Oiseaux de paradis contre les Dominer de haut.

Merci pour les conseils ! J'espère qu'il n'y a pas que Freak sur ce forum

//Edit : Je viens de voir ça :



Et je me demande si ça ne serait pas un meilleur kill... (et ça reste dans le thème du jeu), j'ai bien envie d'en faire un petit proxy pour pré-tester

[ Dernière modification par BroZ le 25 jun 2008 à 13h02 ]


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Envoyé par Freak le Mercredi 25 Juin 2008 à 23:28


Liege est plus rapide m'enfin à toi de voir.

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