[Deck 1.X] Meule contrôle ( %U %B)

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paladinou

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Envoyé par paladinou le Vendredi 13 Juin 2008 à 15:07


Salut, j'ai fait un deck jouable en étendu.
Voici mon deck pour l'instant, dîtes moi ce que vous en pensez et qu'est ce qui selon vous doit être modifié.

4déférence
4 fuite de mana
4 jace beleren
4 toile d'inertie
4 ligne ley du vide
3 brume de stagnation
4 savourer l'instant
2 crypte de tormod
2 nexus mnésique
2 sceptre du bouffon
2 commandement cryptique
4 vérité résonnante

2 ruines englouties
12 île
7 marais

Le but du deck est de locker l'adversaire avec toile d'inertie et brume de stagnation et de meuler l'adversaire avec jace beleren et sceptre du bouffon qu'on peut renvoyer dans la main avec vérité résonnante

Pas de réserve pour l'instant.

[ Dernière modification par SPynO le 13 jun 2008 à 15h42 ]


shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Vendredi 13 Juin 2008 à 15:21


Bah le sceptre du bouffon c'est pas super combo avec brume de stagnation. Mais sinon pourquoi pas. On dirait un jeu stase.
Mana web, dans ton cas, c'est pas mal.
Tu ne pioches pas assez, à mon avis.
Quitte à passer l'étape de dégagement, autant jouer stase, justement, non ? Ça évite de payer 5 pour brume de stagnation, non ? Et là les bounces servent vraiment pour en fin de tour adverse remonter stase et dégager tes terrains. Et tu peux jouer tangle wire avec stase, pour locker complètement l'adversaire. Et toi tu t'en fiches tu peux remonter tangle et stase si ça devient trop chiant. Et en attendant tu tues au Jace Beleren.

[ Dernière modification par shadowblue le 13 jun 2008 à 15h24 ]

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paladinou

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Envoyé par paladinou le Vendredi 13 Juin 2008 à 19:50


Merci mais si je joue stase et toile de mana, je devrais jouer en legacy et je ne sais pas si ce deck sera à la hauteur.
Sinon je peux essayer de faire le deck en legacy mais j'ai un seul exemplaire de stase et toile de mana, j'en ai 0.
En tout cas la toile de mana me donne bien envie de faire ce deck en legacy.
EN plus son nom ressemble un peu à toile d'inertie.
Il faudra que j'en trouve sinon.
Au niveau des terrains, tu penses que 21 c'est suffisant ou il faut en rajouter?
Je considère savourer l'instant comme un piocheur aussi vu qu'il me permet de rejouer et de repiocher.
Mais bon je ne vais pas pouvoir dégager ensuite mais si j'ai brume de stagnation je vais pouvoir dégager pendant mon entretien.
Et avec jace beleren, je peux piocher à nouveau.
C'est peut être un peu lourd.
Sceptre du bouffon c'est pour pouvoir meuler l'adversaire si jamais il arrive malheur à jace beleren car je n'ai pas d'autre kill.
Par quoi je peux remplacer les 2 Sceptre du bouffon sinon?


Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 13 Juin 2008 à 20:04


Aperçu de l'inimaginable, peut-être?

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paladinou

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Envoyé par paladinou le Vendredi 13 Juin 2008 à 20:16


Ouais c'est pas mal du tout ça car ça meule rapidement, c'est pas cher, les 10 cartes seront retirées de la partie avec ligne ley du vide et en plus j'en ai 1 déjà.
Mais comme c'est un rituel, il faut que je le mélange à ma bibliothèque grâce à nexus mnésique pour pouvoir le rejouer par la suite.
Combien d'exemplaires penses-tu qu'il faut?


shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Vendredi 13 Juin 2008 à 22:15


Ah mais tu veux le jouer en tournois ?
Dans ce cas mes conseils seront à prendre avec des pincettes. Je ne suis pas tournoyeur et connais très mal les métagames, cependant je suis un assez vieux joueur (dans le sens où je connais un peu les vieilles extensions) et je peux t'aider un peu.
Alors, le truc et le problème de s'occuper des lands c'est que souvent ce ne sont pas les seules sources de mana. Et les autres sources sont soit des créatures, soit des artefacts, rentrer des pètes créas de base n'est pas un problème, rentrer des pètes artefacts l'est plus, parce qu'on en aura pas besoin tout le temps, donc risque de cartes mortes.
Par exemple : un truc fun pour gérer les créatures : Herse, en artefact, c'est presque combo avec annulation. Mais comme tu joues noir tu as l'embarras du choix, de la simple terreur à peste. Pour les artefacts on a annul.
Alors pour rester dans l'optique : siphon d'énergie.
Sinon, pour s'occuper des producteurs de mana et des artefacts : Engineered Explosives.

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paladinou

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Envoyé par paladinou le Samedi 14 Juin 2008 à 11:26


Merci pour ces conseils.
Crois-tu que peste dans ce deck serait une bonne idée même si de mon côté je n'ai pas de créature afin de garder la peste en jeu?
Mon deck à l'origine lockait les créatures adverses en les empêchant d'attaquer grâce à toile d'inertie et les empêchait de se dégager grâce à brume de stagnation.
Mais c'est vrai que s'il y a une créature qui pose problème sans avoir à attaquer ou que l'adversaire arrive à la dégager avec un commerce suire par exemple, il vaut mieux la tuer.
Donc, il vaudrait mieux mettre des cartes qui permettent de me débarrasser des créatures définitivement?
explosifs artificiels c'est bien: ça me permet de me débarrasser de créatures, artefacts, enchantements et arpenteurs.
J'avais pas pensé aux arpenteurs aussi. Ils ne seront pas du tout affectés par toile d'inertie et brume de stagnation ne sert à rien contre eux.
Il faut que je trouve des explosifs artificiels mais il faut un moyen pour mettre plus de marqueurs "charge" dessus.
Sinon que penses-tu de damnation en noir?
J'en ai 1, je ne sais pas si c'est suffisant.



shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Samedi 14 Juin 2008 à 12:30


Peste a deux problèmes (que je peux, je pense apprécier, vu que j'ai pas mal joué cette carte) : D'abord elle est assez lourde à jouer sans être aussi radicale qu'une damnation : elle coûte 4, et après il faut encore payer pour utiliser sa capacité. En plus elle coûte des points de vie.
De plus le deuxième problème c'est qu'effectivement, s'il n'y a pas de créature c'est une carte morte. Il faut voir avec ton métagame.
Comme tu n'as pas de créatures, sang des innocents ou ce genre de cartes sont pas mal.

Il faut que je trouve des explosifs artificiels mais il faut un moyen pour mettre plus de marqueurs "charge" dessus.
Sinon que penses-tu de damnation en noir?
J'en ai 1, je ne sais pas si c'est suffisant.

bah non, c'est bon, les producteurs de mana sont à 0, 1 ou 2. Donc c'est bon
Damnation c'est bon, incontestablement. Si tu n'en as qu'un... tu ne le tireras pas souvent, c'est sûr...

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Freak

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Envoyé par Freak le Samedi 14 Juin 2008 à 21:13


Vile Consumption

Pas trop chère et utile même si pas de créatures.
Son hic est contre les jeux qui jouent peu de créatures (Réanimator), dans ce cas, il faudra compléter avec des Edit de chaines mais Vile détruit les jeux tokens et gobs.

tu as pensé à Uba Mask? Avec des bons piocheurs ca peut aider =)

Words of Wisdom
Skyscribing
Vision Skeins

Nexus je suis pas fan. Feldon's Cane est surement plus intéressante car nexus c'est revenir en arrière si le cimetière adverse est plein, donc ca ne sert pas à grand chose.

Y a aussi Dimir Machinations, pas cher et pouvant tutoriser une carte.

[ Dernière modification par Freak le 14 jun 2008 à 21h18 ]

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Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

paladinou

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Envoyé par paladinou le Dimanche 15 Juin 2008 à 08:22


En fait le nexus mnésique me sert d'une part, à remélanger les cartes de mon cimetière dans ma bibliothèque afin de pouvoir les rejouer et d'autre part, à vider le cimetière adverse si jamais ligne ley du vide et crypte de tormod n'ont pas suffit à le vider complètement.
Merci à vous pour vos conseils, il faut que je teste mon deck avec ces cartes maintenant.


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