Bidonjour !
Je viens pour poster ma liste
painters servant. Donc je viens la faire passer au crible de vos analyses pour savoir si vous la trouvez bonne ou pas. J'ai choisis le mono bleu pour la stabilité et pour pouvoir jouer des contresorts gratuits très appréciables puisqu'ils ne ralentissent pas le deck. Alors, je suis toujours dans une optique plutôt budget même si ici c'est assez secondaire. Mais comme j'aimerai, à terme, monter ce deck...
Créatures :
4 Servant du peintre
Sorts :
4
Brainstorm==> une merveille, protège la combo de la défausse, fait un premier tour tout à fait acceptable et peut aller chercher la combo (et en masques de mercadia elle est trop belle
)
4
Impulse==> Va chercher la combo très efficacement en virant 3 cartes du dessus de la bibliothèque pour nous rapprocher de la combo.
4
Meularde==> base de la combo, singulièrement, c'est l'élement le plus cher du deck.
2
Contrariété==> très bon contresort gratuit, permet d'enchaîner avec un foil, à ne jouer qu'une fois la combo en place (au 3eme tour donc), pour ça et parce qu'il faut trois îles quand même, 2 exemplaires uniquement.
4
Evitement==> Un de mes préférés, protège merveilleusement bien la combo.
4
Hébétude==> Idem, toujours utile, au pire servira à alimenter foil.
4
Hydrosalve==> Protège encore la combo (seulement une fois le servant du peintre en jeu) pour 1 seul mana, tout à fait acceptable, et de base évite les casse-artos rouge ou les grands gargadons.
3
Opération de Sauvetage==> Excellente carte auxquelle personne ne pense et qui pourtant est un must dans le genre, éphémère qui sauve la vie (et la combo surtout), ridiculement peu chère en €, ici bien mieux que boomerang.
4
Pétale de lotus==> Très surpris de son prix en €, j'en ai dégoté 4 à 12 €, c'est à dire que j'ai vendu des korlash plus cher (presque).
Terrains :
20
Island
3
Cité des traîtres==> Accélère légèrement la combo, mais pas tant que ça puisque le tour 3 est toujours requis (quoi que 2 avec un pétale), donc je me demande si je vais le laisser.
Avantage : Ce deck est
extrêmement régulier, très marrant à jouer, pas trop prise de tête (promis, on va chercher la combo, on la pose et on regarde), et la combo est généralement sortie au tour 4 (si, si). Le mono bleu permet des sorties très rapides, sans fetch ruineux tout en permettant une masse de contresorts gratuits appréciables, j'ai essayé un splash noir avec messe noire et duress pour protéger la combo et l'accélérer, au final ça n'accélère pas vraiment (on peut gagner tour 2 avec une bonne sortie, c'est vrai : marais+messe noire+la combo, tour 2 : meularde avec une cité des traîtres) mais ça déstabilise la manabase, on peut aller aussi vite comme ça et c'est beaucoup plus facile de la protéger.
Une sortie bourrine, pour le plaisir :
tour 1 :
cité des traîtres+servants
tour 2 :
mana de la cité des traîtres+une île+un pétale de lotus+meularde
Combo ! Ouais on a gagné !
(à noter qu'on peu gagner tour 1 avec 4 pétales de lotus+cité des traîtres+combo en main. Oui je sais...)