[Bloc Odyssée — DJSR] Seuil %U %G

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BretZell

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Envoyé par BretZell le Mercredi 28 Mai 2008 à 22:39


Bonsoir à tous !

Voici mon deck Seuil qui est un bloc Odyssée mais qui se veut aussi sans rare !
La budget n'est donc pas faramineux et je trouve ses sorties plutôt sympathiques !

Le but de ce deck est donc comme tout bon deck seuil , de piocher et de se défausser, et pouvoir mettre rapidement des monstres comme Ours-garou, surtout si L'Emerveillement à été défaussé

Bref j'attends de votre de part des idées originales , tout de suite ma liste

Terrains :

Iles x8
Forêt x8
Jardin des centauresx2
Colisée céphalide x2

Créatures :

Agame pèlerinx4
Mangouste agilex4
Ours-garoux4
Bâtard sauvagex4
L'Emerveillementx4
Aquamibex4
Guivre arrogantex4

Sorts :

Logique circulairex4
Etude attentivex4
Immobilisation x4

Voilà , j'espère que ce deck vous plairas !

[ Dernière modification par SPynO le 28 mai 2008 à 23h48 ]


merak

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Envoyé par merak le Mercredi 28 Mai 2008 à 22:56


En gros, c'est un UG madness qui essaye de profiter du seuil alors que l'intérêt est de jouer avec la folie et le flashback ce qui aboutit rarement au seuil... Etrange.
Sinon, bah wonder x2 ça suffit étant donné que la capa "vol orbital" n'existe pas encore, immobilisation c'est un peu nul, plutôt deep analysis à mon avis (...). et roar of the wurm c'est pas mal aussi.
Mais si tu veux juste le seuil, il faudrait de quoi remplir plus vite le cimetière, plus de contres, plus de pioche.

[ Dernière modification par merak le 28 mai 2008 à 22h58 ]

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BretZell

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Envoyé par BretZell le Mercredi 28 Mai 2008 à 23:06


Je ne joue pas avec le flashback !!

Je joue principalement avec le seuil !

Immobilisation c'est pour piocher quand je n'ai plus de cartes en main ! et je pioche 3 cartes donc c'est sympa !

Wonder l'avoir en x4 c'est extra , ça donne beaucoup plus facilement le vol à tout le monde

Roar of the wurm c'est très bien mais je reste sur la défausse et non le flashback !

Le flashback n'aide pas au seuil !

Pour ce qui est donc du seuil , j'essaie de défausser pas mal , et en général ça va assez vite

[ Dernière modification par BretZell le 28 mai 2008 à 23h08 ]


merak

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Envoyé par merak le Mercredi 28 Mai 2008 à 23:16


En même temps, le seuil est censé arriver vite. Vu ta mana curve et les défausseurs, tu l'as assez tard et commencer à vider sa main tour 2 avec batard c'est pas un bon plan.
Wonder l'avoir en x4 c'est extra , ça donne beaucoup plus facilement le vol à tout le monde

Une wonder suffit à donner le vol à tout le monde. C'est quand même une carte morte à part ça, et en avoir 2 dès le départ ça sert à rien. 2 max suffisent largement. Il suffit d'une quand tu es installé.

Immobilisation pour piocher ?
Non. Si tu n'as pas la mainmise sur la partie au moment d'en jouer une, ça te désavantage, sinon c'est juste une perte de temps. Deep analysis est de loin supérieure à immo.


Il n'empêche que ton deck est un deck madness, et qu'un madness à plus besoin du flashback que du seuil.
Les decks seuil sont un poil plus control et n'ont pas 28 créats.

[ Dernière modification par merak le 28 mai 2008 à 23h17 ]

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Envoyé par SPynO le Mercredi 28 Mai 2008 à 23:47


Bon pour moi vol et pietos ça sert à rien, je dois pas être un Timmy de base :o
Sinon, bête de la krosia c'est une rare et c'est donc hors-sujet ici.



C'est dur de faire original quand le pool de cartes est aussi restreint et le deck aussi connu (UG madness en odyssée ça date pas d'hier non plus).
Du coup, je comprend moyennement bien l'intérêt du sujet……………

J'ai changé ton titre au fait.

++


merak

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Envoyé par merak le Mercredi 28 Mai 2008 à 23:58


Vol, piétos, c'est sexy

Non seulement c'est pas sexy, mais inutile, et en plus jouer la force bouffe du slot pour rien puisque dans le genre carte morte, c'est pas mal aussi. Même si x2, avec 2 wonder ça fait trop pour rien.

Sinon, quitte à jouer tresh, autant être un poil plus control : sacres du refus et logique ça fait déjà un meilleur effet en plus de gonfler le yard.
Predict c'est pas mal aussi en piocheur qui gonfle un peu le yard.

Et du coup jouer le flashback pour deep analysis et roar of the wurm peut être intéressant. Par contre bye agame, bye aquamibe.

Plus qu'à trouver de la gestion... (aether burst ? )

Edit : seuil et flashback avec calme spéculation qui peut apporter une jolie toolbox. Note mentale pour seuil avec cantrip...
des idées en vrac.

[ Dernière modification par merak le 29 mai 2008 à 00h12 ]

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Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 30 Mai 2008 à 16:51


Rolalala jeune

4 Emerveillement, c'est les kikitoodur qui jouent ca, 2 suffisent, un jeu seuil doit pouvoir tuer sans donner le vol à ces bonhommes. De toutes facon qui peut etre capable de te détruire un Ours Garou boosté au combat?

Ensuite tu demandes des idées originales donc +1 à EveilduFou, c'est original et useless qu'à moitié (disons que 1 Brawn dans le side, on la regrette rarement contre des jeux qui jouent pas mal de volantes).

Bof, sacres du refus ca fait cher de la mana leak, autant mettre Logique Circulaire et tant pis si c'est pas un deck Madness au moins on bottera des sorts.

Les Agames dans un seuil, désolé mais c'est nul.
Autant mettre Exoskeletal armor sur des Escape Artist

Cornac
Appel du Troupeau => Flashback a utiliser après une Colere de Dieu

Immobilisation n'est pas vraiment à sa meilleure place dans un jeu qui bourre pas mal.
Et deep analysis est bien trop chere pour etre jouée dans un Seuil.

Centaur Chieftain est sympa pour "putter sur le green"

Seton's Scout dans le genre Werebear

Tu veux remplir ton cimetière? No problemo
Hapless Researcher
Krosan Wayfarer
Breakthrough mégaremplisseur de cimetiere.
Coral Net
Think Tank

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Envoyé par merak le Vendredi 30 Mai 2008 à 20:47


Bof, sacres du refus ca fait cher de la mana leak, autant mettre Logique Circulaire et tant pis si c'est pas un deck Madness au moins on bottera des sorts.

Oui, le truc..c'est que ce deck n'est pas, et ne veux pas être un deck madness à la base, mais un deck seuil. Donc, sacres du refus va très bien dans ce deck. Et il y a déjà logique circulaire également. Et si, c'est compatible, et non sacres c'est pas cher la mana leak, surtout quand tu veux booster ton yard.
Et deep analysis est bien trop chere pour etre jouée dans un Seuil.

Parce que 2 manas c'est trop cher ?

Pour appel du troupeau, tu n'as pas dû lire le titre du topic. Et payer 4 pour une 3/3 c'est un peu moisi quand pour 4 tu as une 6/6.

Breakthrough, c'est surtout un bouffe-mana immonde qui fait perdre la partie quand il n'y a pas d'accélérateurs de mana, ou alors ça fait perdre un tour, ce qui fait perdre la partie aussi.

De toutes facon qui peut etre capable de te détruire un Ours Garou boosté au combat?

Pleins de choses...y compris une certaine créat verte ayant le même ccm...(mais ça c'est une autre histoire).

[ Dernière modification par merak le 30 mai 2008 à 21h00 ]

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Envoyé par Freak le Samedi 31 Mai 2008 à 13:33


Alors tu me reproches de soutenir de mettre logic qui remplit le cimetiere en plus d'être madness et tu penses jouer tes Ana et Appel uniquement avec Flashback? Faudra que tu m'expliques. Le probleme de Roar est que ca ne sort que par flashback, Appel permet de poser une 3/3 après Colère, chose que Roar dit gentiment merci.

Ensuite, Roar dans un jeu seuil je trouve ça moyen, je joue un madness et dja en Madness jtrouve que c'est pas indispensable comme batard et agames volants tapent dja suffisament forts alors dans un deck où tu collectionnes des 3/3 et des 4/4... Je trouve ca carrément ridicule de payer tes 4 manas pour sortir une 6/6 alors que pour le meme prix il y a 2 4/4 à avoir ou autre chose.

Pour revenir sur Sacres, Seuil est un jeu rapide, tour 2 tu tournes à 4,5 cartes en main, 3,4 cartes en jeu (mangouste+bear), T3 tu vas t'empecher de jouer ton batard pour pouvoir contrer en défaussant maximum 2 cartes...peut etre 3 si tu penses pouvoir tenir après... Alors que tu aurais pu sortir Batard+logique à 2 cartes, meme effet sauf que tu as une bete en plus en jeu...
Sacres va t'imposer des pioches donc manger des slots alors que logic surprend car 1 mana, et n'impose pas de pioches vu qu'il n'y a bien souvent que la logique à dégager.

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Envoyé par merak le Samedi 31 Mai 2008 à 14:00


Alors tu me reproches de soutenir de mettre logic qui remplit le cimetiere en plus d'être madness

Non, au contraire, depuis le début, je trouve que logic est très bien ici.
tu penses jouer tes Ana et Appel uniquement avec Flashback?

Le principe de deep analysis est de la jouer avec le flashback. Les sorts pour 2 pioche 3 sans défausse ou remise dans la biblio etc sont pas si courants que ça. Idem pour roar of the wurm.
Ensuite, Roar dans un jeu seuil je trouve ça moyen, je joue un madness et dja en Madness jtrouve que c'est pas indispensable

Le détail, c'est que madness et seuil, c'est pas la même chose. Tu compares l'application d'une carte dans un deck qui n'a en rapport avec un autre deck que les couleurs. C'est un peu comme dire que foudre dans dans un landstill sert à burner l'adversaire car dans blast ça sert à ça. Je vois bien ton raisonnement, et je dois dire qu'au début du topic je partais aussi sur l'optique madness.
Celà fait que les agames n'ont pas d'intérêts à être ici, et qu'il est plus logique de privilégier les mangouste et ours, accompagnés de 6/6 vers la fin pour appuyer le coup définitivement.
D'ailleurs, 4 contres pour protéger le deck, c'est faiblard. Les batards servants surtout aux logic.

Pour sacres, seuil est peut-être rapide, mais en format bloc quasi-peasant ça l'est un peu moins, et sacres permet de défausser des sorts à flashback qui seront la relance du deck, sorts à flasback qui assureront du CA.
Et imposer de la pioche dans seuil, je vois pas où est le mal.
Sacres+logique, c'est largement faisable et facilement, les 2 contres étant utiles au deck et restant bien dans la mécanique du jeu.

Mais j'ai l'impression qu'on nage en plein vaudeville, aussi remettons les choses à plat. Pour ma part, je voyais ça comme ça :
mangouste, ours, roar, batard en créats. Roar x3 au max.
sacres et logic en contres.
Logic jouable via batard par ex, sacres amenant analysis, roar et wondre au yard, sans compter les cartes mortes.
Roar et deep, il faut être idiot pour les jouer sans passer par le coût de flashback, ces sorts intervenant après sacres surtout.
Et analysis à ceci de fort, qu'en plus de générer du CA, elle nourrit batard et pour une analysis retirée de la partie, on a trois cartes qui vont gonfler le yard.
Roar restant une 6/6 pour 4, ce qui est plus intéressant qu'appel du troupeau. Et appel, on le met pas, pour la raison suivante :
c'est une rare et c'est donc hors-sujet ici.

Copyright SPynO.

Alors peut-être que tour 2 on a plus de cartes en main, mais en même temps j'ai pas dit que je visais le court terme et avoir la possibilité d'être plus tempo c'est pratique aussi, dans un aggro-control.
Au passage, avoir 7-8 cartes avec le flashback ne veut pas dire que toutes sortiront au cours d'une même partie, et les retirer de la partie ne veut pas dire que ça coupe le seuil.

Mais perso, et quitte à être original, je préfèrais l'optique toolbox avec calme spéculation.

edit : l'auteur du topic repassera ?

[ Dernière modification par merak le 31 mai 2008 à 14h08 ]

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Envoyé par Freak le Samedi 31 Mai 2008 à 14:15


Meaculpa pour Call Of

Batard ne sert aux logiques que si tu le veux. Tour 3,4 tu dégages toute ta main et hop, werebear boosté qui accompagne le chien. A partir de 4,5 Manas en jeu, ca sert plus à rien d'en garder dans la main=>Batard.

On est d'accord, Agame et Arrogant n'ont rien à faire ici.
Pour Ana, c'est un peu anti-seuil, c'est ca que je lui reproche alors que Predict par exemple va gonfler ton cimetière et te permettre de piocher d'une à deux cartes en instant sans taxer 3pv qui contre rouge peuvent couter chers.

Je dirais 2 Roar max car toi qui est jou éternel, devrait te souvenir de Shold qui gagnait sans 6/6 ca m'a du coup convaincu que werebear+mangouste=porcs.

Hmmm 2 contres ou qqch comme Aether Burst?

Dans le même genre Muscle Burst avec le diligent Farmhand

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Envoyé par merak le Samedi 31 Mai 2008 à 14:32


Alors pour avoir joué analysis dans des decks nécessitant un gros cimetière, je confirme qu'ana n'est pas anti-seuil. Les 3 cartes piochées rentabilisent très vite le seuil. Surtout avec un moteur de défausse comme batard.
De ce côté, analysis est vraiment un bon slot, le seul truc, c'est les 3 pv qui sont un peu lourds sur la fin, mais bon...
Et ana+predict, même si c'est pas dans l'optique ultra-rapide du kill tour 3, ça assure dans tous les cas le seuil.
Tour 3,4 tu dégages toute ta main

Et c'est dans ce cas de figure qu'analysis prend tout son sens.
Pour les terrains, oui, il en faut peu, donc bien sur on s'en défausse.

Pour roar, déjà je pensais à 3 max, pour être plus précis, je pensais que cette carte serait à mettre en fin de liste, du coup 2-3 quoi. 4 c'est overkill, et surtout en choper 2 tôt dans la partie ça sert...à rien.
Mais perso, j'aime bien garder un joker sous le coude.

[ Dernière modification par merak le 31 mai 2008 à 14h32 ]

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Envoyé par Freak le Samedi 31 Mai 2008 à 15:09


Mouais, bon après faut voir les decks adverses m'enfin moi j'aime quand même tuer tour 4 en donnant +4 au batard, seuil, wonder et des fois muscle burst (+6/+6 et vol au Werebear pour 2 c'est magic), si en face y avait pas de fog, bin le mec s'en sortait avec 5pv maxi, donc l'analyse, j'm'en foutais

Jparle de ca, c'est une liste pré Ravnica que j'avais pondue.

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