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pyrrhon

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Envoyé par pyrrhon le Vendredi 09 Mai 2008 à 00:19


Bonjour,

Je voudrai construire un deck axé sur le mana dénial et usant de Wumpus shivân et de Écrabouilleur de campagne comme kill.

Pour l'instant mes réflexions m'améne à cela :

Mana :

20 montagne
4 Rite de flammes
4 Guide spirituel simiesque

Les accélérateurs sont nécessaires car ma courbe est haute et j'ai besoin de peter des land tour 2.

Péte land :

4 Pluie de pierres
4 Pluie en fusion
4 Boum // Crac

Créature :

4 Wumpus shivân
4 Mage de la lune
4 Écrabouilleur de campagne

Reste 8 slots MD et une réserve à construire. MD, pour lutter contre agro ainsi que contre les Tokens Arbitre silencieux serait peut-être pas mal,ainsi que Pyroclasme. Je pense aussi que Trinisphère pourrait peut-être avoir sa place MD.
En side, je vois pas trop.

Si vous pouvez me donner votre avis, merci.

Bon finalement, je rajoute 4 Piègepont et 4 Incinération MD, reste la réserve.

PS : ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde, si vous trouvez cela complètement nul vous pouvez me le dire aussi, je me vexerai pas

[ Dernière modification par pyrrhon le 12 mai 2008 à 19h42 ]


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 12 Juin 2008 à 23:52


Bonjour,

Ecrabouilleur de campagne et Boum // Crac n'ont pas l'air forcément très compatibles. Si tu as l'écrabouilleur en jeu et que tu utilises cette carte, tu auras peut être du mal à jouer toi aussi. Tu peux contourner cette difficulté avec Creuset des mondes qui te permettra de jouer des terrains de ton cimetière.

Tu peux aussi jouer Pillage qui te permet au choix de détruire un terrain ou un artefact (ce qui peut aussi être utile). Le mage fulminateur peut être bien aussi, compte tenu du nombre important de terrains joués qui ne sont pas des terrains de base.

Au final, remplace Piègepont par creuset des mondes et peut être un écrabouilleur et un mage de la lune par deux mage fulminateur.

Pour la réserve, tu peux jouer des Cryoclasme contre les jeux bleus ou blancs, des pyroclasme contre les jeux aggros, Pillage contre des jeux qui joue des artefacts.

Enfin, dans ta base de mana, tu peux jouer une Mégalithes keldes.

Le seul problème de ton jeu, c'est que tu risques de t'essouffler très vite vu que tu n'as pas de piocheurs. Un tour sans casser de terrains peut s'avérer déjà trop. deuxième difficulté comme tu le dis toi même, il faut que tu commences à casser des terrains tour 2.

Un meilleur choix pour un jeu casse terrain serait peut être noir/rouge. casse terrain en étendu, c'est pas courant.

Je ne suis pas un expert, seulement un joueur casual, mais j'espère que mes remarques te seront utiles.

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Synod

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Envoyé par Synod le Vendredi 13 Juin 2008 à 00:29


Oui, moi je splasherai vert, pour birds of paradise, qui te permet de cass-lander tour 2.
Après si tu veut rester dans une optique mono red, je comprend.
Control ? Il faut que tu gère un minimum la table. Pour cela, je te conseille : Pyroclasme (Shadowknight), Firespout et salve sulfureuse

Boum//Crac se joue très bien avec dalles de trokair et citadelle de sombracier (pour l'effet Armaggeddon)

Chevaucheur d'avalanches ? Il me parait pourtant excellent

Wumpus fait souvent office de kill en casse terrain, mais en 2/3 exemplaire ahma.
Ensuite le deck peut passer T2 sans problème je crois (Rain of Tears est intéressant dans une optique R/B), mais il est vrai que les deux pluies sont trop intéressantes pour passer a coté.

Enfin, évite les sorts qui vident ta main rapidement pour donner du mana temporairement. Préfère les sources de mana qui restent sur table (birds qui a splasher enfin en extend c'est pas un problème normalement). Guide et rite de flammes, ça vide ta main pour pas grand chose

++

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shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Vendredi 13 Juin 2008 à 09:25


Pourquoi pas saccagement ? Et broyer la terre ? Avec broyer la terre, dès le tour tu pètes un producteur de mana (bird ou land par exemple). Contre les artefacts il n'est pas inutile de jouer fête fracassante je pense, ne serais-ce que contre les mox et les artefacts producteurs de mana.

[ Dernière modification par shadowblue le 13 jun 2008 à 09h26 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 13 Juin 2008 à 10:14


Le 13/06/2008, shadowblue avait écrit ...

Pourquoi pas saccagement ? Et broyer la terre ? Avec broyer la terre, dès le tour tu pètes un producteur de mana (bird ou land par exemple). Contre les artefacts il n'est pas inutile de jouer fête fracassante je pense, ne serais-ce que contre les mox et les artefacts producteurs de mana.

[ Dernière modification par shadowblue le 13 jun 2008 à 09h26 ]


saccagement c'est déja de la merde en draft , alors en extend
et puis broyer la terre ne t'avance a rien puisque tu perds le pauvre terrain qui t'aura permis de le jouer :s , donc perdre des terrains quand tu joues controle c'est un peu une mauvaise idée .
splasher vert en revanche c'est frais , ca donne quelques pete lands en plus , de meilleurs pete arto//enchant ( au hasard ......... krosan grip ) et te permettera d'aller plus vite niveau mana ( bird t1 veut t2 pete land , et ca c'est frais ) .

Je plussoie tout ce que Synod et ShadowKnight ont dit .
a+

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shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Vendredi 13 Juin 2008 à 11:16


En vert il y a tous les sous la charrue, moisissure rampante, déraciner... etc
En plus des accélérateurs, évidemment.

[ Dernière modification par shadowblue le 13 jun 2008 à 11h17 ]

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Vendredi 13 Juin 2008 à 12:13


SI tu joues vert tu peux penser à Voyage d'exploration ?

++


Freak

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Envoyé par Freak le Samedi 14 Juin 2008 à 21:21


Akki blizzard-herder + Crack the Earth enfin on trouve une utilité à cette combo

Si Splash Vert = Terravore, il grossit beaucoup plus que Crusher et pense à Crucible of Worlds si tu joues des cartes ayant plus de 3 ccm. (Genre Wumpus)

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Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

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