Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/12/2007 | Envoyé par Swamp_ le Mardi 29 Avril 2008 à 02:15 En attendant de trouver un plus joli nom à ce projet de deck, laissez-moi vous présenter mon idée.
Son concept serait simple. On gagne de la vie (En majorité grâce à des créatures au Lifelink ou capacités nous permettant de gagner de la vie) puis on fait passer ces créatures grâce à du "tappage" de créature, donc on veut engager les créatures adversaires ou les mettres hors d'état de nuire. Ce serait un deck Bleu-Blanc. Ce sera un deck en bloc Lorwyn/Shadowmoor, et mon but serait de construire un deck avec votre aide, qui pourra compétitionné avec les archétypes en Bloc du moment. J'ai déjà commencé à regarder les listes Lorwyn-Morningtide-Sadowmoor et voici ce que j'ai trouvé: -Experte de l'Augure -Cryptic Command -Verdict de Tuquerelle (Qui me semble ferait un bon finisseur...?) -Chevalier d'Orgeprairie -Goldenglow Moth (On les garde pour bloquer les gros thons a la fin ou bien on le déclare comme bloqueur, on le Mist, puis il revient a la fin du tour pour rebloquer le tour suivant! -Turn into Mist -Malédiction des chaînes -Envoûteuse de Brumeprairie -Indolent Brumeprairie (Il me semble indispensable comme bloqueurs de thons... non? -Berceuse de pollen -Silkbind Faerie (Parfaite pour gérer puis enchantée avec un acier de la divinité, c'est Lifelink! -Prison Term -Cercle de l'Oubli (Qui peut aussi gérer les enchantements qui se feront nombreux avec Shadowmoor...) -Oracle des nectars (Pour utiliser notre mana en trop, c'est tip top!) -Héros Changelin (Qui pourra faire office de gros thon lifelink... non?) -Acier de la divinité (C'est plutot giga et en plus donne le lifelink!) -Réverbération de faveur (Je reste sceptique mais sait-on jamais!) -Fourbes de cuisine (Inévitable!) -Coureuse à la fronde d'Orprairie (Ca gère bien ca!) -Armored Ascension (J'en suis pas trop convaincu, l'Acier semble mieux) Même si il y a des cartes G/W, n'oublions pas qu'il serait favorable de rester en UW car on veut gérer les créas adverses et les permanents! Ca parait un peu en bordel, alors mettons-nous au travail!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 | Envoyé par pingu1 le Mardi 29 Avril 2008 à 09:30 Mmmm mouais ...
Honnêtement, si tu veux rester en et en bloc, je te conseille plutôt de jouer Ondin qui sera bien meilleur avec l'excellent Juge des courants qui "combotte" avec pas mal d'autres ondins. Tu conserves un côté tribal et tu peux très bien ajouter des enchantements lifelink si ça te tente. Le gros problème que je vois avec ton deck, c'est qu'une créature enchantée se prend son blast direct (surtout avec des enchantements tels que l'Acier de la divinité. Aller enchanter des créatures adverses pour les empêcher d'attaquer, c'est aussi prendre le risque de se faire contrer l'enchantement et donc d'avoir des cartes qui ne servent à rien dans ton deck, alors qu'une Trempeuse d'Ouidargent va pouvoir réduire à néant les attaques adverses quasiment à chaque tour. Enfin, il te manque clairement un kill à ton deck. Tu dis que tu engages toutes les créatures adverses où que tu les empêches de bloquer ... Avoir des créatures avec une capacité d'esquive est clairement plus intéressant et est beaucoup plus stable que de se baser sur des cartes permettant d'engager des créatures qui risquent de se faire contrer/blaster. Après, tout ce que je dis ne sont que des idées que j'ai eut quand j'ai moi-même essayé de faire un deck ondins en bloc LRW/SHM hein ^____^ Quand j'aurai une liste à proposer, je la mettrai histoire de comparer nos points de vue EDIT: Johannes a un deck bloc ondins très aggro est pas trop dans l'optique de ce que tu veux faire, mais ça vaut peut-être la peine d'aller piocher des idées ici EDIT2: J'ai retrouvé ma mini-liste ondins, mais j'avoue que niveau shadowmoor, y'a pas grand chose :| C'est un jeu qui tire sur le fog, mais qui est loin d'être parfait car je ne gère quasiment que ce qu'il y a sur table (aucun contre en gros). créatures: (20) 4x trempeuse d'ouidargent - Permet de gérer les thons 4x juge des courants - gain de vie ... beaucoup beaucoup 3x Bannerette de pierreruisseau - pour donner de la rapidité au jeu 4x Changelin pruinephalène - moteur d'engagement des ondins, seul t1 1x Sygg, guide de rivière - random car légendaire, mais et traversée des îles 2x Maître du banc de pierreruisseau - pond du token 2x Prophètes de vinerrance - le kill du jeu, imblocable avec l'acier de la divinité et on a des tokens à sacrifier Sorts: (19) 4x Cercle de l'oubli - gère toute la table, et pas seulement les créatures (contrairement à Malédiction des chaînes ou Prison Term) 4x commerce suire - dégage tous les ondins à la fin de notre tour pour bloquer/gagner de la vie durant le tour de l'adversaire 4x Berceuse de pollen - fog et avec de la chance, fait gagner un tour 2x Appel du banc - pond des ondins pour le gain de vie ... récursif à mort et moteur d'engagement 4x acier de la divinité - C'est surtout la capa bleue qui va être utilisée 1x Porte des destinées - car on a trop peu de thons en jeu ^___^ Mana pool: (21) 4x centre de vinerrance - du et du, arrive rarement en jeu engagé 4x porte mystique - du et du 9x île 4x plaine [ Dernière modification par pingu1 le 29 avr 2008 à 10h57 ]
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/12/2007 | Envoyé par Swamp_ le Mardi 29 Avril 2008 à 13:03 Je comprend ton point de vue, mais là justement je n'ai pas vraiment envie de changer le but de mon deck. Ce que tu me propose là est un deck ondin. Or ce n,est pas ce que je vise de construire.
Puis les cartes que j'ai cités ci-haut ne sont que ce que j'ai "trouvé" pour l'instant, il n'est donc pas exclu qu'on puisse rentrer d'autres cartes! Je peux comprendre qu'il sera difficile de le construire, mais j'aimerais vraiment qu'à la place de me dire "Joue un autre deck", on se rassemble et qu'on tente de construire ce deck avec les propositions des autres joueurs qui peuvent très bien venir ajouter des cartes, car si on se limite à ce que j'ai mis en top du sujet, je suis trèès conscient que le deck n,a pas d'avenir. Je sais que tu viens de faire des propositions, mais la c'est un deck ondin que tume propore et non, ca n'est pas l'idée de mon deck. (Ah aussi, Oblivion ring je sais qu'il est bien, mais Curse of Chains ne coute que 2.) Aussi, ce que tu me propose, ce sont des ondins avec certaines cartes que j'ai placé plus haut. Pourquoi ne serait-il pas possible de remplacer les ondins par d'autres créatures à lifelink et ensuite partir de cette base pour tester et améliorer le deck? (J'aimerais aussi ajouter qu'il serait chouette d'uoblier un peu le tribal dans ce deck car y'en a un peu ras le pompom, du coup la trempeuse deviendrait moins chouette.) [ Dernière modification par Swamp_ le 29 avr 2008 à 13h05 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 | Envoyé par pingu1 le Mercredi 30 Avril 2008 à 10:13 Okay, point de vue compris (enfin je pense ^___^)
Alors tu peux rajoutter à ta liste quelques cartes qu'il me semble ne pas avoir vu: Pari de tramepensée - Qui va gérer les phases d'attaque adverse en late game Ajani Crinièredor - gain de vie, boost de créatures ... Infusion de solariane - comme l'oracle mais en moins faible car pas tuable au blast Je pense qu'en bloc, c'est tout ce que tu auras dans l'esprit "j'engage et je gagne de la vie". En restant T2, tu pourras gagner pas mal de bonnes cartes dans l'esprit du jeu comme Vigie d'Orprairie - Qui va permettre en fin de partie de se défausser des lands en main pour poser des coureuses à la fronde Diadème du point du jour - Qui reste quand même ultime dans ton deck Au niveau de la construction du deck, il faudrait tester une liste du type: créatures: (21) 4x coureuse à la fronde d'orprairie - pour gérer les phases d'attaques adverses 4x Phalène au halo doré - poure temporiser et gagner de la vie 4x chevalier d'orgeprairie - superman 2x indolent brumeprairie - gère les thons, certes, mais risque de se prendre un -1/-1 rapidement 3x fourbes de cuisine - gain de vie, calme aggro, et la persistance est un plus appréciable (3/2 persist pour 2 c'est abusé ^__^) 2x experte de l'augure - il faudra l'équiper pour qu'elle devienne imblocable sinon elle ne servira pas à grand chose 2x Færie bridesoie - pour tapper les créatures en début d'entretien adverse sorts: (19) 4x berceuse de pollen - gère les phases d'attaque adverse en début de partie 4x Peine de prison - transforme en légume 3x cercle de l'oubli - pareil mais en plus fort (arpenteur, enchantements ...) 4x acier de la divinité - excellent enchantement sur n'importe quelle bête 2x pari de tramepensée - gère les phases d'attaques en fin de partie 2x Infusion de solariane - gain de vie au cas où mana base: (20) 20 plaine - pas de sorts mono-couleur autre que donc autant simplifier au max les terrains side: (15) 2x Ajani Crinièredor - pour booster les bêtes car c'est pas avec nos 1/1 qu'on va gagner rapidement face à aggro 2x Envoûteuse de Brumeprairie - pour blinker les créatures face à un jeu blast (attention capa hyper chère) 4x malédiction des chaînes - face à aggro rapide 2x Infusion de solariane - toujours face à aggro 2x indolent brumeprairie - face à contrôle 3x Transformation en brume - pour sauver une bête d'un removal trop violent J'ai pas testé, mais honnêtement, je pense qu'il va manquer un petit quelque chose pour que ce deck puisse gagner des parties, notamment de quoi mettre quelques claques à l'adversaire. C'est certain que gagner plus de points de vie qu'on en perd peut permettre de jouer assez longtemps pour tuer à la 1/1, mais quand même. On pourrait par exemple inclure un petit Duo de Buttechardon ou un Noble féal de Buttechardon pour booster les créatures. Même si tu en as marre de jouer tribal, ça serait dommage de se passer d'une cenn ratatinée qui boosterait les 14 sangamis du jeu. A tester [ Dernière modification par pingu1 le 30 avr 2008 à 10h15 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/12/2007 | Envoyé par Swamp_ le Mercredi 30 Avril 2008 à 13:17 Ah voilà c'est déjà plus chouette!
Et c,est cool d'avoir une liste de base pour qu'on puisse commencer a tester, merci. Par exemple, pour mettre des claques un peu plus fortes, je serais en accord avec le Féal de Buttechardon, qui pourra donna un boost à toutes les créatures, et pas qu'aux sangamis, bien qu'on peu plus cher. ^_^' Et avec un p'tit thon de plus comme 1 ou 2 Héros changelin, qui même s'il n'est pas indispensable fera assez mal quand il touchera la table car 4/4 lifelink, une attaque et ca fait un +4 pour nous et surement une créature en moins de l'autre coté ou bien 4 points de vie en moins. Pour ce qui est du passage de Bloc en T.2, je suis très conscient qu,il serait avantageux de passer en T.2 pour avoir ces cartes, mais en même temps il y aurait plus de choses a prendre en considération, et mon amour du Bloc me laisse sceptique. Quoi qu'il en soit, merci encore et je reviens ce soir pour tester la liste!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/12/2007 | Envoyé par Swamp_ le Mercredi 30 Avril 2008 à 13:46 En reu-reu-gardant la liste que tu as proposé, je met dit que Les paris de tramepensée ressemble tout de même un peu a la Berceuse de Pollen, dans notre cas ce sera la même utilisatio non? Mais Le Pari vaut 4 de plus tout de même... :/
Alors je me suis dis: Pourquoi pas les remplacer par dans Turn into mist? Ca reste très utile de base sur n'importe quel removal sur une de nos créatures ou encore sur les Fourbes de Cuisine c'est géant, car en plus si ils ont un mùarqueur, zoup ca l'enlève donc on peut bénéficier encore de sa persistance! Ca peut aussi dégager le chemin d'une créature gênante pour faire passer nos p'tites créatures d'amours! Le phalène au Halo doré c'est juste ultime de prendre tant d'avance niveau point de vie en début, et si en plus on lui met un acier de la divinité, ou encore un féal, ca peut devenir très très fooort.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 | Envoyé par pingu1 le Mercredi 30 Avril 2008 à 14:29 Pour le Pari de tramepensée, je cherche juste à le caser n'importe où vu que je trouve cette carte tellement nulle que je me dis que WotC a forcément eut une idée derrière la tête en la créant... J'essaye de comprendre quoi, mais visiblement c'est effectivement pas dans un jeu comme ça ^___^
Quitte à le remplacer, je mettrai carrément des infusions solarianes supplémentaires plutôt que le blink-like. C'est vrai que de jouer un blink sur une créature telle que les fourbes, ouais bon ok tu sauves une créa, tu gagnes de la vie et tu enlève les marqueurs -1/-1 ... mais autant gagner directement plein de vie d'un coup non? Le héro changelin il est trop cher à mon goût, et il n'y a, à mon avis, pas assez de créatures avec des capacités d'arrivée en jeu intéressantes à appuyer au cas où le héro se fait dérouiller. Autant mettre un féal oui ... Et heu .... j'sais pas mais par exemple une petite porte des destinées pour profitter du fait qu'on a quand même pas mal de sangamis non? Ou alors carrément un Manteau d'ombre pour pouvoir attaquer puis bloquer derrière avec un indolent brumeprairie ou le phalène du halo doré? EDIT: Arf, j'avais oublié le gros thon qui pourrait bien aller dans ce jeu, c'est notre amie la Bergère du crépuscule qui est tout simplement énorme toute seule, qui équipée d'un acier de la divinité devient monstrueuse, et qui fera revivre toutes les créatures qui pourraient mourrir suite à une WoG. [ Dernière modification par pingu1 le 30 avr 2008 à 16h51 ]
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/12/2007 | Envoyé par Swamp_ le Mercredi 30 Avril 2008 à 23:21 Boonne chance pour le Pari, en tout cas je peux dire qu'il est fort en limité!
Pour les infusions supplémentaires contre Blink-like, je dirais a tester. Car les infusions sont fortes quand on peut payer plusieurs manas pour, alors desfois elles colleront surement a la main puisque qu'il serait presque inutile de les jouer pour 3 mana donc je dirais que pour éviter les cartes mortes, Blink serait mieux. Mais ca reste à tester. Le Héros changelin trop cher? Quand notre but est de temporiser les permanents de l'adversaire et de gagner de la vie, on arrive plutot bien a 5 manas puis il rempli très bien les deux buts de notre deck, car une 4/4 lifelink, on y pense a deux fois avant d'envoyer nos créatures contre ca puis il nous donne de la vie à chaque attaque! La porte des destinées c'est clairement un non pour moi, car ca ne temporise pas une graine ni nous procure de la vie, je trouve le Féal de Buttechardon plus attrayant comme renforceur surprise. Mais ca reste à tester. Le manteau d'ombre aussi semble cool mais ne prendrait-il pas beaucoup de mana? Enfin, très bonne idée mais encore à tester. Et la bergère du crépuscule peut être très chouette oui, contre un incremental blight par exemple l'adversaire croira avoir gaspiller son mana! Si j'arrive a me reconnecter sur MWS, je teste tout ca ce soir, car avouons-le, on a beaucoup a tester. EDIT: Je viens de découvrire LA carte qui peut annéantir notre deck après side... Tourment sempiternel. Du coup en plus des 3 Oblivion Ring en MD, un de plus en SB ne serait pas une mauvaise idée! ^_^ [ Dernière modification par Swamp_ le 30 avr 2008 à 23h30 ]
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