[deck T2] Agro rouge

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yuna38

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Envoyé par yuna38 le Vendredi 25 Avril 2008 à 22:41


salut a tous , la nouvelle édition m'a donner envie de refaire un jeu gruul (hélas sans ravinca)
je voulait vos ressentis sur ce premier jet et comment l’améliorer en vu d’un tournoi
par contre je n’ai pas le budget pour colosse ou écrabouilleur et multecavaut

créature
4 Noble féal de la Hure
4 Maraudeurs keldes
4 Maniaque de Croquemiette
4 Ferrailleur de Crassedos ou 4 mogg fanatique je ne sais pas encore
4 Gang du bélier boggart
4 Acolyte de la flamme intérieure

sort
4 incinération
4 javelot de flammes
4 volée d'échardes

terrains
8 foret
12 montagne

[ Dernière modification par yuna38 le 25 avr 2008 à 22h45 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 26 Avril 2008 à 09:23


j'aime beaucoup ^^
mais 20 lands , surtout quand tu joues volée d'échardes , c'est trop juste . C'est un truc a ne pas pouvoir jouer le noble Féal de la hure au moment ou tu le souhaites .
et mogg fanatique est certainement le meilleur choix de tour 1 .

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Samedi 26 Avril 2008 à 10:24


Je suis d'accord avec alex7617 mais je rajouterais que Eclair de faille bien plus fort que volée d'échardes.
Les 2 peuvent faire 3 dégâts pour mais alors qu'Eclair de faille peut servir dès le début de partie, tu devrais attendre d'avoir 4 ou 5 terrains pou jouer volée d'échardes sous peine de perdre tout ton tempo.

[ Dernière modification par edeheusch le 26 avr 2008 à 11h19 ]

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yuna38

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Envoyé par yuna38 le Samedi 26 Avril 2008 à 11:04


En tenant compte de vos remarque cela donne ceci mets la question que je me pose c'est si ce deck a sa place en T2
créature
4 Noble féal de la Hure
4 Maraudeurs keldes
4 Maniaque de Croquemiette
4 mogg fanatique
4 Gang du bélier boggart
4 Acolyte de la flamme intérieure

sort
4 incinération
4 javelot de flammes
4 éclair de faille

terrains
8 foret
12 montagne

pour les terrains je vais essayer de meprocurer des pain land et les land rare de shadowmoor

[ Dernière modification par yuna38 le 26 avr 2008 à 11h05 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 26 Avril 2008 à 12:30


Je suis d'accord, volée d'échardes n'est pas aussi bon qu'éclair de faille.

Je joue un jeu similaire également, etj'avoue être surpris de ne pas avoir vu de Runes du Deus. Au moins en 3 exemplaires, au mieux en 4.
C'est simplement génial, comme carte, même pour son CCM assez élevé...

A une créature, ça donne +2/+2, le double initiative et le piétinnement. C'est un poil génial, surtout si tu as un noble féal en jeu en plus.

Je joue également le museleur vexatoire, *4, de base (oui, de base), d'une part c'est une 2/2 pour 2, qui est vite boostée par l'ensemble du deck, et d'autre part, tu tombes face à un jeu bleu contrôle (la hantise de tout jeu aggro, quoi), ben c'est bon, tu lui marche dessus allègrement.

[ Dernière modification par Scyth le 26 avr 2008 à 12h32 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

yuna38

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Envoyé par yuna38 le Samedi 26 Avril 2008 à 13:17


Le 26/04/2008, Scyth avait écrit ...

Je suis d'accord, volée d'échardes n'est pas aussi bon qu'éclair de faille.

Je joue un jeu similaire également, etj'avoue être surpris de ne pas avoir vu de Runes du Deus. Au moins en 3 exemplaires, au mieux en 4.
C'est simplement génial, comme carte, même pour son CCM assez élevé...

A une créature, ça donne +2/+2, le double initiative et le piétinnement. C'est un poil génial, surtout si tu as un noble féal en jeu en plus.

Je joue également le museleur vexatoire, *4, de base (oui, de base), d'une part c'est une 2/2 pour 2, qui est vite boostée par l'ensemble du deck, et d'autre part, tu tombes face à un jeu bleu contrôle (la hantise de tout jeu aggro, quoi), ben c'est bon, tu lui marche dessus allègrement.

[ Dernière modification par Scyth le 26 avr 2008 à 12h32 ]

pour le museleur je suis d'accord mets j'ai pas le budjet et l'enchentemant coutre trop chère

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norad

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Envoyé par norad le Samedi 26 Avril 2008 à 13:28


En effet il est dommage de ne plus pouvoir profiter des Meurtrisseur du clan Psora et autres braves bêtes Gruul de Ravnica.

Je joue également le museleur vexatoire, *4, de base (oui, de base), d'une part c'est une 2/2 pour 2, qui est vite boostée par l'ensemble du deck, et d'autre part, tu tombes face à un jeu bleu contrôle (la hantise de tout jeu aggro, quoi), ben c'est bon, tu lui marche dessus allègrement.


S'il ne peut pas jouer Colosse caméléon et autre à cause du budget, le museleur vexatoire risque d'être tendu à obtenir, sa côte n'a pas finit de grimper.

Personnellement, je retirerais 2 incinération et 2 javelot de flammes pour rentrer 4 rite de flammes. Dans le but de gagner en vitesse. Aussi bien en début qu'en fin de parti.

Je joue un jeu similaire également, etj'avoue être surpris de ne pas avoir vu de Runes du Deus. Au moins en 3 exemplaires, au mieux en 4.
C'est simplement génial, comme carte, même pour son CCM assez élevé...


Runes de Deux x4 me paraît trop, la mana curve doit rester aggressive. En rentrer deux ou trois, pourquoi pas mais je ne vois pas trop quoi retirer.

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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Samedi 26 Avril 2008 à 13:38


Si le deck est assez aggro il doit justement pouvoir gagner SANS l'enchantement je crois... parce que quand tu arrive à 5 terrain dans un aggro la partie est souvent déja pliée, en ta faveur ou en celle de l'adversaire. Bon, ça peut toujurs être un bon moyen de remonter la pente après Wrath ou tout simplement quand l'autre a pris le dessus niveau Ca. Je dirais 2 maximum, joué en tant qu'outil de survie et non comme carte de kill à part entière.

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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Samedi 26 Avril 2008 à 17:27


Là par contre je ne suis d'accord avec presque aucun des conseils qui aie été donné depuis la dernière liste...

museleur vexatoire reste une très bonne carte mais pas à jouer MD (dans la majorité des partie ce sera juste une 2/2 pour 2) et surtout pas dans un jeux causual. Si tu dois investir dans des cartes chères, investi d’abord dans des cartes qui serviront dans plus de match-up.

Runes du Deus est une carte de limité et c'est tout ! Déjà qu'il y a peu d'auras jouables (car c'est une perte de 2 cartes pour une en cas de removals) mais dans un jeux aggro une aura qui coûte 5 mana c’est juste une bonne farce!
PS: quand je dit qu'il y a peu d'auras jouables je ne parle évidemment pas de celles qui se jouent sur les créatures de l'adversaire.

rite de flammes c'est déjà plutôt mauvais dans les jeux aggro (même en limité c'est nul) car ça fait s'essouffler le jeux beaucoup plus vite pour un tout petit gain de vitesse. Mais en plus en parle d'enlever 4 exemplaires des 2 meilleurs blasts du format! J'espère juste que c'était une blague.

Par contre, comme alex7617 l'a dit, 2 ou 3 terrains de plus accélèreraient bien le deck. Par contre pour savoir quoi retirer ça va être plus dure, peut-être 1 Acolyte de la flamme intérieure et 1 Noble féal de la Hure.

PS: pour Lord-of-Mokokow après Wrath justement tu veux à tout prix des créatures et pas des auras à jouer sur des créatures que tu n'as plus. Quand au problème de CA, tu ne veux certainement pas une carte qui permet à l'adversaire de creuser encore plus l'écart. Si tu veux vraiment une carte chère en post-Wrath, Siege-Gang Commander un infiniment mieux mais reste quand même peut intéressent dans le jeux.

[ Dernière modification par edeheusch le 26 avr 2008 à 17h34 ]

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Samedi 26 Avril 2008 à 18:19


Je ne suis pas convaincu par les Javelots sans les double-terrains qui vont avec. Un investissement utile serait certainement d'acquérir les painland, toujours utiles dans un aggro. Les lands de Shadowmoor le sont moins car ne produisent que de l'incolore tour 1. Et le moindre ralentissement dans aggro est à éviter le plus possible (terrains arrivant engagés, incolore).

Sans painlands, tu peux certainement diminuer le nombre de javelots (3 ? 2 ?) pour 2 terrains supplémentaires. Avec 1 Noble féal en moins aussi. La bestiole coûte 4 mine de rien.

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 26 Avril 2008 à 19:38


en fait , l'intéret de jouer des forets est proche de 0 , puisque toutes les cartes hybrides demandent du rouge et qu'il n'y a aucune carte purement verte d'intégrée au deck . Autant passer la manabase totalement en rouge , et ce règle le probleme de javelot .

edeheusch a encore une fois raison sur tous les points . Jouer rune du deus ca parait assez ridicule ici vu le cout de l'enchantement . D'autant plus que pour 5 manas et moins , on peut trouver des choses bien plus sympathiques a jouer .

pour moi le seul problème est l'absence d'un autre tour 2 dans la courbe . Avec seulement maraudeurs en tour 2 , ton jeu risque d'etre souvent inactif a ce tour la . Il faudrait trouver quelque chose pour combler ce manque . ( blood knight ? )

[ Dernière modification par alex7617 le 26 avr 2008 à 19h39 ]

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Dimanche 27 Avril 2008 à 16:03


Le 26/04/2008, alex7617 avait écrit ...

en fait , l'intéret de jouer des forets est proche de 0 , puisque toutes les cartes hybrides demandent du rouge et qu'il n'y a aucune carte purement verte d'intégrée au deck . Autant passer la manabase totalement en rouge , et ce règle le probleme de javelot .


Honte à moi de ne pas m'en être rendus compte...
Cela règle aussi le problème de ne pas avoir doubles terrains (ce qui est bien pour un jeux budget).
Accessoirement tu peux quand même mettre un (ou deux) Pendelhaven. Vu que tu joues principalement des cartes hybrides ça n'à pas vraiment de défaut et ça reste quand même un terrain relativement bon marchée avec un petit effet sympathique.

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Envoyé par yuna38 le Dimanche 27 Avril 2008 à 21:39


Je crois que je vais rester sur un mono rouge mais en bloc lorwyn shadowmoor. Il ne reste plus qu'à faire une liste Je suis preneur de toutes vos idées.

edit modo : attention à l'orthographe...

[ Dernière modification par Neutrino le 28 avr 2008 à 09h26 ]

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Lundi 28 Avril 2008 à 09:33


Pourquoi ce changement ?
Tu enlèves 8 forêts pour 8 montagnes en rajoutant 2/3 terrains comme conseillé puisqu'il est vrai que tu n'as pas besoin de vert dans ton deck.
Et tu as un deck relativement budget pour une compétitivité correcte. En tout cas, tu ne devrais pas faire un mauvais score à ton tournoi avec. C'est simple et violent : stratégie efficace ^^.
Il faudrait bien sûr prévoir un side : c'est là où le vert serait le plus utile (anti-enchantement par exemple) et nécessiterait quelques painlands. Et il doit y avoir moyen de réaliser un side mono-rouge sans difficultés : Cryoclasme, Chevalier sanglant, mage de la lune (un poil cher euros peut-être).

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yuna38

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Envoyé par yuna38 le Lundi 28 Avril 2008 à 20:31


Les mages de la lune : je ne les ai pas. Mais j'ai les lunes de sang à la rigueur
Et le problème est que dans mono rouge, il faut les mage du parchemin. Que pensez- vous de la carte */* rouge ? pas mal pour son coup non ?
et le lien de la carte en bonus : Horde de boggarts


Edit modo : Deuxième rappel à l'odre concernant l'orthographe. Elle se détériore au fur et à mesure des messages. Ces derniers risquent de disparaître si ça continue.

[ Dernière modification par Neutrino le 28 avr 2008 à 20h58 ]

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