Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2004 | Envoyé par norad le Jeudi 24 Avril 2008 à 22:59 Casual Enchantements Deck Will Rule ! Introduction : Bonjour,je cherche à monter un deck basé sur les enchantements en format standart, j'ai un budget assez restrinct. J'ai déjà monter une liste que j'ai testé, je la joue en proxy et je cherche encore à l'améliorer. Je pense jouer ce deck en vert/blanc, mon optique est desplus simple, être aggressif et piquer les fesses aux gens avec des petite bêtes à la base. Je ne tarde pas trop, je lance ma liste de carte pour l'instant avec quelques commentaires sur chacune d'entre elle. Créatures : 4 Oiseaux de paradis >>> Donne du mana en début de parti, une fois enchanté, il tappe en volant. 2 Elfes de llanowar >>> Complète les Oiseaux au niveau du mana, car on a besoin de mana... 4 Enchanteresse de la Mesa >>> Notre piocheur officiel, la main se remplit très vite d'ôu l'utilité de la vider vite avec plein de mana pour à nouveau la remplir... 4 Yavimaya Enchantress >>> On fait grossir une des créatures présentées avant et en parallèle, cette jolie bête grossit. Note : Le léger manque de créature pour un deck aggressif est compensé par la pioche abbondante. J'ai testé Auratog pour ceux qui y penserait et il ne m'a vraiment pas convaincu. Enchantements : 4 Diadème du point du jour >>> Pourquoi s'en priver, on joue tant d'enchantement... C'est juste fort je pense. 4 Force Sacrée >>> Un enchantement pas chère pour jouer le diadème au plus vite. 3 Cercle de l'oubli >>> Incontournable dans tout jeu T2 comportant du blanc je pense alors ici... 3 Sens à vif >>> Piocher avec les Mesa ne me suffisait pas alors j'ai ajouter ça pour compléter les Force sacrée. 2 Toile d'aether >>> On peut avoir besoin de bloquer le vol ou la distorsion, de plus avec le Flash on s'amuse parfois... 2 Spirit Link >>> Car les diadème ne font pas gagner assez de vie, j'ai ajouter cela, un autre enchantement pour un mana. Il peut aussi être joué sur les rangs adverses pour le disuader d'attaquer... 3 Guide Griffon >>> Donne le vol et rentabilise les morts. 2 Peine de prison >>> Pour ralentir le jeu adverse si on est mou sur la sortie. 3 Empreintes de sabot du cerf >>> On pioche comme un porc alors pourquoi se priver, il compense le manque de créature. Note : C'est surtout cette partie du deck pour laquelle un coup de main est bienvenue car je ne connais pas tous les enchantements T2. Terrains : 6 Forêt >>> Plutôt utile au premier tour 6 Plaine >>> La plupart des enchantements sont blancs 4 Bastion boisé >>> J'adhère à ce type de land 4 Broussaille >>> Les color death sont fréquents hélas... Conclusion : Voilà, comme dit précédement, j'ai fait pas mal de partie avec en proxy.Je crée de très grosse créatures qui ne craignent plus rien des autres créatures, Deathtouch compris car l'Initiative fait le ménage. Seulement, un coup de Terreur et la créature et tous ces enchantements vont à la poubelle et en T2, il est difficile de jouer avec les enchantements du cimetière il me semble. Donc je dois protéger ma créature, je ne sais pas trop comment faire, je pense à Grande auramancie mais bon... une fois sur la table on est assez limité de notre coté. Avoir tout de même, je pense à l'intégrer. Merci de m'aider à améliorer mon deck donc, toute vos idées sont les bienvenues. A vos claivers !! EDIT : Découverte de la carte Rattachement probablement à intégrer, de Roue du soleil et de la lune aussi mais je suis faitgué pour l'instant... [ Dernière modification par norad le 24 avr 2008 à 23h12 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par lynx le Vendredi 25 Avril 2008 à 00:43 Bien qu'issu de l'ancien T2, ce deck pourrait t'inspirer: Auramancie
(marchesaillie, cape et plax sont cependant de grosses pertes :S) Orphe Sortvage est LA créature à enchanter (mon coup de coeur) C'est elle qu'il te manque. Il se pose tour 2, et attaque tour 3 enchanté par guide griffon ou autre. tu as un poil trop d'enchanteresses pour être bien aggro je trouve. force sacrée à garder si tu galères à poser le diadème Cercle de l'oubli est assez contrôle, peine de prison aussi, à équilibrer en quantité selon l'orientation de ton jeu sens à vif est une fausse bonne carte, à toi de voir selon tes goûts. en casual, rien ne t'empêche d'en profiter. Mais les enchanteresses t'apporteront suffisamment de pioche. Enfin si diadème est trop dur à poser, on garde sens à vif et force sacrée. toile d'aether est purement défensif, donc en side à la rigueur si tu te trouves face à un deck très très aggro, et encore. à liaison psychique on peut aussi préférer Boucle spirituelle, mais dans l'ensemble le diadème apporte assez de life leech. Empreintes de sabot du cerf: si tu orientes le deck vraiment aggro-enchant, tu tueras avant qu'il ne te serve Si tu as besoin de protection, j'suis assez fan de Rune de garde du pentarque, mais c'est parceque je me centre énormément sur l'orphe sortvage.. Shadowmoor apporte quelques enchantements intéressants: Bouclier de la Gouve par exemple, ainsi que ceux que tu as cité. Grande auramancie peut servir face à un deck qui détruit plus vite que tu n'enchantes. Enfin le linceul ressemble à un suicide cela dit >< Pour ce qui est des enchantements du T2 tu en as malheureusement fait le tour je crois je retiendrais: créatures orphe sortvage (le centre du monde) oiseaux de paradis enchanteresse de la mesa/yavimaya enchanteresse (vive le vert et bouclier de la gouve)(quantité à moduler avec les tests) ascète troll (pas budget du tout) / elfe de llanowar x)? enchantements rune de garde du pentarque (ma stratégie serait de se focaliser sur une seule créature enchantée, d'où le petit nombre (14) et cette carte, qui de plus fait du CA) diadème du point du jour (c'est mieux que fort, c'est LA carte à avoir) guide griffon (pour wrath notamment) force sacrée (à défaut de mieux, sert à poser le diadème) spirit link (ça bloque en effet un thon ennemi contrairement à boucle) Sinon il y a peut-être un genre de toolbox à tester avec Précepteur idyllique, pour chercher de quoi s'adapter à la situation. en side, rattachement, bouclier de la gouve (surtout pour rendre indestructible, on n'a pas de gold) Dur de faire quelquechose de vraiment rapide. Sinon, essaie du côté du bleu, avec apparence de l'auramancien.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2004 | Envoyé par norad le Vendredi 25 Avril 2008 à 19:14 Je ne connaissais par les Orphe Sortvage, j'aime :3
Actuellement je monte une liste budget à fond que je compte faire évoluer tout doucement avec des Oiseaux de paradis, des ascète troll (qui ne craignent plus que la Colère de Dieu et la Damnation) et les bilands. Comme je l'ai dit j'ai testé ma liste, et les Empreintes de sabot du cerf sont loin d'être inutile, je pose 1 token un tour sur deux sans difficultés. Ensuite c'est à tester, plus qu'un deck enchantement, un deck aura. Maîtrise de la bataille peut être très bien avec l'Orphe Sortvage, Je vois déjà le tableau... T1 : Elfes / T2 : Orphe + Maîtrise / T3 : Sens à vif + Armure + Diadème = Tappe à 10, gagne 10 pdv , pioche 2 cartes :3 *se bave dessus* Je retente une liste, que je pourrais peut-être tester ce soir ou en tout cas demain. Une liste top budget pour l'instant qui évoluera au fil de mes conquête. *se pend* Créatures : Voilà la nouvelle liste à tester, plus aggressive je pense. Des avis ?
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