Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 | Envoyé par nikoandco le Mardi 22 Avril 2008 à 15:13 Bonjour à tous
vu le nombre de CIP jouable en T2 et la sortie d'un renfort à blink, à savoir Turn to mist, j'ai eu envie ed remonter un nouveau deck blink/gain life, budget, type 2, et surtout quelque peu original, donc pas de reveillark SVP Lands: 4 terramorphic expanse 7 ile 13 plaines Créatures 4 vagabond des pensées le piocheur du deck par excellence 4 avemain gardefaille excellente CIP 4 fourbes de cuisine 4 pv mini, comme avemain 4 phalène au halo doré permet de tenir aggro et gain life 4 Pastenuage planefaille une CIP qu'on ne présente plus Spells: 4 Momentary blink 4 turn to mist 4 condemn permet de tenir aggro dans les premiers tours Il s'agit donc d'un premier jet sans tests: plusieurs questions subsistent: la base de mana est elle bonne ou peut on passer à 22/23 lands? Il me reste 4 slots que rentrer? un kill comme divinité de respect Bergère du crépuscule Et enfin quid de Procession spectrale Merci de votre aide ++ Niko [ Dernière modification par nikoandco le 22 avr 2008 à 15h13 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2008 | Envoyé par -Roswell- le Mardi 22 Avril 2008 à 21:24 Je ne vais pas te dire de mettre ça ou ça. Mais comme j'aime beaucoup mon jeu blink et que je reflechis à sa future évolution, voici mes réflexions actuelles.
Comme kill, Bergère du crépuscule (je l'avais repéré ) semble nettement plus synergique avec le deck que Procession spectrale ou Divinité de respect. => avec un bon timing, un avemain joué tour 3 disparait tour 6, soit le tour où on peut jouer la bergère. => ca complique pas mal la tache de l'adversaire pour tuer nos bestioles : si il en tue 2 ou plus dans le tour, on rentabilise le blink/turn into mist. => elle est quand même beaucoup plus solide que Divinité de respect. Avec un blink en main, ton adversaire va devoir la tuer 4 fois pour s'en débarasser.. Pour la mana, je pense que tu devrais être prudent. Un jeu blink sans mana, c'est triste. Certes, un vagabond blinké, c'est un ou deux terrains piochés.. mais il faut arriver à 5 manas. Donc ne gratte pas trop sur les terrains. Dans mon blink actuel, il y a deux petites cartes pour ça : Tambour de sautefeuille (qui stabilise et qui marche super bien vu qu'on blink souvent des créatures dégagées) et accessoirement Familier orageosophe (qui vol et qui s'engage avec le tabour). Je ne l'ai pas encore testé, mais Troussecabot semble pas mal aussi, pour générer de la mana en mid-game et calmer les jeux shadowmoor qui joueront trop sur les couleurs (Bouclier de la Gouve, c'est moins sexy sur une créature noire ) Une autre idée en passant : Crécerelle chasse-nuages. Si Shadowmoor se développe comme je l'imagine, casser des enchantements sera utile; rendre n'importe quoi monocolore blanc sera utile; une 2/2 vol, ben.. c'est toujours utile. Parmi les nouvelles cartes, il y en a aussi que j'ai bien envie de tester : - Envoûteuse de Brumeprairie : sa capacité coute le prix d'un flashback de blink; je suis sur que c'est jouable en x2 ou x3 sans soucis. En plus, elle ne doit pas être si fragile qu'elle en a l'air, puisqu'elle peut se retirer de la partie toute seule. - Tisse-miroir : grosse attaque adverse, tisse-miroir sur phalène au halo doré et blocage => fog + plein de pv. Ou à l'inverse, copie de la plus grosse créature en jeu quand tu attaques. Ca peut aussi faire une Colère des Dieux budget avec Déambrille (à la place de Crécerelle chasse-nuages, alors) .
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