Counters Game : Le jeu des marqueurs.
Bonjour,
Voilà, j'ai lu la liste des cartes de la nouvelle édition ~Sombreland~ et j'invite à la lire toute les personnes qui ne l'on pas encore fait. J'ai envie de monter un deck plutôt budget car c'est plutôt un deck fun qu'un deck compétitif. Voilà mon optique de deck est la suivante : jouer des cartes (qui offrent des marqueurs positifs à mes créatures et jouait avec eux à ma guise pour infliger les blessures où je veux, et jouer des cartes dont le malus est de poser des marqueurs négatifs qu'on ira donner à l'adversaire joyeusement. Voilà la liste :
Contemplation x3 (premier piocheur du deck)
Changelin pruinephalène x4 (marche bien avec l'attacheur de sangsues)
Attacheur de sangsues x4
L'attacheur de sangsues arrive en jeu avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.
B, Q: Déplacez un marqueur de la créature ciblée sur une autre créature ciblée. (Q est le symbole de dégagement). 3/3 pour 3CCM
(La carte clef du deck, avec le changelin on l'engage à volonté et on déplace les marqueurs à guise. Cependant comme vous allez le voir, rien ne protège cet carte, c'est le défault de cette liste selon moi, je cherche comment faire... Du contre ?)
A la recherche de demain x3 (accélération du jeu, à remplacer par des
oiseaux de paradis une fois que je les aurais.)
Mutation instable x3 (boost une créature, sont malus est un bonus si on gère les marqueurs.)
Moa chasseur x3 (une bête qui pause des marqueurs, c'est pas ma carte préférée dans cette liste...)
Mur de racines x3 (Même avec son malus, elle est jouée alors ici...)
Prédateur kavru x2 (Si en face il y a du gain de vie, elle sera apréciable, sinon c'est le piétinnement qui va nous servir.)
Ardeur x2 (Premier kill du deck, seul source de protection réelle)
Woodfall Primus x1
Piétinement
Quand le Primus chutebois arrive en jeu, détruisez le permanent non-créature ciblé.
Persistance (Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la en jeu sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).6/6 pour 8CCM
(Random, assez fun, car ce monstre est potentiellement indestructible.)
Devoded Druid x3
Engagez: ajoutez G à votre réserve.
Mettez un marqueur -1/-1 sur ~~~~ : dégagez ~~~~.0/2 pour 2CCM
(Une autre source de mana dans ce deck qui a des cartes chères.)
Fate Transfert x4
Déplacez tous les permanents de la créature ciblée vers une autre créature ciblée. Ephémère pour 2CCM
(Deuxième moyen de manipuler les marqueurs ponctuellement)
Scarification x3
En tant que cout supplémentaire pour jouer le Rituel de scarification d'écaille, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez.
Piochez deux cartes. Rituel pour 2CCM
(Deuxième piocheur du deck plutôt bien.)
Commandement Primordial x2 (Tutorise la créature dont on a besoin, et fait le café.)
Terrains x20 (pas encore déterminer, vos propositions sont les bienvenus.)
Merci de m'aider à améliorer cette liste, tous les commentaires justifiés sont les bienvenues. Il est évident qu'au fur et a mesure que la liste des cartes dévoilés avance, ce deck va surement se voir modifier.
[ Dernière modification par norad le 08 avr 2008 à 22h19 ]