Salut MC !
Après avoir remarqué que je n'avais pas le niveau (et surtout, je joue entres potes pour le fun) pour proposer des jeu dans les topic de conception de deck de tournois, je me suis décidé a faire dans les deck originaux ou qui n'ont pas été encore pensés.
Je suis quelque peu récalcitrant a l'idée de demander l'avis d'autres joueurs (Si vous voulez passer cette partie de ma vie qui m'as fait détester magic pendant presque 1 a 2 ans, et c'est beaucoup pour moi, et voir le deck plus en détail, allez au paragraphe suivant) pour cette raison la:
Je joué a magic tout les jours de ma vie et j'étais déjà inscrit sur MC, et j'avais remarqué a la sortie de guidpact (première extension du bloc ravnica) une carte du nom de
ghostway et j'avais imaginé un jeu qui utilise plein de cartes a capacités déclenchées lors de leurs arrivée en jeu (je pense notamment a
témoin éternel,
hiérarche loxodon,
cariatide sculptée et
ange du désespoir: grâce au ghost way, je retiré mes créatures de la partie, je lançais
colère de dieu, détruisé toutes les cartes adverses et toutes mes créatures revenaient en jeu lors de la fin du tour et les effets se déclenchés... j'avais (très) souvent au moins 2 témoin et donc soit je remontait la combo colère+ghost way, ou des anti-créatures comme
justification,
putréfier et
mortification, avec l'ange, je détruisais un pernament, cariatide me faisait piocher et babar donnais des PV, un deck don j'étais particulièrement fier, je ne me l'atribué pas comme étant ma propriété, mais j'avais imaginé se deck juste en voyant le ghost way. Mais quand se projet été encore a ses balbutiement, un ANCIEN pote l'avais vue et avais recopié cette liste sur son portable... Et quelques jours après, je me battais en "match miroir" contre le deck que j'avais crée, a la carte près, je lui ais fait remarqué que se jeu été partiquement identique au mien et il s'est attribué tout le mérite auprès de mes amis et je suis passé pour un gros menteur-copieur, on se foutais de gueule quand je disais que je l'avais trouvé seul et j'ai stoppé magic a cause de sa... encore aujourd'hui, j'aimerais refaire un jeu similaire, mais dans se domaine, mannequin est plus compétitif ...et c'est pour cette raison que je me suis beaucoup tâté avant de lancer se topic, mais bon, quand on sait, on sait pas... ^^
Donc je trouve la carte
spectre de shimia extrêmement intéressante pour la bonne raison que sa fait
extirpate a chaque fois que sa inflige des dommages et je trouve sa énorme combiné avec les autres spectres (je pense notamment a
spectre du blizzard et
spectre hypnotiseur.
donc j'ai fait un premiers jeu avec quelques idées par-ci, par-la:
créatures:
4
spectre de shimia: la base du jeu qui épure le deck tout en attaquant.
3
spectre hypnotiseur: le spectre par excellence !
4
spectre du blizzard: un spectre très polyvalent car je me suis souvent dit qu'un jeu défausse n'était pas bien car au bout d'un moment, l'adversaire n'as plus de main (sa explique le nombre de spectre hypno) et donc, un bounce, sa ramène une carte en main, qui peut être défaussée ou "extirpée". c'est déjà dans cette optique premiers que j'ai fait se jeu.
4
augure des crânes: c'est la bonne petite bébète qui fait gentiment du shump-block .
4
rodeur d'oona: une bonne créature d'attaque qui met la pression et qui faire défausser beaucoup (si vous pensez qu'il y as mieux dans se registre, faites-le moi savoir ^^).
sorts:
4
charme de piraterie: j'aime bien cette carte car sa défausse en éphémère pour 1 bleu, et les cartes défausse en éphémère, sa court pas les rue.
4
charme funéraire: sa défausse en éphémère, donc j'aime bien !
3
marque d'expulsion: j'adore cette carte qui bounce souvent, très souvent.
3
chevalet de torture: le bon vieu RACK a sa place dans se deck car il rentabilise le fait que l'adversaire n'est plus de cartes en main !!!
3
stupeur: Cette carte là, je l'adore car elle défausse 2 cartes, dont une au hasard, c'est génial.
3
saisie des pensées: j'ai vraiment aimé cette carte le jour ou je joué un jeu gredin contre un mannequin et que dès le premiers tour, je lui ait fait défausser le seule carte que j'aimais pas du tout et qui faisait game pour lui a chaque fois :
damnation, raaaaah
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.
terrains: (elle n'est pas du tout optimisée)
4
mutecaveau: une carte génialissime qui contre agro en début de game.
4
tombe aquatique: mana noir-bleu
4
rivière souterraine: mana noir-bleu
6 marais: bin mana noir
4 ile: bin mana bleu
Pour la side, j'ais de réels problèmes, mais j'ais quelques idées:
-
ligne ley du vide: vs nécro (raaaaaaaa
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)
-
mortemarque: parce qu'un parasite apellé tarmogoyf se répend plus vite que la peste !!!
Après je sèche, mais mon idée de départ c'est de faire une défausse motivante pour maintenir l'adversaire constamment sous pression et avec marque d'expulsion, c'est vraiment bien !!! Ensuite de poser les spectres et de bourrer... bien sur, si chevalet ou deux arrive, c'est du tout benef !!! une stratégie simple et j'espère, efficace !!!
Je n'ai pas de budget restreint, donc vous pouvez saucer
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, il n'y as que deux choses que je veut souligner : rester en T1.X et je ne veut pas d'un hypothétique et pathétique splash vert pour se fuckin'parasite de tarmogoyf (RAAAAAAAAAAAAAAAAH
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)
Voila, merci de m'aider ^^.
[ Dernière modification par Denver09 le 08 avr 2008 à 18h44 ]