[Deck T2] Academy de Gargadon

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Samedi 29 Mars 2008 à 19:16


Bonjour tout le monde, cela fait plus de quatre ans que je squatte presque tous les jours ce magnifique site, mais je viens à peine de me décider à m'inscrire, et je poste ainsi mon premier message.
Pour commencer, une petite question: comment puis-je mettre les symboles de mana dans le titre ? Merci

Donc le but de mon message est de poster une liste que je teste depuis près d'un mois maintenant, et je peux dire que j'en suis plutôt fier car je crois avoir découvert une intéraction autour de laquelle j'ai construit ce deck (j'ai cherché dans les moteurs de recherche, cette carte n'est utilisée nulle part): c'est le Peintresang orque.

Donc tout de suite la liste et après quelques explications:

Lands: 22

10 île
8 montagne
4 shivan reef

Creatures : 12

4 Grand gargadon
4 Peintresang orque
4 Chercheurs de l'académie

Spells : 26

4 Ponder
4 Décès de l'imbécile
4 Pandemonium
4 Prévision
4 Bâton mordépine
3 Ancestral vision
3 Pacte de négation

Passons aux explications:
Ce jeu est donc un combo pur qui va tenter de gagner de 2 manières différentes:

Chercheurs + Décès + Gargadon (et éventuellement pandemonium) = les chercheurs vont pouvoir se sacrifier à l'infini pour le Gargadon, avec pandemonium, à chaque sacrifice, 2 blessures sont infligés car les chercheurs reviennent en jeu.

Peintresang + bâton + chercheurs + décès = la petite combo que je crois avoir trouvé:
1) On a le bâton en jeu, on pose le peintresang qui est un shaman, le bâton s'attache automatiquement.
2) On pose ses chercheurs, le Décès avec.
3) On utilise la capacité du peintresang, en sacrifiant les chercheurs, le peintresang inflige 1 blessure.
4) Une créature est allé au cimetière (les chercheurs), le peintresang se dégage grâce à la capacité du bâton.
5) Les chercheurs reviennent en jeu avec le Décès.
6)On réutilise le processus à l'infini = dégâts infinis qui sont infligés 1 par 1 (c'est dur de tous les prévenir) et sur n'importe quelle cible.

Donc voilà on peut remarquer que quand même, les chercheurs ainsi que les décès sont les cartes clés du jeu.

Fonctionnement:
Le but est d'avoir une des combos en jeu le plus rapidement possible, pour cela nous avons principalement des sorts de pioche:
Ponder = très bon tour un, qui n'est plus à présenter.
Ancestral vision = autre très bon tour 1 qui permet de piocher 3 cartes au tour 5, et c'est exactement ce que l'on veut, car la plupart du temps la combo se déclenche au tour 5 ou 6, on récupère ainsi les dernières cartes manquantes.
Prévision: Une carte que j'adore, permet de brasser jusqu'à 6 cartes du dessus de sa bibliothèque (en mettant les 4 premières dessous), ne nécessite qu'un mana coloré, très bon pour récupérer la fin de la combo aussi.

Etonnament, le jeu est très stable, il est rare que la combo ne se déclenche qu'après le tour 7.
Cela peut paraitre vraiment étrange, mais les nombreux sorts de pioche permettent la plupart du temps de partir en combo vers le tour 5-6 (et de tuer dans le même tour).

Un exemple de sortie exceptionnelle:
1) ile + ponder
2) ile + bâton mordépine
3) montagne + peintresang
4) chercheurs + décès.
La partie est pliée.

Pour le moment je n'ai qu'un seul problème avec ce jeu: la base de mana. Il m'arrive des fois de ne pas avoir les 2 ile dans les premiers tours pour mes chercheurs.

Enfin, le Pacte de Négation permet de protéger la combo dans le big turn car le jeu peut gagner avec seulement trois terrains sur table, ainsi il ne me reste plus assez pour contrer. J'hésite à mettre autre chose à la place car ils ne me servent pas souvent.

Ce jeu craint beaucoup les contres mais tient bien face à la défausse (en général gargadon est déjà en suspension).

Merci beaucoup si vous avez lu jusqu'ici. J'aurai maintenant besoin de votre aide pour améliorer ce jeu: y a-t-il des cartes superflues ? Que dois-je changer ?
Merci


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Samedi 29 Mars 2008 à 20:38


salut et bienvenue

Tout d'abord pour les symboles de mana c'est %+ l'abréviation de la couleur où du symbole ou du chiffre/symbole correspondant.

pour les abréviations d'usage c'est R pour rouge, U pour bleu, G pour vert, B pour noir et W pour blanc.

on a donc par exemple %*W = (sans les *.)

C'est aussi valable pour les chiffres %*1 = et pour le symbole engagé : %*T =



Pour le deck en lui-même il est original mais assez fragile et quoi que tu en dises plutôt lent : une réserve armée de pyroclasme te serait très profitable. voire de base à la place des pactes de négation qui pourraient passer en side.

Tes combos passent par les chercheurs et excepté le décès tu n'as rien pour les protéger. un deuxième moteur de sacrifice infini ne serait pas de trop. quid de doublure, pas très original mais en 1 ou 2 exemplaires peut remplacer les chercheurs manquant.

vagabond des pensées est plus intéressant que prévision car il se sacrifie au gargadon et fait office de bloqueur en attendant le tour fatidique.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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