[deck casual budGet] %X %B %U %W - Bombes récurentes

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lord-of-Mokokow

Avatar de Lord-of-Mokokow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/05/2006
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 23 Mars 2008 à 16:45


Bon, à la base cette liste était un pur délire qui se donnait le défi de ne tuer qu'avec des créatures 1/1 en "lockant" l'adversaire avec des interactions sympa. Bon, je teste avec le sourie aux lèvres... et là surprise, je pète burn casual (budGet) en une attaque après avoir pioché tout mon deck et gagné 93 pv au total.........

Bon, ben je le poste ici du coup ^^

4 Récupérateurs aurioks clef de voûte du deck : pour quenos bombes soient récurrentes...
3 Argousin myr
4 Doyen léonin pour gagner masse pévézzz'
4 Disciple du caveau pas pu résister ^^ pratique pour être sûr de plier le jeu
4 Mur d'acier tenir aggro en respect... et récurrent si besoin
4 Myr doré de la mana c'est bien quand ca fait piocher 4 cartes par tour
4 Myr de plomb idem
3 Myr argenté idem


2 Assemblée divine si aggro a démarré trop vite... +6 pv minimum...
3 Chambre de genèse pour pouvoir attaquer sérieusement, quand même... 3 ou 4 1/1 par tour qui font gg des pv en prime, c'est bien =)
4 Bombe à sortilège d'Aeter principalement utilisée pour la pioche de masse avec récupérateurs, mais permet aussi de calmer les sorties adverses
3 Bombe à sortilège nécrogène faire défausser 3 cartes par tour...

4 Caveau des chochottements pv + mana
4 Siège du synode pv + mana
4 Ancienne tanière pv + mana
4 Citadelle de sombracier pv + mana
2 Marais supplément pour sorties plus régulières
2 Plaine idèmmeh

En clair la mécanique est de gagner du temps en début de partie (mur, doyens, assemblée, bombe bleue) jusqu'a ce que nos Myrs arrivent, suivis des récupérateurs aurioks, qui vont pouvoir, grâce au mana fourni par nos bestioles, nos faire rejouer indéfiniment nos bombes à sortilèges. résultat, on pioche comme un malade en fin de tour adverse ==> on pose plein de bêtes ==> on gagne plein de pv avec les doyens. Et ca à tous les tours. En clair plus la partie avance plus on fait de CA et de "PVA" (c'te formule...). L'écart se creuse jusqu'à être très vite irratrappable. reste à bourriner avec 15 créatures qui font des dégâts même si elles se font bloquer (disciple).

Problème : des récupérateurs, ça se casse ^^
Solution : Poste de récupération. Mais il a plusieurs inconvénients ar rapport aux récupérateurs : 1 : une 2/4 c'est un bloqueur non négligeable contre pas mal de deck. 2 : il sort 2 tours plus tard, autrement di si on ne pioche pas ce qu'il faut pour gagner du temps, c'est pas glop. Je compte les jouer c'est clair et net (sans gerter les 2/4), mais à la place de quoi ??

Ensuite le gain de pv étant un aspect primordial du deck (sans lequel on a pas le temps de mettre tout ca en place), je penchais pour 3 Garde des âmes en plus des doyens. Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais aussi jouer Adjuration des pensées pour piocher rapidement tous les éléments de l'interaction (avant son arrivée nous piochons tout à fait normalement) - mais sais pas quoi enlever.

Si vous avez d'autres suggestions pour solidifier encore les débuts de partie, c'est pas de refus. Parce que le deck à une relative irrégularité.

Si vous avez des sugestions en général, je veux bien aussi ^^


PS. J'ai pensé à pincecrâne mais je me suis dit que ca serait vraiment trop facile

[ Dernière modification par SPynO le 03 avr 2008 à 02h20 ]

___________________

Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Dimanche 23 Mars 2008 à 17:51


J'aime beaucoup les cogs.

Alors je te propose de rajouter 4 Mage aux breloques et 4 Valet myr.

Pour faire de la place, tu devrais enlever les 11 plus mauvaises cartes de ton deck, je parle bien sur des Myr à mana. Ils sont fragiles, ils ont le mal d'invocation, c'est le mal. Essaye plutôt 4 Talisman de progrès.

Enlève aussi 1 bombe nécrogène pour rajouter une bombe à sortilège solaire (tu pourras aller chercher celle qu'il te faut avec le mage). D'ailleurs, la bombe solaire parait plus indiquée que la garde des âmes.

4 Glimmervoid ne serait pas de refus pour ta base de mana.

Voilà pour un premier jet.

++


Lord-of-Mokokow

Avatar de Lord-of-Mokokow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/05/2006
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 23 Mars 2008 à 19:49


J'ai effectivement planché un bon bout de temps à me demander si je mettais la bombe blanche. Avec le mage le problème est règlé ^^

Enlever les myrs ? Bon, admettons... mais il a falloir jouer fin (entendre : modifier tout le deck). D'une le mana est primordial dans le paquet... ensuite ce sont principalement eux qui activent la Chambre (indispensable au kill également). Les enlever ok, mais ca veut dire que la méthode de kill doit changer radicalement, surtout si l'on enlève des créatures au profit des cartes genre talismant et signet. Et le tout en ne rentrant quasiment que des arto. L'avantage des myrs c'est qu'ils sont à la fois fils directeurs au long de la partie et kill à la fin. Bref ils sont utiles en tout état de cause, et sortent vite de surcroit (chacun pouvant s'engager pour aider à en jouer un nouveau). Varrier les slot entre mana et moyen de kill risque de rendre le tout plutôt aléatoire... je me trompe ?

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 23 mar 2008 à 19h50 ]

___________________

Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Dimanche 23 Mars 2008 à 20:42


Tu enlèves 11 Myrs à mana, et tu rentres 4 Mages + 4 Valet Myr + 3 Talismans.

Au final, ça ne fait que trois créatures en moins… Si tu ne le souhaites pas, alors laisse les myrs dorés à la place des talismans.

Le problème de ces créatures c'est qu'elles sont trop fragiles. Voilà. Les Valet Myr peuvent revenir, au moins.

++


Lord-of-Mokokow

Avatar de Lord-of-Mokokow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/05/2006
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lord-of-Mokokow le Lundi 24 Mars 2008 à 01:35


de toutes façon je teste ^^

___________________

Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 22/06/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 24 Mars 2008 à 12:40


Ecuyer léonin ? Mage aux breloques ? Silver drake ? Whitemane lion ?

Assemblée divine, c'est très moyen à mon avis. Entre les doyens léonins et les bombes à sortilège solaire, tu devrais avoir suffisamment pour gagner des points de vie.

Sinon, on peut également penser à poste de récupération pour récupérer une bombre gratuitement à chaque tour ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/05/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Lundi 24 Mars 2008 à 17:16


Si poste de récup, alors bombe à sortilège de pyrite

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Syd_Barrett

Avatar de Syd_Barrett

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2007
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syd_Barrett le Lundi 24 Mars 2008 à 17:18


Salut à tous !

Je voulais juste jeter ici quelques idées pêle-mêle .

Déjà en vue de faire joujou avec les trucs au cimetière pourquoi pas deuxième aurore ? En cas de grosses pertes à la fin du tour de l'autre mais surtout après un craquage massive de bombes à sortilèges...

Sinon chasseur de trésor pourrait éventuellement compléter l'action du mage aux breloques. Pour compléter mes idées un peu abracadabrantes, je me suis dit que pour rentabiliser la recherche d'artos au cimetière avec un bonus on pourrait utiliser Sage of Lat-Nam mais après je sais pas si c'est très viable.

Et aussi pour éviter de se faire pourrir par aggro, peut-être prison fantomale ou propagande ?
Et si tu veux être encore plus lock aether gelé ou destinée ?
Désolé ...j'aime les enchantements relous.

Autre idée : matrice à myrs, avec chambre de genèse et les autres myrs, un peu bonus pour accélerer le kill. Mais après ça coute toujours 5 manas c'est peut-être une fausse bonne idée (ou tout simplement une mauvaise idée).

+

[ Dernière modification par Syd_Barrett le 24 mar 2008 à 17h28 ]

___________________

Au hasard des courants as-tu déjà touché
Ces lumineux coraux des côtes guinéennes ?

Lord-of-Mokokow

Avatar de Lord-of-Mokokow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/05/2006
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lord-of-Mokokow le Lundi 24 Mars 2008 à 21:33


Merci à tous !!!!

ALOOOOOORS...

Déja le poste, c'est OUI et re OUI ^^ Après test c'est quasiment game quand il touche la table... à côté les récupératuers sont comment dire... ridicules.

Donc pour commencer : -4 récupérateurs ==> +4 poste de récupération (je paie 1 : je sacrifie ma bombe en activant sa capa, pour 0 je la renvoie en jeu => je repaie 1 pour rejouer sa capa => elle va au cim => le poste se dégage => pour 0 je la renvoie à nouveau => pour 1 je rejoue la capa => poste se dégage... et ainsi de suite - en clair pour par tour je pioche X cartes par tour). Evidemment ajout de la bombe rouge en conséquence ^^ (sans doute à la place de 2 bombes nécrogènes)

Après test les myrs restent très convaincants car répondent à tous les besoins primordiaux du deck (arto pas cher pour pv , créatures pour Chambre de genèse, ajout et équilibre de mana - surtout que le post, clef de voûte du deck, coûte 6). Mais je vais quand même en gerter 4 sur 11 pour rentrer mage au breloques (sans doute les noirs).

Niveau bombes, la blanche va rentrer.

Disciple du caveau est finalement superflu, même si puissant. pas besoin de 50 000 kills dans un seul deck... je pense l'enlever au profit de Valet myr.

Pour le reste :

Ecuyer parraît un peu petit en face du poste... et je n'ai pas franchement besoin de faire revenir mes arto avant l'arrivée de ce dernier.

Lion et Drake, plus vraiment besoin vu que Récupérateur gerte.

Deuxième aurore, peut être en side. Sachant que de toutes manière perdre mes bombes n'est pas un problème vu que d'ne je les sacrifie en réponse, et de deux leur rôle est justement de revenir depuis le cim.

Chasseur de trésors, je répondrais la même chose que pour l'écuyer.

Sage de lat-nam , pas convaincu : de toute façon l'interaction précédente me permet beaucoup plus de pioche, et sans sacrifice. Et même si de la pioche en début de partie se révélait necassaire, je préfère Adjuration des pensées.

Prison / propagande... mouai, à voir... mais en principe aggro a déja du souci à se faire (gros gain de pv, mur d'acier, argousin myr). Pareil pour aeter et destinée.

Matrice à myrs
, j'y ai pensé, en effet. Et vu qu'il n'y a plus de disciples l'idée pouvait être pas mal. Peut être en side vs contrôle en enlevant assemblée divine (à laquelle je tiens quand meme md car elle peut quasiment plier des parties toute seule vs aggro, contre lequel je joue plus souvent.

La nouvelle liste serait donc :

Créatures (25) :

4 Mage aux breloques
4 Doyen léonin
3 Myr de fer
1 Myr doré
2 Myr argenté
3 Argousin myr
4 Mur d'acier
4 Valet myr

Autre (16)

4 Poste de récupération
2 Bombe à sortilège de pyrite
3 Bombe à sortilège d'Aeter
1 Bombe à sortilège solaire
2 Assemblée divine
3 Chambre de genèse
1 Bombe à sortilège nécrogène

==> 41 cartes

4 Ancienne tanière[/urlcarte]
3 Grand fourneau[/urlcarte]
3 Caveau des chuchotements[/urlcarte]
4 Siège du synode[/urlcarte]
3 Ile
3 Plaine

==> 20 cartes



Le déroulement étant :

Dans un premier temps : gagner du temps avant l'arrivée du poste (argousin, mur, pv's), et jouer chambre et doyen
Dans un second temps : Tutoriser les bombes et éventuellement rattraper les pertes avec assemblée dinine
Dans un troisième temps : jouer le poste et s'ammuser (càs piocher tout son dech + gagner un millon de pv + gèrer les bêtes adverses + lui faire des blessures directes).

%R [edit] [edit] [edit] [edit]

Poste de récupération
Artefact

[tap] : Renvoyez en jeu depuis votre cimetière la carte d'artefact non-créature ciblée avec un coût converti de mana de 1 ou moins.
À chaque fois qu' une créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez dégager le Poste de récupération.



Et merde xD

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 24 mar 2008 à 21h51 ]

___________________

Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

Lord-of-Mokokow

Avatar de Lord-of-Mokokow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/05/2006
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lord-of-Mokokow le Lundi 24 Mars 2008 à 22:01


marche des machines lol

Voila qui va nous faire un deck entier à reconstruire... enjoy !

___________________

Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/05/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mardi 25 Mars 2008 à 11:05


4 Postes c'est trop lourd.

Y a Auriok Salvagers et Leonin Squire pour assurer une certaine fluidité.

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Kraslick

Avatar de Kraslick

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/08/2006
87 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Kraslick le Mardi 25 Mars 2008 à 14:42


Edit : désolé, Lord, je n'avais pas vu ton propre edit. J'avais fait la même boulette alors que je voulais faire un deck meule avec poste de broyage - poste derécupération.

[ Dernière modification par Kraslick le 25 mar 2008 à 14h46 ]

___________________


mortrevere

Avatar de mortrevere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mortrevere le Samedi 29 Mars 2008 à 17:31


met 4 élixir de mille ans (pour activé les capa des myr a mana des q'il arrive en jeu)


salut

___________________

les mecs a la votre (le nain dans le donjon de nalbukjycv )

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1