Gl0ut0n Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/03/2008 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gl0ut0n le Jeudi 20 Mars 2008 à 14:47
Bonjour à tous, je vous previen de suite suis new sur le forum
Donc pas sur de tout capter du premier coup avec les thermes
Bon ma question est simple actuellement avec un jeu Fongus / Saprobionte, que je vais vous decrir en desous, je cherche à l'accélerer et a le rendre plus fiable (moin imprevisible).
Son principe est simple je me develope avec les fongus le plus rapidement possible, ce qui est amplifié par les saison de dedoublements, et attaque soit non-stop avec les sapro, soit une vague de sapro. Qui est souvent fatal. (~50 jetons 15/15)
Voici la liste des cartes :
Créatures : (22)
4 Mycon d'utopie
2 Thallidé encoquillé
2 Mycologue
3 Thallidé psychotrope
3 Thallidé Sèmespore
3 Mycoderme Blême
2 Ermite thélonite
2 Sporoloss ancien
1 Riss l'éveilleur
Magie : (16)
2 Biorythme
4 Saison de dédoublement
1 Souhait doré
1 Eblouissement de subjugation
1 Échardes d'aura
3 Symbiose saprobionte
2 Fécondité
2 Appel d'Eladamri
Terrain : (22)
5 Plaine
12 Forêt
2 Orée de la Krosian
2 Broussaille
1 Berceau de Gaia
TOTAL 60 (Mutable en 65)
Merci d'avance.
Modification effectuées, merci Freak normalement tout les liens sont bon sauf erreur de ma part.
[ Dernière modification par SPynO le 23 mar 2008 à 11h58 ]
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Jeudi 20 Mars 2008 à 15:13
Comment les jetons peuvent-ils être 15/15 ?
Il y aurait blason ou porte des destinées ou ranger de l'ordre du genévrier j'aurais compris, mais là non.
Aura mutation c'est fort (enfin, il y a fort et fort), plus dans le thème que l'échardes je trouve.
On m'explique aussi d'où tu le sort le de Riss.
edit : d'accord, je viens de voir le boost du deck. Ben je préfère la porte et compagnie.
Et pis je viens de voir le générateur à mana aussi...
Ben à mon avis, ce deck à besoin d'un coup de boost niveau mana. Le cradle est là, mais en x1 ( crop rotation c'est fort).
[ Dernière modification par merak le 20 mar 2008 à 15h23 ]
___________________ Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...
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Gl0ut0n Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/03/2008 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gl0ut0n le Jeudi 20 Mars 2008 à 15:22
Pour les 15/15 j'avou avoir un peu exageré (et encore)
Mais etant donné que les jetons viennent souvent vite, avec Mycoderme Blême les fongus ET saprobiontes gagnent en generale pas mal.
Mais, avec ta remarque et ton blason, tu vien de me faire remarque qu'il a tout à fait sa place, faudra que je teste avec voir ce que ca donne, mais ca implique d'enlever 1 Mycoderme Blême (2 sufiront a mon avis).
Je vais plancher avec Blason voire ce que ca peu donner.
Merci
[Edit] Pour ton edite sur le boost mana necessaire je te dirais pas le contraire, je t'avourais meme que certaines parties (mauvaise sortie) je galére en mana. Mais je ne vois pas quoi ajouter / modifier. Pour ce jeu je suis en panne seche d'idée.
[ Dernière modification par Gl0ut0n le 20 mar 2008 à 15h28 ]
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Jeudi 20 Mars 2008 à 15:37
Ben à mon avis, sans le cradle ça doit être chaud, il suffit d'aller le chercher avec l'assolement mentionné plus haut.
Diminuer la mana curve c'est pas un mal : exit biorythme par ex.
Le souhait, je vois pas son utilité, tu dois pouvoir t'en passer.
L'éblouissement est très fort. Presque trop, car le jouer en x1 c'est un peu du gâchis. Je dirais x3 ou rien du tout et augmenter la vitesse du deck.
Sinon, j'ai pas envie d'ouvrir un topic sur le forum règle juste pour ça mais : avec le myco blème, tu sacrifies la moitié de tes créats pour faire de l'autre moitié des thons, ok, et si le mycoderme se fait tuer après ? Tes jetons repassent 1/1 ? Ca me ferait mal.
Réponse SPynO: Les jetons resteront boostés jusqu'à la fin du tour quoiqu'il arrive au myco.
Ok, tant mieux alors.
Mais bon, ce genre de boost, je suis pas convaincu.
[ Dernière modification par merak le 20 mar 2008 à 16h01 ]
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SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Jeudi 20 Mars 2008 à 15:57
Biorythme et symbiose saprobionte sont des cartes qui ne t'avantage que si tu as déjà gagné ou presque. On appelle ça de " l'overkill " et c'est généralement à éviter.
J'enlèverais aussi le Mycoderme Blême. Car tu remarqueras que attaquer avec 50 jetons 1/1 ou 50 jetons 15/15, ça revient au même: l'adversaire ne s'en remet pas.
Une carte drolement forte dans ce type de jeu (encore plus avec fécondité) c'est Explosion de saprobiontes.
Et surtout, surtout surtout:
A essayer absolument
++
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Gl0ut0n Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/03/2008 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gl0ut0n le Jeudi 20 Mars 2008 à 15:59
Le 20/03/2008, merak avait écrit ...Ben à mon avis, sans le cradle ça doit être chaud, il suffit d'aller le chercher avec l'assolement mentionné plus haut.
Diminuer la mana curve c'est pas un mal : exit biorythme par ex.
Le souhait, je vois pas son utilité, tu dois pouvoir t'en passer.
L'éblouissement est très fort. Presque trop, car le jouer en x1 c'est un peu du gâchis. Je dirais x3 ou rien du tout et augmenter la vitesse du deck.
Désole de te poser la question mais tu entend quoi par "cradle" / "mana curve"
Pour le biorythme ayant beaucoup de créature et ne tombant pas forcement contre des joueur avec énormément, ou pas mal de PV, ça aide pas mal.
Pour le souhait, ca c'est pour aller avec Eblouissement de subjugation et Échardes d'aura.
Ca permet d'avoir celui que je veus, comme j'ai les cartes en elles même et le souhait, en fonction de celle dont j'ai le plus besoin, soit je la pioche soit je vais la chercher avec le souhait.
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Jeudi 20 Mars 2008 à 16:05
Cradle=gaea's cradle, le berceau de gaia qui est dans ton deck.
Mana curve=courbe de mana. Extrait d'un des posts-it :
2) La courbe de mana
Nous allons donc commencer par la courbe de mana (ou Mana Curve). Le principe est assez simple : il s'agit d'utiliser son mana au maximum.
Concretement, avoir une bonne mana curve permet de jouer un sort au tour 1, un sort au tour 2 (à 2 manas ou deux sorts à 1), un sort au tour trois (à trois manas ou plusieurs sorts coutant au total 3 manas), etc.…
Une bonne mana curve évite par exemple de ne rien jouer jusqu’au tour 4, pour ensuite de jouer de gros sorts... le retard accumulé est difficilement rattrapable!
Il est donc préférable de commencer à jouer des 'petits' sorts en début de partie, pour ensuite invoquer des cartes plus chères en mana.
Pour voir si votre deck a une bonne courbe de mana, rien de plus simple:
Prenez votre deck, enlevez-y tous les terrains, puis rangez les autres cartes par coûts de lancement dans différentes colonnes.
Ces colonnes, les unes à cotés des autres, décriront une courbe (d’où le terme 'mana curve') qui vous permettra de trouver les plus grosses erreurs.
La répartition doit, dans l’idéal, représenter une courbe régulière. Toute rupture, ou tout pallier trop prolongé (autant de sorts à trois, quatre et cinq par exemple) indique un défaut dans votre deck.
Voici un exemple où Araniel explique la mana curve de son deck:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-12524.html
Avec une courbe de mana bien optimisée, vous arriverez à jouer régulièrement à tous les tours, sans jamais garder en main des cartes embarrassantes.
En gros, tu as des sorts trop chers dans ton deck, alors que tu n'as pas de moyen détourné de les jouer, et que niveau mana tu es limite.
Ce défaut dans la mana curve pour un effet faiblard ici fait que le biorythme est à dégager.
Pour le souhait, ca c'est pour aller avec Eblouissement de subjugation et Échardes d'aura
Ben avec les biorythmes, tu as 3 éblouissements...
[ Dernière modification par merak le 20 mar 2008 à 16h10 ]
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-Roswell- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2008 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par -Roswell- le Jeudi 20 Mars 2008 à 16:36
Je rejoinds SPynO sur tous les points qu'il aborde.
Je rajouterais d'ailleurs Riss l'éveilleur à la liste des overkills : avec une 6/6 vol en jeu qui t'as couté un oeil en mana (donc ton jeu est installé); sa capa semble limite superflue.
Pour ce qui est d'Essaim de bourgeons : LA carte qui sert à tout. Utiliser ta mana à la fin de chaque tour adevrse (vive Rappel et Convocation), pondre un jeton en urgence pour un sacrifice, bloquer n'importe quoi (sauf piétinement..).
Dernière chose : si tu as le budget, as-tu pensé à Garruk Wildspeaker?
Certes, ça n'est ni fun, ni original (j'ai presque honte de l'évoquer sur ce forum..); mais c'est efficace quand on a besoin de mana et qu'on joue des tokens.
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slayer667 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/02/2007 105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par slayer667 le Dimanche 13 Avril 2008 à 15:00
Le 20/03/2008, Gl0ut0n avait écrit ...
Son principe est simple je me develope avec les fongus le plus rapidement possible, ce qui est amplifié par les saison de dedoublements, et attaque soit non-stop avec les sapro, soit une vague de sapro. Qui est souvent fatal. (~50 jetons 15/15)
l'idée des jetons n'est pas trop mauvaise mais envisage de gonflé les fongus eux-mêmes avec le thélon de havrebois c'est peut-être mieux , a la limite tu peux toujours faire les deux mais sa risque d'être assez compliqué avec les jetons !
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Gl0ut0n Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/03/2008 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gl0ut0n le Vendredi 06 Juin 2008 à 12:30
Voila après pas mal de teste et de carte entendu par ci par là (je me souviens plus de leu nom)
J'ai pas mal modifié le jeu, ce qui donne ceci :
Créatures : 21
1 Némata, vigile du bosquet
2 Sporoloss ancien
4 Thallidé sèmespore
4 Thallidé psychotrope
2 Mycologue
2 Thallidé encoquillé
4 Mycon d'utopie
2 Oiseaux de paradis
Terrains : 22
1 Berceau de Gaia
2 Broussaille
2 Orée de la Krosia
12 Forêts
5 Plaines
Magies (Le probleme): 17
Celles-ci sûr :
4 Saison de dédoublement
2 Échardes d'aura
2 Éblouissement de subjugation
Mais apres j'ai celles-là, mais j'arrive pas à choisir : (limite 7)
Soirée enchantée (Pour aller avec Échardes d'aura)
Symbiose saprobionte (Permet de faire exploser le jeu de façon imprévisible)
Etreinte verdoyante (Protège une créature / Accélère le jeu)
Appel d'Eladamri (Débloque / accélère souvent le jeu)
Assolement (Pour aller chercher Berceau de Gaia)
Pincecrâne (En sacrifiant les jetons permet de pas mal piocher)
Mais aussi :
Rhys l'affranchi (En réserve)
Donc le probleme est le suivant, sauriez vous choisir parmi la liste ci-dessus (1 ou 2 fois les cartes) ? Car je bloque là, et n'arrive pas a décider lesquelles enlever et/ou garder
Apres si vous avez des idées de cartes pouvant accélérer le jeu ou le rendre plus ''bourrin'', je suis preneur.
Merci d'avance.
[Edite] Ajout de la question telement pris de temps pour mettre les URL
[ Dernière modification par Gl0ut0n le 06 jun 2008 à 12h45 ]
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SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Vendredi 06 Juin 2008 à 14:27
Pincecrâne ça n'y pas fun ni casual. A éviter absolument.
Le seul sort qui vaut le coup c'est essaim de bourgeons. Voilà.
Le reste ça sert moins.
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