[Deck casual] Apocalypse %R

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thori

Avatar de thori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thori le Mardi 18 Mars 2008 à 14:03


Bonjour à tous,

Pour mon premier deck casual, j'aimerai vous soumettre l'idée de deck que j'ai eu en voyant cette carte : Apocalypse. Je joue souvent en groupe de 6 à 10 et l'idée d'un masse remove me fait bien plaisir d'avance. Tout retirer de la partie c'est bien, mais faut être sur de repartir derrière. Voici comment je vois le deck mais je vois pas trop comment l'améliorer.

Pour donner une synergie au deck, utiliser les cartes à suspension me semble une bonne idée. On vire tout et le tour suivant un sort se lance: Grand Gargadon (avec suppression des permanents avant Apocalypse), hallebardier kelde et on bourre avec le champ libre en face (normalement).
J'inclue 2 Obliterate en cas de pépin avec Apo (contre sort etc) et/ou Boseiju, Who Shelters All dans la meme optique.

Pour gérer les début de tour adverses, la Martyr of Ashes peut faire le ménage (optique multi joueur) et le maraudeur kelde permet de bourrer/défendre un peu.

Chant bouillonnant permet d'accélérer le tout (Apo / Obli).

Quelques blast car on joue rouge: je pensais à arc blade pour son aspect récurrent (lancé avant Apocalypse) et à Magma jet pour son regard 2 permettant dans une moindre mesure de gérer la sortie.

Reste le désavantage de la perte de main avec Apocalypse qu'il faut gérer. Je vois 2 solutions : Wheel of Fate en suspension qui se résout le tour suivant et/ou Ignorant Bliss pour sortir sa main avant Apocalypse.

Enfin, 3 ou 4 Mishra's Factory ou Mutavault pour la polyvalence créature / mana.

Ca nous donne le deck suivant:

Terrain
16 Mountain
1 Boseiju, Who Shelters All
3 Mutavault

Sorts
4 wheel of fate
4 seething song
4 Apocalypse
2 obliterate
2 arc blade
4 Ignorant Bliss
4 Magma Jet

Créatures
4 Greater Gargadon
4 Keldon Halberdier
4 Keldon Marauders
4 martyr of ashes


Voyez vous des cartes / combo sympa avec le fait de retirer toutes les permanents de la partie ? Comment puis je améliorer le deck ?

Merci pour vos conseils

ps: Pas de Side pour l'instant. Je ne sais pas quoi mettre dedans et on ne l'utilise pas en général.

[ Dernière modification par SPynO le 23 mar 2008 à 11h56 ]


merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Mercredi 19 Mars 2008 à 00:04


Reste le désavantage de la perte de main avec Apocalypse qu'il faut gérer. Je vois 2 solutions : Wheel of Fate en suspension qui se résout le tour suivant et/ou Ignorant Bliss pour sortir sa main avant Apocalypse.

J'en vois une troisième : inverser la quantité d'apocalypse et d'obliterate dans ta liste (mais le mana prend une claque, quoique ignorant bliss/apo c'est presque aussi cher)).
Enfin, 3 ou 4 Mishra's Factory ou Mutavault pour la polyvalence créature / mana.

La fin de cette phrase a-t-elle un sens ?
Attaquer avec des mutavault avant apo est très moyen vu ta force de frappe initiale et la gestion très limitées. Attaquer après apo consiste à se bouffer 2 terrains (un pour le mana et le mutavault), et pour pouvoir jouer il te faut au moins 2 manas, à raison d'un terrain par tour, le temps que le mutavault soit amorti, la 9/7 à déjà fait son travail.

En mode plus aggro, profiter de la capa appui n'était-pas envisageable en plus de la suspension du gargadon (le hallebardier étant moyen) ?

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

thori

Avatar de thori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thori le Mercredi 19 Mars 2008 à 08:44


En regardant les créatures appui rouge, il n'y a que Changeling Berserker qui est utile, les autres demandant du gobelin ou shamane. Par contre, c'est une bonne idée comme capacité. Je peux remplacer le hallebardier par le Changeling Berserker et ça peut sauver un maraudeur kelde derrière. Le coup de lancement n'est pas le même par contre.

Pour Apo, je reste avec 4 cartes. Ignorant bliss est utile si j'ai une bonne main ( pour repartir derrière Apo) mais pas obligatoire. Mais dans ce cas la, 4 est il si utile ? ( au pire ça marche contre du noir défausse et ca fait piocher).

Pour les terrains, j'avoue ne pas m'être trop penché dessus. Quelques terrains à effets ou boostant le mana ?


merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Mercredi 19 Mars 2008 à 09:21


Sandstone Needle, si pas trop de wasteland en face. Il n'y a pas de terrain donnant beaucoup de rouge, et encore c'est assez moyen l'aiguille.
Toujours est-il que les terrains animables ne sont pas intéressants ici, ce deck a besoin de tous ses terrains.
Sinon, city of traitors, veine de cristal, ancient tomb pour les du seething song.
Rite de flammes permet aussi de repartir assez vite.

[ Dernière modification par merak le 19 mar 2008 à 14h30 ]

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

thori

Avatar de thori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thori le Mercredi 19 Mars 2008 à 14:34


En tenant compte de tes remarques (et merci pour les conseils), ca donnerait:

Terrain
15 Mountain
1 Boseiju, Who Shelters All
2 Sandstone Needle
2 ancient tomb

Sorts
4 wheel of fate
4 seething song
4 Apocalypse
2 obliterate
2 arc blade
4 Ignorant Bliss
4 Magma Jet

Créatures
4 Greater Gargadon
4 Changeling Berserker
4 Keldon Marauders
4 martyr of ashes

Au niveau des terrains, l'ancient tomb pique mais je peux l'utiliser 2 fois si besoin contrairement à la veine et ne me limite pas en terrain comme la city. La sandstone en * 2 pour son apport de rouge si seething song est long à arriver mais pas plus car arrive engagé. Le changeling permet de "recycler" les maraudeurs kelde, voir un autre changelin (et célérité au retour, donc pas mal).
Je vais tester quelques sorties avec MWS.

[ Dernière modification par thori le 19 mar 2008 à 14h35 ]


merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Mercredi 19 Mars 2008 à 14:43


l'ancient tomb pique mais je peux l'utiliser 2 fois si besoin

Oui, mais n'oublions pas que dans ton deck, les terrains ont une forte propension à aller voir ailleurs que sur la table, à la base. Ce qui fait que le côté sacrificiel des veines n'est pas vraiment gênant, contrairement aux 2 blessures de l'ancient tomb.

Après renseignement, il s'avère qu'appuyer une akroma, angel of fury en mue, c'est fort dans ce deck.

[ Dernière modification par merak le 19 mar 2008 à 15h24 ]

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

thori

Avatar de thori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thori le Mercredi 19 Mars 2008 à 15:45


Exact ! Appui + mue c'est énorme ! (ca fait un blink rouge quoi ). Du coup, je pense en ajouter 2, mais que virer ? A première vue, les 2 arc blade.
Ok pour la veine, 4 blessures de l'ancient tomb, c'est vrai que ça commence à faire.


merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Mercredi 19 Mars 2008 à 15:55


On peut enlever un peu de magma jet, martyr, les arcs, ignorant bliss. Un gargadon et une akroma comme seuls permanents sur table...la partie est quasi pliée (en plus cette akroma résiste à retour au pays).
Il y a largement de quoi la caser. Martyr, je suis pas fan par contre, ça temporise peut-être, mais face aux apo et obliterate, ça fait un peu ridicule (celà dit, je les ai pas testé non plus).

[ Dernière modification par merak le 19 mar 2008 à 16h18 ]

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

thori

Avatar de thori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thori le Jeudi 20 Mars 2008 à 15:10


Pour résumer donc :

Terrain
15 Mountain
1 Boseiju, Who Shelters All
2 Sandstone Needle
2 veine de cristal

Sorts
4 wheel of fate
4 seething song
4 Apocalypse
2 obliterate
2 arc blade
3 Ignorant Bliss
3 Magma Jet

Créatures
4 Greater Gargadon
4 Changeling Berserker
4 Keldon Marauders
3 martyr of ashes
3 akroma, angel of fury

Avec -1 Magma jet, -1 Ignorant Bliss, -1 Martyr mais +3 Akroma. Remplacement de la tombe par la veine de cristal. Ca me parait pas mal, merci Merak


thori

Avatar de thori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thori le Vendredi 21 Mars 2008 à 14:52


Alors, j'ai testé le jeu hier soir et ca tourne pas mal, sauf 2 trucs qui m'ont gonflés:
les terrains qui arrivent engagés tour 4 5, c'est relou, même si ça procure 2 mana. Donc - 2 Sandstone Needle + 2 veine de cristal. Et les 2 arc blade, c'est d'un lent ! Pas sur que 4 dégâts sur 6 tours soient top. DOnc 2 cartes de rab ! Je rentrerais bien un peu d'anti Arto chiants; Pillage me semble bien pour la polyvalence ?


merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Vendredi 21 Mars 2008 à 14:58


Pourquoi anti-artos ? Ils posent un problème ?

[ Dernière modification par merak le 21 mar 2008 à 14h59 ]

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

thori

Avatar de thori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thori le Vendredi 21 Mars 2008 à 15:49


J'ai joué contre un jeu combo noir avec les arto mana Ravnica et il est sorti plus vite que moi à cause ca. Gérer le jeu un minimum le temps de mettre en suspension mes sorts Gargadon / Roue puis Apo, me parait une bonne idée ?


merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Vendredi 21 Mars 2008 à 15:59


C'est même essentiel. Un bon pète-artos rouge : shattering spree. Pas cher, efficace.
Et contre les decks aggro, c'est assez rapide ?

[ Dernière modification par merak le 21 mar 2008 à 16h01 ]

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

Trinitus

Avatar de Trinitus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2007
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Trinitus le Dimanche 30 Mars 2008 à 16:19


Salut,moi aussi je suis en train de me monter un deck comme le tien.Sauf que je jouais feu devastateur et magnivore.
Je n'avais pas pensé à jouer grand gargadon !!! honte à moi.

Maintenant je pensais jouer une version Rouge/Blanc,pour pouvoir incorporer tour d'équilibre.La base de mana tient grace aux terrains qui arrivent en jeu engagé et qui en se sacrifiant donnent deux manas.
T'en penserais-quoi ??? C'est une idée qui m'est venue comme ça,sans que je ne l'est développée.

___________________

L'urgent est fait. L'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai ...

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1