Bonjour a tous, aujourd'hui je vous propose un deck bien sympa, facile a monter, et il permet d'agréables parties
Liste ?
Solar Trinket
// Créatures
4 Trinket Mage
4 Oracle Gravé
4 Valet Myr
4 Ninja des heures noires
2 Conseiller indéfectible
4 Ornithoptere
4 Hurlegueule
2 Moroii
// Spells
4 Décomposition résonnante
4 Pentode prismatique
2 Manteau de paradis
// Lands
4 Siège du Synode
4 Caveau des chuchotements
1 Arbre des récits
2 Grotte chatoyante
2 Sanctuaire de Selesnya
7 Ile
2 Marais
Explications
Un deck bourré de synergie
Tot dans la partie établissez votre base de mana :
Sortie classique :
T1 : Land
T2 : Land autre couleur + Pentode 2 compteurs
T3 : Oracle 4/4
Autre sortie
T1 : Ornithoptere + Land
T2 : Land, Ninjustsu sur Ornithoptere + Draw
(Bonne sortie)
Ensuite quand on est installé, viens le conseiller indéfectible. Il permet énormément de choses :
Trinket + Conseiller = On va chercher un cog par tour, le deck ne s'essouffle pas
Souvent avec ça, on va chercher les 4 Myrs du deck, qui nous permettent de bloquer les créatures de l'adversaire a l'infini (en laisser toujours un en vie, mais bon 3 bloqueurs qui reviennent sans cesse quand on a les 4, c'est bien)
Conseiller + Ninja + Ornithoptere = Assure 2 blessures et une pioche de 1 par tour.
(Reposer l'Ornithoptere le tour ou on a joué le Ninja)
Hurlegueule gère les créatures gênantes, sera souvent joué comme une terreur, et en fin de partie, une 3/2 peur, ça aide.
Décomposition résonnante fait le ménage, parfois c'est bien utile.
Pentode, Manteau, Grotte, Arbre des récits, Sanctuaire = Stabilisent la base pour les trois premiers, les deux suivants permettent de sortir un oracle gravé avec la solarisation (dont je reparle juste après).
Trinket peut aussi aller chercher un land artefact, dont un Arbre des récits, qui permet de fournir une troisième couleur.
Le mieux étant Sanctuaire T2, pour poser un Oracle 4/4
L'oracle ! Une excellente carte selon moi. Si il est posé 4/4, c'est un steak, attaquez avec mais surtout laissez un terrain de dégagé pour pouvoir piochez si il se fait tuer. Piocher est une bonne chose, ne l'oubliez pas, 3 cartes, sans inconvénients, ça rafraichit
On peut le jouer 3/3 ou 2/2 si on est en situation critique.
Voila, testez le, proposez, débattez !
++
PS : Si vous proposez des cartes, restez dans l'optique plutôt budget et dans les éditions allant de Mirrodin a Lèveciel.
[Edit : Les liens]
[ Dernière modification par Synod le 16 mar 2008 à 12h18 ]