[deck T2]Rogue Discard Budget %b

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wiki

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Envoyé par wiki le Mercredi 12 Mars 2008 à 20:34


Bonjour tout le monde ! Après avoir lu la super analyse de hymn to tourach par purplehaze que je vous conseille vivement de lire : http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-viewanalyse-1345.html
J'ai tout de suite eu envie de me monter un jeu défausse mais en T2 si possible . J'ai donc cherché la carte de défausse du standard qui se rapproche le plus de hymn to tourach.
Et cette carte ce révèle être Et pan dans la tronche !. J'ai donc tout de suite pensé à faire un deck gredins agro contrôle en appuyant sur leur côté défausse, et si possible budget .
après tous ces critères de choix Voici la liste que j'ai retenue :

Lands (22) :

- 22x Marais

Créatures (26) :

- 4x Boggart Piquant (Tour 1 indispensable pour jouer Et pan dans la tronche ! au tour deux
- 4x Piqueur de la belladone (idem)
- 4x Garde noire d'Oona (très bon gredin qui rentre parfaitement dans le but du deck !)
- 4x Farfadet voleur (ok c'est que une 1/1 vol pour 3 mais elle fait une mini saisie des pensées quand elle arrive en jeu)
- 4x Bandit de puelasoif (et oui c'est pas avec notre panoplie de 1/1 qu'on va tuer notre adversaire )
- 2x Voltigeuse des marécages (donne un second souffle au jeu et rattrape le retard que l'on avait accumulé contre agro si on a une garde noire d'Oona en jeu)
- 4x hurlegueule (il faut plus le voir comme une terreur avec un effet kiss cool quand on a assez de mana plutôt qu'une créature)

Sorts (12)

- 4x Inversion sans nom (anti-bête indispensable tout simplement)
- 4x Stupeur (Que demande le peuple )
- 4x Et pan dans la tronche ! (derrière le nom de carte le plus fun de tout magic se cache un petit bijou qui joué au tour deux peut faire un effet assez dévastateur )


Side :

- 4x Détresse (discard sélectif contre contrôle principalement)
- 4x Fin du dysmèle (à mettre à la place d'hurlegueule si trop de noir en face ou si on manque d'anti bête)
- 4x Vol de bouffe (pour gagner la course contre agro)
- 3x slot libre -> je sais pas encore quoi mettre, mortemarque ? Vrilles de corruption ? Crypte de tormod ?

Donc vous l'aurez sûrement compris, le but est de faire défausser la main de notre adversaire le plus vite possible puis de gérer ses créatures les plus emmerdantes euh pardon embêtantes et enfin bourer avec nos 1/1 vol ou peur boostées aux hormones de la garde noire d'Oona ou/et du Bandit de puelasoif !

Je vais me procurer les cartes manquantes demain et pourrais donc commencer les tests vendredi entre deux heures de cours . En attendant, toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues !

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 12 Mars 2008 à 20:38


probleme : tu es trop dépendant de l'incursion . Suffit de blaster le t1 pour te faire perdre .
Si tu veux vraiment joué défausse , je pense qu'un MBC est un bien meilleur choix .

a+

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mercredi 12 Mars 2008 à 20:45


J'adhère à l'avis précédent.

De plus, si tu veux jouer sur les 1/1 évasion pour l'incursion, je pense que tu ferais bien de penser à âpre fleur (même si c'est pas très très budget, c'est pas encore une carte exhubérante et ça se trouve encore assez bien en ce moment).
Avec Garde noire, même si on te tue ton tour 1 peur (ou si simplement tu ne le pioches pas), en 2 ou 3 tours de plus, tu t'en sors relativement mieux que si tu n'avais que des défausses à jouer.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par wiki le Mercredi 12 Mars 2008 à 20:50


Je ne suis pas trop d'accord avec toi, le seul sort que je compte jouer pour son coût d'incursion est et pan dans la tronche !. On joue Bandit de puelasoif en fin de partie donc pour son vrai CCM. L'autre carte qui possède l'incursion est en side et je ne compte la jouer que contre agro : vol de bouffe. Cet archétype ne prend pas le temps de blaster une pauvre 1/1. Donc je ne pense pas que ce soit un problème majeur du paquet.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 12 Mars 2008 à 20:57


ah mais aggro si le joueur en face n'est pas trop bete il va gérer ta 1/1 au tour 1 parce qu'il sait que te mécanique de jeu se repose dessus .
Et meme si tu veux jouer défausse , faut commencer a faire défausser au tour 1 ou 2 de maniere régulière , ce que ton deck n'est pas capable de faire , car et pan dans la tronche! ne suffit pas . L'effet de Garde Noire ne se fera sentir qu'au tour 3 , donc une sortie bien molle que ton adversaire n'aura pas trop de mal a gérer . Si il joue aggro , il te casse ton tempo de début de partie en blastant tes bebetes et an allant plus vite que toi , et si il joue controle il ne laissera pas passer la défausse et se laissera tranquillement taper par ta 1/1 en attendant de te locker .

si tu axer ton jeu sur la défausse , commencer a défausser tour 1 voir 2 de maniere régulière est primordial , car si tu n'arrives pas a étouffer ton adversaire dès le début , la partie sera tres mal engagée pour toi . La défausse c'est efficace a court terme , mais après les sorts de défausse sont des cartes mortes .....................

[ Dernière modification par alex7617 le 12 mar 2008 à 20h57 ]

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Envoyé par Scyth le Mercredi 12 Mars 2008 à 21:10


En fait, pour que la défausse soit "bonne" dans un jeu, il faut (presque) forcément les cartes qui sortent du budget.

Saisie des pensées, tour 1, déjà, ça aide, énormément... Ca peut te tuer une sortie adverse.
Et voilà, c'est déjà plus budget ^^
Bon, c'est ce que j'en pense. La défausse, c'est pour les riches

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par kakkhara le Mercredi 12 Mars 2008 à 22:00


ah mais aggro si le joueur en face n'est pas trop bete il va gérer ta 1/1 au tour 1 parce qu'il sait que te mécanique de jeu se repose dessus .


ah ben...

non.

blaster une 1/1 qui va pas renverser la partie tout ca parce qu'il est susceptible de jouer de l'incursion derrière, c'est absoluement pas le bon choix à faire. et jouant contre ca, je peux t'assure que jamais jamais je ne chercherais à gérer un boggart/piqueur de la belladone.

ben ouais il peut jouer en incursion : et pan dans la tronche ca ne met aps une bête il se retrouve comme un con avec une 1/1 sur table tour 2 s'il choisit de le jouer tout de suite, ou alors il joue un bandit de puelasoif, qui lui se prendra l'anti bête réservé par toi au piqueur. s'il sort pas de puelasoif, ben c'est la garde noire la cible.

parce que blaster une 1/1 vol pour 1, te rtrouver après avec une garde noire sur table, t'as l'air assez con en fait.

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Envoyé par -Roswell- le Jeudi 13 Mars 2008 à 12:35


Et pourtant, en te shootant ton T1, il te casse les jambes.

Dans un mono noir, l'incursion réduit en gros les sorts de 2 ccm et les transforme en cantrip.
Sans même parler de l'effet cantrip, te peter ton gredin T1, ça revient à peter une Natteuse de fumée dans un jeu élémental mono-rouge ou un Bird of paradise dans un jeu multicolore.

C'est exactement pour ça que ton adversaire joue des cartes comme Mogg fanatique.


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Envoyé par wiki le Vendredi 14 Mars 2008 à 18:15


enfin bon à part les deck jouant choc ou tarfire, je ne vois pas beaucoup de cartes capables de blaster un tour1. ça m'étonnerait qu'une saisie jouée tour 1 me fasse défausser de piqueur ou boggart piquant.

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nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Vendredi 14 Mars 2008 à 18:35


et le mogg fanatique?


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Envoyé par -Roswell- le Vendredi 14 Mars 2008 à 18:39


Certes, toutes ne sont pas jouées fréquement; mais bon, c'est pas trop la pénurie :
Condamnation, Javeliniers icatians (ok, il blast T2.. m'enfin tes bestiaux ont pas célérité non plus), Lance solaire, Charme de piraterie, Désinvocation, Charme de minuit, Charme funéraire, Festin de chair, Poussière poivrée, Assault / Battery, Choc, Feu de goudron, Hache d'éclairs, Mogg fanatique, Dead / Gone, Skred, Volée d'échardes, Sables mouvants, etc..

Et je te fais grâce de la liste des créatures noires/artefact ou vol pour 0 ou 1 ccm susceptibles de te bloquer.
Et je ne prends pas en compte non plus que tu attaque tour 2. Et que ton adversaire a potentiellement 2 terrains, en fait.


Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 14 Mars 2008 à 18:40


Nikoandco, cela fait un moment que je te rappelle de ne pas faire de mono-ligne. A partir de maintenant, je supprimerai ce genre de message.
Aux autres : inutile de polémiquer sur l'utilité des 1/1 dans ce jeu. Nous en sommes pas sur le forum T2.

D'ailleurs tu auras plus tes réponses dans ce forum qu'ici. Nous ne faisons pas des budgets des decks à la mode. Je l'ai laissé ouvert car tu voulais prendre une optique défausse. Mais si tu restes autour des gredins, alors consulte le topic T2.

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

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