[deck T2] Prédateur kavru

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 06 Mars 2008 à 09:54


Bonjour à tous ! Ce weekend, je joue un petit tournoi de magasin, et je pense jouer un deck prédateur kavru.

Je pense retrouver en face de moi :
peuple fée aggro contrôle, Sirlidiane combo, le reste me paraissant plus cool (élémental, sylvins mono vert, préco amélioré, etc)


Créatures : 23

4 Oiseaux de paradis
4 Prédateur kavru
4 Ranger de la scrutaie
2 Cendreline la pèlerine
4 Ascète troll
2 Colosse caméléon
3 Force spectrale


Autres sorts : 16

3 Condamnation
1 Rédemption des égarés
4 Justice ardente
2 Marteau de guerre loxodon
3 Harmonisation
3 Garruk Languebestion


Terrains : 21

4 Canopée d'horizon
4 Forêt de karpluse
4 Bosquet des brûlesaules
3 Amphithéâtre ancien
6 forêts


Side :

3 Pyroclasme
3 Les yeux du bison
3 Cercle de l'oubli
3 Invocation de Pierrebois
3 Lignification

Le kill principal, c'est bien sûr le Prédateur kavru. Il peut rapidement devenir ingérable, sauf pour les decks à base de noir... D'où l'intérêt de Colosse caméléon, voire de Force spectrale.

édit : oui donc, (après 3h de cours fabuleux...) je reviens sur le deck...

Cendreline est une créature paratonnerre qui va gonfler un peu, mais qui va surtout aider le Prédateur kavru à gonfler en utilisant du mana coloré de Bosquet des brûlesaules.

Ranger de la scrutaie est très intéressante pour sa protection contre le bleu. Elle limite la casse face aux bounces à répétition de Sirlidiane combo, et bloque sans mourir les peuple fée adverses.
Du coup, j'ai intégré Force spectrale, qui tape bien.

Ascète troll est une bête chiante pour beaucoup de decks adverses. Il lui manque le piétinement, mais Marteau voire Garruk s'en chargeront efficacement. Garruk est tellement polyvalent qu'il est difficile de s'en passer.

Rédemption des égarés sert à éviter un antibête, ou à passer en force, voire à bloquer le thon adverse sans dommages.

Pour la réserve, Les yeux du bison pour gêner les contresorts.
Invocation de Pierrebois pour taper comme une brute et/ou à protéger une créa face à un antibête (ou à une semeuse de tentation)
Cercle de l'oubli permet de retirer (provisoirement) les plus grosses menaces adverses.

Je suis beaucoup moins sûr pour Pyroclasme et Lignification.
Si vous avez de meilleurs suggestions, je prend !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.