Si tu veux jouer 4x
Poids-lourds boldwyriens, il faut vraiment que ton deck prévoit le fait qu'un adversaire va jouer gratuitement la meilleure créature de son jeu (ou en tout cas la plus adapté).
Que fais-tu si il te sort : un créature 187 (c'est à dire pouvant tuer une créature quand elle arrive en jeu comme
Hurleugueule) ou qui lui donnent le contrôle d'une de tes créatures (comme
Semeuse de tentation) ou qui te fait remonter une créature en main (comme
Nemrod d'Aether)?
Dans tous les cas, tu lui donnes un sacré avantage sans même profiter de ton géant (mort, sous son contrôle ou revenu dans ta main).
Bien sûr, tu peux t'en sortir avec un
Géant tailleur de pierre (qui va chercher
Jambières d'éclair en réponse à la capacité d'arrivée en jeu d'une créature génante); mais tu n'en as que deux; et ça signifie jouer
Poids-lourds boldwyriens assez tardivement dans la partie (quand
Géant tailleur de pierre n'est plus en mal d'invocation et que tu as un terrain de plus).
D'autres manière de jouer
Poids-lourds boldwyriens seraient :
1. avec des anti-créatures, comme
Cercle de l'Oubli, pour gérer ce que va ton adversaire va mettre en jeu. Dans ce cas, tu peux considerer que l'invoncénient du géant est un avantage : tu retires du deck adverse une bonne créature de son choix.
2. en l'empechant de chercher ce qu'il veut. Par exemple avec
Cérébrocenseur avemain qui n'est pas un géant, hélas, mais qui est très sympa si tes adversaires abusent des annonciateurs Lorwyn.
3. ne pas les jouer du tout. Au fond, tu as plein de cartes énormes, pourquoi en jouer une qui te tire dans le pied?
Autre chose, côté mana, j'ai l'impression que le deck doit coincer un peu.
Pour l'acceleration, tu as
Casse-cou de Puelasoif que ton adverdsaire doit blaster très très vite,
Banneret des clairatres qui marche pour la moitiée de tes géants, et
fiole d'aether en deux exemplaires seulement (alors qu'il faut l'avoir en main en debut de partie)
Pour la stabilisation : rien. Nada.
Ça serait pas une mauvaise chose de profiter de tes premier tour pour jouer des accélérateurs/stabilisateurs de mana. Par exemple
Lentille prismatique. Elle t'accélère le jeu si tout va bien, et elle te fourni un mana coloré en cas de pepin.
Pour ce qui est des stabilisateur purs, tu peux travailler un peu tes terrains. Si tu as de quoi,
Amphithéâtre ancien est tout à fait indiqué.
Mais pour moins cher et vu que tu as peu de tour 1,
Cordillère éclatante serait une option très bon marché. Et l'un n'empeche pas l'autre..
Pour ce qui est de la pioche, dans un topic récent, Neutrino avait proposé de jouer 1x
Baguette du devineur avec les
Géant tailleur de pierre. Ca peut être une bonne idée quand ton jeu s'essoufle, et au pire, ça donne "seulement" Vol et +1/+1 à une de tes créatures.
Enfin quoiqu'il en soit, bonne chance avec ton jeu géant. Ce n'est pas forcement la tribu la plus facile à jouer, mais elle ne manque ni de classe, ni de fun.
[ Dernière modification par -Roswell- le 03 mar 2008 à 00h19 ]