[Deck(Extended)]Rat

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gabton

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Envoyé par gabton le Dimanche 02 Mars 2008 à 13:03


Je sais, il existe déjà des Decks de ce type dans la base, mais, perso, à la vue des listes, je trouve ça pas ou peut compétitf (mes respects aux auteurs et aux modérateurs, ceci est une apréciation personelle), ma vision des choses pour une liste tribal agréssif serait plutot:

Créatures :
2 Nezumi rasdecroc
2 Déchiffre-os nezumi
2 Pilleur de tombes nezumi
2 Rats des cryptes
8 Rats implacables
4 Avare aux moucherons
2 Colonie de rats
4 Rats charognards
4 Rats voraces
4 Surineur nezumi
1 Patron des nezumi
1 Ronge-moelle

Sorts :
4 Ardoise de l'Ascendance

Terrains :
3 Estuaire pollué
3 Fondrière sanguinolente
2 Grouilletière
2 Coffres de la Coterie
10 Marais


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve (15) :
2 Aiguille à sectionner
2 Calice du vide
2 Extraction crânienne
2 Rêves du Monde Souterrain
3 Statue imi
4 Céphalalgie

Logiquement, pas trop besoin d'éxpliquer le Deck, c'est bête et méchant, je pose beaucoup et j'attaque en masse, le card-advantage étant amené par les ardoises.
Pour le side, c'est du kill alternatif contre Rats implacables.
J'attends vos avis avec impacience...

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gabton
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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 02 Mars 2008 à 13:30


j'aime.

L'ardoise est marrante ^^
Par contre je ne vois pas vraiment l'utilité du patron des nezumi vu que le but est de tuer avec tes petites bêtes (un 6/6 est superflu dans ce cas).
En revanche ronge-moelle est tellement énorme que n'en mettre qu'un est un sacrilège. Deux au minimum à mon avis !

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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

gabton

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Envoyé par gabton le Dimanche 02 Mars 2008 à 13:41


C'est vrais que Ronge-moelle, il fait la différence dés qu'il arrive, mais ce qui me fait peur c'est l'enurence de 3, ce qui le rend sensible à pas mal de chose.
En ce qui concerne le patron, il peut être utile VS un Arbitre silencieux posé vite, il apporte un ralentissement adverse intéréssant, un possiblité de kill suplémentaire de base et il peut sortir vite. Faut voir...

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gabton
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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 02 Mars 2008 à 13:57


soit, mais tu n'a pas de tuteurs... dont il faut le piocher au bon moment ce qui est quasi impossible si tu n'en joue qu'un. Et plusieurs alourdiraient peut-être le deck pour n'être utile que de façon circonstencielle. Le mieux serait peut-être de le virer du MD et d'en jouer 3 en side ?
Oui, ronge moelle se fera défoncer à la première occasion... raison de plus pour en avoir d'autres ^^

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Envoyé par gabton le Dimanche 02 Mars 2008 à 14:18


De toute façon, c'est pas un rat, donc il n'a pas ça place, en passant avec 2 Ronge-moelle, c'est vraiment au mieux ou ça peut encore être amélioré.
Et surtout, mon side!?

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gabton
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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 02 Mars 2008 à 14:35


a mon avis l'idéal serait d'avoir de quoi gèrer ce qui passe au travers de ta défausse.
rats implacables en 8 ya peut être mieux - ou tu en met 10 / 12 ou tu te fais le deck entier avec 25 exemplaires, mais c'est plus ton deck.

Pour le side impossible de te conseiller malheureusement car je connais très peu le format étendu...

[edit] Porte des destinées serait u vrai monstre dans ton jeu

[re edit]

Me demande si du rouge aurait sa place dans le deck : rats choppegueules sont bons et pas chères (tu aura vite vidé ta main je pense) Tu as aussi Rudoiement pour te faire piocher plein de petites bestioles ou finir ton adversaire après une attaque..
Juste une proposition en l'air bien sûr.

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 02 mar 2008 à 14h41 ]

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Envoyé par gabton le Dimanche 02 Mars 2008 à 14:46


Même en réstant en mono noir, c'est possible de piocher, 4 Chuchotements nocturnes ça fait son petit effet et en relais les tablettes.
C'est vrai que les rats implacables sont surtout la car ils sortent en 3 et ont une cap simpa, mais c'est une quantitée "batarde" 8.
Porte des destinées, je suis pas convaincu, si on part par la, blason est beaucoup plus efficace, mais c'est des artos lourds en invoc.
Et ouvrir sur du rouge juste pour rats choppegueules, ça me botte pas trop.
Par contre pour gérer la défausse, je vois pas mais alors pas du tout, peux-tu m'aider stp!?

[ Dernière modification par gabton le 02 mar 2008 à 14h56 ]

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gabton
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Envoyé par Freak le Dimanche 02 Mars 2008 à 15:08


Ou est Skull Collector? Tranche-gorge?

Les fetchlands dans un monocolore? tu m'expliques?

Contre défausse, suffit de faire défausser plus vite. De toute facon ton jeu est tellement rapide que c'est pas le plus gros probleme. Moi je vois plutôt Wrath of god, Echoing Decay, pyroclasm etc... Pour ça il y a Patriarch's Bidding.

Engineered Plague est ingérable.
Tu as déjà des matchups ou aucun test?

Splash rouge est mauvais.

Plutôt mettre du blanc en side pour des Vindicate et/ou Reveillark.

[ Dernière modification par Freak le 02 mar 2008 à 15h10 ]

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Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

gabton

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Envoyé par gabton le Dimanche 02 Mars 2008 à 15:21


Au fait, merci pour l'aide.
Skull Collector n'est pas un rat, donc il n'a pas ça plasse, Tranche-gorge c'est lent, 2/2 en 5, no comment.
Patriarch's Bidding c'est super lourd, d'aprés toi, j'en met 2 en deck, 2 en side!?
Splash pour moi est inutile.
Pas de metchups, pas de test.

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gabton
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Envoyé par -Roswell- le Dimanche 02 Mars 2008 à 15:32


Pour les fetch lands, le but est sans doute d'épurer le deck.
Mais -1 pv pour épurer d'un terrain, ça me semble très cher. (-1pv pour stabiliser sa base de mana ET épurer, là je dis pas..)


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 02 Mars 2008 à 15:34


je ne parlais pas de gérrer la défausse adverse mais de gèrer la table en plus de faire défausser l'adversaire (ce que tu fais déjà un petit peu).
Je viens juste de penser aux Rats bruyants. peut être pas mal niveau tempo ?

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Envoyé par gabton le Dimanche 02 Mars 2008 à 15:46


Les fletch sont évidament la pour épurer et c'est tout, le principe reste discutable, comme d'abitude, la méthode à ces adèptes et ces détracteurs.
Rats bruyants en lieu et place de rats implacables c'est pa mal.
Donc revenons à une liste avec modifs:

Créatures :
2 Rats bruyants
2 Nezumi rasdecroc
2 Déchiffre-os nezumi
2 Pilleur de tombes nezumi
2 Rats des cryptes
4 Avare aux moucherons
2 Colonie de rats
4 Rats charognards
4 Rats voraces
4 Surineur nezumi
2 Ronge-moelle

Sorts :
4 Ardoise de l'Ascendance
4 Chuchotements nocturnes
2 Ordre du patriarche

Terrains :
3 Estuaire pollué
3 Fondrière sanguinolente
2 Grouilletière
2 Coffres de la Coterie
10 Marais


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve (15) :
2 Aiguille à sectionner
2 Calice du vide
2 Extraction crânienne
2 Ordre du patriarche
3 Statue imi
4 Céphalalgie

D"autre sugestion de modif a apporter!? Surtout le side, je suis vraiment pas spécialiste...

[ Dernière modification par gabton le 02 mar 2008 à 16h02 ]

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Envoyé par kiku le Lundi 03 Mars 2008 à 13:03


yeux d'encre, servante des onis ? antibètes ?
je ne vois pas l'interet du déchiffre os... tu as largement mieux si je puis me permettre...
saisie des pensées pour la déffausse ? expiration ou étouffer pour gérer les bloqueurs de l'adversaire ?

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Le modo moelleux.

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Envoyé par molodiets le Lundi 03 Mars 2008 à 13:20


rats bruyants c'est fort. Ca bouffe un tour a l'adversaire et comme c'est toi qui controlera le debut de partie avec ta tactique agressifs, tu peux en mettre 4. manas est un cout acceptable

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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Envoyé par gabton le Lundi 03 Mars 2008 à 21:14


Yeux d'encre, servante des oni en sortie tour 6, tour 5 au mieux, c'est beaucoup, mais alors beaucoup trop lent.
Antibètes, n'est pas forcément dans la "logique du Deck.
Déchiffre-os nezumi donne tout simplement une solution de plus de défausse.
saisie des pensées est une bonne carte, elle à peut être ça place en side, mais prendre la place à des créatures dans un Deck agro, tu trouve ça utile!?
expiration et étouffer, c'est pareil, en side d'accord, de base, c'est gacher des munitions, le but est simple, bourrer dans les premiers tours et finir par une attaque générale et donc un surnombre, ou aux quelques kills alternatifs, la gestion ne reste que une solution anéxe aporté par les capacités des rats.
D'ailleur, en parlant de side, aidez moi svp, il faut y mettre quoi, dans anti-bêtes!? Des anti_combo!? Des solutions de kill alternatif!? Du lock!?Tout ça en même temps!?

[ Dernière modification par gabton le 03 mar 2008 à 21h16 ]

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