[Deck casual] %R %G Shamanes & Sachi

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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Samedi 01 Mars 2008 à 14:06


Hello !


Voici une idée qui m'ai venue lorsque j'ai observé les decks tribaux fleurir de partout depuis Lorwin (édition que je n'achète pas pour des raisons financières, sauf cartes à l'unités (communes et unco principalement)). Je fouillais dans mes fonds de boîte et je suis tombé sur les trois Sachi, fille de seshiro que je jouais en deck serpent lorsque je débutais dans Magic ^^
Pris d'un soudain élan de nostalgie j'ai alors réfléchi à un moyen efficace de les jouer dans un deck un peu plus sérieux... et voila...

Avant d'exposer la liste précise du deck je dois dire que le titre est une pure hypocrisie : sans Sachi le deck ne peut pas tuer, où alors très difficilement.

Un Bon Shamane Doit Savoir Chasser Sans Sashi



Créatures

4 Augure de llanowar Shamane. Tour 1 avec effet utile dans pas mal de situations...
4 Meneuse aux feuilles orochi Shamane. Pond du feu et de l'eau à partir de l'énergie sylvestre... tour 1 également
3 Nourisseuse orochi Shamane. Pond 1 mana si besoin (pour jouer Sachi par exemple car elle est chère).
4 Augure de folbraise Shamane. Peut offrir dignement sa vie pour le bien du kill final. Et 2/1 pour 2 c'est correct.
4 Ancêtre de la tribu sakura Shamane. Merveilleuse bestiole... bloque + tutorise le bon land au bon moment et ça dès le tour 2 si ca nous chante !
3 Shamane de brûlebranche Shamane. Peut attaquer à l'occasion mais sert surtout à tenir le flot adverse en respect ; vu que nos autres shamanes doivent être conservés le plus possible.
3 Sachi, fille de Seshiro Base du deck. Shamane tutorisable avec temps du besoin. Avec le nombre de créatures que possède le deck elle produit une énorme quantité de mana - de quoi vider toute notre main en 1 seul tour où killer avec un sort X. De plus elle fait de nos serpents (relativement nombreux) de meilleurs bloqueurs en attendant le kill final.
1 Kumano, maître yamabushi Shamane légendaire, à tutoriser. Solide et permet une grosse gestion avec sachi + meneuse au feuille orochi.
1 Hidetsugu le malfaisant Je suis pas sûr. Disons qu'une fois sur la table le kill devient encore plus facile, surtout avec les augures (vertes ou rouges). De plus c'est une 4/3 donc on attaquant potentiel. Mais est-il vraiment nécessaire ?
2 Chriniqueurs d'éons Un petit splash bleu pour plus de CA. Avec le mana que l'on produit il nous fera piocher un bon bout de temps, donc mettre plein de shamanes, avoir un Sashi de rechange sans crâmer un temps du besoin, se trouver un kil... et ce sans possibilité d'être géré par l'adversaire ! Vu qu'on se vide vite la main ca ne sera jamais un thon, mais c'est un piocheur très respectable.
1 Seshiro l'Oint Celui que l'on tutorisera systématiquement par défaut. Bon nombre de nos créatures sont des serpents. Même s'il reste deux tours sur la table il fait piocher. 6 mana c'est peu dans un tel deck. Bref que du bonheur ^^
1 Trolls de tel-jilad Un gros Shamane qui bourrine <3. Peut servir à régénérer une Sachi ou un Sechiro, mais aussi toutes nos créatures vertes en jeu ^^ - autant dire que les terrestres adverses ne passent plus, et de surcoît une bonne partie des anti-bêtes adverses sont neutralisés. Peut être en mettre un deuxième contre Hidetsugu ??

Sorts :

3 Temps du besoin Le tuteur du deck pour avoir réponse à tout !
2 Couvoir orochi ben mettre 8 à 10 token à tous les tours c'est pas si mal... pas la peine de dire ce que ça donne avec un Sechiro
2 Désintégration 15 à 20 blessures cash... ça kill tout seul, quoi...

Bon, je crois avoir dit l'essentiel mais s'il faut une explication rédigée prévenez quand même
En clair le but est de réunir rapidement plein de bestioles capables de bloquer (pas forcément offensives donc), puis de jouer Sachi pour s'ammuser avec les gadjets varriés en utilités et tous propices au kill à savoir Seshiro (sortable tour 4) couvoir orochi (monstrueux sur la durée) désintégration (si l'ennemi ne contre pas c'est la fête) Kumano (si besoin de gestion ou de dégâts directs) et Trolls (vs contrôle, aggro contrôle ou deck aggro trop développé).

En lui-même le deck tourne déja très dignement, avec un concept fun et peu exploité ces derniers temps. Pourtant il y a encore quelques questions que j'aimerais poser.

Premièrement : comment protéger Sachi ????? Il y a les trolls certes mais quand l'adversaire aura compris la puissance le fonctionnement du jeu elle sera K.O bien avant leur arrivée. A la base je me disais que 3 exemplaires + les time of need suffiraient, mais vu que ces derniers me servent à tutoriser mes kill......
Il y a bien le Charme vert pour me la renvoyer en main, mais je le mets à la place de quoi ?
Enfin les enchantements comme peau de serpent sont caillesques car beaucoup trop mous.

Deuxièmement : contre colère / damnation ou saletés de genre je fais quoi si couvoir est pas en jeu

Troisièmement : y-a-t-il besoin de caser des blasts à votre avis ? Si oui, à la place de quoi ?

Quatrièmement : Shamane de brûlebranche est fort oui, mais j'ai dans le deck un grand nombre de cartes à capacités "non-mana" (kumano, augures, ancêtres, trolls, couovir) - autant dire qu'hormis pour son type de créature il n'est pas, mais alors pas du tout synergique... que verriez vous à se place comme grosse bestiole capable de tenir aggro en début de jeu ?? (shamane de préférence ^^)

Cinquièmement : les shamanes sont assez populaires en Lorwin, mais je ne connais pas bien l'édition. Dans ceux que j'ai vu aucun n'avait de place vraiment pertinente au sein du deck et de ses mécaniques (aucun sauf biensûr les plus chers tels que Doyen à la couronne de feuille et Admirateurs masqués, que je ne peux pas me procurer pour raisons de budjet).

A part ça toutes vos suggestions sont évidement les bienvenues - pas de limite d'édition tant que ça ne coûte pas trop cher.

Voilou, tshuss !

[ Dernière modification par SPynO le 05 mar 2008 à 14h28 ]

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