[DECK Casual] Aggro Rakdos

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norad

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Envoyé par norad le Mardi 26 Février 2008 à 19:43


Bonjour, bonsoir,

J'ai dans l'idée de monter un deck noire rouge, aussi aggressif que possible. Cependant, je joue petit budget avec mes amis, je ne ferais pas de tournoi avec ce deck, c'est juste pour m'amuser. J'ai cependant une obtique de deck un peu plus précise que "Aggro". Je me base sur la capacité du Bloc Ravnica "Acharnement". J'ai monté une liste pour le moment, je vais passer commande des quelques cartes manquantes.

Créatures :

Résidu d'effroi x1 Une bonne bête en middle game qu'on défaussera plutôt en début de partie.
La Colère x1 A envoyer au cimetière pour augmenter l'aggressivité
Guide spirituel simiesque x4 élérateur dont on peut facilement se débarasser, il ne colle pas vraiment à la main.
Zombie Shivân x2 Une bête plutôt aggro, qui ne craint ni terreur ni sort blanc. (C'est pourtant la créature que je ferai sauter la première si nous en trouvons d'autres.)
Drekavac x2 Aggressif, mais le fait qu'il faille une carte non-créature m'embête un peu.
Avatar de la discorde x3 LA carte qui va piquer selon moi, 3 car budget cependant est inutile en middle game
Rats choppegueules x4 Une bonne bête aggressive, surtout une fois l'acharnement acquis.
Fantogre dentelé x4 Pour avoir l'Acharnement dans un premier temps, pour perturber l'adversaire ensuite, marant avec goût pour le grabuge ?

Sorts :

Giclée volcanique x2 Plutôt que pyroclasme, qui tue les rats et qui n'a pas l'avantage de se Flash Back dans ce deck qui envoie vite ce genre de carte au cimetière finalement.
Goût pour le grabuge x3 Aggressif à souhait.
Foudre x3 Pas plus car budget, et puis, il faut faire des choix.
Sortir de Terre x3 Fait le café dans ce deck finalement, on défausse un Fantogre dentelé à l'Avatar et on le pose pour 1 mana noire en ayant une carte de moins en main.
Terminaison x3 Bon anti-bête en Rakdos
Allumage x3 Coût 2 mana dont un rouge mais reste rentable avec un peu de chance, et peut permettre de gérer la pioche ce qui peut être utile.
Messe noire x4 Accélère le jeu, permet de bonnes sorties du genre Avatar de la Discorde au premier tour.

Terrains :

Montagne x6
Marais x9 Plus de marais car de montagne afin d'assurer les messes noires et les pic souillé, alors qu'on aura du mana rouge avec le Guide spirituel
Volan d'Urborg x1 J'aurai préféré des bilands Ravnica mais cela reste trop chère.
Pic souillé x3


Comme dit précedement, il me manque encore pas mal de cartes, je n'ai pas envie d'imprimer le deck en proxy, je ne vois pas pourquoi il ne tournerait pas de toute façon. Ma version actuelle du deck est cependant à peu près similaire. Je vous demande de garder l'esprit aggro et l'esprit budget. J'espère avoir bien expliquer mon idée, n'hésitez pas à me demander quelque chose si vous avez un problème éventuel.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 26 Février 2008 à 21:03


d'abord , enlever les cartes en x1 ou x2 , ca prend de la place pour rien car tu ne les verras quasiment jamais ( ou alors en augmenter le nombre selon les cartes ) .
Ensuite , virer les cartes qui ne rentrent pas dans l'optique aggro recherchée .

ce qui fait pas mal de cartes a virer .

voici ma proposition :

4 mogg fanatique bon t1 assez indispensable .
4 rats choppegueules
4 pillards gathans facile a comprende je pense ^^ .
4 guildmage de rakdos
4 ghildmage des ombres
3 guivre téméraire tres violent avec la défausse ................

4 contrainte
4 eclair de faille
4 incinération
3 gout pour le grabuge

2 charniers de tresserhorn juste au cas ou ^^
13 montagne
7 marais

fantogre et avatar sont des créatures suicidaires et dont la puissance est insuffisante par rapport a leurs défauts ( surtout l'avatar , trop simple a gérer ) et qui risquent souvent de te désavantager , car un fantogre t'aura vidé ta main avant de pouvoir jouer , pas terrible non ?


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norad

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Envoyé par norad le Mardi 26 Février 2008 à 22:08


- 1 Résidu d'Effroi (random inutile finalement.)
- 2 Drekavac (le non-créature est bien trop gênant.)
- 2 Giclée Volcanique (il faut choisir)
- 1 Volcan d'Urborg (changement de land.)

+ 1 Allumage
+ 1 Sortir de Terre (on crache une créature dont le coût de mana est 2 ou 3 et on la joue pour 1.)
+ 3 Pillards Gathans (merci, je ne connaissais pas. Excellente carte)
+ 1 Charniers de Tresserhorn (la même chose en moins chère, merci.)


* Les Mogg fanatique m'embête à cause du prix s'il en faut 4, et il en faut 4, à l'échange peut-être...

* Je n'aime pas le Ghildmage de Rakdos, les capacités sont trop chère, elles sont bien en middle game mais je tente de faire un gens qui gagne vite (ou perd vite). C'est pour des parties entre amis au lycée entre les cours.

* L'autre Ghildmage des Ombres est mieux mais pas assez solide à mon goût dans un deck plutôt accès "Sacrifice, ça passe ou ça casse."

* Tu proposes 3 Guivre téméraire mais seulement les 4 Pillards Gathans, je n'aime pas trop dans ce genre de deck, il est mieux dans un deck du type Préco Spiral Tempo.

* J'aime jouer Contrainte, j'aime moins l'avoir enface de moi, mon porte monnaie encore moins.

* Tu propose en tout 8 blast, je préfère mes 6 blast à moi. Non ? (J'ai déjà 3 Foudre en ma possession.

* Enfin nous tombons d'accord pour les Goût pour le grabuge ^^

* Niveau land j'ai souvent des problèmes, sans biland c'est pas toujours la joie. Les Pic souillé tournent très bien aussi.

* L'Avatar de la Discorde au premier tour fait quelques dégâts par la suite, s'il n'est pas rapidement gérer, il aura au moins mis un coup sauf si Oiseaux de paradis. Et mis au cimetière une bête pour la Sortir de Terre voire même tour 1 si en plus de la Messe Noire et de l'Avatar de la Discorde on a le fameux Sortir de Terre et un Guide Spirituel Simiesque (ça fait beaucoups là xD)

* Enfin, merci pour tes conseils, on voit pas le deck de la même manière je pense, pas le même niveau de jeu probablement ^^. En tout cas j'ai découvert quelques nouvelles cartes intéréssantes.

Otsukaresama !!

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 27 Février 2008 à 14:21


l'inconvénient de l'avatar , c'est que meme avec sortir de terre il te faudra te défausser de 2 cartes , ce qui est vraiment pas terrible . Et 3 d'endurance , cela veut dire qu'il est vulnérable a :
foudre , chain lightning , salve de feu , expiration , incineration , eclair de faille , helice d'eclairs , inversion sans nom et j'en passe . Cette liste contient des cartes dans l'ensemble peu chères , donc facilement jouables et tres jouées . Pour te dire , meme les decks a vocation competitive ne le jouaient pas ^^ .
Pour 3 manas il faut quelque chose d'un peu plus solide , car 3 manas dans un jeu aggro ca commence a faire un peu beaucoup , il faut donc que l'investissement en vaille la peine . Si tu compares aux pillards gathans , tu vois tout de suite la différence . Pillards fait a peu pres la meme chose que l'avatar , sauf qu'avec 5 en endurance et seulement une carte défaussée ( au moment ou tu veux en + ! ) ya no match . Qui plus est jouer l'avatar ET les pillards aloudit le jeu , donc AMHA il vaut ieux faire un choix ^^

ensuite les blasts . Ton but étant de vite tuer l'adversaire , coller 2 voire 3 dégats de plus est toujours le bienvenu . Et en prime tu as le choix entre gérer une créature ou alos finir plus vite ton adversaire . Donc pour moi les blasts sont indispensables dans ce genre de jeu . J'en aurais meme mis plus si j'avais eu la place ^^

j'ai joué un deck ce type , mais qu'avec des communes , et je jouais le coté aggro // défausse .
je ne me posais pas la question de jouer quelques synergies comme toi avec sortir de terre , car c'est tout simplement une perte de temps dans 3/4 des cas ( meme si sortir de terre avec le recyclage est une bonne idée ) et la vitesse étant primordiale pour l'acharnement , comboter avec 2-3 cartes n'etait pas la meilleure idée . D'ailleurs le recylcage de sortir de terre peut etre parfois chiant , car il te fait piocher , ce qui peut faire predre l'acharnement a tes betes . Cela peut etre risqué .

tiens , un bon tour 1 que j'avais oublié : slivoide flagellame , que j'adorais en combinaison avec cri de contrition . gestion de la main adverse comme de la tienne , combo avec d'éventuelles cartes folie en main , c'est jamais mauvais .

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merak

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Envoyé par merak le Mercredi 27 Février 2008 à 16:59


fantogre et avatar sont des créatures suicidaires et dont la puissance est insuffisante par rapport a leurs défauts ( surtout l'avatar , trop simple a gérer ) et qui risquent souvent de te désavantager , car un fantogre t'aura vidé ta main avant de pouvoir jouer , pas terrible non ?

Non. Fantogre est une très bonne bête dont le "défaut" est négligeable quand on a lu la carte jusqu'au bout.
Et avatar à un défaut des plus léger quand trainent des pillards, fantogre et tout ce qui nécessite de vider sa main. Sauf avatar tour 1, qui est vraiment à ne pas faire.

Les moggs fanatiques s'imposent en x4, par contre j'ai pas saisi le truc du budget quand même ici c'est deux fois moins cher que foudre ou avatar.

Sinon la réanim et la défausse servent à rien dans ce type de deck.

Et quid de :
rusalka brulée
gobelin hystérique
jackal pup
fiery temper
mage du parchemin
...

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Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 27 Février 2008 à 17:28


Le 27/02/2008, merak avait écrit ...

fantogre et avatar sont des créatures suicidaires et dont la puissance est insuffisante par rapport a leurs défauts ( surtout l'avatar , trop simple a gérer ) et qui risquent souvent de te désavantager , car un fantogre t'aura vidé ta main avant de pouvoir jouer , pas terrible non ?

Non. Fantogre est une très bonne bête dont le "défaut" est négligeable quand on a lu la carte jusqu'au bout.


merci je sais lire .
Ca montre surtout que sa capa sert a rien contre aggro puisqu'il aura vidé sa main quasiment aussi vite que toi .
Et perso un fantogre joué t3 quand je joue controle , soit je le contre , soit je le gère avant qu'il m'emmerde .....................

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merak

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Envoyé par merak le Mercredi 27 Février 2008 à 17:37


Ca montre surtout que sa capa sert a rien contre aggro puisqu'il aura vidé sa main quasiment aussi vite que toi .

Oui, mais lui est 3/4, soit apte à résister à aggro.
Et perso un fantogre joué t3 quand je joue controle , soit je le contre , soit je le gère avant qu'il m'emmerde .....................

C'est donc un paratonnerre en plus.
Bref, quel est son défaut ?


edit : et puis "gérer" fantogre quand on joue controle c'est pas vraiment un argument, puisque le but de control est de gérer tout ce qui nuit à la santé basiquement. Bref, si il est pas contré, il prendra une WoG tôt ou tard de toute façon...et même si il est pas en jeu...

[ Dernière modification par merak le 27 fév 2008 à 17h40 ]

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 27 Février 2008 à 18:17


Le 27/02/2008, merak avait écrit ...




C'est donc un paratonnerre en plus.
Bref, quel est son défaut ?




[ Dernière modification par merak le 27 fév 2008 à 17h40 ]


de couter un peu cher pour un paratonnerre ? surtout quand il y a déja pillards + avatar dans la curve a 3 ?

Oui, mais lui est 3/4, soit apte à résister à aggro.


ca peut se discuter mais ca dépend trop du format pour continuer ce type de discussion qui ne nous avancerait pas ^^

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norad

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Envoyé par norad le Mercredi 27 Février 2008 à 19:04


* Fantogre je garde, il est un peu risqué, mais au niveau ou je joue ça passe sans trop de problème, les pillards ne sont 5/5 que si j'ai l'Acharnement, tu as l'achanrment en combien de tour Alex ? C'est ça qui m'embête... J'aime à l'avoir tour 2 ou tour 3.

* Merak > J'ai déjà 3 Foudre et 2 Avatar de la discorde, donc les jouer ne me coûte rien, par contre si je retire un Avatar et rentre 4 Mogg Fanatique c'est bon pour le budget.

* La Question est dois-je jouer Avatar x3 ou x2(inutile?) ou x0

* Carnarium de Rakdos, qu'en pensait vous ? Tour 1 > 1 ; mana Tour 2 > 1 ; mana Tour 3 > 4 mana ; si on pose un terrain à chaque tour. Dans un jeu avec pas mal de Multicolore ça à des avantages. Mes on perd un peu le Tour 2 si l'on a pas de Messe noire ou de Guide Spirituel Simiesque.

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 27 Février 2008 à 19:09


perso avec mes cartes communes de merde , le hellbent je l'avais t4 t5 .
alors toi avec un pool de cartes bien plus étendu que ce que j'utilisais , tu doi aller au moins 1 tour + vite que moi pour l'avoir ( donc en moyenne t3 t4 je pense )

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Envoyé par norad le Mercredi 27 Février 2008 à 19:45


Si je retire 3 Avatar de la Discorde, tout de suite les 4 Messe Noire me paraisse surperflux. Cela me permettrai de prendre 4 Mogg Fanatique un 4ème Pillards gathans et une 4ème Foudre. La Colère est aussi inutile finalement... Ca me libère, si je ne m'abuse, encore 2 Slots. Tempérament Fougueux en 2 exemplaires afin d'avoir en tout 9 Blasts me semble pas mal. Qu'en pensez-vous ?

Je résume :

- 3 Avatar de la Discorde
- 4 Messe Noire
- 1 La Colère

+ 1 Foudre
+ 1 Pillards gathans
+ 2 Tempérement Fougueux
+ 4 Mogg Fanatique


Des avis ?

[ Dernière modification par norad le 27 fév 2008 à 19h49 ]

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