Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/09/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/02/2008 | Envoyé par saphirz le Samedi 23 Février 2008 à 22:37 salut tout le monde !!!
je vais vous présentez mon deck gredin avec mon petit problème. je ne sais plus quoi enlever et quoi rajouter. mais tout d'abord, la compo avec les explications ^^ créature : x3 - Piqueur de la belladone (le tour 1, qui aide pour les coups d'incursion grâce au vol) x3 - Boggart piquant (idem ^^mais avec la peur) x4 - Banneret de lancegrenouille (la carte à avoir en jeu surtout pour réduire les coups d'incursion : hooo! un vol de bouffe pour 1, hooo un mouchard de tantine pour 1,..., c'est balot) x4 - Garde noire d'Oona (je me comprend largement, de la bonne defausse) x3 - Escouade de perce-oreilles (voici le must des créatures à incursion, c'est très démoralisant pour l'autre surtout pour retiré les méchantes cartes) x3 - Bandit de puelasoif (je pense que c'est un très bon kill surtout avec une bonne cohue notoire ^^) x3 - Harceleuse (toujours très pratique et inattendu contre l'adversaire) x3 - Mouchard de Tantine ( avec le coup d'incursion c'est très démoralisant pour l'adversaire : on attaque à chaque tour avec et l'adversaire doit choisir entre se prendre 3(ou 4 et se defaussé d'une carte) ou se sacrifié un creature et tué le mouchard, et quand il est dans le cimetière, no problème sa revient vite dans la main ^^) x3 Rôdeur d'Oona(c'est dur pour l'adversaire de choisir entre se prendre 3 et se défausser d'une carte sort : x4 - Saisie des pensées ( un très bon tour 1 pour défausser l'adversaire) x4 - Et pan dans la tronche ! ( très bon aussi pour défausser l'adversaire surtout si l'on vient d'attaquer avec le rôdeur ou des créatures ayant été en "contacte" avec notre amis garde noir, car il se défausse de ses cartes inutiles et est obligée de nous montrer les bonnes ^^) x2 - Cohue notoire (lorsque cette carte passe, l'adversaire est en très mauvaise position, histoire de finir si la partie se fait trop longue) x4 - Vol de bouffe (indispensable pour beaucoup de cas) terrain : x14 - marais x3 - île x3 - Vallon retiré réserve : x3 La cape et la dague (je l'utilise contre peuples fées, gobelin et tout autres méchant deck qui me tue mes gardes noires x3 Poussière poivrée ( assez sadique contre gobelin, elfes et autres petites créatures) tactique ce deck et un deck aggro contrôle, il y a beaucoup de créatures peu chère surtout avec les incursions et les bannerets, et contrôle dans le sens ou l'on défausse l'adversaire ce qui est fort fâcheux pour lui. le but et de poser très rapidement sa main grâce à l'incursion et aux bannerets tout en empêchant l'autre de jouer. si tout se passe bien avec un bonne main au tour 5 la main devrai être entièrement posé et l'adversaire défaussé si se n'est pas avant. mais comme je le dit, "si tout se passe bien" si non il faut essayer au mieux de garder ses bannerets et ses gardes noires en jeu. c la base du deck voila mon jeu. maintenant mon problème j'aimerai rajouter : x2 - Âpre fleur (le combo à faire avec la garde noir, ce qui fait qu'à chaque tour on pond un petit spèctre hypnotiseur ^^ (2/2 vol a chaque foi que l'adversaire se prend des blessures par la créature il se défausse d'une carte) sa fait mal ) x4 contemplation (je n'ai pas toujours les bonne carte au bon moment en main^^) mais je ne sais pas quoi enlever surtout qu'il est déjà à 63 cartes mais bon pas très grave si on dépasse les 60 ^^ merci de faire vos commentaires et si vous avez des idées pour remplacer certaine carte, faites le moi savoir
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Février 2008 à 08:26 Salut.
Perso je virerais le bleu. Tu en as si peu, et il n'est vraiment pas essentiel. En mono noir gredin, tu rendrais ton jeu encore plus aggro : Je remplacerais Harceleuse (que je n'aime vraiment pas ici) par âpre fleur et Cohue Notoire par Farfadet voleur (qui a également l'avantage de te faire choisir la défausse de l'adversaire). Je pense que bleu ici n'est pas à son avantage. Mais bon, c'est mon choix. Et le fait de ne pas avoir d'anti-bête (inversion sans nom par exemple) peut te nuire. Il suffit d'une créature en face, avec un effet qui te pourrit ton attaque, et tu ne peux plus gagner. (je pense à des choses comme les decks poupée de son / paria, etc...) [ Dernière modification par Scyth le 24 fév 2008 à 08h34 ]
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