Bonjour.
Voici la dernière création de ma soeur.
Elle tient absolument à jouer ce type de deck en ce moment, et je l'ai aidée au possible.
Seulement, de temps en temps ça ne tourne pas très très bien (même si dans la plupart des cas, c'est relativement bon (et ch**nt) je dois dire).
Creatures : 14
4 Maralen of the Mornsong
4 Oriss, Samite Guardian
2 Indomitable Ancients
4 Shriekmaw
Sorts : 28
4 Toughtseize
3 Noggin Whack
4 Oblivion Ring
4 Pulling Teeth
4 Funeral Charm
3 Damnation
4 Vampiric link
2 Beacon of immortality
Terrains : 19
10 Marais
9 Plaine
Voilà. Et dire que jouer comme ça, ça lui plait... Arg j'en peux plus de jouer contre ça ! C'est pénible au possible...
Le deck est basé absolument sur Maralen.
J'ai d'abord hésité à lui faire totalement changer la base du deck pour passer en
, pour avoir toutes les cartes qui permettent d'empêcher le dégagement des permanents adverses lors de la phase de dégagement, mais elle ne voulait pas alors j'ai laissé tomber et je lui ai laissé son
...
Le principe est assez simple :
Poser Maralen le plus vite possible, pour plus ou moins locker la main adverse.
Une fois maralen en jeu, c'est elle qui est sensée tuer (à cause de son effet), pendant que de notre côté, on va gagner des points de vie, des points de vie, etc... tout en tuant les bêtes d'en face (si besoin).
Il n'y a que 19 terrains, oui je sais. C'est pas beaucoup pour un jeu contrôle. Mais croyez-moi, maralen sait ramener des lands. Et non, ce n'est pas trop lent, elle arrive (quand ça sort bien) à gérer un aggro sangami.
Le premier but dans ce deck est simple :
Poser Maralen et chercher à faire défausser l'adversaire pour contrer l'effet que Maralen a pendant sa phase de pioche. Puis, chaque tour, piocher Beacon of immortality grâce à Maralen, et le jouer chaque tour. Si tout est fait dans l'ordre, normalement, même en attaquant, l'adversaire est assez vitesubmergé par nos points de vie.
Plusieurs choses sont là pour aider :
Oriss, qui permet pendant 4 tours grâce à Maralen (c'est énorme, ça...) de poser des lands ou de jouer de la défense ou de la défausse (ce qu'on a en main en fait) tout en empêchant l'adversaire de jouer des sorts et d'attaquer. Et ce afin de pouvoir par la suite jouer nos gros sorts (flambeau par exemple).
Les anti-bêtes classique (oblivion ring, shriekmaw) pour virer ce qu'il y a de vraiment relou. Vampiric link aussi, mais c'est plus sournois. Plus multi-tâches, en fait. Avec Maralen et Shriekmaw+Vampiric lik sur table, contre tout ce qui n'est pas noir ou artefact, c'est dans 90% des cas game en 2 tours (car là l'adversaire n'a souvent plus beaucoup de PV déjà.)
Bon. Je pense avoir fait le tour de la question.
Elle tenait absolument à ce que je le poste. Perso je m'en fous un peu mais pour faire plaisir à ma petite soeur tous les moyens sont bons (et hop je me jette des fleurs ^^).
Si vous voyez des moyens de modifier de deck encore un peu plus pour le rendre vraiment sympa (et plus stable en sorties), on ne dira pas non
A bientôt pour de nouvelles aventures !
[ Dernière modification par Scyth le 23 fév 2008 à 08h24 ]