[Type 2] Test de deck suicide contrôle

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 23 Février 2008 à 08:23


Bonjour.

Voici la dernière création de ma soeur.
Elle tient absolument à jouer ce type de deck en ce moment, et je l'ai aidée au possible.
Seulement, de temps en temps ça ne tourne pas très très bien (même si dans la plupart des cas, c'est relativement bon (et ch**nt) je dois dire).


Creatures : 14

4 Maralen of the Mornsong
4 Oriss, Samite Guardian
2 Indomitable Ancients
4 Shriekmaw

Sorts : 28

4 Toughtseize
3 Noggin Whack
4 Oblivion Ring
4 Pulling Teeth
4 Funeral Charm
3 Damnation
4 Vampiric link
2 Beacon of immortality

Terrains : 19

10 Marais
9 Plaine



Voilà. Et dire que jouer comme ça, ça lui plait... Arg j'en peux plus de jouer contre ça ! C'est pénible au possible...


Le deck est basé absolument sur Maralen.

J'ai d'abord hésité à lui faire totalement changer la base du deck pour passer en, pour avoir toutes les cartes qui permettent d'empêcher le dégagement des permanents adverses lors de la phase de dégagement, mais elle ne voulait pas alors j'ai laissé tomber et je lui ai laissé son...

Le principe est assez simple :

Poser Maralen le plus vite possible, pour plus ou moins locker la main adverse.
Une fois maralen en jeu, c'est elle qui est sensée tuer (à cause de son effet), pendant que de notre côté, on va gagner des points de vie, des points de vie, etc... tout en tuant les bêtes d'en face (si besoin).

Il n'y a que 19 terrains, oui je sais. C'est pas beaucoup pour un jeu contrôle. Mais croyez-moi, maralen sait ramener des lands. Et non, ce n'est pas trop lent, elle arrive (quand ça sort bien) à gérer un aggro sangami.

Le premier but dans ce deck est simple :

Poser Maralen et chercher à faire défausser l'adversaire pour contrer l'effet que Maralen a pendant sa phase de pioche. Puis, chaque tour, piocher Beacon of immortality grâce à Maralen, et le jouer chaque tour. Si tout est fait dans l'ordre, normalement, même en attaquant, l'adversaire est assez vitesubmergé par nos points de vie.

Plusieurs choses sont là pour aider :
Oriss, qui permet pendant 4 tours grâce à Maralen (c'est énorme, ça...) de poser des lands ou de jouer de la défense ou de la défausse (ce qu'on a en main en fait) tout en empêchant l'adversaire de jouer des sorts et d'attaquer. Et ce afin de pouvoir par la suite jouer nos gros sorts (flambeau par exemple).

Les anti-bêtes classique (oblivion ring, shriekmaw) pour virer ce qu'il y a de vraiment relou. Vampiric link aussi, mais c'est plus sournois. Plus multi-tâches, en fait. Avec Maralen et Shriekmaw+Vampiric lik sur table, contre tout ce qui n'est pas noir ou artefact, c'est dans 90% des cas game en 2 tours (car là l'adversaire n'a souvent plus beaucoup de PV déjà.)

Bon. Je pense avoir fait le tour de la question.
Elle tenait absolument à ce que je le poste. Perso je m'en fous un peu mais pour faire plaisir à ma petite soeur tous les moyens sont bons (et hop je me jette des fleurs ^^).

Si vous voyez des moyens de modifier de deck encore un peu plus pour le rendre vraiment sympa (et plus stable en sorties), on ne dira pas non

A bientôt pour de nouvelles aventures !

[ Dernière modification par Scyth le 23 fév 2008 à 08h24 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lynx

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Envoyé par lynx le Samedi 23 Février 2008 à 12:24


La plupart du temps Maralen s'associe bien à Cérébrocenseur avemain, c'est plus pratique que de devoir faire défausser en permanence. Jette un oeil sur le topic qui est déjà dédié à ce jeu il t'aidera sûrement.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 23 Février 2008 à 12:26


Ah, j'avais pas noté qu'il y avait déjà un topic sur ce type de jeu.
Merci, je m'en vais le chercher ^^

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par SPynO le Dimanche 24 Février 2008 à 17:30


Bonjour, félicitations à ta sœur pour le concept vraiment sympa (j'adore Maralen).

Je trouve la base de mana affolante par contre. Pour stabilisé le tout, je te conseille quelque chose de ce genre:
4 Reliquaire impie
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
6 Marais
7 Plaine

C'est sûr que ça fait mal au budget...
Et m*** T2 c'est vrai que le Beacon est ré-édité. :S

L'oiseau flash pré-cité est bien sur indispensable.

++

[ Dernière modification par SPynO le 24 fév 2008 à 18h21 ]


Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Dimanche 24 Février 2008 à 18:07


Le seul souci est que le deck est T2 Mais c'est vrai que la base de mana est assez primaire contrairement au deck).
En T2, je te conseille : Vivid marsh et son équivalent blanc. On peut aussi penser à Terramorphic expanse (selon ce que vous avez)
Je trouve quand même que 19 terrains, c'est très juste surtout avec Damnation. Il faut au moins atteindre les 3 manas pour Maralen/Oriss (excellente interaction !) et ce n'est pas gagné. Donc au moins 21, et même je monterai à 23.

Sinon Cérébrocenseur avemain obligatoire en effet et aussi Jotun Grunt. Une oriss/maralen posées, c'est l'assurance de locker l'adversaire pendant son tour. Il reste encore le problème de notre tour.
Et en réfléchissant, je me dis que Damnation est inutile et fait grimper la courbe. Dawn charm, lulaby pollen sont des équivalents pour moins chers.
Sur l'autre topic, l'idée de Enduring Renewal avait été proposée et semble très prometteuse.

Sinon le deck doit avoir un certain potentiel en étendu. Ta soeur ne veut pas essayer ? On gagne Cantique selon Orime plus souple que Oriss, Ombre de doute (Position privilégiée ?).

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Février 2008 à 23:36


Euh, niveau budget, c'est bon... On possède toutes les cartes depuis mirrodin en x4 dans la collec. Donc tu peux y aller, propose sans avoir peur du prix.

Sinon, non, elle ne veut pas du tout de l'etendu. Elle est assez débutante à Magic (elle joue depuis 3 mois, c'est pour ça que je l'aide à builder un peu...) et en étendu elle m'a vu jouer elle trouve ça beaucoup trop compliqué (en étendu, contrairement au T2 (encore que ...), une victoire/défaite peut se jouer sur un petit lock ou une seule priorité avantageusement utilisée à un moment). Surtout les jeux contrôle qui foisonnent. Elle aime vraiment pas ^^

On va lui laisser le temps de s'y habituer, et ensuite, je retenterai
Parce que c'est vrai que ce deck a un véritable potentiel en étendu. (j'ai testé moi-même vite fait avec deux trois cartes comme Cantique selon Orime, Prison fantomale, Muse née des vents (que j'aurais même pu mettre en T2). Ca apporte son lot de soupirs (pour l'adversaire, bien sûr)...

Sinon, en effet, j'ai refait sa base de deck, en la modifiant grandement suite à la lecture de l'autre post.

Ca tourne vraiment pas mal, plutôt bien même.
Voilà pour la liste :

Terrains : 24 (quand même)

1 Urborg, tombe de machintrucbidulechouettelepasbeau
4 Tour de Guet menaçante
4 Plaine
7 Marais
4 Prairie éclatante
4 Marécage éclatant

Créatures : 22

4 Maralen des chantematins
3 Hurlegueule
2 Martyr of sands (ça temporise les PV)
3 Oriss, Samite guardian (parce qu'on adore)
4 Cérébrocenseur avemain (pas de commentaire ^^)
4 Aethermage vedalken (wizard cycling pour maralen & l'avemain )
1 Muse née des vents (jouée juste après Maralen, ça fait un tempo affolant)
1 Ajani crinieredor (pareil, + tempo PV)

Sorts : 14

4 Saisie des pensées (parce qu'un jeu noir sans ce tour 1 c'est pas honnête !)
2 Précepteur démoniaque (ben, les combos death, ca arrive !!)
3 Renouvellement perpetuel (tres tres fort, c'est vrai, avec hurlegueule, c'est un brin apocalyptique)
4 Avertissement de l'éclaireur (non seulement permet de poser Maralen en flash, mais permet surtout de piocher pour un blanc)
1 Flambeau de l'immortalité (souvent ce qui fait concéder l'adversaire, 1 suffit).


EDIT : Finalement, j'ai remplacé Liliana Vess par la muse blanche. Elle est trop relou pour l'adversaire ^^
Une fois Maralen en place pour 3 manas (a condition bien sûr d'avoir le 4eme terrain déjà en main, ce qui ne saurait être trop dur vu le nombre de terrains du deck), il suffit de tuter pour les 3PV la muse née des vents, et de la jouer.
A ce moment, l'adversaire tire la gueule. Parce que s'il a 3 créature à ce moment c'est déjà pas mal (!), et pour payer 6 manas pour attaquer, ça l'oblige à choisir (lors de sa phase de pioche) soit une carte utile, soit un land, ce qui lui fait perdre un tour de "recherche pour 3 pv". Parce que les lands, après, ça ne se pioche plus, vu qu'on ne pioche plus ^^

EDIT 2 : Je referai effectivement ce deck en étendu (parce que finalement, merci la frangine ^^, il me plait de plus en plus ce jeu).
Par contre, coryez-vous que c'est une bonne idée de splasher (ou + si affinité) rouge ?

Je voudrais essayer de refare la base, en pour y intégrer manabarbs, en plus de prison fantômale et (éventuellement) la muse blanche qui ait la même chose.
Ca ramène de bonnes cartes aussi, le rouge, pour ce genre de jeu. Je pense à l'excellente Salve brûlante (j"adore ^^), mais aussi Soulèvement de lave qui ne paye pas de mine, mais dans ce deck où les terrains adverses ne tombent presque plus une fois maralen sur le terrain, il m'a l'air tout simplement effroyable...
Et surtout, les biland ravnica ne sont pas un luxe...

Enfin, à votre avis ?
Si ce deck a un avenir en étendu, j'éditerai le titre du topic. Sinon tant pis, je le ferai tout seul comme un grand ^^

[ Dernière modification par Scyth le 25 fév 2008 à 13h07 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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