Le 14/02/2008, merak avait écrit ...
Ensuite, tu as toujours 10 kills dans ton deck, c'est trop.
Téfeiri n'a pas sa place MD, voire pas sa place tout court. Quel est son intérêt dans le deck ?
Hum... Là, en revanche, je ne suis pas du tout d'accord. Voici pourquoi :
Tout d'abord, je vois que, depuis le début, tu considère Téfeiri comme un kill... Moi, je le vois avant tout pour son aspect contrôle. Il est vraiment très fort à lui tout seul, empêche l'adversaire de jouer autre chose que des rituels (franchement, jouer des rituels à Magic, c'est un peu minable !), petit bonus qui permet de jouer des bêtes en flash (anecdotique ici, je te l'accorde), et accessoirement bonne bête 3/4 quand même qui peut bloquer ou piquer un peu.
Pour moi, donc, Téfeiri n'est pas du tout un kill, mais seulement un moyen de gestion (assurant entre autres que tous nos sorts passeront ! Rien que ça !) pouvant aussi être un kill alternatif. Je ne vois donc que 7 kills ici. Téfeiri
peut aussi être une solution de rechange, au cas où...
L'optique du deck, à la base, était de proposer un lock, soutenu par la combinaison Sceptre-Cantique-Téfeiri.
C'est donc aussi à cela qu'il sert ici. Avoir un Scptre + Cantique permet déjà de locker pas mal, c'est clair. Mais on n'est pas à l'abri d'un éphémère pendant notre tour, voire même d'une réponse à son activation... Bref, c'est trop fragile.
Si Téfeiri est aussi en jeu, alors là, ça fait game à 98,5% !!! Si tu arrives à trouver une solution pour te sortir de ce lock, je te félicite ! Il n'y en a pas des masses ! Rien que pour ça, ça vaut le coup de jouer Téfeiri, non ?
Alors bien sûr, il faut la placer, la combinaison... C'est trois cartes, quand même, sans tuteur, et avec 3 manas bleus pour Téfeiri. Au départ, c'était aussi pour cela que j'avais mis les Floraisons de lotus. Car avoir le lock en jeu tour 3, c'est bien.
En plus, c'est un lock qui ne nous coûte presque rien et ne nous empêche pas du tout de jouer, bien au contraire ! On paye deux incolores par tour (plus un blanc accessoirement, s'ils reste des bêtes dangereuses en face) et on est tranquille !
C'est horrible, l'adversaire ne peut plus rien faire du tout !!! Généralement, il concède... Sinon, il nous voit nous développer tranquille, à remonter ses bestioles, ses terrains (au fait : boomerang avait l'avantage de remonter les terrains aussi...), en attendant notre kill qui ne rencontrera aucune résistance...
Non, Téferiri, c'est tellement fort dans tellement de situations que je me demande pourquoi s'en passer...
Mais je ne t'empêche pas de m'en convaincre !
Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.