Voila voila, je risque d'aller au CR avec un jeu certes rigolo et sans trop de pretentions mais avec lequel je souhaiterais au moins gagner deux trois parties
, donc voila :
Ce deck repose sur Trompentrave + Profondeurs Obscures pour mettre un grosse 20/20 dans les trois a cinq premiers tours. Cependant, j ai ajouté plusieurs autres choses dans le deck pour gagner autrement.
La liste :
CREATURES:
2
Téfeiri, mage de zhalfir parcequ'il le vaut bien
1
Triskelavus moyen alternatif de gagner
3
Hurlegueule anti créature rapide qui peut taper au cas ou
SORTS:
3
Vision ancestrale bon piocheur sous estimé je trouve
1
Pacte de négation petit effet force of will pas desagreable qui permet de proteger le token 20/20 mais dont le defaut est trop lourd pour en jouer plus de 1. Peut etre tutorisé.
3
Trompentrave combo pour Profondeurs Obscures. On contre sa capacit d'arrivée en jeu et paf un gros marit lage. peut de base empecher dragonstorm de partir en combo. peut être tutorisé.
4
Réfléchir à deux fois petit piocheur sympa et pas cher
4
Accroc de rune pour dire non et j suis frustré de plus avoir Mana leak
1
Mort soudaine anti créature efficace et qu'on voit plus assez en ce moment
3
Révocation pour dire non
1
Vrilles de Corruption marche bien avec les uborg. peut etre tutorisé pour permettre un second souffle contre certains decks.
3
botte de dispersion pour remplacer rembobinage. en cas de confrontation réussie, le mana peut être utilisé pour mettre des compteurs sur les brisants, rapeller un enseignements ou enlever des compteurs de profondeurs au cas ou trompentrave ait eu un ptit souci; ect...
3
enseignements mystiques le tuteur du deck. surtout pour trompentrave si il se fait attendre.
1
commandement cryptique un bon gros contre polyvalent mais dont le cout de 3 colorés est un peu lourd, je trouve
3
damnation pour eviter de se faire deborder
TERRAINS :
3
Profondeurs Obscures la deuxiéme partie de la combo. permet au mieux de faire tour 1 marais, tour 2 île, tour 3 profondeurs + trompentrave...
3
Brisants du navire de l'effroi
2
ouest de tolaria permet d'aller chercher Uborg, Profondeurs, Pacte de Négation...
2
uborg, tombe de yaugzebul
3
immensité terramorphe epuration de deck et stabiliser la base de mana
4
marécage gelé oui je sais, ca arrive engagé alors pourquoi pas mettre des riviéres souterraines ? parceque riviéres colle des degats et ce deck ne fait rien au tour 1 donc...
5
île
3
marais
RESERVE:
1
triskelavus pour recuperer une solution de victoire en plus au cas ou
1
réquisition pour le petit effet "contre pénible" avec tous les lands engagés
1
bulot puiseur contre bien les gros sorts du T2 actuel
2
mort soudaine de l'anti bête en renfort
3
chroniqueur d'éons contre les jeux controls pour passer en tubo-mou-pioche
3
envoûteuses déflorêves fonctionne bien avec le reste du deck pour calmer sangami, féeris, rogue ( ou toutes les bêtes ont 1 d'endu )n voir elfes et gobs si en main de départ
1
enseignements mystiques un tuteur de plus, juste comme ca
3
explosion de sort pour renfoncer le coté "non!" du deck. en milieu de partie permet un contre réccursif bien chiant...
Voila, je sais que c est bizarre comme deck mais si vous vouliez bien me donner vos avis ( constructifs
) ou conseils pour l'améliorer, ce serait sympa . Merci d'avance.