Transa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/02/2006 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Transa le Samedi 02 Février 2008 à 15:10
Bonjour à vous, voilà un peu plus d'un an que je n'ai plus joué à Magic, et j'ai repris la chose cette semaine.
A l'époque je jouais avec 1 deck Red/Black basé sur la 9ème et boosté par les extensions de Ravnica jusque Spirale Temporelle.
Quel conseil pouvez vous me donner pour remettre à jour celui ci aujourd'hui, sachant que j'ai une préférence pour un Deck Noir/Rouge, ou totalement noir ne me dérange pas non plus...
Créatures :
• 4 Obscur Confident
• 4 Mage du Parchemin
• 4 Yeti en chasse
• 4 Solifuge géante
• 4 Ghildmage de Rakdos
• 3 Champion de la crypte
Sorts :
• 4 Edit Cruel
• 4 Mortemarque
• 4 Sceau de feu
• 4 Carboniser
• 4 Marteau Volcanique
• 4 Epanouissement / Déclin
• 4 Coup / Fuite
• 2 Eclair de faille
Terrains :
• 6 Montagne enneigée
• 4 Mines de gemmes
• 4 Sources sulfureuses
• 4 Crassier en fusion
• 4 Marécage gelé
Peut être même qu'il y a des incohérences, n'hésiter pas à me dire ce qui cloche dans ce montage de l'époque.
Merci à vous.
[ Dernière modification par Transa le 02 fév 2008 à 20h22 ]
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Neutrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par Neutrino le Samedi 02 Février 2008 à 15:31
2-3 petites choses :
- Ce serait mieux si tu pouvais mettre les liens (balise urlcarte et fonctionnement expliqué dans les règles).
- Rajouter une explication au deck. Pourquoi tels choix, fonctionnement général...
- Enfin qu'entends-tu par mise à jour ? Tu veux rester dans le format T2 (donc sans ravnica et 9ème) ? Connaître les nouvelles cartes ?
___________________ Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille
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Transa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/02/2006 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Transa le Samedi 02 Février 2008 à 18:47
Le 02/02/2008, Neutrino avait écrit ...2-3 petites choses :
- Ce serait mieux si tu pouvais mettre les liens (balise urlcarte et fonctionnement expliqué dans les règles).
- Rajouter une explication au deck. Pourquoi tels choix, fonctionnement général...
- Enfin qu'entends-tu par mise à jour ? Tu veux rester dans le format T2 (donc sans ravnica et 9ème) ? Connaître les nouvelles cartes ?
Voilà j'ai modifié avec les liens, apparemment certaines visualisations ne sont pas bonnes? Pardon pour ça.
Par mise à jour, ben j'entends rester en T2, enlever les cartes devenus obsolètes (9ème, Ravnica, etc...), et réintégrer dedans des cartes de la 10ème Edition, et des dernières extensions que j'ai loupé.
Je ne pense pas avoir le niveau pour vraiment expliquer ce deck. Je l'ai juste fais au feeling et avec les connaissances que j'ai. Je l'ai modifié au fur et à mesure de jouer, jusqu'à temps d'obtenir un jeu qui me permette de jouer une partie sans aller à la catastrophe dés le départ.
Voilà, désolé de ne pouvoir faire plus.
[ Dernière modification par Transa le 02 fév 2008 à 18h48 ]
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Neutrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par Neutrino le Samedi 02 Février 2008 à 19:03
Tu t'es compliqué la vie pour les liens. Il suffisait de suivre la manière indiquée dans le topic règles de ce forum (en rouge en haut).
Et bien, pour l'explication, tu n'as pas mis les cartes au hasard. Tu as obligatoirement une stratégie.
Ok pour la mise à jour mais ça risque d'être dur. Car la carte clef, à savoir Obscur confident n'est plus T2. Et n'a aucun remplaçant digne de ce nom.
Dans les nouvelles cartes, tu as Incinerate (meilleur que marteau), Slivoïde des laiches, Shard volley, Mogg fanatique et d'autres que je dois oublier ( Saisie des pensées)
Mais sans confident, le deck est vraiment moins bon.
___________________ Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Samedi 02 Février 2008 à 20:54
Le 02/02/2008, Neutrino avait écrit ...Tu t'es compliqué la vie pour les liens. Il suffisait de suivre la manière indiquée dans le topic règles de ce forum (en rouge en haut).
Et bien, pour l'explication, tu n'as pas mis les cartes au hasard. Tu as obligatoirement une stratégie.
Ok pour la mise à jour mais ça risque d'être dur. Car la carte clef, à savoir Obscur confident n'est plus T2. Et n'a aucun remplaçant digne de ce nom.
Dans les nouvelles cartes, tu as Incinerate (meilleur que marteau), Slivoïde des laiches, Shard volley, Mogg fanatique et d'autres que je dois oublier (Saisie des pensées)
Mais sans confident, le deck est vraiment moins bon.
pour appuyer les propos de Neutrino , je me permets d'ajouter ceci pour la stratégie :
tu as 23 créatures , ce qui signifie donc que c'est ta principale maniere de gagner , le tout appuyé par des blasts . tu joues donc RB aggro : un deck assez violent qui utilisait Bob ( confident ) pour faire avancer son deck et qui achevait eventuellement au blast ( connu sous le nom de Satanic Sligh également )
si l'on veut garder cette optique aggro , il faut donc mettre de la bonne bete pour pas cher :
Mogg fanatique comme l'a dit Neutrino , grand gargadon , rodeur d'oona , hurlegueule ( fort meme si c'est assez cher ) , ecrabouilleur de campagne ( pas dans le meme style que bob , mais gere aussi la pioche a sa facon ) et d'autre cartes de blast , Neutrino a cité les principales .
j'apporetais d'autres remarques plus tard ^^
a+
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Transa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/02/2006 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Transa le Samedi 02 Février 2008 à 23:03
Merci pour votre aide, vous êtes sympa. Voyez vous j'en suis au stade ou j'ai du mal à comprendre les cohérences qu'il faut mettre en place pour monter un deck "viable".
Face à ce nombre conséquent de cartes qui existent pour faire un T2, ben je ne comprends pas ce qui peut guider mes choix, la ligne directrice à suivre en quelque sorte, et j'ai l'impression de choisir un peu n'importe comment en fait, et de colmater les failles comme je peux au fur et à mesure des parties.
C'est certainement dû au manque d'expérience encore, mais il faut pourtant bien que je fasse un choix, et ce peut importe mon niveau. Bref cette période de transition dans laquelle je me trouve en ce moment dans mon évolution de Magic est assez difficile à passer.
Mais merci bien en tous cas, vous m'aider déjà bien à comprendre un peu mieux.
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Neutrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par Neutrino le Dimanche 03 Février 2008 à 09:21
Je te conseille de lire l'article Créer son deck. Il y a quelques notions qui devraient te permettre d'améliorer ton deck. Peut-être l'as-tu déjà fait ?
Sinon, pour un débutant, ton deck est loin d'être mauvais. Peut-être un peu trop de double cartes avec confident (tu perds en vie le coût de mana des 2 côtés) mais c'est encore du détail.
Je le laisserai en étendu personnellement car Confident est une carte très forte. En plus, avec les nouvelles cartes, tu abaisser ta courbe : shard volley à la place de rift bolt, saise,..
Mais si tu veux le transformer T2, je suis entièrement d'accord avec les cartes d'Alex. Je rajouterais qu'Ecrabouilleur me semble obligatoire. Le principal défaut de ce deck est l'essoufflement. A défaut de piocher plus, autant piocher bien.
D'autres cartes : Mage de la lune (selon ton deck et peut-être plus en réserve), Pisteur des tombes (ou un splash vert Tarmogoyf ), Cairns sculptés (un terrain dans les bonnes couleurs).
Globalement, il faut une courbe de mana assez basse, l'optique du deck étant d'attaquer (je dirais même d'agresser vu les blasts/sorts de défausse). Peut-être un accélérateur aussi pour Ecrabouilleur ( Simian spirit guide) par exemple)
Je pense qu'on a cité les principales. Tu peux parcourir les listes des éditions, je pense que tu devrais arriver à e faire une idée des bonnes cartes (au vu de ton deck).
Et tu peux aussi tenter une mise à jour avec toutes ces cartes citées, le forum ayant pour but d'améliorer des listes.
___________________ Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille
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nikoandco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par nikoandco le Dimanche 03 Février 2008 à 10:38
Tout d'abord merci pour ton écriture parfaite et tabonne humeur, ce n'est pas souvent qu'on y a droit . Je vais essayer d'apporter ma petite contribution à l'édifice.
Voici donc ce qu'il reste de ta liste
Créatures :
• 4 Mage du Parchemin
• 4 Yeti en chasse
Sorts :
• 4 Edit Cruel
• 4 Mortemarque
• 4 Carboniser
• 2 Eclair de faille
Terrains :
• 6 Montagne enneigée
• 4 Mines de gemmes
• 4 Sources sulfureuses
• 4 Crassier en fusion
• 4 Marécage gelé
Ensuite mon avis:
le yeti n'est vraiment pas aggro ne fonctionne que contre les weenie en late game, il faut le remplacer
l'edit cruel ainsi que mortemarque me paraissent quant à elle plus des cartes de side que de main deck, l'une étant inutile contre aggro et utile pour gérer les protections, l'autre contre seulement 2 couleurs.
Tu peux alors choisir entre hurlegueule, eyeblight's ending et nameless inversion qui sont à mon gout les meilleurs antibètes du moment.
pour le marteau volcanique c'est pas compliqué il a été réédité en bien mieux, j'ai nommé incinération
Le mogg fanatique me semble incontournable ici car permet de grapiller les PV de l'adversaire ou de bruler ses producteurs de mana comme elfes de llanowar ou oiseau de paradis
la nouveille foudre est à rentrer je pense, je parle ici de shard volley.
On peut aussi ajouter les maraudeurs keldes qui colleront bien souvent 5 dommages pour et ne seront jamais une carte morte.
Ensuite tout dépend de ton budget. Tu peux jouer tarmobouse (désolé mais je hais cette carte que l'on retrouve dans 75% des decks du métagame, mais qui est cependant très forte), l' écrabouilleur de campagne, la saisie des pensées... Il nous faudrait alors d'avantage d'informations pour t'aiguiller.
En espérant d'avoir aidé.
Niko
edit modo : C'est gentil d'aider mais évite de mettre dans ton post 75 % de choses déjà dites. Transa a mainenant suffisamment d'informations pour faire un nouveau deck s'il le souhaite.
[ Dernière modification par Neutrino le 03 fév 2008 à 11h27 ]
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Dimanche 03 Février 2008 à 22:12
Le 02/02/2008, Transa avait écrit ...Merci pour votre aide, vous êtes sympa. Voyez vous j'en suis au stade ou j'ai du mal à comprendre les cohérences qu'il faut mettre en place pour monter un deck "viable".
Face à ce nombre conséquent de cartes qui existent pour faire un T2, ben je ne comprends pas ce qui peut guider mes choix, la ligne directrice à suivre en quelque sorte, et j'ai l'impression de choisir un peu n'importe comment en fait, et de colmater les failles comme je peux au fur et à mesure des parties.
C'est certainement dû au manque d'expérience encore, mais il faut pourtant bien que je fasse un choix, et ce peut importe mon niveau. Bref cette période de transition dans laquelle je me trouve en ce moment dans mon évolution de Magic est assez difficile à passer.
Mais merci bien en tous cas, vous m'aider déjà bien à comprendre un peu mieux.
comme je l'ai dit ( un peu vite et peut etre de maniere pas simple a aborder pour un débutant , je m'en excuse ) , c'est surtout la facon dont tu veux gagner qui sera ta principale ligne directrice .
Si tu veux gagner a coup de créatures ( les jeux aggro ) , il faut donc un jeu avec environ 24 créatures ( pour avoir des chances de submerger l'adversaire ) coutant entre 1 et 4 manas ( en général pas plus sauf si ca peut apporter quelque chose de vraiment puissant pour le deck , comme hurlegueule par exemple ) et qui ont un rapport Force // endurance avantageux pour mettre la pression tot dans la partie afin de vite gagner . 22 terrains pour etre sur d'en avoir le bon nombre en main de départ , et le reste avec des sorts soit de gestion soit de gene ( comme de la défausse par exemple ) soit des cartes pour finir le boulot plus vite ( comme des blasts )
Ce choix de cartes sera aussi influencé par les culeurs que tu choisiras , ce qui peut changer ta maniere de jouer selon le deck que tu affrontes . Ya pas mal de choses qui entrent en ligne de compte .
mais pour faire simple , si tu veux débuter joues aggro car c'est la stratégie la plus simple a Magic . Jouer vite pour mettre KO l'adversaire le plus vite possible , voila en résumé la tactique aggro ^^
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nikoandco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par nikoandco le Dimanche 17 Février 2008 à 17:04
Vu que Transa a peur de se faire modérer par les modos et que je l'ai pas mal aidé dans la conception de sa nouvelle liste, je vais poster la liste à sa place et expliquer nos choix
Créatures :
• 4 Ecrabouilleur de campagne (Rouge) le nouveau spoiler de lèveciel, permet de piocher que des cartes actives, cependant crée pas mal de cartes mortes si joué tour 3
• 4 Maraudeurs keldes (Rouge) colle bien souvent 5 pour 2? combo ave cle changelin
• 4 Mogg fanatique (Rouge) birds, elfes et Cie, vous etes les bienvenus
• 3 Hurlegueule (Noir) antibète sympa
• 4 Rôdeur d'Oona (Noir) 3/1 vol pour 2 qui peut génerer du CA, que dire de plus?
• 2 Berserker changelin (Rouge)l'ami de Wrath, permet de repartir du tonnerre.
Sorts :
• 4 Incinération (Rouge) on le présente plus.
• 4 Inversion sans nom (Noir) Permet de libérer le passage pour nos bêtes.
• 2 Vrilles de corruption (Noir) Un plus sympa en late game, peut etre inutile en aggro
• 3 Commandement profane (Noir) demande beaucoup de manas, a remplacer
• 4 Saisie des pensées (Noir) nous sort toutes les saloperies T1
Terrains :
• 3 Montagne (Rouge)
• 2 Marais (Noir)
• 4 Immensité Terramorphe épure et complète mogg et saisie en Tour 1
• 4 Cairns sculptés (Rouge / Noir) Biland
• 4 Sources sulfureuses (Rouge / Noir) Painland
• 2 Urborg, tombe de Yaugzebul (Noir)
• 4 Mutecaveau Permet de bien repartir après une Wrath
La liste est encore perfectible, mais je pense que l'idée est la
qu'en pensez vous? les manques? les superflus?
Lache tes com's
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Neutrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par Neutrino le Dimanche 17 Février 2008 à 17:33
Vu que Transa a peur de se faire modérer par les modos
Nous ne sommes pas les grands méchants loups tout de même. De plus, quelqu'un qui suit les conseils et revient pour poster, cela fait plaisir. Alors pas trop de craintes à avoir.
Au sujet de la liste, qu'est-ce que l'absence de Dark Confident se fait ressentir ! C'est vraiment la carte qui manque. Dommage qu'elle soit partie.
Au niveau créatures, c'est assez bon mais je verrais bien Greater gargadon à la place du changelin (qui demande une créature) et en x4. C'est combo avec maraudeurs et permet de rentabiliser les créatures perdues.
Au niveau des sorts, Vrilles est inutile et même anti-synergique avec Ecrabouilleur. Shard volley est meilleur ici.
Je suis partagé sur Commandement à cause d'Ecrabouilleur. Un sort de pioche serait peut-être préférable mais lequel ?...
Je ne suis pas sûr pour inversion. Pacte de tuerie, Fin du dysmèle à la place.
___________________ Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille
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nikoandco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par nikoandco le Dimanche 17 Février 2008 à 20:17
l'avantage du changelin c'est l'effet anti wrath
sinon on peut rentrer rudoiement qui peut etre sympa
sinon commandement moi je le sortirai, mais pour quoi...
sinon on rentre GG on peut rentrer mogg war marshall
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YogZbul Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/02/2005 665 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par YogZbul le Dimanche 17 Février 2008 à 21:17
Le 17/02/2008, nikoandco avait écrit ...l'avantage du changelin c'est l'effet anti wrath
sinon on peut rentrer rudoiement qui peut etre sympa
sinon commandement moi je le sortirai, mais pour quoi...
sinon on rentre GG on peut rentrer mogg war marshall
la liste est pas mal, mais perfectible comme tu dis.
Pour commencer, tu joues aggro et 4 immensité terramorphe ? ca c'est anti-synergique dans aggro, ne pas pouvoir mettre la pression au tour 1 avec mogg fanatique ou saisie des pensées est très très mauvais dans ce jeu.
Commandement profane et Vrilles de corruption sont inutiles tant que tu joues l'écrabouilleur. Ces cartes nécessite du mana, donc des terrains. L'écrabouilleur t'empeche de les avoir. Mauvais choix donc.
Aussi, Neutrino, tu proposes la nouvelle foudre. Mais je la retirerais pour la simple raison qu'il joue l'écrabouilleur. Une fois en jeu, il n'aura pas plus de 3 terrains (sauf s'il meurt). Inutile de se griller les terrains restant avec cette ersatz de foudre. Ce serait du suicide pur et simple.
donc (selon mwa) :
- 4 immensité
- 3 commandement
- 2 vrilles
+ 4 éclair de faille (blast 3 à 1CCM)
+ 2 grand gargadon (pour les mêmes raisons énoncées par Neutrino)
+ 2 je ne sais quoi
A+
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 17 Février 2008 à 22:21
Le 17/02/2008, YogZbul avait écrit ...
- 4 immensité
- 3 commandement
- 2 vrilles
+ 4 éclair de faille (blast 3 à 1CCM)
+ 2 grand gargadon (pour les mêmes raisons énoncées par Neutrino)
+ 2 je ne sais quoi
Pour les +2 Je ne sais quoi dans un deck a 3CCM max (écrabouilleur oblige), laisse moi te proposer une base neigeuse + Skred. Pour 1 tu mets 3 (minimum) et ... pfff... 7 ou 8 facilement (au moins), si tu n'as pas l'écrabouilleur en jeu. Le tout en éphémère.
[ Dernière modification par Scyth le 17 fév 2008 à 22h29 ]
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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nikoandco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par nikoandco le Dimanche 17 Février 2008 à 22:50
et les bilands, ils sont neigeux?
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